Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2
Lucius a écrit :Ils ont décidé de le supprimer carrément de la production et pas que de la diffusion télévisée. Mais bon ça m'étonnerais, car je crois que les épisodes sont réalisés plusieurs semaines à l'avance quand même, mais bon on peux toujours espérer une sortie BluRay/DVD, que je n'achèterais sûrement pas pour autant :p

En tout cas sur l'épisode 97 il n'y a même pas de Jikai sur le 98 mais sur le crosse over Toriko/One Piece
Répondre
Comme je le disais dans le topic juste en dessous, le 98 avec Trunks dans son futur, aurait été un épisode dessiné par Pointu-man, finir une série là-dessus ça n'aurait pas été top. Finalement, l'épisode 97 (même si parfois le montage est maladroit ou trop rapide) est peut être mieux pour conclure la série.
Néanmoins, je pense que je vais ressortir mes vieux épisodes de DBZ et mater la suite tranquillement chaque mercredi matin ! ^^
Répondre
La Tôei d'aujourd'hui a beau trainer, pour moi, une image d'incompétents doublés de saboteurs de leur patrimoine, je leur laisse quand même le bénéfice du doute sur cette considération purement graphique. D'autant que finir par Uchiyama aurait en quelque sorte "bouclé la boucle", puisque DBZ commence par lui.

Sans vouloir le défendre, son style n'était pas si catastrophique (ni pointu) dans Dragon Ball et au début de DBZ. Lorsque j'ai revu Dragon Ball dernièrement, je checkais systématiquement le directeur d'animation de chaque épisode, et j'ai été particulièrement (et agréablement) surpris par les siens.

C'est uniquement quand le design général est devenu plus anguleux (saga Freeza) que son style à très mal suivi et évolué.
Répondre
tout à fait d'accord avec toi, son style graphique est à gerber ( mais le pire c'est qu'on finit par s'habituer malheureusement Icon_rolleyes ), mais j'ai toujours trouvé que certains de ses épisodes comptaient parmi les mieux animés.

je pense notamment à goku vs jeece et barta, piccolo vs c17 ou la défaite de trunks et vegeta face à c18 où les auras sont par moment superbes. mais bon l'animation ne fait pas tout et on se serait bien passé de ses coups de crayon foireux lol.
Répondre
Citation : DB n'est pas prêt de s'arrêter. Tout du moins pour les jeux vidéo et produits dérivés, ensuite que DBKai s'arrête est une bonne chose, cette série à part 2 ou 3 trucs positifs, n'a fait que ternir l'image des séries d'origine.
On attendait tous une série dans le même genre que le film/oav de 2008, 24 ou 50 épisodes ça suffisait, un peu comme pour la nouvelle vague Cobra.

Je te trouve très (trop) optimiste sur ce coup là,et je rebondis sur ton post parce que je vois tout le monde dire que Kai marche(ait) très bien, audiences à l'appui. Et, depuis l'arrêt, je vois partout sur le net tout le monde vachement optimiste (voir la dernière news sur un db-z.com...) quant à l'avenir de notre série culte. Ben, désolé, mais pas moi.

On se gargarise sur les audiences, bonnes je l'accorde. Mais n'oublions pas que la série est diffusée juste avant One Piece. Et ça peut jouer. Car comme dis dans l'excellent dossier sur www.kanzentai.com, toutes les ventes de produits dérivés DB se cassent la gueule. On peut dire que c'est le marché lui-même qui connait un ralentissement. Soit. Mais, on voit que Kai n'a attiré que peu de nouveaux acheteurs sur ce secteur. Les DVD/ BD, JV etc, les ventes chutent. Depuis Raging Blast, c'est la cata. Donc, finalement, l'intérêt de Kai baisse rapidement. Et ce, même avec des audiences correctes. Il n' y a aucun retour sur les produits dérivés. Et au Japon, c'est très important. Pire : lors des présentations fiscales correspond aux années de diffusion de Kai, jamais DB n'a été cité comme étant un succès en terme de ventes de produits dérivés.
Et au dernier trimestre, DB a atteint un pic historiquement bas.

Tout ça ajouté au fait que la politique de la Toeî c'est la nouveauté, je vois pas pourquoi ils investiraient dans DB. En tout cas, pas plus que dans Kai. Et soyons honnêtes, c'était quand même plutôt "bon marché".
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre
En rematant un épisode hier y'a une musique qui m'a fait tilt dans le genre plaggiat ! XD

http://youtu.be/nYFquIF1c9Y?t=2m

http://youtu.be/Q4wb11w0ZHQ

Bon je pense que c'est plus un hommage qu'un plaggiat, rien que le titre "Kamigami no bolero", et puis ce morceau doit être libre de droit maintenant, mais quand même ! Icon_lol

Sinon j'ai maté l'épisode 98 hier. Assez sympa en fait, il y a même un petit amv à la fin de l'épisode sur la musique de dragon soul.
Répondre
Effectivement, ça ressemble beaucoup Icon_rolleyes .
[Image: 85648634.png]
Répondre
Question : Les Seiyû vétérans de Dragon Ball appellés! Mais... Pourquoi ?

Possibilité de réponse : http://db-z.com/la-suite-de-dragon-ball ... a-buu.html
Répondre
J'aimerais vraiment voir ça ! C'est ma Saga préfrée !
[Image: 1069926.png]
Répondre
Sadness a écrit :J'aimerais vraiment voir ça ! C'est ma Saga préfrée !

Pareil.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)