Sujets : 1
Salut vous tous! Je viens de recevoir le MP, je vous mets tout ça en "spoil" pour que ça ne prenne pas trop de place!
[spoil]1) quel est ton manga préféré hormis dragon ball ?
Dur! Mais malgré mon adoration pour Masakazu Katsura, je vais dire GUNNM, de Yukito Kishiro! Seulement les 9 premiers volumes, hein!
2) Sportif ?
Ola... Pas du tout ! Je l’ai été plus jeune (tennis et Judo), mais c’est fini. Maintenant, le seul sport que je pratique, c’est la montée d’escalators dans le métro ! XD
3) Collectionneur ?
Un peu oui, mais pas dans l’excès non plus. J’ai dépensé beaucoup d’argent sur les playarts Final Fantasy (VII, Advent, VIII, X) et Kingdom Hearts de Square Enix , + quelques figurines Dragonball que je trouvais belles. Maintenant, j’ai plus de plaisir à retrouver de vieux guides et artbooks Dragonball que je ne possède pas encore, mais je suis beaucoup plus sage !
4) Que penses tu sur le sujet de l'exploitation de dragon ball ?
Exploitation de la licence ? Je trouve qu’on a une veine folle que 15 ans après la fin du manga, on ait encore de nouveaux et nombreux produits. Les fans de mangas moins populaires sont beaucoup moins gâtés. Les produits Dragonball ne sont pas toujours qualitatifs, c’est certain. Cependant, le fan de Toriyama est trèèès difficile, je trouve ! Et je dis ça pour moi également ! XD
5) Penses tu que Glenat serait capable de nous ressortir une autre réédition de dragon ball après les "perfect"?
Lol, c’est vrai qu’ils sont doués pour tirer sur la corde ! Je pense qu’il faudrait arrêter après les Kanzenban, mais je suis presque certain que Glénat ne pourra pas se résoudre à laisser tomber l’exploitation d’un filon si juteux ! Je les vois bien sortir les nouveaux TONKOUBON japonais, ceux estampillés « DB », avec la nouvelle frise de Toriyama.
6) préfères tu une soirée entre pote ou une soirée en famille?
Je préfère 100 fois une soirée entre potes ! Sans appel ! Et puis côté famille, je suis assez mal desservit lol !
7) papier ou anime et pourquoi?
Excellente question ! Et j’ai envie de dire que ce serait une TORTURE de devoir choisir l’un des deux ! Les deux supports se complètent, et je les trouve indissociables ! Attention, je parle du cas où l’œuvre originelle est le manga papier, et qu’il est ensuite animé. L’adaptation d’un animé en manga papier, c’est pas toujours terrible.
Je pourrais argumenter pendant des heures sur ce sujet, mais je vais éviter de trop écrire ^^ (mode volubile OFF).
8.) Gaucher ou droitier
Gaucher !
9) Jour ou nuit ?
Nuit ! Je fais d'ailleurs toutes mes restaurations et fanarts la nuit. Je travaille mieux.
10) Ta couleur préféré ?
J’aurais tendance à dire le Bleu Klein.
11) Ton sport favoris ?
Chaud à dire, je suis pas très sport. Ni le pratiquer, ni le regarder.
12) Chien ou chat ?
Plutôt chat. Ils sont très individualistes, ça me ressemble beaucoup !
13 )Plutôt DBZ ou DB KAI
Je suis en plein changement d'avis sur ce sujet. Il y a 2 mois, j’aurais dit Dragonball Z sans hésitations. Mais depuis, j’avoue que j’ai jeté des coups d’yeux aux derniers épisodes de Kai, et le nouveau montage est vraiment excellent. Le rythme et certains ajouts de DBZ gâchaient d’excellentes scènes et intrigues de Toriyama. Par contre, j’ai la nostalgie des musiques de Kikushi.
Je crois que je vais choisir Kai, mais vraiment pas de beaucoup.
14 )Es tu content de l'équipe de Hand ball Française qui a gagner la coupe d'europe ?
Ben oui, ça fait toujours plaisir quant une équipe nationale assure en matchs internationaux ! J’ai vu les dernières minutes de jeu, ils ont assuré !
15) T'aimes les fruits ?
