Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ils n'ont pas marchés sur la Lune
kenshiro87 a écrit :Beh ils auraient pu y retourner pour faire autre chose lol, comme poser une base ou j'sais pas quoi ... On va dans l'espace souvent , mais la lune non malgré le fait que les américains y serait déjà allé , enfin bref j'vais pas m'éternisé là dessus ...

C'est ptète Apple qui a acheté la lune et qu'ils vont sortir un truc bientôt "c'est une révolution" Icon_biggrin Icon_biggrin .

La question que tu as posé est la bonne "pourquoi ne jamais y être retourné ?" si on a déjà été il y a 40 ans... où la technologie était nettement moindre qu'à notre époque.
"Ca coûte trop cher" < c'est vrai que faire la guerre en Irak c'est gratos ! Icon_lol Icon_lol
"On a pas la technologie pour" < Appellez Mac Gyver !

Etc etc.

Moi aussi je me suis toujours posé pas mal de question sur ce fameux pieds sur la Lune... mais comme pas mal de chose, on en saura sûrement jamais rien !
Répondre
Si ils ne sont pas retourné c'est peut être que ça ne sert à rien? Et qu'utiliser des robots c'est moins risqué? Et si les vidéos reportages qu'ils utilisent pour attiser notre paranoïa n'étaient pas trafiquées? Et si ils étaient vraiment sur la lune mais qu'ils n'avaient rien (et/ou perdu leurs vidéos) pour filmer et qu'ils ont fait une "reconstitution" à partir de fait faisant passer leur vidéo pour "vrai". Et si on en avait rien à foutre et qu'on essayait de ce concentrer sur notre vie au lieu de trouver des raisons de chié sur les vilains menteur d'américains?

PS : Tupac Shakur, Bob Marley et Michael Jackson ne sont pas mort!!! Regardez les reportages! Icon_rolleyes

C'est bien de remettre en compte les médias, mais les vrais menteurs sont aussi bien d'un coté comme de l'autre. C'est peut être même fait exprès qui sait?
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Gokuhi a écrit :Si ils ne sont pas retourné c'est peut être que ça ne sert à rien? Et qu'utiliser des robots c'est moins risqué? Et si les vidéos reportages qu'ils utilisent pour attiser notre paranoïa n'étaient pas trafiquées? Et si ils étaient vraiment sur la lune mais qu'ils n'avaient rien (et/ou perdu leurs vidéos) pour filmer et qu'ils ont fait une "reconstitution" à partir de fait faisant passer leur vidéo pour "vrai". Et si on en avait rien à foutre et qu'on essayait de ce concentrer sur notre vie au lieu de trouver des raisons de chié sur les vilains menteur d'américains?

PS : Tupac Shakur, Bob Marley et Michael Jackson ne sont pas mort!!! Regardez les reportages! Icon_rolleyes

C'est bien de remettre en compte les médias, mais les vrais menteurs sont aussi bien d'un coté comme de l'autre. C'est peut être même fait exprès qui sait?

Pour la phrase en gros : Sans déconner tu commences à me saoûler, tu ne sais pas parler en respectant les gens, je sais pas si tu t'en rend compte mais sur certaines phrases t'es irrespectueux.

J'ai déjà vu certains sujets où tu t'engueules avec certains membres; je sais pas si ça t'amuses, mais t'aimerai pas parler simplement, sans énervement ? Icon_confused

Enfin à propos de la Lune, je t'ai donné plusieurs arguments, après si tu n'y crois pas, et bien écoutes, c'est pas grave... Ca me dérange pas Icon_rolleyes .

Si tu penses qu'ils sont réellement allez sur la Lune, c'est ton droit et je ne te mépriserai pas, comme tu le fais avec ceux pensant le contraire de ce que tu penses.
[Image: 85648634.png]
Répondre
Gokuhi a écrit :Si ils ne sont pas retourné c'est peut être que ça ne sert à rien?
Alors le nombre énorme de choses totalement inutiles que les Hommes (avec un grand "H") ont fait et qu'ils continuent à faire (jeux-vidéos, télévisions, voitures, électricité, vaccins, 3d, etc). Les Hommes il y a 1000 ans vivaient bien sans tout ça... on aurait pu continuer mais non, on évolue, "on a découvert" toutes les parties terrestres (parce qu'il reste encore plein de trucs sous l'eau, mais ça servirait à rien de les découvrir non plus en fait) et pourquoi ne pas continuer à explorer le reste (espace, les fonds de l'océan, l'ordre du microscopique,...).

