Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD
SuiSeiKen a écrit :
Genki a écrit :
dr_raichi a écrit :On vera bien mercredi soir :)
Le box 1 n'est pas pourri, il a juste été blaclé sur le tv spécial, avec la suppression des eyecatch et le saut de son sur la vo et puis l'inversion de générique pour les DB.
Pour le reste tout est ok. Icon_rolleyes

Là tu m'excuseras mais pour moi tous les masters du box 1 sont pourris comparés à ceux de la Dbox wink
Le travail a été bâclé sur cette box de tout ce que j'en ai vu.

Je serai tenté changer mon fusil d'épaule et de dire comme toi, surtout après avoir visionné ma Movie Box Saint Seiya. Si la Movie Box DBZ était vraiment d'une qualité similaire, alors oui, la première box française est à renvoyer 6 pieds sous terre comparé à la version jap...

Complètement d'accord avec SuiSeiKen et Genki.
Répondre
Genki a écrit :
dr_raichi a écrit :On vera bien mercredi soir :)
Le box 1 n'est pas pourri, il a juste été blaclé sur le tv spécial, avec la suppression des eyecatch et le saut de son sur la vo et puis l'inversion de générique pour les DB.
Pour le reste tout est ok. Icon_rolleyes

Là tu m'excuseras mais pour moi tous les masters du box 1 sont pourris comparés à ceux de la Dbox wink
Le travail a été bâclé sur cette box de tout ce que j'en ai vu.
Oui mais je ne parlais pas au sens comparatif avec les DBOX.
Mais au sens où le box dans sa globalité s'en sort pas mal, au vu de ce qu'il se faisait avant chez AB.
Maintenent si tu mets les DBOX à côté ou bien même les Double Feature Funi, dans ce cas le box 1 fait vraiment ptit joueur, ça c'est sur et je ne le contredirai pas. :p

EDIT :
dambosss a écrit :Hokuto no Ken VF/VOST > Le travail avance sur les sous titrages, le mixage et tout. Sortie du Box 1 toujours prévue en fin d'année, mais pour l'instant pas de visuels. Si vous voulez vous faire une opinion sur les prémices du projet, les 22 premiers épisodes seront diffusés ce mois-ci sur MANGAS, en VF remasterisée intégrale (je sais pas si les eye-catches et teasers seront présents dans la version MANGAS mais ils seront là pour le Box).

Je confirme la présence des eyecatchs et teasers (non doublés) sur la version MANGAS. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Moi ce que je constate c'est que les Japonais font leurs radins et fournissent des copies pourries aux étrangers, et tant que ça changera pas on n'aura rien de vraiment satisfaisant Icon_sad
Et quand en plus AB Video s'en mêle en coupant des bouts un peu partout et en (je suppose) conservant mal ses masters, on se retrouve avec une pagaille pas possible pour tout remettre en ordre... Icon_sad

Si on regarde bien, tous les pays ont des dizaines d'éditions de la série (manga comme anime), et comme par hasard aucune n'approche l'originale Icon_mad (Sauf les espagnols, qui ont une chance folle/un gros portefeuille et qui ont les Kanzenban et les masters Dragon Box Icon_sad, à des bons prix en plus (1,80€ le tome 1 là-bas, puis 4,70 le 2 + le 3...)
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Moi ce que je constate c'est que les Japonais font leurs radins et fournissent des copies pourries aux étrangers, et tant que ça changera pas on n'aura rien de vraiment satisfaisant Icon_sad
La Toei oui , mais pas forcement les autres boites tels que TMS. Donc merci de ne pas généraliser.
Répondre
[hs]En tant que possesseur des collectors français Cobra & Versailles no Bara, je ne peux que plussoyer.[/hs]
Répondre
Bon le box sort demain, comme d'hab' j'ai réussi à l'avoir avant, voici une ptite exclu pour vous :p :
Le package :
[Image: dscn0320cz0.th.jpg][Image: dscn0325rn7.th.jpg][Image: dscn0326ai4.th.jpg][Image: dscn0328rk5.th.jpg]
[Image: dscn0329tp9.th.jpg][Image: dscn0331qw3.th.jpg][Image: dscn0333xv9.th.jpg]

