Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atari se rapproche des fans d'animes et de manga !
En même temps une option peut très très facilement être ajouté pour avoir la possibilité de sélectionner les musiques sur son HDD.

Donc s'il n'y a plus de musiques issues de l'anime, ils peuvent toujours être plus malins et proposer l'option "Musiques persos".
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Superbe initiative d'Atari de s'intéresser à l'avis des fans.
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Citation :Les japonais sont conscients du problème et du coup il vont maintenant mettre uniquement des musiques originales, donc logiquement c'est terminé les musiques de l'anime dans les jeux, même au Japon !
Ah carrément... Je comprends pas trop l'interêt, je suis pas trop connaisseur en droit, mais si les japonais veulent que les occidentaux aient les même musiques qu'eux, je les vois mal faire un procès à Atari pour usage des ost.
Encore heureux qu'il n'y ait pas de droits pour les voix, sinon les pauvres jap' auraient du se taper les voix américaines comme nous Icon_lol .
Répondre
Hsovais a écrit :
Citation :Les japonais sont conscients du problème et du coup il vont maintenant mettre uniquement des musiques originales, donc logiquement c'est terminé les musiques de l'anime dans les jeux, même au Japon !
Ah carrément... Je comprends pas trop l'interêt, je suis pas trop connaisseur en droit, mais si les japonais veulent que les occidentaux aient les même musiques qu'eux, je les vois mal faire un procès à Atari pour usage des ost.
Encore heureux qu'il n'y ait pas de droits pour les voix, sinon les pauvres jap' auraient du se taper les voix américaines comme nous Icon_lol .

Non mais plutot les societé Euro style Ab qui ont les droits par chez nous ^^
[Image: ipo85.png]
Répondre
Genki a écrit :
  • - L'organisation de concours devrait aussi se faire plus présente

C'est ça le plus important pour moi et avec le online j'espere voir des compétitions. Si le gameplay et l'intérêt du jeu est bien et que le suivi online est de qualité et si en plus des tournois réguliers sont organisés, là ça ramènera du monde et contribuera à développer une communauté de joueurs. Pour exemple idéal on pourrait prendre pes. Le succès d'un jeu c'est avant tout le gameplay et non la licence, " petit coeur " ou piccolo c'est pas central. Alors bien sur c'est mieux s 'il n'y a pas d'erreurs mais bon. La clé si on veut qu'un jeu marche y a pas 36 recettes miracles de nos jours, c'est gameplay, suivi et esports. Et de ce point de vue, ce petit jeu a l'air prometteur.

Sinon cool qu'ils s'intéressent à l'avis des fans comme base d'expérience, ça ne peut que pousser le tout vers le haut !
" Video games are bad for you ? That's what they said about Rock and Roll. "

Shigeru Miyamoto, Creator of Mario
Répondre
Excellente initiative, ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse (enfin) à notre avis sur certains points, donc pour le coup, merci Atari.

Bon comme beaucoup l'ont dit, si notre "voix" peut permettre d'avoir des traductions beaucoup plus fidéles, des packaging plus beaux ça sera déjà un grands pas pour nous je trouve.

Concernant l'idée de concours ça peut être très sympas en effet, que ce soit des choses organisés dans des enseignes comme la FNAC ou sur le on-line avec maintenant l'arrivée des trophées sur la PS3, ça pourrait donner lieu à des compétitions endiablées avec plusieurs groupes.

En tout cas, affaire à suivre Icon_wink
Répondre
Des nouvelles Genki ?

En tout cas toujours pas demo pour nous autres Européens, merci Sony !
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Aucune pour le moment. Et j'ai constaté aussi pour la démo... Icon_rolleyes
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
J'avais complètement zappé ce topic, c'est vraiment incroyable ce souhait de rapprochement. Sentiraient-ils le vent tourner ?

Bref, pour moi le plus important est la qualité de la traduction/adaptation, qui est en chute libre depuis le premier Budôkai sur PS2. Je me retrouve obligé de jouer en anglais pour éviter les textes qui agressent les yeux (Sangoku, boule de cristal, + expressions pourraves de chez pourraves qui sont du même tonneau que la VF d'époque). Et encore, même en anglais, il y a des perles de conneries. Mais beaucoup moins qu'en français.

Donc vala, première effort à fournir à ce niveau là. Demandez l'aide des fans, débauchez-en carrément un pour bosser dessus (si possible pas mon voisin le petit Kevin, 12 ans, qui aime Sangoku Tortue Géniale et Hercule, mais un véritable connaisseur de la VO qui adaptera au mieux en français), mais par pitié, ne vous enfoncez pas plus dans la médiocrité.
Répondre
Déjà ça serait pas mal qu'ils appellent pas "biobroly" un monde qui n'a rien à voir... j'imagine la fausse joie de certaines personnes quand ils ont vu ça... C'etait je crois dans tenkaichi 3 pour le monde du futur de Trunks (je suis pas sûr du tout Icon_wink )
[Image: signatureble.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)