Citation : DB n'est pas prêt de s'arrêter. Tout du moins pour les jeux vidéo et produits dérivés, ensuite que DBKai s'arrête est une bonne chose, cette série à part 2 ou 3 trucs positifs, n'a fait que ternir l'image des séries d'origine.
On attendait tous une série dans le même genre que le film/oav de 2008, 24 ou 50 épisodes ça suffisait, un peu comme pour la nouvelle vague Cobra.
Je te trouve très (trop) optimiste sur ce coup là,et je rebondis sur ton post parce que je vois tout le monde dire que Kai marche(ait) très bien, audiences à l'appui. Et, depuis l'arrêt, je vois partout sur le net tout le monde vachement optimiste (voir la dernière news sur un db-z.com...) quant à l'avenir de notre série culte. Ben, désolé, mais pas moi.
On se gargarise sur les audiences, bonnes je l'accorde. Mais n'oublions pas que la série est diffusée juste avant One Piece. Et ça peut jouer. Car comme dis dans l'excellent dossier sur
www.kanzentai.com, toutes les ventes de produits dérivés DB se cassent la gueule. On peut dire que c'est le marché lui-même qui connait un ralentissement. Soit. Mais, on voit que Kai n'a attiré que peu de nouveaux acheteurs sur ce secteur. Les DVD/ BD, JV etc, les ventes chutent. Depuis Raging Blast, c'est la cata. Donc, finalement, l'intérêt de Kai baisse rapidement. Et ce, même avec des audiences correctes. Il n' y a aucun retour sur les produits dérivés. Et au Japon, c'est très important. Pire : lors des présentations fiscales correspond aux années de diffusion de Kai, jamais DB n'a été cité comme étant un succès en terme de ventes de produits dérivés.
Et au dernier trimestre, DB a atteint un pic historiquement bas.
Tout ça ajouté au fait que la politique de la Toeî c'est la nouveauté, je vois pas pourquoi ils investiraient dans DB. En tout cas, pas plus que dans Kai. Et soyons honnêtes, c'était quand même plutôt "bon marché".