Sujets : 18
Sony a clairement voulu tirer le premier en faisant parler de la PS4 de partout. Mais ils ont su garder les plus grosses cartouches pour l'e3. Tous les studios first party bossent désormais sur la PS4 et après aguiché le joueur, ils vont vraiment lâcher la purée à l'e3.
On sait que la console est très puissante (plus que ce que disaient les rumeurs vu qu'elle a 8go ddr5 de ram et non 4 comme pressenti).
Je ne sais pas ce que fera Microsoft mais Sony mène clairement le bal actuellement.
Sujets : 9
solidsammy a écrit :On sait que la console est très puissante (plus que ce que disaient les rumeurs vu qu'elle a 8go ddr5 de ram et non 4 comme pressenti).
Moi je ne la trouve pas extraordinairement puissante, ça vaut un moyen i3... Avec ce qu'on fait maintenant, ça aurait pu être largement mieux.
Twittter : TambourTwit ---- Instagram : Tambour
Kara a écrit :solidsammy a écrit :On sait que la console est très puissante (plus que ce que disaient les rumeurs vu qu'elle a 8go ddr5 de ram et non 4 comme pressenti).
Moi je ne la trouve pas extraordinairement puissante, ça vaut un moyen i3... Avec ce qu'on fait maintenant, ça aurait pu être largement mieux.
Tu verra ce qu'ils vont faire avec un I3 "moyen"
Le PC equivalent passera pour un minitel.
De plus les perfs ne sont pas definitives, ils ont dit qu'elle elle peut encore evoluer.
D'ailleurs aux derniere nouvelles elle serait cadencée a 2 Ghrz au lieu des 1,6 Ghrtz annoncés...
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
J'attends de voir ça :)
Parce que ce qu'on a vu pour le moment est très loin d'être impressionnant.... Et Battlefield 3 est encore au dessus de tout ça.
On comparera Watch Dog PS4 et PC voir si il y a une différence ou pas ^^.
Sujets : 66
Nan mais de toute façon à quoi ça sert de comparer systématiquement avec le PC? Quand Biohazard 5 est sorti, la version PC était déjà largement au dessus. Ça date pas d'aujourd'hui. Depuis la pseudo présentation de la PS4, je ne vois plus que ça!! "Oui la PS4 c'est l'équivalent d'un PC de 2010, etc..."
Il n'empêche que la PS3 a distribué des tartelettes techniques avec des jeux (first party je le concède) comme Uncharted 2 et 3 ou God of War 3 et Ascension. Sérieux, quand je vois tourner God of War 3 ça m'impressionne LARGEMENT plus que n'importe quel FPS sur PC... Suffit de voir le combat contre Poseidon!!
Mon PC en 2009 m'est revenu aux alentours de 900€. Aujourd'hui je suis obligé de raquer 250€ de plus dans une bonne carte graphique pour faire tourner Biohazard 6 à fond. Bon je serai tranquille un moment, mais c'est quand même le prix d'une PS3 maintenant quoi!!
J'ai ma PS3 depuis fin 2006, elle m'a coûté 600€ (parce que j'ai été un bon pigeon, j'aurais pu attendre un peu) et encore aujourd'hui des jeux comme God of War Ascension en mettent plein la vue.
Sujets : 45
Y a du vrai mais la ps3 c'est un processeur de fou qui bien exploité donne des résultat ^^ j'ai jamais vu d'exclu pareil que uncharted ou gow sur 360 qui se rapproche plus d'un pc.
Mais comme tu le dis toranku mon pc de 09 acheté plein pot pour 1200 + ( sans écran ect ) ne fait plus tourner les derniers moteurs et direct 11 (du moins en ultra), une console, même à composant moindre ca reste une console donc dédié aux jeux (à 95% du moins) du coup pas besoin de i core 18 et autres bidules pour nous en mettre plein la vue ^^ ( même si perso j'attends l'e3 pour m'emballer à ce niveau pasque ont à encore rien vu de la ps4 )
Perso tant que ça me coute pas un bras pour la ps4 et que j'ai mes exclus de consoleux, je serais heureux :) des jeux que ont voit pas sur pc quoi, comme du dragon ball, naruto, mgs, gran turismo ect :)
intru a écrit :Y a du vrai mais la ps3 c'est un processeur de fou qui bien exploité donne des résultat ^^ j'ai jamais vu d'exclu pareil que uncharted ou gow sur 360 qui se rapproche plus d'un pc.
