Sujets : 46
Citation :n'est qu'une pseudo suite commercial qui ne vaut pas + que les Pokemon ou autres series a fric du meme genre.
WTF tes ouf ou quoi la j'arrive pas a comprendre comment on peut dire ca ( j'ai deja du mal a comprendre qu'on deteste GT alor que c'est quand meme une suite malgrer tous )
Sujets : 63
Futur-Trunks a écrit :Pour moi DBGT n'est + du tout dans l'esprit DB/DBZ, et n'est qu'une pseudo suite commercial qui ne vaut pas + que les Pokemon ou autres series a fric du meme genre.
Je suis même super etonné qu'Akira Toryama ai accepter que cela se fasse.
Toriyama-sama à donner sa permission, car il y avait une forte demande des Fans, mais il ne souhatait pas reprendre le manga...
De plus c'est lui qui a fait quasiement tout les croquis des personnages du début de cette nouvelle série...
Futur-Trunks a écrit :Les persos sont tous devenu vraiment quelconque voir carrement pourri, c'est toujours Goku qui bat tt les enemis, les autres sont la juste pour se faire tabasser et degager au bout de 2 minutes (meme mytic Gohan!!!!)
De +, Bejita qui accepte d'atteindre la transformation au niveau 4 grace a une machine fabriqué par Bulma! ca m'a tué ca! C completement abusé et indigne de sa pesonnalité.
Gokû est le héro...... (c'est comme dans n'importe quel manga...)Et dans DBGT il bat assez rarement ses ennemis sans l'aide d'autruit que je sache...
Gohan n'est pas "mystic" (qui est le c*n qui a inventé ce mot ?!)
Gohan ne s'entraînant plus du tout, il est loin d'être à son "Full Power" comme s'était le cas lors de son combat contre Buu après révélation du potentiel caché...
Futur-Trunks a écrit :Aussi, les enemis sont ridicule, les combats sans interet et la realisation jen parle meme pas... On est vraiment a des années lumieres de DBZ
En fait ce qui menerve le + c'est qu'il ont osé toucher a mon mangas preferé en le continuant n'importe comment juste parce qu'il y avait encore des tunes a se faire, et ce dessus au detriment de la qualité.
Vus les demandes qu'ils ont reçu, ça ce comprend.....
En même temps sans nous DBGT n'existerai pas.....
Futur-Trunks a écrit :Pour ma part la merveilleuse histoire de Goku s'arrete a la fin de DBZ! et il n'y avait nul besoin d'en faire une suite (surtout une suite comme celle la!) tout etait deja parfait
(je m'excuse pour les fans de DBGT mais quand on l'associe en terme de qualité a DBZ ca me fait peter un plomb car pour moi il n'y a aucun rapport entre ces 2 la 
C'est pourtant une suite bien officielle, avec quelques de défaults de réal, et de trame, mais qui est pourtant un succès.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Sujets : 9
Lol Gokuda t trop fort tu as reponse a tout
Mais bon chacun ses gouts, lesprit de la serie à trop changé pour moi et ca n'a + rien a voir avec ce que j'ai regarder tout les mercredi sans exeption pendant de longue années.
En tt cas on est bien d'accord sur un point c'est que ce n'est qu'une suite commerciale fait "à la va vite" (lol javou que l'expression est un peu forte) pour satisfaire le publique en manque..
On voi bien qu"Akira n'as pas du tout fourni la meme passion ds la creation des persos de DBGT, les ennemis n'ont rien a voir avec Freeza Cell et Buu.
Si il a arreter la serie a la fin de DBZ c'est qu'il y a une raison.
Alors ok la forte demande a fait qu'il a été obliger de contribuer a la réalisation de DBGT, mais il n'y a plus l'etincelle, la qualité, lambiance tout simplement qu'il y avait auparavant
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Sujets : 1
Alors ... déjà gokuda je te le dit de suite arrete de prendre des grand airs stp ... j'aime pas trop ta façon de parler et ton coté trop élitiste ... Ne pas comprendre le terme de "boule de cristal" et "boule de feu" ... c'est carrément de l'abus.
Voila le prend pas mal c'est pour ton bien, le fait de très bien s'y connaitre sur l'oeuvre Dragonball ne donne pas le droit d'avoir la grosse tête.