Lol, question étrange, mais oui, j’aime les fruits ! Un faible pour les clémentines, les melons et les litchis. Ca me fait penser que la tomate est un fruit, et que la Toei s’est planté en la considérant comme un légume, en appelant un saïyajin « Toma » ^^
16 )Si on te disais que tu étais muté dans le Nord, tu dirais oui ?
J'ai un excellent ami qui accepterait sans hésiter ptdr! (private joke!)
Pour ma part, je préfèrerai rester auprès de ma fiancée. Au choix, je préfère démissionner et trouver un poste un peu moins bien payé dans le coin, que d'aller ailleurs seul. Et puis même si le parisien est antipathique, c’est le pied d’être à côté de Paris, niveau boutiques !
17) Est ce que sa t'ai déjà arrivé de te lever tôt et de te préparer au boulot, et te rendre compte une fois dans la bagnole qu'on est dimanche?
Lol, ça me fait penser à du Gad Elmaleh ça ! 1h20 de transports jusqu’à Ivry sur Seine pour me rendre compte que la porte était fermée ! Et le pire, c'est que j'ai engueulé le gardien! Aah, les grands moments de solitude !
18.) Que fais-tu dans la vie ?
Je suis chargé de développement commercial, dans une agence AXA, dans le 9ème arrondissement. Je visais le graphisme plus jeune, mais je me suis ramassé comme une grosse otarie bourrée à la bière.
19) Quel pays aimerais-tu visiter ?
L’Australie et bien entendu le Japon. Je sais, c’est terriblement stéréotypé !
20) Quels sont tes goût musicaux ?
J’écoute absolument de tout ! Que ce soit de la pop, de l’electro, du rock, de la variété, du metal, de l’underground, du j-rock, du classique même parfois… Mon Ipod est un modèle d’hétéroclisme ! Quelques groupes sortent du lot, comme Placebo que je suis depuis plusieurs années. Ces temps-ci, je suis sur Friendly Fires, Pony pony run run et l’ost du voyage de Chihiro.
21) T'es plutot consoles de salon, portables ou PC pour les jeux vidéo ? et quels sont tes jeux préferés ?
Ma fiancée et moi sommes micromaniaques ! On est surtout consoles, donc portables (DS+PSP, une chacun) + salon (Wii, ps3 et 360). Une bonne partie de nos salaires part là-dedans.
Pour ce qui est des jeux, je fais partie de la génération FFVII, ce jeu reste pour moi une référence. Je continue à y jouer sur PSP, d’ailleurs (merci le psn !).
Les jeux sur lesquels je suis actuellement sont Arkham Asylum (quelle merveille !), Raging Blast (en attendant sa suite !), Crisis Core (en attendant Birth by Sleep) et New super mario Wii. Je tatonne un peu Bayonetta, c'est bourrin, j'adore XD
J’attends avec impatience AVP sur 360, FFXIII, Super SF4, et de pouvoir m’offrir les assasin creeds !
22) Ton gentil et ton méchant favoris dans Dragon Ball ?
Je dirais Bejita pour le héro, du fait de sa dualité et de son charisme (sans parler de son seiyu !). J'étais à fond sur mirai Trunks, plus jeune, mais avec du recul, il est mou!
Pour ce qui est de l’ennemi, c’est difficile, mais je dirais Freeza.
23) Quel(s) manga(s) suis-tu en ce moment ?
Zetman, Dragonball perfect edition, Neon Genesis Evangelion (je sais, je suis pas sorti de l’auberge pour celui-ci !). Les autres je les parcoure rapidement. J’aimerais bien tenter Fairy Tail, ça a l’air sympa.
24) Et enfin, ton top 5 mangas ?
Je me permets d’ajouter des séries et films animés ^_^
1/ Dragonball, sans conteste.
2/ CowBoy Bebop (série + knockin’ on heaven’s door)
3/ Full metal alchemist (série d’origine + conqueror of shambala)
4/ Rebuild of Evangelion (Les 5 nouveaux films. Le 2ème est une merveille!)
5/ Gunnm (le manga, pas l’OAV que je n’apprécie pas du tout visuellement)
(Dommage, tu m'aurais demandé un 6ème, j'aurais placé le chateau ambulant de Miyazaki! Oups, c'est fait! XD)[/spoil]
Voila voila! Désolé si c'est un peu long, je suis très expansif quant il s'agit d'écrire!
<!-- m --><a class="postlink" href="http://nostal.deviantart.com/">http://nostal.deviantart.com/</a><!-- m -->