Sujets : 4
Gokuyo a écrit :"Edit :
Pour parler du sujet. Je trouve qu'en plus la cover était mieux sur l'ancien. C'est pire que du foutage de gueule !"
Puis le message de la Star AC et de DB tu viens de dire plus haut que tu l'avais bien dis... Bref c'est illogique de dire après que c'est pas toi.
Je ne fais que lire le post lié à ton pseudo lol
Mettre deux choses que j'ai dit à deux occases différentes dans une même phrase ce n'est pas ressortir ce que je dis... Je critique l'ensemble de la cover dans mon 1er post. Dans le second je parle du DB dans lequel je ne faisais aucune critique mais juste une comparaison vaseuse.
Aller dire que j'ai dit que le DB à la star ac c'était faire de la cover du foutage de gueule en effet ce n'est pas dire ce que j'ai dit.
ça j'ai jamais dit : "C'est pire que du foutage de gueule? Ce D.B c'est quoi? Star AC"
Maintenant si tu voulais critiquer simplement le fait que j'ai dit que c'était du foutage de gueule la cover et bien alors là je peux rien dire c'est en effet ce que j'ai dit...
Gokuyo a écrit :Et puis une dignité de l'œuvre ou d'un projet existe bien. Il est là pour plaire à la base, donc ça peut plaire comme pas.
Mais étant justement une œuvre ou une création (ici un dérivé Dragon Ball) il a sa dignité en tant qu'objet simplement (car en dénigrant l'objet tu dénigres ses créateurs).
Ah... Il est temps que je revois vite mon orientation professionnelle alors puisque je n'ai jamais entendu parler de ça...
La dignité d'un objet... je vois pas en quoi tu peux atteindre moralement un objet mais bon... après que l'idée que ça touche la dignité de son créateur par intermédiaire... bah dans ce cas ça promet, j'imagine déjà cinelive, animeland et autre qui vont fermer leur porte à cause d'action en justice pour atteinte au respect de la dignité humaine par l'intermédiaire de leur film ou de leur manga parce qu'ils ont été critiqué... affaire à suivre !
gokuhi a écrit :En fait prend le comme tu veux je m'en fout, je lis juste une comparaison pourri avec la star ac, et j'arrive toujours pas à voir le rapport avec le logo tecktonik
Bah surtout on va dire que j'ai jamais parlé de tecktonik. Et puis la comparaison était sur l'emploi de diminutif pour jeuniser les titres.
A l'origine : Dragon ball/Star Academy
Jeunisé : DB/Star Ac'
Après je reredit que c'est une comparaison foireuse et que j'ai trouvé que ça sur le moment !
Sujets : 9
janemba a écrit :Maintenant si tu voulais critiquer simplement le fait que j'ai dit que c'était du foutage de gueule la cover et bien alors là je peux rien dire c'est en effet ce que j'ai dit...
C'est exactement ça que je soulignais.
La répétition citation que j'ai mis te concernant, était un regroupement de propos. Mais pas une suite logique de tes propos qui s'emboitent l'un dans l'autre...
janemba a écrit :Ah... Il est temps que je revois vite mon orientation professionnelle alors puisque je n'ai jamais entendu parler de ça...
La dignité d'un objet... je vois pas en quoi tu peux atteindre moralement un objet mais bon... après que l'idée que ça touche la dignité de son créateur par intermédiaire... bah dans ce cas ça promet, j'imagine déjà cinelive, animeland et autre qui vont fermer leur porte à cause d'action en justice pour atteinte au respect de la dignité humaine par l'intermédiaire de leur film ou de leur manga parce qu'ils ont été critiqué... affaire à suivre !
Tu sous-entends la dignité de l'objet par rapport au fait que tu atteins celle de son créateur derrière si tu le critiques en le dénigrant.
Donc ton exemple AnimeLand ne tient pas.
Vu que je parle non pas de critique (qui sont souvent constructives) mais de dénigrement! Grosse différence de sens...
Bref, pourrions nous arrêter de polluer avec ces HS, le forum de 'Kiki.
Car on s'est compris je pense maintenant. Rien ne sert d'épiloguer plus.
Gokuyo a écrit :Tu sous-entends la dignité de l'objet par rapport au fait que tu atteins celle de son créateur derrière si tu le critiques en le dénigrant.
En quoi j'ai dénigré l'auteur en disant que la cover c'est du foutage de geule ???
Encore une fois pour te donner un exemple, un critique de cuisine vient manger dans un restaurant. Il dit dans sa critique "le cuisinier ne mérite pas ses étoiles parce que sa cuisine est immangeable" il n'attaque pas personnellement le cuisiner mais lance une critique sur son œuvre culinaire. Peut importe la façon dont il le dit. S'il dit "je n'irais plus remanger là bas parce que le cuisinier est un gros tas" là il y a dénigrement.
