Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blabla sur Broly
Citation :Le fait que ça ne s'insère pas dans la chronologie parfaitement, ne signifie pas pour autant que ça n'existe pas. Confused C'est pareil pour les OAVs tu sais. Et le pire c'est que c'est commun à une majorité de manga et d'anime qui voit fleurir des films durant sa parution/diffusion.
Les films se placent sur le même plan que la série TV en réalité. Les deux sont ce qu'on appelle l'anime. Et ça contient donc des histoires parfois inédites, poussant plus loin parfois les explorations du manga. D'où le fait, que lorsqu'un mangaka daigne donner des idées et des crédits au staff en charge de la production de l'anime, je ne conçoit pas de ne pas considérer l'anime du tout comme pouvant évoquer des idées et des récits dans la continuité du manga. Sans ça, ça existerait pour quoi? ^^

Pourquoi? Mais tout simplement pour le mérite d'exister, et pour essayer d'en faire des œuvres et par la même occasion du fric, vu le nombre d'adaptation animé qui ne respecte pas l'histoire originale, et quand bien même ça respecterais avec un nombre incalculable de rajouts, ça peu tout simplement dénaturisé l'œuvre avec une vision D'AUTRES auteurs.

Citation :C'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais signifier vraisemblablement. Je ne crois pas être en besoin d'apprendre ce qu'est une incohérence lol. Je suis même en train de d'exposer le fait que Toriyama-sensei n'en a pas créé pour l'anime. Donc aucune raison de ne pas prendre en compte ses ajouts...

Je ne te suivrais donc jamais dans ce que je considère comme de l'illogisme (pas à prendre comme une critique), comment concevoir que des ajouts soit officiel alors que l'auteur au maximum de sa participation soit le cara design de nouveaux adversaire...

edit: je parle surtout pour les film et surtout avec Broli, et c'est pas parcequ'il a kiffé Badack dans un tv spécial qu'il a intégré Broli, C13, Bojack etc... Le travail du maitre est casi minime pour ce genre de projet.

Citation :Pour toi l'anime est un produit dérivé (au même titre que les jeux ou les figurines) inspiré du manga. Donc à partir de là, on ne peut décemment pas avoir le même point de vue.

Oui, c'est pas pour rien qu'il y a des supports différents avec des auteurs différents, pour un marché différents.

Citation :En gros t'attend deux pages pour te contredire toi même après que je t'ai enfin prouvé par A+B que Gokû n'est pas le Super Saiyajin légendaire

Non la aussi t'as pas compris il ni a point de contradiction :) , par apport à nos différents point de vu ; tu n'as rien prouvé, Dans le film 8 Goku n'est pas le ssj L, c'est Broli. Ok, la on est d'accord.

Dans le manga, Goku dit qu'il est le sayajin de la légende.

Plus tard dans le manga il y a d'autres sayajin de la légende.

Goku n'est alors pas unique, ou l'a été à un moment donné, la légende parlé d'une sayajin légendaire le super sayajin, Goku devient pour la première fois le super sayajin dont parlé la légende.

Je ne m'en tiens qu'au manga, donc qu'à l'auteur, si il y a un auteur d'une prod animé qui ne l'entend pas comme ça, peu importe, ce n'est pas ce qui va influencé l'histoire du maitre.

Citation :Tu sais j'ai compris que tu ne considérait pas l'anime comme égal ou en continuité du manga dans ses histoires mêmes les plus cohérentes et mêmes inventées de toutes pièces par l'auteur lui-même. C'est pourquoi je ne vais encore débattre de ce sujet. Donc reste à voir si tu veux encore changer de point de vue sur le ssj légendaire pour continuer la discussion

Non j'aime le manga et l'anime de manière distincte et pas pour les même raison, voila tout. Je fais une distinction entre le fait que l'auteur original créé un design, et que d'autres créé une histoire.

Citation :C'est lolant tout plein ^^

Ce débat est intéressant ne commençons pas à nous lancer des piques stp :)
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)