Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
GOKUDA003 a écrit :N'importe quel film tiré de n'importe quel manga/anime ne se replace pas précisement dans la chronologie, dans le déroulement du scénario originel. C'est une sorte de tradition au japon si tu préfère (peut être qu'il faut le dire ainsi pour que ce soit enfin compris), donc non, désolé, ça n'aurait pas pu être ainsi et ça ne casse donc rien du tout, vu que c'est tellement normal. Seuls les films qui font figures de suite ou de fin pour un anime peuvent parfaitement se situer dans l'histoire.
En gros seul les telefilms et celui le film de Goku Jr sont à placés dans la série. Par contre sachant que Garlic Jr apparait dans DBZ et Kuula apparait dans GT, peut on considérer que ces films sont à placés dans l'histoire?
Répondre
Hsovais a écrit :
GOKUDA003 a écrit :N'importe quel film tiré de n'importe quel manga/anime ne se replace pas précisement dans la chronologie, dans le déroulement du scénario originel. C'est une sorte de tradition au japon si tu préfère (peut être qu'il faut le dire ainsi pour que ce soit enfin compris), donc non, désolé, ça n'aurait pas pu être ainsi et ça ne casse donc rien du tout, vu que c'est tellement normal. Seuls les films qui font figures de suite ou de fin pour un anime peuvent parfaitement se situer dans l'histoire.
En gros seul les telefilms et celui le film de Goku Jr sont à placés dans la série. Par contre sachant que Garlic Jr apparait dans DBZ et Kuula apparait dans GT, peut on considérer que ces films sont à placés dans l'histoire?

Bah si tu regarde les films quoi qu'il en soit ils ne se replacent pas précisement dans la série. Le fait qu'ils soient tout de même liés avec la série est un choix scénaristique. Tout les films font partis de l'histoire de Dragon Ball de toute façon, le fait qu'ils ne s'intègrent pas précisement à la chronologie ne veux pas dire que c'est quelque chose vraiment à part qui se doit d'être disocié. Le studio a décidé de reprendre Garlic jr, ennemi du premier film DBZ car ils se sont dis qu'ils pouvaient faire quelque chose d'intéréssant avec cet ennemi qui n'est pas mort, ils l'ont fait pour que le manga ait plus de marge d'avance sur l'anime, et plutôt bien d'ailleurs. Alors pourquoi pas. La seule incohérence existante restera de toute manière la chronologie, car en réalité la série tv en dépend complètement, alors que les films pas du tout. Dans d'autres cas de figures c'est un avantage pour les films, et on comprend que la plupart des films d'animations tirés de séries, elles-mêmes tirées de manga, tiennent sur cela. Car on peut de ce fait faire des films quand on veut...même après la fin de la série tv, sans pour autant que ce soit une suite.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Ok merci, décidement tu as toujours des réponses :p (j'avais jamais pensé à regarder les films comme ça, au lieu de se dire "y a des erreurs", il fallait se dire "ils ont la chance de pouvoir prendre des libertés").
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Pour les intéressés, j'ai retrouvé l'interview de Toriyama où il s'exprime à propos de GT (c'est tiré du Shenron Times), et franchement, il est plus enthousiaste que n'importe qui à son égard...

http://www.thegrandline.com/dbzinfo/toriyamafinale.html

Citation :Interviewer: This is regarding the new animated series Dragon Ball GT, exactly how much are you involved with the series?

Toriyama: I'd say I'm only slightly involved. I check the story that Toei Pictures has created, and I offer some advice to them. I only did a few characters designs for them, but it's really interesting! I feel like, "Wow, they were able to run with this take on it." That's because no one at Toei Pictures is low on ideas. They're doing a fine job. They've made Goku into a little guy and stuff right? If it was this kind of story I'd want to continue the serial manga…but uh, I REALLY do not have the motivation to keep writing it. (laughs)

Interviewer: Well then, we could say you recommend GT right?

Toriyama: YES! I do recommend it. As a regular viewer I too will enjoy it.

Pour les anglophobes :

- A propos de la nouvelle série animée Dragon Ball GT, à quel point êtes-vous précisément impliqué dedans ?

