Sujets : 7
si pour toi des cinématiques de qualité, c'est deux personnages fixes qui débitent leur texte sans la moindre expression, alors on ne doit pas avoir la même définition
non ça à déjà été dit mille fois, un bon story mode, c'est la mise en scène et la pêche du mode quête du dragon de budokai 1 ( j'crois que ça s'appelait comme ça ) amélioré bien sûr.
enfin j'ai l'air de cracher sur le jeu mais je l'attend vraiment impatiemment.
Sujets : 3
Les quelques cinématiques de Badack, Bejita Scouter Vs Goku, Thales, Goku SSJ, Gohan SSJ2 et Buu n'étaient pas mal du tout dans Sparking NEO, ce qui faisait défaut à ces cinématiques c'était les bruitages, mais ce n'était pas deux persos en face à parler, faudrait arrêter un peu avec la mauvaise fois quand même
シャカ!、もっとも神に近い男。
Sujets : 66
Le souvenir que j'ai du mode histoire de Sparking! Neo est quand même proche de ce que décrit booboo 91, en majorité des persos qui se causent sans bouger, avec une caméra à 2 km qui zoom douuuucement, pour finalement stopper sur un angle moisi (+ les bruitages effectivement). Mais bon, la map était quand même bien sympa, et globalement ça restait quand même au dessus des autres opus de Spike.
Sinon j'ai regardé la vidéo postée par Greg dans les news, et même les duel de kikoha sont moches.
Proposer autant de contenu au niveau du rooster + un gameplay qui d'après Nostal et Sharnalk est franchement pas mal, et proposer une réalisation graphique aussi mauvaise c'est vraiment du gâchi. J'ai vraiment pas l'impression de regarder un Dragon Ball quand je regarde les vidéos en fait, totalement rebuté par l'aspect.
Alors le gameplay c'est bien beau, mais quand on travaille sur l'adaptation d'un manga/animé, le premier objectif des développeurs devrait être l'immersion via le rendu visuel et des cinématiques, se rapprocher au maximum de l'animé. Chez Cyberconnect2 ils l'ont bien compris (et Dimps à l'époque avec Budokai 3). Alors ok, le gameplay de Narutimate Storm 2 ne sera pas aussi riche que celui de RB2 c'est sûr, mais il le sera suffisamment pour répondre à mes attentes sur ce type de jeu.
Si c'est uniquement pour le gameplay j'ai déjà SSFIV, SF3.3, Tekken 6, etc....
Sujets : 7
honnêtement je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi en disant que les cinématiques de budokai 1 sont 100 fois mieux mises en scène que celles des sparking et raging blast, alors que budokai 1 est sorti bien avant sparking.
et je précise qu'en terme de sensation de jeu et de gameplay, je préfère de loin les sparking mais j'ai toujours trouvé leur mise en scène à chier, voila tout.
franchement, je dois dire que je ne pensais que quelqu'un me contredirai sur ce point, mais bon, je ne veux pas imposer mon opinion ni trop partir en hs alors je m'arreterai là :)
edit: voilà, toranku à bien résumé ce que je voulais décrire des cinématiques, et ca n'est pas valable que pour NEO, tous les sparking proposent un story board aux cinématiques molles. tba, rejoues à raging blast 1er du nom et tu verras
Sujets : 14
Citation : les cinématiques de budokai 1 sont 100 fois mieux mises en scène que celles des sparking et raging blast, alors que budokai 1 est sorti bien avant sparking.
[...]j'ai toujours trouvé leur mise en scène à chier, voila tout.
+10000 Des persos qui n'ont que la bouche qui bouge, c'est vraiment immonde, je suis actuellement entrain de me faire le sparking 2 sur ps2, et je suis tout simplement choqué de voir des mise en scène aussi dégueulasse... Bon et sinon sur les vidéos, ça fait plaisir d'écouter des fans qui ont l'air de bien s'y connaitre :)
Toranku a écrit :Alors le gameplay c'est bien beau, mais quand on travaille sur l'adaptation d'un manga/animé, le premier objectif des développeurs devrait être l'immersion via le rendu visuel et des cinématiques, se rapprocher au maximum de l'animé. Chez Cyberconnect2 ils l'ont bien compris (et Dimps à l'époque avec Budokai 3). Alors ok, le gameplay de Narutimate Storm 2 ne sera pas aussi riche que celui de RB2 c'est sûr, mais il le sera suffisamment pour répondre à mes attentes sur ce type de jeu.
