Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
En tout cas perso, je pense que peu importe qu'on accroche à l'histoire ou pas, on ne peut que féliciter la Toei qui, malgré l'absence totale de manga sur lequel se baser et le rythme de production effrené (un épisode par semaine), a quand même réussi à nous offrir un trait de dessin très proche de celui de Toriyama et assez bluffant :

[spoil][Image: 50783036520070926175754.jpg]
[Image: 184921833620070926180356.jpg]
[Image: 2757055020070926180949.jpg]
[Image: 191631212720070926181120.jpg]
[Image: 91780119520070926181454.jpg]
[Image: 63298561820070926181357.jpg]
[Image: 19712612220070926181707.jpg]
[Image: 98495155520070926182031.jpg]
[Image: 65615854920070926181759.jpg]
[Image: 104218934720070926175927.jpg]
[Image: 81305525920070926180145.jpg]
[Image: 188968786320070926182102.jpg][/spoil]

Imaginez si ça avait été mal dessiné...
Estimez-vous heureux wink
Répondre
Ouais mais là t'as pris justement les épisodes bien dessinés lol! Icon_lol
Répondre
Evidemment, j'allais pas prendre les plus moches pour démontrer que GT est bien dessiné... Icon_lol
Et puis bon, y'a quand même un bon pourcentage d'épisodes bien dessinés, surtout par rapport à DBZ. wink
Répondre
Mouais, je crois que le ratio est "à peu près" équivalent en fait. Je me souviens le premier épisodes est bien déssiné, je m'étais dis "espérons que ça soit comme ça tout le temps"..... et v'là le 2ème épisode quoi. Icon_rolleyes
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Que ce soit clair : le manga c'est Toriyama, l'anime c'est Toei.
En gros l'anime et le manga sont differents. GT se base sur l'anime et pas le manga. C'est comme Ranma 1/2 ou certains personnages sont differents selon l'anime ou le manga, les deux sont des histoires proches mais differentes. Et puis je trouve pas que DBGT a moins d'incoherence que Neko Majin (je vais pas m'amuser à les énumérés, j'essaie pas de dire "DBGT c'est nul", car chacun ses goûts, mais juste de dire que ça ne fait pas obligatoirement partis du manga).

Citation :Bah faudra que je demande à la Toei pourquoi ils ont fait cet anime
Pour le fric, tout simplement.

Citation :dont les dessins ont été fait par Toriyama-sama
Seulement certains, d'autres part, Mecha Frieza de Super Dragon Ball Z a été déssiné par Toriyama, le jeu fait donc parti de DB?

Citation :Personne ne peut choisir, ils font partie de l'ANIME DB, qu'on le veuille ou non, de même que DBGT. Parce que tant qu'on y est, autant dire que la saga Buu ne fait pas partie du manga, ou encore que Radditz n'a jamais existé. Qu'on n'aime ou pas ne veut pas dire que ça n'en fait pas partie.
Je ne parle pas de l'anime mais du manga. Et vu que l'anime est très proche du manga (contrairement à d'autres qui sont éloignés de l'oeuvre original), ce qui est en plus dans l'anime peuvent être considéré comme des bonus par rapport au manga à inclure ou non. Mais c'est vrai que le plus logique serait en effet de considérer que l'anime et le manga sont deux univers differents comme pour Full Metal Alchimist ou Evangelion. Au moins j'aurais compris un truc aujourd'hui :p .
Répondre
Hsovais a écrit :
Citation :Bah faudra que je demande à la Toei pourquoi ils ont fait cet anime
Pour le fric, tout simplement.
Arf, c'est un peu facile et méchant.
D'accord, il y beaucoup de "commercialité" dans GT, mais ça part aussi d'une bonne intention : celle de perpétuer une oeuvre dont les fans veulent continuellement une suite. Libre à vous d'en être contenté ou pas.