Des screen :
[Image: pdvd051yw0.th.jpg][Image: pdvd052oj7.th.jpg][Image: pdvd050py2.th.jpg][Image: pdvd053ky1.th.jpg]
[Image: pdvd054wv7.th.jpg][Image: pdvd055mg8.th.jpg][Image: pdvd056kh1.th.jpg][Image: pdvd057cm4.th.jpg]
[Image: pdvd058gy1.th.jpg][Image: pdvd059fo7.th.jpg][Image: pdvd060jm1.th.jpg][Image: pdvd061rm1.th.jpg]
[Image: pdvd062re1.th.jpg][Image: pdvd063am5.th.jpg][Image: pdvd064kb3.th.jpg][Image: pdvd065wr5.th.jpg]
[Image: pdvd066ka6.th.jpg]
Voilà, donc un ptit aperçu, sachez surtout que les films sont bel et bien en intégrale.
Le format est en 4/3 pour tous les film et TV speciaux (sauf film 4 de DB).
Tous les génériques de fin sont présent.
Enfin voilà. :p
Enjoy.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Bizarre le choix de mettre les films en 4/3 cette fois... comprends pas !
Et l'image ça vaut quoi comparé aux Dragon Box... C'est censé sois-disant être meilleur !
[Image: 1069926.png]
Répondre
Sadness a écrit :Bizarre le choix de mettre les films en 4/3 cette fois... comprends pas !
Et l'image ça vaut quoi comparé aux Dragon Box... C'est censé sois-disant être meilleur !

Et non ce n'est pas le cas !

Déjà le master du DB movie 4 c'est le même que l'ancien master DVD Toei vidéo, de la grosse merde quoi... Sur ce coup là c'est lamentable Icon_rolleyes
Après le TV Special est flou, pas folichons non plus...

Sinon la colorimétrie est très belle, mieux que la movie box car de toute façon c'est là son principal défaut que j'ai toujours fait remarquer, mais par contre sur le box AB la pellicule n'a pas été nettoyée... du coup on bouffe de l'artefacts et des brulures de cigarettes et des raccords au scotch... Icon_rolleyes La compression de la box Ab est aussi pas mal foirée, les macroblocks sont bien présents sur certains films !!

Après le format 4/3 je dois vérifier sur les VHS, mais si je ne me trompe pas à partir du film 3 ou 4 de DBZ c'est du 16/9, donc pas le format original... On en avait déjà discuté à l'époque de la sortie de la movie box, mais je vais vérifier ça demain pour être fixé sur qui possède le bon format.

M'enfin dans la globalité il est indéniable que cette box est meilleure que la première (c'était pas dur non plus)

Je ferai mon petit comparatif avec screen et critiques à l'appui soyez patients wink

Je remercie d'ailleurs d'avance Chichi qui va m'aider pour les screens et un autre grand merci aussi pour cette petite exclu des images du box !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
En voyant les screens je suis un peu déçu de la qualité des films de la box 2. En faite mis à part la vostfr il n'y a pas de grandes différences avec les anciens DVD AB certes la qualité de l'image est meilleur (enfin légèrement) mais je reste déçu parce que je m'attendais à beaucoup mieux pour la qualité de l'image. Mais sinon je trouve le coffret pas mal et Merci Dr Raichi pour les screens et photos
[Image: b84d57101953dde49f98b135c289ddb120091217154552.png]
Répondre
A la vue des screens, je suis moi aussi un peu déçu de la qualité de l'image (le syndrome Movie Box Saint Seiya amplifiant la chose). C'est vraiment dommage sachant ce qu'ils ont fait avec le film de Ken...

Et voilà, ceux qui ne suivent que ces collectors DBZ vont encore les traiter d'incompétents alors qu'à côté, niveau image, ça n'a rien à voir (Saint Seiya, Hokuto no Ken film...). J'espérai vraiment que cette deuxième box mettrait tout le monde d'accord, visiblement et à première vue ce ne sera pas le cas... Icon_rolleyes

Bien sûr je la pendrai, sachant que mes films préférés sont dessus.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)