Toriyama : Je dirais que je ne suis que peu impliqué. Je vérifie l'histoire que Toei a créée, et je leur donne quelques conseils. Je n'ai fait que quelques designs, mais c'est très intéressant !
Je me dis : "Waouh, ils arrivent à créer la série avec ce point de vue". C'est parce que personne chez Toei ne manque d'idées. Ils font du bon boulot. Ils ont fait Gokû redevenir petit et tout, non ? Si c'était ce type d'histoire, j'aurais envie de continuer le manga... mais, je ne suis VRAIMENT pas assez motivé pour continuer à l'écrire. (Rires)

- Donc, on peut dire que vous nous recommandez GT, non ?

Toriyama: OUI ! Je le recommande. En tant que téléspectateur régulier, je vais moi aussi l'apprécier.

-

Que dire ? Je vois pas beaucoup de haine là-dedans, ni même de "Ne regardez pas, c'est tout-pourri, c'est surement pas la suite officielle de mon manga !" caché. Icon_confused
(Je le trouve même limite trop enthousiaste, à se demander si la Toei ne l'a pas payé pour dire ça lol...)

Plus d'infos ici.

Je ne pense franchement pas qu'il pouvait vraiment dire ce qu'il pensait, il allait pas dire ouais ce que fait la TOEI de ma license c'est trop trop nul surtout ne regardez pas ...

Enfin scenaristiquement parlant il était très difficile de faire une suite intéréssant à DBZ et franchement baby et les dragons c'etaient de supers idées mais mal réalisés.
Répondre
Pourquoi, qu'est ce que ça lui aurait fait, ils l'ont pas menacé avec un flingue? Par contre on peut penser qu'il a fait cet interview au début de GT, car il dit
Citation :Si c'était ce type d'histoire, j'aurais envie de continuer le manga...
donc il parle d'histoire qui varie de ce qui avait été fait avant, donc probablement ce qui se passe avant Baby. Cependant, je pense pas qu'il cracherait non plus sur le reste, car à sa place, je serais autant motivé de pouvoir pour la première fois de ma vie voir évoluer sans moi des personnages que j'ai crée et donc connaitre l'attente de la suite (car lorsqu'il fait le manga, il ne se dit pas "mais comment ils vont faire" vu qu'il le fait lui même et donc il n"a jamais de surprise, d'autant que vu que c'est son job, il est moins détendu qu'un fan qui découvre un nouvel épisode de DB, quand aux fillers et aux film, ils sont fait de manière à ce que la fin, ils reviennent à la situation de base, alors on peut pas parler d'évolution).

Citation :Enfin scenaristiquement parlant il était très difficile de faire une suite intéréssant à DBZ
Tu trouves? L'idée de base de petit voyages dans l'espace était bien, je trouve dommage d'avoir remis les combats avec des Super Sayajins et tout, alors que le corps d'enfant de Goku aurait permis de revenir à des combats classique si on avait enlevé Trunks parmi les trois persos principaux. Ca aurait été sympa des petites histoires à la Dr Slump, c'est dommage que le public a préféré le retour des combats.
Répondre
Personnelement je pense que Dragon Ball GT est un manga énormement pour ne pas dire complètement "raté" pour plusieurs raisons. Alors quand je vois des interview comme ça, c'est uniquement parce qu'il ne pouvait pas donner son vrai point de vue (je pense). Je dis pas ça sans argument.