Ensuite à la fin de DBZ avant le combat final contre Boo, Kaio-sama explique qu'utiliser les "dragonball" c'est mal et que normalement seul les nameks un peuple jugé sage était c  ensé en posséder et eventuellement les utiliser. En avoir sur terre et les avoir utiliser aussi souvent bouleverse l'ordre naturel des choses et c'est mal.
A relire dans le manga c'est bien expliqué, de ce moment ils en ont fait le cataclysme des 7 dragons.
Le combat entre Songoku et Boo est bien je ne dit pas le contraire, mais n'empeche que c'est un peu mou et moins rythmé qu'un combat contre cell. C'est surtout la lenteur que je reproche parfois mais malgré tout ca reste un bon combat (en terme d'anime, sur le manga c'est excellet).
DBGT une suite officiel ? Rien n'est mois sur, en effet si on lit Neko Majin Z on peut voir à la fin une continuité de l'histoire,on voit Oob un peu plus grand habillé comme songoku ... comme ci l'auteur montrait bien que pour lui DBGT est une histoire bien différente de son oeuvre.
Sinon je maintiens, DBGT en VO ca reste DBGT ... c'est un plus mais ca reste toujours aussi nul ...
Et je maintiens qu'un chibi vegeta ca aurait pu être bien marrant ! Et le Super Guerrier de niveau 4 (ca te donne des frissons hein ?  ) ... Je comprend pas comment on a pu passer d'un guerrier classe qu'est le SSJ3 et un gorille doré trop classe ... à un mec cheuveux noirs aux poils roses  ... A la limite si il avait été tout doré j'aurai compris ...
Une fois de plus DBGT est un beau gachis qui a fait énormément de mal à cette belle série qu'est Dragonball.
Gregnas a écrit :Citation :n'est qu'une pseudo suite commercial qui ne vaut pas + que les Pokemon ou autres series a fric du meme genre.
WTF tes ouf ou quoi la j'arrive pas a comprendre comment on peut dire ca ( j'ai deja du mal a comprendre qu'on deteste GT alor que c'est quand meme une suite malgrer tous )
Moi j'arrive tout a fait a comprendre(meme si pokemon, lol c'est un peu méchant), en tant que gros fan d'anime en général et de shonen surtout, je pense sans me vanter savoir reconnaitre la qualité quand je la voie, et inversemment, et mon côté fan de dragon ball ne prend JAMAIS le pas sur le reste quand il s'agit de juger un manga (ou meme un jeux video...).Et là franchement, DBGT j'aime pas pour des raisons bien objectives (avec lesquels je vous casserai pas les pieds non plus...dans l'expoir qu'on me rende la pareil  ).
Sujets : 46
Justement moi c'est le coter fan qui prend le dessus
Futur-Trunks a écrit :Lol Gokuda t trop fort tu as reponse a tout 
Pas vraiment non. Juste à ce dont je suis certain ou sur les choses expliccables.
Futur-Trunks a écrit :Mais bon chacun ses gouts, lesprit de la serie à trop changé pour moi et ca n'a + rien a voir avec ce que j'ai regarder tout les mercredi sans exeption pendant de longue années.
En tt cas on est bien d'accord sur un point c'est que ce n'est qu'une suite commerciale fait "à la va vite" (lol javou que l'expression est un peu forte) pour satisfaire le publique en manque..
On voi bien qu"Akira n'as pas du tout fourni la meme passion ds la creation des persos de DBGT, les ennemis n'ont rien a voir avec Freeza Cell et Buu.
Si il a arreter la serie a la fin de DBZ c'est qu'il y a une raison.
Alors ok la forte demande a fait qu'il a été obliger de contribuer a la réalisation de DBGT, mais il n'y a plus l'etincelle, la qualité, lambiance tout simplement qu'il y avait auparavant
De toute façon il est clair que si le maître aurait voulus donner suite plus amplement à son oeuvre, il aurait continuer le manga....
-Nax- a écrit :Alors ... déjà gokuda je te le dit de suite arrete de prendre des grand airs stp ... j'aime pas trop ta façon de parler et ton coté trop élitiste ... Ne pas comprendre le terme de "boule de cristal" et "boule de feu" ... c'est carrément de l'abus.
Tu oses me dire ça toi qui me dit : " Alors ... déjà gokuda je te le dit de suite arrete de prendre des grand airs stp ... j'aime pas trop ta façon de parler et ton coté trop élitiste ..."