Gokuyo a écrit :Donc ton exemple AnimeLand ne tient pas.
Vu que je parle non pas de critique (qui sont souvent constructives) mais de dénigrement! Grosse différence de sens...
Bref, pourrions nous arrêter de polluer avec ces HS, le forum de 'Kiki.
Car on s'est compris je pense maintenant. Rien ne sert d'épiloguer plus.
Encore une fois le dénigrement d'une chose n'existe pas...
De plus a tu réellement déjà lu animeland qui est bourré de "œuvre à éviter" "à réserver aux vrais fan"... alors oui ils ne vont pas utiliser des mots aussi cru que moi, c'est pas une presse à scandale mais il n'y a aucune différence.
Si on s'était compris tu n'aurais pas ressortit une controverse à ce que je viens de dire.
Bon là j'arrête de me justifier juste parce que certain n'accepte pas des mots crus alors que le forum en est bourré et qu'il n'accepte pas qu'on parle de la star ac' (je comprends cela largement... sans vouloir atteindre la dignité de Nikos bien sûr ou de la société qui produit ce chef d'œuvre (je te charrie, tu sais bien que je t'aime bien ^^))
Sujets : 14
Citation :Jeunisé : DB/Star Ac'
Lol c'est sur que c'est super nouveau d'appeler dragon ball "DB"
Citation :le dénigrement d'une chose n'existe pas...
:shock: Keuwa?
Sujets : 3
J'aime pas non plus personnellement, je trouve que ça ressemble à un fake [un D un B des couleurs fluo, petite restauration des personnages, quelques écritures, des étoiles avec des chiffres mal centré...je la trouve bien vide quoi c'est peut être à cause du blanc] mais on voit bien que c'est du pompage de fric
Mais comme on dit l'habille ne fait pas le moine, c'est toujours du db :p
![[Image: 1430222609-586139gokugodssj.png]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430222609-586139gokugodssj.png)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://tsubasart.deviantart.com/">http://tsubasart.deviantart.com/</a><!-- m -->
Sujets : 9
janemba a écrit :En quoi j'ai dénigré l'auteur en disant que la cover c'est du foutage de geule ???
Encore une fois pour te donner un exemple, un critique de cuisine vient manger dans un restaurant. Il dit dans sa critique "le cuisinier ne mérite pas ses étoiles parce que sa cuisine est immangeable" il n'attaque pas personnellement le cuisiner mais lance une critique sur son œuvre culinaire. Peut importe la façon dont il le dit. S'il dit "je n'irais plus remanger là bas parce que le cuisinier est un gros tas" là il y a dénigrement.
Dire que c'est immangeable, c'est déjà moins cru et impoli que dire c'est du foutage de gueule.
C'est pas la tournure de la façon dont tu donnes ton avis qui gêne, c'est les mots employés. Tout le monde a le droit de penser, ce qu'il veut.
Je suis le premier à défendre cette idée.
Mais la vulgarité fait tout de suite référence à une distance péjorative et dénigrante installée entre toi et la personne que tu critiques.
Tu aurais dis 'Mouai encore un truc commercial qui plus est, ne me plait aucunement, je trouve ça nul' baah là ça veut dire la même chose pour toi mais c'est pas tourné pareillement et surtout reçu de la même manière par les autres. C'est tout. Bref, tu fais comme tu veux.
Ce que je te dis c'est pour toi, après si tu n'acceptes pas ce que je te dis, j'vais pas y passer la nuit.
janemba a écrit :Encore une fois le dénigrement d'une chose n'existe pas...
De plus a tu réellement déjà lu animeland qui est bourré de "œuvre à éviter" "à réserver aux vrais fan"... alors oui ils ne vont pas utiliser des mots aussi cru que moi, c'est pas une presse à scandale mais il n'y a aucune différence.
Si on s'était compris tu n'aurais pas ressortit une controverse à ce que je viens de dire.
Bon là j'arrête de me justifier juste parce que certain n'accepte pas des mots crus alors que le forum en est bourré et qu'il n'accepte pas qu'on parle de la star ac' (je comprends cela largement... sans vouloir atteindre la dignité de Nikos bien sûr ou de la société qui produit ce chef d'œuvre (je te charrie, tu sais bien que je t'aime bien ^^))
La controverse ne veut pas dire que j'ai pas compris.
Je parlais qu'on comprend l'un l'autre où se situe l'autre.