Dragon Ball GT démarre très fort avec un début de 1er épisode explosif (Oub VS Gokuh), franchement y a rien à redire, le combat est magnifique, bref tout plait.
Ensuite les choses se gattent quand Pilaf (que l'on a plus vue depuis fin DB du moins de façon imposante), débarque avec sa troupe pour faire un souhait riddicule. En réalité, l'auteur a du penser à ce moment là qu'il allait rallumer la flamme avec du déjà vue (Dragon Ball, l'histoire de Gokuh).
Bref, ensuite le principe des dragon ball qui parte partout c'est du n'importe quoi, mais bon ça passe à la limite.
Viens le meilleur, les adversaires aussi moches que faibles comme des tantacules et j'en passe. La pendant 20 épisodes, c'est tout simplement horrible pour les fans de Dragon Ball.
Arrive Baby, qui est un super principe (même si copié de l'OAV/film/Movie La revanche du docteur Raichi) s'annonce très bien. Seulement, comme d'habitude, on est contraint de faire un remake de Buu qui absorbe ses ennemis etc... En plus, le fait que le tsuful déteste les sayiens, y prend Vegeta (enfin le plus fort) comme hôte (illogique 2 fois) pour refaire vivre un peu l'ambiance Vegeta Gokuh. E réalité il aurait prendre quelqu'un d'autre, ou alors Gokuh car c'est lui le plus fort. Bref passons.
Enfin les dragons, c'est mort de rire!!!! Ils sont pour les 3/4 moches, et puis l'histoire des dragons est mal faite bien que l'idée soit sympa.

Mais bon ça c'est que le scénar, ensuite viens les dessins qui sont audieux pour la majorité (Vegeta, Gohan, Goten, Piccolo...).

Le meilleur est quand même pour Gohan qui peut se retransformer (bien qu'il peut dans les Z) alors que le doyen lui dit que maintenant il a réveillé son véritable potentiel au naturel et que donc le stade de la transformation ne serd absolument plus à rien. Je veux bien croire qu'il ne sait pas entrainé pendant longtemps, seulement il devrait avoir l'aura blanche et non pas etre en super sayien, c'est complètement illogique par rapport aux Z.
Les cheveux de Vegeta sont plus courts que dans DBZ, alors ça aussi c'est le bouquet, surtout que dans l'anime, le manga, les bouqins, bref TOUT, dit qu'un Sayien de sang pur à les mêmes cheveux dès qu'il nait jusqu'au moment ou il meurt. Mais non dans DBGT c'est du nouveau, bref...
Enfin l'Ultime, se sont quand mêmes les transformations SSJ4 ou l'on croit que c'est des panthères rouge et rouge foncé. Mais qu'est ce qu'il leur a pris de leur mettre des poils rouges avec une nouvelle tenue (pour Gokuh), c'est n'importe quoi. Ce qu'il aurait du faire c'est les cheveux noirs, ça c'est logique avec la peaux de gorille marron comme quand ils sont en gorille normal. D'ailleur j'avais fait un sondage auprès de plusieurs personnes sur une éventuelle colloration en marron de Gokuh 4, et à 99.9% (pour ne pas dire 100), tout le monde était d'accord.

Dans tous les cas, DBGT ça ne pouvait pas marcher. En plus en france, on a eu de la chance d'avoir une version déjà comique (pas besoin de passer par la team Sainto Seiya Icon_biggrin ).

Voilà pour une argumentation sur DBGT.
Si y a besoin que je précise d'avantage certains points c'est avec plaisirs.

Par rapport à ceux qui aiment le manga et pas l'anime, c'est absurde. Dans l'anime, y a les voix, les musiques, les couleurs et de l'action enchainé. comment ne pas aimer cela...
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
Taikentsuken a écrit :Par rapport à ceux qui aiment le manga et pas l'anime, c'est absurde. Dans l'anime, y a les voix, les musiques, les couleurs et de l'action enchainé. comment ne pas aimer cela...
Pour le longeurs et les incohérences plus nombreuses que dans le manga. Et ça, c'est sans parler de goûts personnels concernant certains fillers. Les voix et la musique de qualité, ne suffisent pas pour moi.
Répondre
Taikentsuken a écrit :Par rapport à ceux qui aiment le manga et pas l'anime, c'est absurde. Dans l'anime, y a les voix, les musiques, les couleurs et de l'action enchainé. comment ne pas aimer cela...
Parce que l'anime avance à un rythme d'escargot, on envie de leur dire "Bougez-vous !" parfois.
Simplement, personne n'y peut quoi que ce soit.
La Toei était plus ou moins obligée de s'y prendre comme ça.