Je n'ai pas de leçon de language à recevoir de la part de quelqu'un qui me dit ça . Tout d'abord, il me paraît evident que l'on ne commence pas une phrase par " Déjà", " t'arretes ceci, t'arretes celà"....
Ensuite si tu te sent vexé alors que tu n'a pas lieu de l'être, c'est peut être parce que tu nesavais tout simplement pas que dans Dragon Ball les boules ne sont pas en critsal....je ne sais pas c'est une hypothèse ,hein....
Nan, mais si je t'ai dit ça, c'est parce que ça me gave d'entendre des conneries sur Dragon Ball du même genre : " ahh trop fort Sangoku super guerrier 3" -__- ou bien " ah j'ai la figurine de Sangoku qui fait la grosse boule là !" ....c'est des paroles réellement entendues ça, je n'invente pas...
Et j'attend peut être de bonnes choses des fans (c'est que de la confiance et du respect, jamais ne me viendrai l'idée de prendre des airs, alors evite de me dire ça, ça me fous en rogne) de Dragon Ball....du moin savoir que dans Dragon Ball, les boules se nomment tout simplement "Dragon Ball".....
Citation :Voila le prend pas mal c'est pour ton bien, le fait de très bien s'y connaitre sur l'oeuvre Dragonball ne donne pas le droit d'avoir la grosse tête.
En fait on voit tout de suite l'ouverture d'esprit...
Moi je n'ai pas le droit de te corrigé (alors qu'il me semble que c'est assez juste non ? je n'ai pas eu de contradiction pour le moment...), mais Toi tu as le droit de me dire de me taire et que je suis quelqu'un qui s'y croit trop.....c'est ça nan ? réflechis à ton attitude...
Citation :Ensuite à la fin de DBZ avant le combat final contre Boo, Kaio-sama explique qu'utiliser les "dragonball" c'est mal et que normalement seul les nameks un peuple jugé sage était c ensé en posséder et eventuellement les utiliser. En avoir sur terre et les avoir utiliser aussi souvent bouleverse l'ordre naturel des choses et c'est mal.
A relire dans le manga c'est bien expliqué, de ce moment ils en ont fait le cataclysme des 7 dragons.
....Sans relir le manga, je dirais juste que tu as confondu Dai Kaiô et Rô Kaiô Shin.
Citation :DBGT une suite officiel ? Rien n'est mois sur, en effet si on lit Neko Majin Z on peut voir à la fin une continuité de l'histoire,on voit Oob un peu plus grand habillé comme songoku ... comme ci l'auteur montrait bien que pour lui DBGT est une histoire bien différente de son oeuvre.
C'est licencié, c'est officiel, c'est pas fan truc muche AF de je ne sais quoi...Dragon Ball GT est une suite officielle....o_O tu oserai me dire que non ? Tu peut me le dire moi je m'en fou, c'est pas à moi que tu le dirais, mais bon si tu l'afirme je te met juste en garde par raport aux réactions des gens et surtout pour qui tu va passer ^^:
(là j'ai pris ta phrase au pied de la lettre, si c'est pas comme ça que je devais l'interpretée , alors oublie ce que j'ai dit.)
Neko Majin Z est un tout autre manga.....c'est une histoire disont ...."parallèle" dans l'univers de Toriyama (où d'ailleur la pluspart de ses histoires se croisent)....comme Dr.Slump etc..
Citation :Sinon je maintiens, DBGT en VO ca reste DBGT ... c'est un plus mais ca reste toujours aussi nul ...
Point de vue entièrement subjectif...
ce n'est parce qu'on aime pas, que c'est nul.
Citation :Et je maintiens qu'un chibi vegeta ca aurait pu être bien marrant ! Et le Super Guerrier de niveau 4 (ca te donne des frissons hein ? ) ... Je comprend pas comment on a pu passer d'un guerrier classe qu'est le SSJ3 et un gorille doré trop classe ... à un mec cheuveux noirs aux poils roses ... A la limite si il avait été tout doré j'aurai compris ...
Ses poils sont rouges ....o_O
lol rose v_v
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Sujets : 1
Ce que je te reproche c'est pas de me corriger c'est plutot qu'il y'a l'art et la manière de "corriger" quelqu'un ...
Si tu veux en disant ... je ne comprend pas "boule de cristal" ca fait quand même super méga prétentieux je trouve ...
Ca fait vraiment genre:je suis une élite, je ne discute qu'avec l'élite.