Dire que ça ne sert à rien, c'est un peu ridicule je trouve, la plupart de ce que l'ont fait dans la vie ne sert à rien vu qu'on ne fait que passer quelques secondes par rapport à l'âge de la Terre. Si des gens n'étaient pas sortis de chez eux il y a des milliers/centaines d'années, on ne connaîtrai que notre maison avec nos cochons et notre champ (et peut-être les voisins). L'Homme est curieux, il aime savoir et aller visiter ce qu'il y a plus loin si possible...

Gokuhi a écrit :Et si on en avait rien à foutre et qu'on essayait de ce concentrer sur notre vie au lieu de trouver des raisons de chié sur les vilains menteur d'américains?

On est sur un forum non ?
Un forum ça sert à quoi ? A partager nos connaissances, à échanger nos points de vue, à débattre sur des trucs sans fin, à connaître d'autres personnes, etc.
Donc pourquoi on arrêterait de parler d'un sujet ou l'autre ? Tu peux arrêter.. toi de suivre ou parler d'un sujet ^^.
Moi je serais content d'apprendre qu'on a marché sur la Lune, mais je me demande toujours pourquoi on y est pas retourné alors que les gouvernements (surtout Bush à l'époque pour faire comme papa Icon_biggrin) dépensent des milliards dans d'autres conneries...

Il y a peut-être sur la lune un composant avec une énergie infinie qui résoudrait tous les soucis de carburants/électricité sur la Terre qui sait :p.
Twittter : TambourTwit ---- Instagram : Tambour
Répondre
+1 avec kara.

débattre d'un sujet quel qu'il soit est le propre d'un forum je crois.
de toute façon à la vue de ses deux derniers post ( l'autre se situe dans la section jeux vidéos dbz ), il est clair que notre ami gokuhi n'est pas de très bonne humeur aujourd'hui Icon_lol
Répondre
Citation :Pour la phrase en gros : Sans déconner tu commences à me saoûler, tu ne sais pas parler en respectant les gens, je sais pas si tu t'en rend compte mais sur certaines phrases t'es irrespectueux.

Vexé? Senti visé? Non désolé je voulais vraiment pas.

Citation :Enfin à propos de la Lune, je t'ai donné plusieurs arguments, après si tu n'y crois pas, et bien écoutes, c'est pas grave... Ca me dérange pas Icon_rolleyes .

Si tu penses qu'ils sont réellement allez sur la Lune, c'est ton droit et je ne te mépriserai pas, comme tu le fais avec ceux pensant le contraire de ce que tu penses.

Non tu n'as pas bien lu, je dis juste que la vérité est ailleurs, et ce ne sont pas tes arguments (qui ne sont pas les tiens mais ceux du reportage) qui prouvent quoi que ce soit, en gros je dis qu'il ni a pas plus de crédibilités valables dans ton reportage que dans les vidéos officiel, absolument tout peut être remis en question, c'est tout.

Citation :Alors le nombre énorme de choses totalement inutiles que les Hommes (avec un grand "H") ont fait et qu'ils continuent à faire (jeux-vidéos, télévisions, voitures, électricité, vaccins, 3d, etc). Les Hommes il y a 1000 ans vivaient bien sans tout ça... on aurait pu [...] cochons et notre champ (et peut-être les voisins). L'Homme est curieux, il aime savoir et aller visiter ce qu'il y a plus loin si possible...

Quand il y a du fric à faire c'est qu'il y a déjà une utilité plus importante, la où sur la lune il ni en a pas. J'ai acheté quelques magasines "sciences et avenir" puis "science et vie" et avec tout ce qu'on arrive à déduire de l'espace sans bouger depuis la Terre est beaucoup plus intéressant que des voyages sur la lune. Bref après c'est question de point de vue.

Citation :On est sur un forum non ?
Un forum ça sert à quoi ? A partager nos connaissances, à échanger nos points de vue, à débattre sur des trucs sans fin, à connaître d'autres personnes, etc.
Donc pourquoi on arrêterait de parler d'un sujet ou l'autre ? Tu peux arrêter.. toi de suivre ou parler d'un sujet ^^.
Moi je serais content d'apprendre qu'on a marché sur la Lune, mais je me demande toujours pourquoi on y est pas retourné alors que les gouvernements (surtout Bush à l'époque pour faire comme papa Icon_biggrin) dépensent des milliards dans d'autres conneries...