Et puis aussi car le manga est TOUJOURS bien dessiné, alors que parfois c'est pas la joie dans l'anime...
Les musiques et les voix, ok c'est vrai, ça vaut le coup, pour ce qui est du fait que c'est animé, on pourrait citer ça comme un point fort s'il n'y avait pas 3 images par seconde... Icon_rolleyes
Et puis bon, le manga n'a pas vieilli, il est toujours aussi beau qu'à l'époque, alors que l'anime, sur 95% des masters (C'est-à-dire en excluant ceux de la Dragon Box et les espagnols), on a des tâches, du grain, des couleurs saturées ou délavées, parfois même des contours abimés...
En effet c'est plus un problème quand on a les Dragon Boxes, mais c'est pas donné à tout le monde, aussi bien pour se les procurer que les payer et les comprendre...

Bref, j'adore l'anime, mais reconnaissons-le, sur certains points il n'arrive pas à remplacer le manga...
Sans parler de la "pseudo-censure" : Kame Sennin ne vomit pas dans l'anime (alors qu'il le fait dans le manga...), ses yeux ne passent pas à travers ses lunettes quand Gokû arrive à pousser le rocher (Ils ont eu peur que les gamins fassent pareil et se crèvent les yeux ? Icon_surprised) et les Cell Jr sont explosés différemment, faut dire que c'était plutôt gore dans le manga quand même. Icon_confused
Répondre
Taikentsuken a écrit :Personnelement je pense que Dragon Ball GT est un manga énormement pour ne pas dire complètement "raté" pour plusieurs raisons. Alors quand je vois des interview comme ça, c'est uniquement parce qu'il ne pouvait pas donner son vrai point de vue (je pense). Je dis pas ça sans argument.

Dragon Ball GT démarre très fort avec un début de 1er épisode explosif (Oub VS Gokuh), franchement y a rien à redire, le combat est magnifique, bref tout plait.
Ensuite les choses se gattent quand Pilaf (que l'on a plus vue depuis fin DB du moins de façon imposante), débarque avec sa troupe pour faire un souhait riddicule. En réalité, l'auteur a du penser à ce moment là qu'il allait rallumer la flamme avec du déjà vue (Dragon Ball, l'histoire de Gokuh).
Bref, ensuite le principe des dragon ball qui parte partout c'est du n'importe quoi, mais bon ça passe à la limite.
Viens le meilleur, les adversaires aussi moches que faibles comme des tantacules et j'en passe. La pendant 20 épisodes, c'est tout simplement horrible pour les fans de Dragon Ball.
Arrive Baby, qui est un super principe (même si copié de l'OAV/film/Movie La revanche du docteur Raichi) s'annonce très bien. Seulement, comme d'habitude, on est contraint de faire un remake de Buu qui absorbe ses ennemis etc... En plus, le fait que le tsuful déteste les sayiens, y prend Vegeta (enfin le plus fort) comme hôte (illogique 2 fois) pour refaire vivre un peu l'ambiance Vegeta Gokuh. E réalité il aurait prendre quelqu'un d'autre, ou alors Gokuh car c'est lui le plus fort. Bref passons.
Enfin les dragons, c'est mort de rire!!!! Ils sont pour les 3/4 moches, et puis l'histoire des dragons est mal faite bien que l'idée soit sympa.

Mais bon ça c'est que le scénar, ensuite viens les dessins qui sont audieux pour la majorité (Vegeta, Gohan, Goten, Piccolo...).

