Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blabla sur Broly
En fait, c'est vrai que je verrais plutôt les choses comme ça:
La Toei a l'idée d'exploiter dans un film l'idée du Super Saiyan Légendaire en faisant un vrai Super Saiyan Légendaire (contrairement à Gokû et les autres qui est un simple Super Saiyan). Ils en parlent à Toriyama, car c'est quand même le créateur original et qu'ils ont un minimum de respect pour lui et évidemment, lui demandent son avis. Toriyama appréciant l'idée leur dit "Ah oui! C'est une excellente idée! D'ailleurs, si vous voulez, je peux vous dessiner ce Super Saiyan Légendaire, car l'idée me plaît vraiment et je vous propose aussi telles idée." Et il leur donne deux ou trois idées qu'ils acceptent dans une certaine mesure, car n'est pas parce que c'est Toriyama qu'ils vont faire tout, ils acceptent ce qui leur semble faisable dans le film.

Par contre, le scénario suivant me paraîtrait étrange:
Toriyama se dit un jour que c'est dommage que la légende du Super Saiyan se révèle fausse et pense à l'idée d'un vrai Super Saiyan Légendaire, mais il ne peut pas l'intégrer dans son manga, car il n'en a pas le temps et pas l'occasion. Du coup, il va voir la Toei et leur demande s'ils ne pourraient pas faire un film qui relaterait une histoire avec ce Super Saiyan Légendaire pour apporter un complément au manga. Ce scénario me paraîtrait étrange, car je vois mal Toriyama faire des commandes à la Toei, genre comme s'ils étaient à son service. Ce serait assez gonflé. Si la Toei respecte Toriyama, l'inverse est aussi vrai.

Le cas des fillers est en revanche différent, car Toriyama sait que la Toei en a besoin pour que la série ne rattrape pas le manga (alors qu'un film n'est pas nécessaire). Du coup, il leur rend service plus qu'il n'en demande un, en leur proposant ses idées à lui (qui je suppose peuvent parfois aussi être refusées).

Cependant, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'idées de Toriyama que pour autant, c'est intégrable au manga. Il l'a proposé dans l'idée que ce serait pour l'anime et il ne l'a pas mis dans son manga. Ce n'est pas parce qu'il s'agit du même univers que forcément les deux sont censés se compléter. Il n'y a qu'à voir City Hunter et Angel Heart. Angel Heart reprend l'univers de City Hunter quelques années après la fin de ce dernier, mais ce n'est pas à proprement parler une suite, puisqu'il y a des choses différentes comme le fait que Falcon n'a jamais été marié et le fait que Saeko a été fiancée au frère de Kaori et que la bague qu'il a laissée à Kaori était en fait destinée à Saeko (ce qui à mon souvenir n'est pas le cas dans City Hunter). Et je crois d'ailleurs qu'Hojo a bel et bien précisé que Angel Heart n'était pas à proprement parler une suite. Pour ce qui est de Toriyama en revanche, je ne sais pas s'il a déclaré explicitement que les idées qu'il émettait pour l'anime devait être intégrées au manga ou si elles étaient uniquement destinées à l'anime. Personnellement, sans indications sur ce point, j'ai tendance à considérer que la deuxième solution est la bonne, vu que l'anime se détache du manga en de nombreux points.

(Ouais, finalement, j'interviens de nouveau. XD)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)