Mais comme tu le dis toranku mon pc de 09 acheté plein pot pour 1200 + ( sans écran ect ) ne fait plus tourner les derniers moteurs et direct 11 (du moins en ultra), une console, même à composant moindre ca reste une console donc dédié aux jeux (à 95% du moins) du coup pas besoin de i core 18 et autres bidules pour nous en mettre plein la vue ^^ ( même si perso j'attends l'e3 pour m'emballer à ce niveau pasque ont à encore rien vu de la ps4 )
Perso tant que ça me coute pas un bras pour la ps4 et que j'ai mes exclus de consoleux, je serais heureux :) des jeux que ont voit pas sur pc quoi, comme du dragon ball, naruto, mgs, gran turismo ect :)
Parfaitement resumé
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Pourquoi on compare la PS4 à un pc pour le moment ?
Parce que justement, ça utilise que des composants PC... C'est une tout autre technologie par rapport aux anciennes consoles.
Donc les portages vont pouvoir se faire de plus en plus, de moins en moins d'exclu Playstation.
Et si ça se fait vraiment, ça risque de bien relancer le monde PC avec tous ces nouveaux jeux dont on n'a pas l'habitude.
Depuis Battlefield 3, la comparaison PC vs. Console se fait de plus en plus, parce qu'il y a eu une énorme claque de mise là et ça a démontré la limite des consoles...
Et je suis content aussi d'avoir ma PS3/Wii pour les exclus, mais dès que je sais, je joue sur PC ! C'est tellement plus beau et plus maniable :)
Sujets : 45
Non c'est pareil depuis 20 ans, c'est juste que sur cette génération de console les dev ont abandonné le pc petit à petit ( mtn ca reprend depuis 1 ans ou 2) même sur ps2 ect c'était le pc devant, après y aura toujours autant d'exclu playstation (console même) je vois pas les jeux made in sony porté sur pc :)
Sujets : 18
Kara a écrit :Pourquoi on compare la PS4 à un pc pour le moment ?
Parce que justement, ça utilise que des composants PC... C'est une tout autre technologie par rapport aux anciennes consoles.
Donc les portages vont pouvoir se faire de plus en plus, de moins en moins d'exclu Playstation.
Et si ça se fait vraiment, ça risque de bien relancer le monde PC avec tous ces nouveaux jeux dont on n'a pas l'habitude.
Depuis Battlefield 3, la comparaison PC vs. Console se fait de plus en plus, parce qu'il y a eu une énorme claque de mise là et ça a démontré la limite des consoles...
Et je suis content aussi d'avoir ma PS3/Wii pour les exclus, mais dès que je sais, je joue sur PC ! C'est tellement plus beau et plus maniable :)
Les développeurs sur console n'ont qu'une configuration à gérer et peuvent donc l'exploiter à fond ce qui est impossible sur PC. Sur cette machine, un jeu utilise des effets et des technologies et c'est à la carte d'être compatible.
Sur console, tu n'as qu'un hardware à gérer et tu peux donc soit utiliser les ressources du système, soit le développer en software car tu as une liste précise de ce que fait la console ou pas.
On ne pourra jamais autant optimiser sur PC que sur console. La PS3 avait un GPU Nvidia pas terrible (son point faible) et ça n'a pas empêché les développeurs first-party d'utiliser son CPU (le cell en l'occurence) pour combler ces failles et attendre des résultats incroyables (Uncharted, God of war). Avec la variété de processeurs sur PC, cela n'aurait pas été possible et il aurait fallu un GPU bien plus puissant que celui de la PS3 pour le même résultat.
|