Il y a peut-être sur la lune un composant avec une énergie infinie qui résoudrait tous les soucis de carburants/électricité sur la Terre qui sait

J'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'il faut faire attention à ce qu'on aurait du croire, ce qu'on veux nous faire croire, et surtout ce que d'autres veulent faire passer comme la véritable vérité. De toute façon on ne la saura jamais.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Moi je pense sérieusement que le coup de l'espace est bidon et ce fut un coup génialissime des américains. Le but était de montrer aux soviétiques qu'ils avaient une grande longueur d'avance et qu'ils pourraient bientôt utiliser l'espace pour devancer l'URSS au niveau de l'armement. La marche sur la Lune n'était qu'un premier pas.
Cela a fonctionné puisque - en tout cas c'est comme cela qu'on l'enseigne en France - l'URSS a redoublé sa course à l'armement en dépensant des fortunes pour cette conquête de l'espace et cela a entraîné l’effondrement du bloc soviétique qui n'avait plus de fonds pour continuer sa politique communiste autarcique. Cela fut un facteur parmi tant d'autres.

Et malheureusement je pense que les tours jumelles et l'attentat du 11 septembre est du même calibre. Sauf que la cible n'est plus l'URSS et la guerre froide mais le terrorisme. Là aussi de nombreux points avaient été rapporté comme le fait que de nombreuses explosions ont eu lieu dans l'immeuble sans raison apparente, provoquant ainsi son effondrement. Puis également les nombreux témoignage autour du Pentagone qui affirme n'avoir vu aucun avion mais juste une explosion. Puis des points de vue scientifique sur l'incohérence des restes trouvés de l'avion.
Bref, on en sera jamais sûr, toujours est-il que les américains ont su tiré avantage d'un fait divers. Enfin si on peut dire que la guerre afghane est une réussite...
[Image: signatureble.jpg]
Répondre
Gokuhi a écrit :
Citation :Pour la phrase en gros : Sans déconner tu commences à me saoûler, tu ne sais pas parler en respectant les gens, je sais pas si tu t'en rend compte mais sur certaines phrases t'es irrespectueux.

*Vexé? Senti visé? Non désolé je voulais vraiment pas.

Citation :Enfin à propos de la Lune, je t'ai donné plusieurs arguments, après si tu n'y crois pas, et bien écoutes, c'est pas grave... Ca me dérange pas Icon_rolleyes .

**Non tu n'as pas bien lu, je dis juste que la vérité est ailleurs, et ce ne sont pas tes arguments (qui ne sont pas les tiens mais ceux du reportage) qui prouvent quoi que ce soit, en gros je dis qu'il ni a pas plus de crédibilités valables dans ton reportage que dans les vidéos officiel, absolument tout peut être remis en question, c'est tout.

Citation :Alors le nombre énorme de choses totalement inutiles que les Hommes (avec un grand "H") ont fait et qu'ils continuent à faire (jeux-vidéos, télévisions, voitures, électricité, vaccins, 3d, etc). Les Hommes il y a 1000 ans vivaient bien sans tout ça... on aurait pu [...] cochons et notre champ (et peut-être les voisins). L'Homme est curieux, il aime savoir et aller visiter ce qu'il y a plus loin si possible...

Quand il y a du fric à faire c'est qu'il y a déjà une utilité plus importante, la où sur la lune il ni en a pas. J'ai acheté quelques magasines "sciences et avenir" puis "science et vie" et avec tout ce qu'on arrive à déduire de l'espace sans bouger depuis la Terre est beaucoup plus intéressant que des voyages sur la lune. Bref après c'est question de point de vue.

Citation :On est sur un forum non ?

Il y a peut-être sur la lune un composant avec une énergie infinie qui résoudrait tous les soucis de carburants/électricité sur la Terre qui sait

J'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'il faut faire attention à ce qu'on aurait du croire, ce qu'on veux nous faire croire, et surtout ce que d'autres veulent faire passer comme la véritable vérité. De toute façon on ne la saura jamais.

* Enervé plutôt, pour les raisons que j'ai déjà citées ; à l'avenir si tu ne veux pas être irrespectueux envers les autres, parle correctement, comme tout le monde, sans grossièretés.

**
Citation :"je t'ai donné plusieurs arguments"
Ca ne veux pas dire que ce sont les miens, tu as mal lu.

Perso, je prend ces arguments comme des preuves, car pour moi c'est vraiment trop crédible, en plus la réaction du représentant de la NASA est plus que louche.

Après si tu n'es pas du même avis, c'est pas pour ça qu'on doit se faire la gueguerre, mais j'arrête sur cette partie du sujet car on va se répeter.
[Image: 85648634.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)