Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
masenko a écrit :Je trouve le vaisseau spatial du début de DBGT superbe :) comme pas mal de dessins, d'ailleurs, les fameux dessins qui auraient été fait par Tori, ce ne sont pas ceux qui défilent dans le générique?

Ce sont en effet des plans tirés de ses illustrations, mais ce sont des Cellulos faits par le Studio d'animation, non les illustrations originales.

masenko a écrit :surtout la vengeance des Tsufuls (désolée, je ne connais pas l'orthographe du nom entier en japonais Icon_redface )

Tsufurujin ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
trop de textes >__< lol

sinon la queue de singe c'est pas farfelu c'est tiré d'un comte

et non pour moi c'etais pas utile de le deguiser ( et c'est qu un exemple ) le gros moustachu aurait moins fait le malin contre freezer.. pour moi c'est ce genre de chose qui gache dbgt

je suis d accord en revanche que l idéee des tsuful, le retour de l enfer, et les db trop exploites etaient des bonnes idées! bien meilleur que la ppremiere partie!

maintenant c'est clair et net que c'est pas non plus un mauvais DA, mais franchement c'est pas possible de voir goku et trunk ds ces positions...

avec pan ou un autre "junior" ca aurait ete une bonne idée

enfin ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
BejitaSama a écrit :
Citation :- Vegeta devient SSJ4 juste grâce à la machine de Bulma...
Où est passée sa fierté ?
Disons que, parfois, il faut bien utiliser des "raccourcis" Smile
C'est ce qu'a fait Vegeta, parce que peut-être qu'il a préféré laisser sa fierté de côté un instant et sauver le monde plutôt que d'assister au massacre de Bulma, Bra, Trunks et Co., et surtout à la destruction de la terre.

La manière est ridicule, c'est simple d'être un SSJ4, hop une machine et c'est partit...non, pour moi c'est abusé. Et cf ci-dessus, Bejita est décridibilisé.

juste une chose a ce propos, ce n'est pas la premiere fois que vegeta utilise un moyen detourné pour gagner en puissance ! qui aurait cru qu'il laisserait babidi le controler juste pour devenir SSJ2 ? ou etait sa fierté la dedans ? (comme le precise d'ailleurs goku dans le manga ) .

lorsqu'il a une bonne raison, on peut voir que vegeta prend volontier des petits "racourcis" pour gagner en puissance et surtout pour rattraper goku !
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
mikl_ymx a écrit :maintenant c'est clair et net que c'est pas non plus un mauvais DA, mais franchement c'est pas possible de voir goku et trunk ds ces positions...

Évidemment, je reconnais que DBGT n'est pas un excellent anime, ni même LA suite que les fans attendaient, mais comme tu le dis c'est loin d'être un mauvais anime.
Et tout n'est pas négatif : la toute fin serait réussie (je l'ai pas encore vue, mais ça devrait pas tarder vu que j'ai les DVD), au moins l'honneur est sauf.
Et puis les fans arrêtent pas de demander une suite (d'où l'engouement pour le DBAF de Toyble), alors du nouveau Dragon Ball, même moins bon, ça ne peut pas faire de mal.

Maintenant c'est sur que tout seul (sans DB et DBZ), DBGT ça vaut pas grand chose, comparé par exemple à Naruto, Bleach ou n'importe quel autre anime considéré "excellent".
Mais comme c'est la continuité d'un manga légendaire, ça mérite le coup d'oeil :)
Répondre
mikl_ymx a écrit :trop de textes >__< lol

Je le sais que l'histoire de Gokû vient d'un conte, même d'une légende chinoise ... Mais je ne disais pas que lui mettre une queue de singe était farfelu, ce que je trouvais farfelu c'était que le "Super saiyen ultime" soit le SSJ4 alors que les trois autres n'ont pas de queue et qu'elle ne repousse plus...

Citation :juste une chose a ce propos, ce n'est pas la premiere fois que vegeta utilise un moyen detourné pour gagner en puissance ! qui aurait cru qu'il laisserait babidi le controler juste pour devenir SSJ2 ? ou etait sa fierté la dedans ? (comme le precise d'ailleurs goku dans le manga ) .

lorsqu'il a une bonne raison, on peut voir que vegeta prend volontier des petits "racourcis" pour gagner en puissance et surtout pour rattraper goku !

