Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DRAGON BALL Z : Quelle Saga préférez-vous ?
Je vois des topics vieux de plusieurs mois/années remonter subitemment...lol
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
J'ai voté pour la saga Jinzoningen , car la période à laquelle j'ai commencé à m'inerresser de pres à DBZ , c'est à dire l'apparition de Trunks.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Moi aussi je vais profiter de cette période d'exhumation de topics pour répondre à ce sondage.
J'ai donc voter pour la saga Saiyajin, qui reste à mon goût la plus dramatique (bah voui y a plein de morts Icon_biggrin ), mais ç'est surtout la saga qui révolutionne Dragon Ball (si si!), elle a permi de fonder de nouvelles bases à l'histoire de Toriyama. En introduisant les origines de Gokû, on éclairci un grand mystère et on ouvre l'univers à un monde qui n'est plus limité à la Terre et au Tenka Ichi Budokai.
Et puis cette saga coincide avec l'arrivée du meilleur méchant mais gentil quand même, et surtout trés classe...[spoil]Bubbles[/spoil] Icon_surprised , enfin vous voyez de qui je veux parler...

Je rajouterais que l'épisode 31, qui restera mon préféré, regroupe sûrement plus d'action que n'importe quel autre épisode de toute la série. Je récapitule : Sanbai Kaiôken, Yonbai Kaiôken, combat Kamehameha vs Garikku Hô, et la transformation en Oosaru de Bejîta.

En revanche je ne suis pas trop fan de la partie Gohan s'en va gambader dans les prés pendant que papa court le marathon, mais bon à chaque saga son passage chiant...

Pour les autres sagas:
-je trouve la saga namek un peu trop longue et lente (mais la fin en vaut la chandelle Icon_evil ).
-la saga Garlic Jr. est inssinifiante à mon goût, disons que la Toei aurait dû en faire un film ou une OAV.
-la saga Jinzôningen est certainement celle qui m'a le plus marquée (Gohan SSJ2, les combats Cell/Bejîta et Pikkoro/17-gô), mais elle n'apporte fondamentalement pas grand chose à l'histoire, à part Trunks (et Mr. Satan Icon_arrow ), et elle correpond surtout à la mise en avant de la course à la puissance, du kikéka la plus grosse et qui va faire le plus gros cratère avec, qui fait un peu trop cliché parfois Icon_sad .
-la saga Boo, aucun interet scénaristique, mais elle est marrante. Boo est ridicule, Satan est grotesque, Pikkoro aussi ( Icon_cry ), gohan est nul et fénéant qui plus est, Majin Bejîta a la classe, Gokû SSJ3 s'épile, on nous offre un pervers de plus, et la toute fin est aussi dramatique et utile que la mort du chien de Satan...( alors que les deux fins précédentes étaient plutôt bonnes).
Heuresement, le combat Majin Bejîta/Gokû nous replonge dans l'intensité de leur premiere rencontre.
[Image: animatedgif416fv.gif]
"...天才ですから"
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Je vois des topics vieux de plusieurs mois/années remonter subitemment...lol
et alors je vien d'arriver et la série DB est ma préféréet il n'y a pas de date précise pour en parler non??
Icon_wink
Répondre
Squall a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Je vois des topics vieux de plusieurs mois/années remonter subitemment...lol
et alors je vien d'arriver et la série DB est ma préféréet il n'y a pas de date précise pour en parler non??
Icon_wink

Le gars qui cherche à se justifier partout...

Kamikolotte a écrit :la saga Garlic Jr. est inssinifiante à mon goût, disons que la Toei aurait dû en faire un film ou une OAV.

Le fait est que comme tous les anime, il arrive un moment ou elle rattrape le manga, il faut donc créer des épisodes pour combler. Les néophytes des animes découvrent ça en ce moment avec les 50 HS de Naruto ou encore les épisodes de Bleach sur les Bôntô...
De plus côté scénaristique on notera que pour DBZ le choix du déroulement des épisodes et des personnages apparaissent est très bien trouvé. Puisque Garlic jr est un ennemi qui (comme on le sait tous) apparait dans le premier film DBZ. l'histoire est super bien trouvée (l'approche de l'étoile Makyô, Bejîta qui s'entraîne dans l'espace...), qu'on aime ou qu'on n'aime pas personne ne pourra dire le contraire.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Je dirais la saga Freezer.
[Image: p8jWhNFgj]
Répondre
Moi j'adore la saga freezer et la saga des sayens
Répondre
j'ai hésité entre la période saiyen et la période namek...

Parce que comme il a déjà été dit c'est la super période charnière... Là où on voit que Toriyama prévoyait encore un minimum le scénario et qu'il y avait plein de rebondissement... ça se voit déjà, je trouve que la saga cyborg est rajoutée et encore plus avec Boo mais le talent du maître en fait tout de même des sagas plein de qualité... Voici donc mes raisons qui me font aimer toutes les sagas:

Dragon Ball: parce que c'est Dragon Ball... Superbe, drôle, plein d'aventures, d'humour, rebondissements, et tout et tout et tout...

Saga saiyen: Je hais Raditz, envie de le frapper... Pour moi, le plus grand traumatisme de Gohan c'est quand même lui!! Traumatiser le plus mignon gamin du monde est une honte ! Début de ma passion pour ce personnage tellement fournit(comme tous dans DB... et je parie que Toriyama a même pas fait exprès...) et pi c'est le contrase terrien/saiyen qui tue aussi :) Et contrairement à ce qu'on dit, je trouve le filler de l'entrainement de Gohan vraiment pas mal pour une fois! ça montre bien le caractère de Gohan je trouve, bien drôle et mignon mais maintenant je trouverais ça un peu long je pense...

Saga namek: whaaaahh, c'est toujours drôle et quelle scénario!! Quelle histoire!! que de rebondissements!! Et ce Goku plein de caractère et de force pour fini en apothéose par le super saiyen! Et cet ennemi! Freezer est quand même le pire de tous pour moi... Fourbe, cruel, très intelligent,... Le stéréotype parfait du dictateur! Quel talent pour manipuler!

Et je trouve que ça se voit que Tori a voulu s'arrêter là un moment, c'était la fin parfaite!

saga garlik: j'ai beau adoré Gohan, c'était vraiment un filler inutile! c'était bien pour faire du fric en attendant la suite :)

Saga cyborg/Cell: je fais partie des gens qui ne sont pas fan des cyborgs... Eh oui, ça arrive... ça me touche pas... Y'a que Trunks et son histoire de voyage que j'ai adoré :) et j'ai pas trouvé cette saga très drôle... Avec Cell, ça s'améliore surtout que le caractère de Gohan est encore développé, j'adore!! Et quel combat!! Pour moi c'est le meilleur (bon ben, tout le monde le saura, là, nan? Icon_redface ) et ça change de Goku "allais hop, un genkidama, donnez moi votre énergie et basta!" :)

Saga Boo: là, ça sent vraiment le: "j'en ai marre mais je continue, alors je continue comme je veux, je fais du pur délire!" Icon_biggrin et quel délire!! Tout va dans la parodie ou presque! Selon moi, même le super saiyen 3 et les fusions sont une parodie! trop drôle, surtout le volley ball Icon_biggrin

Mais au final, j'ai choisi saga namek! C'est la plus complète: Humour, Gohan, scénario, personnages complets, etc.
Masenko
Répondre
Je ne peux pas choisir car il y a du bon et du moins bon dans toutes les sagas.

En fait j'affectionne tout particulièrement des instants situés un peu partout dans la série.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
...Avec Tenshinhan tu aurais du préciser Icon_lol
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)