Mais Laisse tomber, il y a l'art et la manière de formuler les choses, si toi tu t'en fou, et bien certes, et fais.
Ca changera pas que les mots crus, c'est mal vu et en rien constructif.
Critiquer pour critiquer, de manière méchante (car dés que les mots sont cru voir insultant) ça fait jamais rien avancer, et c'est inutile.
Donc, on s'est compris, mais on est pas d'accord.
On pourra encore parler 20 ans comme ça, et j'ai pas envie de polluer le 'rum de Kiki pour ça, et encore moins perdre mon temps pour ça.
Donc, on stop là, et on reste sur ses positions c'est tout
Sujets : 37
On peut certes parler de "pompe à fric" (que Shueisha ait commandé une nouvelle frise de Toriyama en est le meilleur exemple), mais "foutage de gueule", pas vraiment.
Je sais pas vous mais moi, quand je m'exclame d'un "foutage de gueule", c'est pour désigner quelque chose que j'attendais et qui au final transpire le bâclage et la facilité. Genre Burst Limit et dans une moindre mesure, DB Kai.
Là, on a juste un retirage des désormais épuisés (j'imagine) tankôbon Jump Comics. Retirage avec un cover-design modifié et une nouvelle frise de Tori-sama, pour appâter les collectionneurs (ne nous leurrons pas, c'est une technique commerciale à laquelle même Toriyama ne peut échapper). Retirage qui tombe comme un cheveux dans la soupe et dont on n'a rien à attendre vu qu'il s'agit d'un simple remplacement et non d'un nouveau produit qui se rajoute à ce qui existe déjà. Donc "foutage de gueule", c'est totalement inapproprié dans le cas présent.
Sujets : 44
SuiSeiKen a écrit :On peut certes parler de "pompe à fric" (que Shueisha ait commandé une nouvelle frise de Toriyama en est le meilleur exemple), mais "foutage de gueule", pas vraiment.
Je sais pas vous mais moi, quand je m'exclame d'un "foutage de gueule", c'est pour désigner quelque chose que j'attendais et qui au final transpire le bâclage et la facilité. Genre Burst Limit et dans une moindre mesure, DB Kai.
Là, on a juste un retirage des désormais épuisés (j'imagine) tankôbon Jump Comics. Retirage avec un cover-design modifié et une nouvelle frise de Tori-sama, pour appâter les collectionneurs (ne nous leurrons pas, c'est une technique commerciale à laquelle même Toriyama ne peut échapper). Retirage qui tombe comme un cheveux dans la soupe et dont on n'a rien à attendre vu qu'il s'agit d'un simple remplacement et non d'un nouveau produit qui se rajoute à ce qui existe déjà. Donc "foutage de gueule", c'est totalement inapproprié dans le cas présent.
+1, c'est exactement ça: db=pompe a fric. c'est comme Glenat et ses versions slim, simple fr, slim 2 eme édition, double et version tankōbon, c'est du n'importe quoi mais sa en reste pas moins du Dragon ball
SuiSeiKen a écrit :Je sais pas vous mais moi, quand je m'exclame d'un "foutage de gueule", c'est pour désigner quelque chose que j'attendais et qui au final transpire le bâclage et la facilité. Genre Burst Limit et dans une moindre mesure, DB Kai.
C'est pas du bâclage peut-être de ressortir les mangas avec les mêmes images en changeant juste la typo ????
Et en la changeant pour la rendre moins bien qui plus est !
Et ben en effet je sais pas pourquoi je m'exprime ici. On a pas le même sens des réalités...
Gokuhi a écrit :Lol c'est sur que c'est super nouveau d'appeler dragon ball "DB" 
perso je l'ai jamais vu sur aucun produit officiel mais je peux me tromper pour le coup.
Et au lieu de ressortir des bouts de phrase, lit les posts car tes remarques ne sont pas supra constructives...
Au moins Gokuyo a le mérite de dire en quoi ce que j'ai dit l'a choqué...
Sujets : 21
janemba a écrit :C'est pas du bâclage peut-être de ressortir les mangas avec les mêmes images en changeant juste la typo ????
NON, c'est une réédition, l'éditeur fait ce qu'il veut lol, il va pas demander à Mr Janemba "Qu'est-ce vous pensez du nouveau design de nos couvertures pour Dragon Ball ??", s'il veut mettre DB en rose fluo ou écrit en allemand c'est son choix.
Et puis ce n'est qu'une réédition et qu'au Japon, donc je vois pas pourquoi tu t'enflamme pour si peux, c'est pas comme s'ils t'obligeait de l'acheter, vu que le continue est identique à l'édition précédente
|