09-19-2009, 09:51 PM
Gokuhi a écrit :Citation :On dit "dénaturer", et je ne vois pas où Dragon Ball est dénaturé justement dans le cas de l'anime. Au contraire même, l'oeuvre est si populaire grâce à l'anime. Le public est bien plus large que celui des lecteurs de manga malheureusement.
Oui je me disais que j'avais mis un mot chelou! Sinon j'ai envi de demander : Et? C'est parce que c'est plus populaire que les ajouts de la toei sont officiel dans le manga? N'importe quoi...
Et où t'as lu ça toi? Jamais j'irai dire ça. Je te parle de ses ajouts à lui (TORIYAMA-SENSEI) pour l'anime. Qu'est-ce que j'en ai à faire des ajouts de jean robert pour l'anime moi... Je t'explique depuis 15 heures que c'est débile de ne pas considérer ce que créé Toriyama-sensei pour l'anime vu que c'est lui l'auteur du manga. Donc un peu rien à voir avec Les fillers qui ne sont pas nés de son esprit...

Citation :Citation :Ah bon... T'es donc pas au courant que Lunch qui poursuit Ten Shin Han, Gregory, Yamcha qui gagne sa vie en jouant au Baseball, l'histoire de la planète Plant, des Tsufurujin, des Saiyajin (et donc de leur légende), Dai Kaiô, sa planète, l'autre monde, les 4 planètes des Kaiô, Paikûhan tout ça c'est de Toriyama...
Je vois pas où est-ce que ça se limite à du chara design moi... Rolling Eyes
Pourquoi tu crois que je te dis et répète que c'est complémentaire à partir du moment où il y met sa patte?
Ce sont des idées! Ce que je me tu à te dire c'est que ce sont des idées qui sont développé avec des images et des actions, qui n'ont rien d'officiel ce n'est pas parcequ'on a vu Lunsh passé par la montagne X que ça sera la volonté de l'auteur. Puis de toute manière je parlais surtout des travaux du maitres sur les films
C'est pas juste "des idées", à partir du moment où c'est sous forme de croquis et sur papier de je ne sais combien de feuilles explicatives... Ce que tu veux pas comprendre c'est que ce soit Uchiyama ou Masunaga qui anime et Koyama ou pas qui fait le scenario et décide de comment tel perso va marcher à tel endroit, le fond de l'histoire (le principal) reste l'idée de l'auteur (=TTOTOTOTOTO TORIYAMA~~)
Citation :Citation :Support différent, Auteur identique, mais producteurs différents, là oui. DB c'est DB, anime ou manga. Arrête de croire que l'anime est l'oeuvre de 30 scénaristes qui se succèdent au rythme des épisodes et donc pas de Toriyama au final... Ils ne font que créer des rallonges pour une adaptation animé potable... Malgré tout, ça reste DB au travers des rajouts qui te sortent par les yeux...
30 scénaristes?
J'aurai pu dire 10 si tu veux. Mais je parle de la série TV à titre indicatif.
Citation :D'un film alors c'est rarement les mêmes à la prod, alors en tout on peux faire un calcule énorme, beaucoup ont leur propre vision des idées laissé par le maitre, comme le faux ssj : idée de Toriyama à la base, il l'appelle ssj, alors que plus tard il ne ressemble pas à ça et la prod le décrétera donc giji ssj (corrige moi sur l'orthographe).
Le Giji Super Saiyajin, ça c'est la faute à Toriyama-sensei au final (même s'il n'y est pour rien, il n'a pas participé à sa conception c'est tout). Il n'y avait pas encore de ssj à cheveux jaunes dans le manga quand ce film est sorti. Donc les animateurs ont fait comme ils voulaient. Par ailleurs, le maître n'a pas commis la même erreur avec le film 5, dont il a fourni un croquis...non carrément une illustration couleur de Gokû Super Saiyajin.
Citation :Citation :Désolé, mais tu confond le Super Saiyajin (la transformation) et le légendaire Super Saiyajin (qui lui, ne naît que tous les 1000 ans).
Avant que Gokû et d'autres ne passent par ce stade, on ne fait pas de distinction, puisqu'on ne sait déjà même pas ce qu'est un ssj. Mais après la distinction est faite. Je ne sais pas où tu vois un ssj légendaire dans le manga.
La transformation appelé SSJL est une pure invention, le super sayajin de la légende, c'est... Comme le prouve le manga, qu'une légende.
C'est pas ma faute si durant la période Namek on parle d'une légende, celle d'un super sayajin = le super sayajin de la légende comme le dit Goku en gros : "je suis le combatant de la légende dont tu as toujours redouté Freezer". Le super sayajin legendaire, c'est un titre d'une transfo pour un perso, inventé par la toei qui ont demandé de dessiné le design par l'auteur original du manga, comme l'aurait fait d'autre auteur.
Le ssj légendaire c'est pas un titre de transfo, c'est ce qu'à écrit l'auteur dans son manga et que tu soutenais avec ardeur pour dire que c'est Gokû.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->