Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z en Version Remasterisée
Donc vivement la sortie blue-ray pour une image en HD
Répondre
Sadness a écrit :J'ai du mal à croire que Les Simpson est tout public.
Ils ne le sont pas. Ne serait-ce qu'à cause de la nudité occasionnelle, des expressions parfois grossières et des allusions explicites au sexe. Icon_surprised

Citation :Cette remasterisation a été faite il y a quelques années par les allemands pour RTL2. C'est sur cette version qu'a été recollée la VF à l'occasion de cette sortie kiosque pour TF1.

Attention cependant, cette remasterisation est faite pour le "tous publics" : d'une part elle est censurée (la version allemande étant elle-même censurée...), d'autre part cette "nouvelle" image n'est pas vraiment respectueuse de la VO (à trop vouloir gommer les défauts, les allemands ont en effet sacrifié une partie de l'image en zoomant dedans).
Ouais, donc ça reste du AB Video quoi... Icon_surprised
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
Hsovais a écrit :Comme si Dragon Ball était pas déjà tout public... Non mais faut arrêter avec la censure. Est ce que les simpsons sont censurer? Pourtant c'est tout public et y a des scènes bien plus dûrs que dans Dragon Ball. On se croirait revenu à l'époque de Voltaire.

on ne peut pas dire que dragonball soit tout public faut pas abuser non plus ! tu peut pas montrer des gars s'arracher les bras, se faire couper en deux, ou se bazlader avec des trous dans le bide et recouverts de sang etc devant un gamin en bas age ...
dragonball je regarde depuis que je suis gamin c'est vrai mais etant donné que c'etait deja la version censuré (meme si moins qu'aujourd'hui)... bref .
dragonball peut etre diffuser en integralité et en non censuré certe mais il faudrait pour cela mettre une interdiction a un age ce que les diffuseurs ne veulent pas faire pour un anime comme dragonball malheureusement.
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
kenshin-net a écrit :dragonball peut etre diffuser en integralité et en non censuré certe mais il faudrait pour cela mettre une interdiction a un age ce que les diffuseurs ne veulent pas faire pour un anime comme dragonball malheureusement.
Oui, sauf que les gamins étant habitués à la version censurée, ils ne prendraient pas en compte la limite d'âge... Icon_confused
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
kenshin-net a écrit :dragonball peut etre diffuser en integralité et en non censuré certe mais il faudrait pour cela mettre une interdiction a un age ce que les diffuseurs ne veulent pas faire pour un anime comme dragonball malheureusement.
Oui, sauf que les gamins étant habitués à la version censurée, ils ne prendraient pas en compte la limite d'âge... Icon_confused

ça apres c'est aux parents d'en juger ...
il me semble que naruto a une limite d'age sur game one pour la version integrale? a verifier pour ceux qui ont cette chaine.
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
Répondre
kenshin-net a écrit :
LeMoonwalker a écrit :

il me semble que naruto a une limite d'age sur game one pour la version integrale? a verifier pour ceux qui ont cette chaine.

Oui déconseillé au moins de 10 ans.

Je trouve que limité des animes aux enfants par le biais de la censure et une sorte de mensonge, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est super dangereux! Et oui! Le pitchoune qui voit juste des personnes ce frapper mais qui n'a pas de marques de douleurs ni de sang (à cause de la censure), ce dira qu'il peu taper ou ce faire taper sans conséquences, et hop l'accident est la! XD XD

c'est con ce que je dis non?
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Gokuhi a écrit :
kenshin-net a écrit :
LeMoonwalker a écrit :

Oui déconseillé au moins de 10 ans.

Je trouve que limité des animes aux enfants par le biais de la censure et une sorte de mensonge, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est super dangereux! Et oui! Le pitchoune qui voit juste des personnes ce frapper mais qui n'a pas de marques de douleurs ni de sang (à cause de la censure), ce dira qu'il peu taper ou se faire taper sans conséquences, et hop l'accident est la! XD XD

c'est con ce que je dis non?

non ce n'est pas con du tout Icon_wink tu a peut etre raison. mais bon il se rendra vite compte que ce n'est pas le cas !
apres encore une fois il y a plein d'avis differents sur ce sujet (dailleur a propos de sujet on est peut etre un peu hors sujet la non ?)
cool
Répondre
A propos de la censure de la version allemande, je l'ai vue lors de sa diffusion il y a au moins 5 ans et j'ai enregistré certains épisodes sur VHS pour voir la différence entre la version française et la version allemande, la version allemande n'a pas l'ère censuré ou alors très peu par exemple :
lors du combat contre Freezer, lorsque Freezer fonce sur Krilin et le transperce avec un coup de corne dans la version française il y a un moment de censuré alors que dans la version allemande on voit Freezer qui s'acharne sur Krilin.
[Image: b84d57101953dde49f98b135c289ddb120091217154552.png]
Répondre
Vegeta22 a écrit :lors du combat contre Freezer, lorsque Freezer fonce sur Krilin et le transperce avec un coup de corne dans la version française il y a un moment de censuré alors que dans la version allemande on voit Freezer qui s'acharne sur Krilin.
Reste à savoir si ces passages ont bel et bien été doublés en VF...
Répondre
J'ai pu voir l'épisode 001 version remasterisée sur NT1 et c'est vraiment de bien meilleur qualité que la qualité d'image d'origine avec des artefacts a go go et image qui tremble. La nouvelle version a quelques artefacts mais c'est vraiment léger , de plus l'image ne tremble pas et les couleurs sont plus jolies que sur l'ancienne version. J'ai vu aussi l'opening , ENFIN lol car le générique d'Arianne -____- non merci. En gros c'est une bien meilleure version qui respect un peu plus les gens meme si c'est pas de la VO ^^, c'est deja une bonne chose. Ils évoluent doucement mais surement Icon_wink . Pour une édition collector VO+VF , va falloir etre ultra patient car il y a 2 versions unitaires différentes qui sont en cours donc le temps des les finir :shock: . De plus , l'équipe de Matoumalin on d'autres projets et donc on n'est pas pret de voir arriver du DB , DBZ en VO de qualité avec une belle image -___-.
MADA - MADA - DANE ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)