Franchement graphiquement les sparking dépassent largement Budokai pareil pour Raging Blast 1 il est plus proche de l'anime nvieau graphisme que BL le seul problème était les textures et les couleurs pour RB1, pour le mode histoire je suis d'accord aucun jeu n'égalera le mode histoire de Budokai1 et on n'est pas prêt d'en revoir un de la sorte.
Je reviens sur Néo, son mode histoire était presque identique à budokai 3 sauf que lui proposait des cinématiques que je trouvais sympa, juste le bruitage était pourri c'est ce qui gachait l'ensemble, les blabla comme tu dis c'était des systèmes de bulles de BD et non pas des zooms sur des persos immobiles
シャカ!、もっとも神に近い男。
Sujets : 14
Citation :Franchement graphiquement les sparking dépassent largement Budokai pareil pour Raging Blast 1 il est plus proche de l'anime nvieau graphisme que BL
:shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne savais pas que la perceptions des choses pouvait différer à ce point la... Les gouts les couleurs, au final c'est toujours la même chanson. Bref je pense carrément le contraire.
Les couleurs de RB je suis d'accord manquent de dégradés sont fades et tout ce que tu veux, mais le design des personnages ressemblent beaucoup plus à l'anime que le desing de BL, regardez les retouches faite par Nostal, il a réglé le problème de couleur et le contour, il n'a pas changé l'aspet d'orginie de dessin lui même,
EDIT : Une autre image qui fait la comparaison justement et la correction
シャカ!、もっとも神に近い男。
Sujets : 66
tba77 a écrit :Franchement graphiquement les sparking dépassent largement Budokai pareil pour Raging Blast 1 il est plus proche de l'anime nvieau graphisme que BL le seul problème était les textures et les couleurs pour RB1
L'éternel débat. C'est pas marrant si on ne l'a pas au moins une fois quand un jeu DB va sortir.
Bref, comme le dis Gokuhi les goûts et les couleurs... Pour ma part, j'ai toujours trouvé que les Sparking! n'avaient pour eux que leur "liberté", ainsi que des visages plus fidèles mais complètement inexpressifs. Quand je parle de rendu visuel, je ne parle pas uniquement du nombre de pôlygones utilisés sur les personnages. Je parle aussi d'animation, de fluidité, d'effets spéciaux, de colorisation, comment les personnages s'intègrent au décors, du ressenti de puissance qui se dégage des attaques, etc. Et sur tous ces points, Budokai 3 est à mon sens meilleur.
Concernant Burst Limit et Ragong Blast, les rendu de BL n'est peut-être pas assez "cell-shadé" mais sinon c'est exactement la même chose que ce que je viens de dire au dessus. Sans compter que Raging Blast 1 est même bien en dessous de Sparking! Meteor au niveau du rendu.
Pour la colorisation de Nostal, je l'avais déjà vu et c'est vraiment superbe. Mais t'es pas là d'avoir un rendu pareil (surtout avec Spike). Et ça ne change rien à ce que je viens de dire. Colorisation, effets spéciaux, tout ça...
Mais bon, chacun ses goûts.
tba77 a écrit :Je reviens sur Néo, son mode histoire était presque identique à budokai 3 sauf que lui proposait des cinématiques que je trouvais sympa, juste le bruitage était pourri c'est ce qui gachait l'ensemble, les blabla comme tu dis c'était des systèmes de bulles de BD et non pas des zooms sur des persos immobiles
Oui y'avait des bulles, mais y'avait quand même des travelling de caméra complètement à l'ouest avec des angles pas possibles. Enfin bref c'est rien c'est qu'un détail, encore une fois le mode histoire de Sparking! Neo était sûrement les meilleur que Spike ont fait.
Vous êtes marrant, je n'ai jamais dit que le dessin est parfait hein !!!! j'ai juste dit que le design des personnage des sparking est plus proche que celui des budokai y compris BL.
Après il y a des défauts oui, la bouche qui ne suit pas la parole, un gros problème chez eux, les couleurs fades, etc.... par contre niveau expression du visage ils ont quand même fait un bond en avant
シャカ!、もっとも神に近い男。
|