Et puis, DBGT pour toi c’est peut-être qu’une histoire de fric, mais qui a boosté le budget pour la réalisation des épisodes ? Qui a tenté de changer la formule au bout de 20 épisodes au lieu d’arrêter la série ? Qui a tenté, au début, de revenir à l’esprit original plutôt que de montrer des combats qui remportent l’adhésion du public plus facilement et donc plus d’argent ?
La Toei. Ils ont tout de même offert une fin digne à la série, alors qu’ils auraient pu tout laisser en plan et la faire s’arrêter au milieu de nulle part avant de perdre trop d’argent. D’ailleurs je suis pas sur qu’ils en aient gagné de l’argent avec GT…

Et puis, que ce soit fait pour l’argent ne veut pas dire que ça sera nul. Les films sont faits pour l’argent aussi, et les fans les aiment bien. Même le manga a été continué après Freeza, malgré le bon gré de Toriyama, pour renflouer les caisses.
C’est comme ça que ça marche.

Citation :
Citation :dont les dessins ont été fait par Toriyama-sama
Seulement certains,

Seulement certains, oui, juste le nouveau Goku petit, Trunks, Pan, les ennemis comme les dinos, Baby, Vegeta (la moustache c’était son idée il me semble…) Goku SSJ4, Vegeta SSJ4 et Gogeta SSJ4. C’est vrai, c’est pas beaucoup Icon_rolleyes

Citation :d'autres part, Mecha Frieza de Super Dragon Ball Z a été déssiné par Toriyama, le jeu fait donc parti de DB?

Euh excuse-moi, mais c'est ridicule là.
Compare ce qui est comparable s'il te plaît wink

Citation :Je me souviens le premier épisodes est bien déssiné, je m'étais dis "espérons que ça soit comme ça tout le temps"..... et v'là le 2ème épisode quoi

Pas du tout, le deuxième épisode est très bien dessiné aussi.
Les 4 premiers (voire plus, je sais plus) sont dessinés par la Toei eux-mêmes.

En fait je pense que les gens font juste preuve de mauvaise volonté à propos de GT. Ils entendent plein de mal dessus, et du coup ne profitent pas de la série quand ils la regardent, remarquent des erreurs qu'ils n'auraient même pas repérées tous seuls, et dans leur tête ils se répètent "C'est pas Toriyama".
D'accord, Gt n'est pas une suite méga-génialissime et tout le bla-bla, mais quand même, elle est loin, très loin même, d'être aussi mauvaise que tout le monde le dit.
Et ce qui me fait le plus rire (ou m'énerve...) c'est ceux qui n'aiment pas GT mais qui réclament quand même une suite (en même temps c'est ceux qui savent utiliser que la moitié des touches de leur clavier en général Icon_lol)
Répondre
Pour une suite digne, les personnages ne sont pas trop respecté (avec Goten qui perd son coeur pur, Vegeta qui se ramolit, Cell et Frieza qui savent plus se battre...). Mais bon je n'aiment pas trop critiquer GT, car encore une fois on aime ou on aime pas. J'essaie juste de débattre sur si ça doit être inclus ou pas. Par contre, je vois pas le mal à comparer GT aux Jeux Video, après tout, qu'est ce que Bandai a de mons que la Toei? Les deux adaptent Dragon Ball (même si Bandai se contentent d'éditer maintenant).

Citation :C'est quand même marrant que dès que quelqu'un aime pas un truc, il se sent des libertés...
Ce n'est pas parce que je n'aime pas. C'est tout simplement parce que ce n'est ni fait, ni approuvé par Toriyama. Si à la limitte ça avait été fait par ses assistants du Bird Studio, ok, mais là c'est fait par la Toei, qui ne se contentent que d'adapter DB en anime, et qui ne sont maitre que de leur version de DB. Et Toriyama n'a rien fait de plus que faire des dessins, tout comme il a déssiné les persos d'OAVs qui pourtant ne font pas partis de l'histoire du manga.
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
Citation :Je me souviens le premier épisodes est bien déssiné, je m'étais dis "espérons que ça soit comme ça tout le temps"..... et v'là le 2ème épisode quoi

Pas du tout, le deuxième épisode est très bien dessiné aussi.
Les 4 premiers (voire plus, je sais plus) sont dessinés par la Toei eux-mêmes.