Le meilleur est quand même pour Gohan qui peut se retransformer (bien qu'il peut dans les Z) alors que le doyen lui dit que maintenant il a réveillé son véritable potentiel au naturel et que donc le stade de la transformation ne serd absolument plus à rien. Je veux bien croire qu'il ne sait pas entrainé pendant longtemps, seulement il devrait avoir l'aura blanche et non pas etre en super sayien, c'est complètement illogique par rapport aux Z.
Les cheveux de Vegeta sont plus courts que dans DBZ, alors ça aussi c'est le bouquet, surtout que dans l'anime, le manga, les bouqins, bref TOUT, dit qu'un Sayien de sang pur à les mêmes cheveux dès qu'il nait jusqu'au moment ou il meurt. Mais non dans DBGT c'est du nouveau, bref...
Enfin l'Ultime, se sont quand mêmes les transformations SSJ4 ou l'on croit que c'est des panthères rouge et rouge foncé. Mais qu'est ce qu'il leur a pris de leur mettre des poils rouges avec une nouvelle tenue (pour Gokuh), c'est n'importe quoi. Ce qu'il aurait du faire c'est les cheveux noirs, ça c'est logique avec la peaux de gorille marron comme quand ils sont en gorille normal. D'ailleur j'avais fait un sondage auprès de plusieurs personnes sur une éventuelle colloration en marron de Gokuh 4, et à 99.9% (pour ne pas dire 100), tout le monde était d'accord.

Dans tous les cas, DBGT ça ne pouvait pas marcher. En plus en france, on a eu de la chance d'avoir une version déjà comique (pas besoin de passer par la team Sainto Seiya Icon_biggrin ).

Voilà pour une argumentation sur DBGT.
Si y a besoin que je précise d'avantage certains points c'est avec plaisirs.

Par rapport à ceux qui aiment le manga et pas l'anime, c'est absurde. Dans l'anime, y a les voix, les musiques, les couleurs et de l'action enchainé. comment ne pas aimer cela...

Dans ton descriptif, tu oublies de parler du combat contre Super C17 * siiiiiifflote * Icon_surprised !
D'accord pour le point "cheveux de Végéta" (quoique...il est passé chez le coiffeur, c'est tout. Rien d'absurde Icon_lol ), la tenue du SuperSayajin 4, l'"aura" de Sangohan. Mais pour le début de scénario de DBGT, je pense qu'ils ont pas eu le choix en procédant ainsi, tout simplement : A la fin de DBZ, PERSONNE ne peut rivaliser avec Gokuh, il fallait bien trouver une pirouette pour "retomber aux sources" (et ainsi lui trouver des ennemis à combattre) Icon_wink !
Mais clair que tous les épisodes avant le 25 (même si j'ai pas tout vu à l'époque), c'est du bâclage et trop de temps perdu.
Pour moi, le retour aux principes des "combats à la DBZ" sauve les meubles...
Répondre
Taikentsuken a écrit :Seulement, comme d'habitude, on est contraint de faire un remake de Buu qui absorbe ses ennemis etc...
En même temps, c'est un peu un classique, Cell et Buu absorbent leurs ennemis, alors pourquoi pas Baby (surtout qu'il les absorbe pas, il les possède....)

Citation :Mais bon ça c'est que le scénar, ensuite viens les dessins qui sont audieux pour la majorité (Vegeta, Gohan, Goten, Piccolo...).
Odieux ? Tu parles des designs ou de la réalisation des épisodes ? Car au minimum la moitié des épisodes est réalisée par un bon studio qui a un trait très proche de Toriyama...

Citation :Les cheveux de Vegeta sont plus courts que dans DBZ, alors ça aussi c'est le bouquet, surtout que dans l'anime, le manga, les bouqins, bref TOUT, dit qu'un Sayien de sang pur à les mêmes cheveux dès qu'il nait jusqu'au moment ou il meurt. Mais non dans DBGT c'est du nouveau, bref...
Nappa avait des cheveux...
Et puis, je pense que face au coiffeur, même ce principe-là n'y peut rien...
(Vous imaginez ? ça alors, les ciseaux ne marchent pas...)

Citation :A la fin de DBZ, PERSONNE ne peut rivaliser avec Gokuh, il fallait bien trouver une pirouette pour "retomber aux sources" (et ainsi lui trouver des ennemis à combattre) Icon_wink !
Exactement.

Je pense qu'à partir de l'arrivée de Suu Shenron 2ème forme, ça commence à devenir bon voire très bon, et l'épisode 63 est plein de rebondissements et absolument bluffant.
Et puis le 64, un classique...
Bref, les 2 derniers épisodes sont, je trouve, dignes des meilleurs moments de DBZ ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)