Non, mais dans le cas de Babidi, il dit bien qu'il le fait parce qu'il a changé et que ça lui déplait, qu'il voulait de nouveau un peu d'inhumain en lui pour pouvoir assouvir sa vengeance contre Goku qu'il avait oublié avec les années... Il ne fait pas ça avec le sourire sans regret...

Je pense (je dis bien je pense parce que j'ai plus vu DBGT depuis des lustres...) que dans cette partie, il le fait comme si c'était normal et qu'il aurait toujours fait ça... Je suis d'accord qu'il a 10ans de plus mais bon... ça reste Végéta, je ne vois pas ce personnage totalement bien dans sa peau et ses idées à regretter toutes les vilaines choses qu'il a faites en appeler Bulma "chérie de mon coeur" et Bra "ma p'tite fifille adorée, viens, je t'emmène faire du Shopping" avec comme argment "il a changé avec les années" ... C'est ridicule... Par contre, vous me répondez "ils l'ont fait comme ça pour le délire" là je suis ok... Mais pas parce que soi-disant il a changé...

Je ne suis peut-être po clair, mais bon, c'est habituel chez moi Icon_biggrin Icon_arrow Icon_question

Merci pour la réponse sur les Tsufurujin ^^
Masenko
Répondre
masenko a écrit :
mikl_ymx a écrit :trop de textes >__< lol

Je le sais que l'histoire de Gokû vient d'un conte, même d'une légende chinoise ... Mais je ne disais pas que lui mettre une queue de singe était farfelu, ce que je trouvais farfelu c'était que le "Super saiyen ultime" soit le SSJ4 alors que les trois autres n'ont pas de queue et qu'elle ne repousse plus...

[quote]

nan mais je ne repondais pas a ton post ^^ je repondais au moonwalker qui avait dis

"DB est une série délirante (rien que le fait que le héros ait une queue de singe, ça veut tout dire)"

Icon_biggrin
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
J'ai dit ça comme ça, mais y'a pas que la queue comme exemple, si vous préférez on peut dire Krilin qui a pas de nez, Lunch qui se transforme quand elle éternue, un homme-garou qui en veut à Kame Sennin car il a détruit la lune, un ermite pervers qui vit seul sur une île au milieu de la mer et dont le nom de l'attaque spéciale contient "tortue", l'homme invisible qui devient visible grâce au sang projeté par le nez de ce dernier après qu'Oolong ait exhibé les seins de Bulma (tordu ça XD) et y'en a plein d'autres ^^
Répondre
LeMoonwalker a écrit :J'ai dit ça comme ça, mais y'a pas que la queue comme exemple, si vous préférez on peut dire Krilin qui a pas de nez, Lunch qui se transforme quand elle éternue, un homme-garou qui en veut à Kame Sennin car il a détruit la lune, un ermite pervers qui vit seul sur une île au milieu de la mer et dont le nom de l'attaque spéciale contient "tortue", l'homme invisible qui devient visible grâce au sang projeté par le nez de ce dernier après qu'Oolong ait exhibé les seins de Bulma (tordu ça XD) et y'en a plein d'autres ^^

na mais je suis d accord ^^ j'avais juste relevé cette phrase parceque je me disait que si quelqu un n etais pas au courant du fait que ce sois tiré d un comte peut etre qu il penserai que toriyama avait pris quelques substances avant de dessiné goku ^^
Répondre
LeMoonwalker a écrit :l'homme invisible qui devient visible grâce au sang projeté par le nez de ce dernier après qu'Oolong ait exhibé les seins de Bulma (tordu ça XD) et y'en a plein d'autres ^^

Je pense que sur cette phrase,
Tu trouveras ton erreur ! Icon_wink
[Image: RnK%20xOver%20Sanada.png]
Répondre
Ouais, j'étais pas sur que ce soit Oolong, en fait il me semble que c'est Krilin... :)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)