09-19-2009, 03:42 PM
San999 a écrit :Une série animée et un manga n'ont pas les mêmes contraintes. Rien que dans la façon de gérer le temps. Pareil, une série animée et un film animé n'ont pas les mêmes contraintes. Je ne vois pas pourquoi traiter différemment le passage d'un roman à un film live du passage d'un manga à une série animée.
Ce n'est pas une volonté de faire différemment, certes, mais le fait même qu'ils fassent les choses différentes montre que ce n'est pas non plus leur volonté d'être complémentaires. C'est avant tout les contraintes de leur support plutôt qu'une complémentarité et une fidélité qu'ils cherchaient avant tout. Les contraintes étant de faire des épisodes de vingt minutes et pas de dix minutes, comme le demanderait le fait de montrer juste ce qu'il y a dans un seul chapitre du manga.
Sous pretexte que deux oeuvres sous deux formats différents sont justements... sous deux formats différents, ça ne devrait pas être la même oeuvre à la base? Non. C'est peut être bien deux version, mais elles ne sont pas incompatibles. Qui est le cinglé qui a décrété ça?

Honnêtement, si Toriyama-sensei c'était mis en tête que l'anime n'avait RIEN A VOIR avec son manga, je ne crois pas qu'il se serait esquinté à y intégrer des choses qu'il n'a pas pu intégrer dans son manga (faute de contrainte justement ^^ ).
Autrement il aurait fait comme Kurumada, il aurait dit "St Seiya c'est moi". "L'anime j'y touche pas"...et "le dernier film pue

Citation :S'il y avait volonté de fidélité et de contrainte, il y aurait juste eu des fillers dans les vides du manga.
Ah bon, et tes contraintes de production justement, elles ont disparues? On ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Citation :Alors que là, on a des fillers en plein milieu de passages existant dans le manga.
Ca s'appelle "rallonger" les passages (heureusement que l'anime ne se déroule pas proportionnellement à la vitesse moyenne de lecture d'un manga...). Tiens, cette page est interéssante pour ce qui est de traiter de ce genre de chose.

Citation :Donc deux versions d'un même passage, donc deux mondes parallèles et différents. Dans l'un, Pizza, Piroshky et Kalony sont au Cell Game, dans l'autre pas.
Oui. Deux supports différents.
Citation :Ce sont deux versions, deux mondes incompatibles.
Et d'où? A partir du moment où c'est l'auteur lui-même qui la fait la compatibilité, je ne vois pas en quoi j'irai écouter jean-jacques qui ne trouve pas ça compatible. J'ajoute à ça que Toriyama-sensei à même inséré un personnage créé dans l'idée pour le premier téléfilm à son manga : Bâdakku.
Donc c'est tout à fait lié. C'est certes deux supports différents. Mais ça reste Dragon Ball dans sa globalité. Honte à celui qui ne connait qu'un côté de l'iceberg.
Citation :Ce n'est pas qu'ils cherchent spécialement à se différencier du manga. C'est juste que cela leur est égal (aucun jugement là derrière) car ils ne cherchent aucunement une fidélité ou une complémentarité.
Ca c'est faux et démontré plus haut. Exemple à la clé. Les scénaristes sont là pour rallonger le tout. Mais Dragon Ball en version anime reste une oeuvre tout à fait cohérente et en adéquation avec son manga.
L'anime a inclu des idées que le mangaka voulait insérer dans son manga et vis versa. Donc dire que c'est incompatible et que ça n'a rien à voir c'est mentir. Attention, compatibilité ne signifie pas que c'est la même chose et la même ligne de conduite (déroulement calqué etc). C'est deux supports différents comme on le sait, mais oui, il arrive que l'anime complète le manga n'en déplaise à certains.

Et c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que Dragon Ball et si magnifique. C'est comme un mur de briques auquel au aurait rajouté le ciment nécessaire à la solidité de sa fondation, grâce à l'existence de l'autre support que tu peux voir en face. Evidemment les erreurs des scénaristes restent leurs erreurs. Mais jamais on devrait considérer et différencier les idées de l'auteur en fonction du support sur lequel ça attérit. ^^
Citation :Si ton ami boulanger voulait bien me préparer un bon pain... :)
J'y penserai lol ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->