Je suis désolé mais je le vois comme cela
Si tu avais mis quelque chose de plus respectueux comme, les boules de critales ... tu regardes trop la VF ... c'est parfait.
Je ne cherche pas à rentrer en guerre avec toi, je te fais juste part de ce qui me semblait un peu irrespectueux dans ton post.
Le mien était également maladroit et je m'en excuse, mais bon comme je l'ai dit on est pas tous des parfait fanboy, a VF a fait malheureusement beaucoup parti de ma vie de fan de Dragonball bien plus que la VO, appelle cela une déformation professionnel  !
Je suis désolé mais pour moi Kaioshin sera toujours le jeune Kaioh et le vieux Kaioh ben ce sera le vieux ... Est ce que cela fait pour autant de moi quelqu'un de moins digne ...
Si oui ben j'irai porter plainte contre AB Production
-Nax- a écrit :Ce que je te reproche c'est pas de me corriger c'est plutot qu'il y'a l'art et la manière de "corriger" quelqu'un ...
Si tu veux en disant ... je ne comprend pas "boule de cristal" ca fait quand même super méga prétentieux je trouve ...
Ca fait vraiment genre:je suis une élite, je ne discute qu'avec l'élite.
Je suis désolé mais je le vois comme cela
Si tu avais mis quelque chose de plus respectueux comme, les boules de critales ... tu regardes trop la VF ... c'est parfait.
Justement je n'ai pas mis ça, car ça fait celui qui répugne ceux qui ne mattent que la VF immonde, alors qu'ils n'y sont pour la pluspart pour rien. Alors j'ai plutôt tourné ma phrase autrement, pour quelqu'un qui ne regarde pas que la vf, donc qui est moin excusable, ^^ lol :)
Mais bon, peut être que ce n'est pas le cas. J'en suis navré.
-Nax- a écrit :Je ne cherche pas à rentrer en guerre avec toi, je te fais juste part de ce qui me semblait un peu irrespectueux dans ton post.
Idem. On est kitte.... mais pas Kat.....ok, j'arrete les feintes...
-Nax- a écrit :Je suis désolé mais pour moi Kaioshin sera toujours le jeune Kaioh et le vieux Kaioh ben ce sera le vieux ... Est ce que cela fait pour autant de moi quelqu'un de moins digne ...
Si oui ben j'irai porter plainte contre AB Production 
Je n'ai pas commenter, ce que je considère comme une erreure d'inversion, il n'y a pas de mal....ça arrive
Si tu veut KaiôShin comme tu le dit c'est le jeune... et le vieux est nommé Rô KaiôShin en Japonais c'est à dire "Le vieux Kaiô Shin" tout simplement...
Quand à Dai Kaiô c'est le "Grand Kaiô" (Grand Roi du Monde), le chef des 4 quatres Kaiô dirigeant chacun une des 4 Galaxies. :)
Ah...je me dois de re-citer le hagakure en de pareils circonstances  ...
Citation :Réprimander et corriger quelqu'un pour ses erreurs est important. [...]
Mais il faut s'efforcer de le faire de façon convenable. Il est, en effet, aisé de trouver des qualités et des imperfections dans la conduite d'un tiers. Il est également facile de le critiquer. La plupart des gens s'imaginent que c'est par gentillesse qu'ils disent aux autres ce qu'ils ne désirent pas entendre et si jamais leurs critiques sont mal accueillies, ils considèrent qu'ils sont incurables.
Une telle façon de penser est déraisonnable. Elle donne d'aussi mauvais résultats que si on mettait délibérément quelqu'un dans l'embarras ou que si on l'insultait. Elle n'est souvent qu'une mauvaise manière de sortir ce que l'on a sur le cœur.
[...]
La critique constructive est délicate.
Je sais d'expérience, que les mauvaises et anciennes habitudes, ne cèdent pas sans contrainte. Il me semble que l'attitude la plus authentiquement charitable consiste, [...], à être bienveillants et amicaux les uns pour les autres, à corriger mutuellement leurs erreurs [...]. En embarrassant volontairement quelqu'un, on ne fait rien de constructif. Comment pourrait-il d'ailleurs en être autrement ?
Meme si c'est tout à fait HS, la tournure un peu orageuse qu'aurais pu prendre la discution m'a forcé a intervenir. :jap: (a oui y a pas le :jap ici...  )
|