BIIIIIP faux, le 2ème épisode est bien un épisode mal déssiné. Icon_wink
Répondre
Hsovais a écrit :C'est tout simplement parce que ce n'est ni fait, ni approuvé par Toriyama.

Mon dieu, la rumeur comme quoi Toriyama n'aimait pas GT a été inventée par les détracteurs de GT.
Vous vouliez quoi, qu'à chaque début d'épisode il y ait écrit "Approuvé par Toriyama" ? Ridicule.
On lui a demandé son avis à Toriyama, et il a dit oui. Il a fait des dessins et a participé, mine de rien, aux bases du scénario, donc je pense qu'on peut dire que si, il l'a approuvée. (En même temps il était d'accord et y a participé, alors ce serait fort qu'il n'ait pas approuvé la série...).

Pour l'info, Toriyama, lui, en avait sa claque de Dragon Ball et voulait passer à autre chose. Il a dit oui à la Toei, et, alors que l'audimat ne décollait pas, il a plaisanté en disant que s'il n'y avait pas plus d'action, il serait obligé de faire une suite lui-même.
Puis après, Toriyama a dit qu'il admirait la Toei pour ce qu'ils faisaient. Il trouvait déjà le travail effectué avec les fillers intéressant, et il a dit que ça l'amusait de voir qu'on perpétue son travail et la vie de ses personnages.

J'avais vu ça sur Daizex, je vais essayer de vous retrouver le lien précis.

Et là-dedans, je ne vois, mais alors aucun signe de haine envers GT. Vous pouvez chercher, mais non.
Répondre
Hsovais a écrit :Pour une suite digne, les personnages ne sont pas trop respecté (avec Goten qui perd son coeur pur, Vegeta qui se ramolit, Cell et Frieza qui savent plus se battre...).

Où est-ce qu'il perd son coeur pur? Dans les waters du fast food où il invite Palace ? Je ne vois pas non plus où est-ce que Cell et Freeza ne savent plus se battre. Tu devrais plutôt dire "Gokû qui est devenu plus fort" logiquement si t'avais suivi, enfin bon....

Citation :Mais bon je n'aiment pas trop critiquer GT, car encore une fois on aime ou on aime pas. J'essaie juste de débattre sur si ça doit être inclus ou pas. Par contre, je vois pas le mal à comparer GT aux Jeux Video, après tout, qu'est ce que Bandai a de mons que la Toei? Les deux adaptent Dragon Ball (même si Bandai se contentent d'éditer maintenant).

La Toei n'adapte pas dans le cas de GT, que ce soit clair, ils réalisent. Et ils réalisent une suite. Moi je peux comparer les jeux vidéo et l'anime, y'a pas de problème, le truc c'est qu'il faut que de ton côté tu enregistre le fait qu'une suite en anime n'a strictement rien à voir avec des scénario fictifs d'un jeu vidéo crées pour jouer d'avatage ou pour faire marrer. Parce que là t'as l'air perdu, t'as pas l'air de comprendre ce qu'il se passe.

Citation :
Citation :C'est quand même marrant que dès que quelqu'un aime pas un truc, il se sent des libertés...
Ce n'est pas parce que je n'aime pas. C'est tout simplement parce que ce n'est ni fait, ni approuvé par Toriyama.

Bah bien sûr, Toriyama-sensei n'approuve pas DBGT, c'est d'ailleurs pourquoi il a fait tant d'ébauche pour la série, il s'est dit "tain, je dessine trop mal, je vais leur refiler les vieux dessins, ainsi ils vont bien être dans la merde, pour faire cette suite toute pourrie". Non mais t'es sérieux en plus, c'est ça le plus marrant...

Citation :Et Toriyama n'a rien fait de plus que faire des dessins, tout comme il a déssiné les persos d'OAVs qui pourtant ne font pas partis de l'histoire du manga.

Les OAVs, ouai...souvent ça....

A l'origine y'a même pas d'OAV sur Dragon Ball/Z/GT d'ailleurs (puisque ce sont (où sont tirés) des jeux interractifs à proprement parlé), mais à part ça...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)