Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cartoonist 2013 - Retour, conférences et concert
Effectivement, vraiment pas de chance Sad Icon_sad Tu n'étais pas au courant qu'il y avait cet convention ?

Bon sinon je viens de finir mes montages ! Plus de 4h de vidéos cool

- Conférence sur le tokusatsu : 58 minutes
- Conférence sur le doublage : 49 minutes
- Hommage à Shingo Araki : 11 minutes
- Conférence sur les 25 ans de St Seiya : 44 minutes

- Concert : 87 minutes (18 titres)

Playlist :
01 - Chase ! Gavan (Akira Kushida)
02 - We Gotta Power (Hironobu Kageyama)
03 - Never (Nobuo Yamada)
04 - Sekai Ninja Sen Jiraiya (Akira Kushida)
05 - Shippû Xabungle (Akira Kushida)
06 - Soldier Dream (Hironobu Kageyama)
07 - Blue Dream (Hironobu Kageyama)
08 - Get The Future (Nobuo Yamada) -> Titre inédite en live
09 - Blue Forever (Nobuo Yamada)
10 - Go Go Sentai Bôkenger (Nobuo Yamada)
11 - Chôjin Sentai Jetman (Hironobu Kageyama)
12 - Kokoro Wa Tamago (Hironobu Kageyama)
13 - Kinnikuman Go Fight ! (Akira Kushida)
14 - Uchû Keiji Sharivan (Akira Kushida)
15 - Kidô Keiji Jiban (Akira Kushida)
16 - Cha-La Head-Cha-La (Hironobu Kageyama)
17 - Pegasus Fantasy (Nobuo Yamada et intro de Tôru Furuya !)
18 - Uchû Keiji Gavan (Akira Kushida, Kenji Ôba, Nobuo Yamada & Hironobu Kageyama)

Vidéos en encodage !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Merci Genki pour le partage !
Dommage que Nice se trouve si loin ... Tu dois avoir plein d'émotions dans la tête ^^
Répondre
Oh que oui j'en ai plein la tête !! Icon_wink

Bon, je commence les uploades, cela va être très long... Vous l'imaginez, vu la durée, les vidéos sont lourdes...
La première sur le tokusatsu en a pour 14h d'uploade ! :shock: J'en suis déjà à... 2% Icon_mrgreen
En espérant que tout se passe bien...

Donc il va vous falloir encore un peu de patience ! Icon_mrgreen

Il me reste aussi 2-3 détails à finir sur le montage du concert, mais ça ne posera pas problème de délai vu que j'uploade tout dans l'ordre. Ma connexion va "moeru" pendant quelques jours je crois Icon_mrgreen
Répondre
Tout est terminé, plus qu'à patienter !

[Image: mini_671122uploade.jpg]
Répondre
Salut et merci du retour Genki, si j'avais su que t'étais là je t'aurai proposé une petite rencontre ! Surtout qu'à priori tu devais pas être loin, dans ta vidéo dédicace on voit un pote à moi.
Quelques précisions :

Genki a écrit :Levé 3h45 du matin, 1h30 de route, arrivé à 6h du matin à l'Acropolis de Nice pour 3h d'attente jusqu'à l'ouverture du salon. Ouf ça commence fort !
Je suis arrivé dans les 20 premiers histoire de m'assurer mes dédicaces en bonne et due forme ! Quoi qu'il a fallu faire attention à ne pas se faire passer devant à l'ouverture, tout s'est passé tellement vite !! :shock:
Alors oui y a bien eu de l'abus dans la queue et surtout de la part des campeurs, vous savez les gens qui arrivent et qui "connaissent" quelqu'un dans la file et qui du coup reste avec... Genre quand t'as une personne tu peux comprendre, mais quand t'as des groupes entiers qui s'arrêtent parce qu'ils connaissent quelqu'un de vue, ça fou les boules.
Si j'ai bien compris, tu es venu que le dimanche, ben dis toi que ça s'est passé super bien comparé au samedi. Le dimanche a été aussi bon que le samedi mauvais...

Genki a écrit :Ma première dédicace sera faite avec Kenji Ôba revêtu d'une superbe veste Gavan ! Il me demande de choisir entre 2 photos et me la dédicace ensuite, très sérieux dans son travail... Un "merci", une poignée de main, un peu formel, mais très sympa.
Comme ce fut ma première dédicace, je n'ai pas posé avec lui, car le matin on m'avait dit que ce n'était pas possible... pourtant j'ai vu ensuite d'autres personne le demander aux invités qui se prêtaient parfaitement au jeu, alors je ne me suis pas fait prier pour les autres !!
Oui c'est dommage pour toi Oba faisait des photos avec tout le monde et joué le jeu, en revanche (de mon côté) c'est l'un des seul qui n'écrivait pas ton prénom sur la dédicace.

Genki a écrit :Cette première partie du salon ne fut pas des plus reposante, debout depuis plus de 4h, quelques minutes de repos bien mérités avant de prendre un petit peu de temps chez les exposants...
Surprise : les allées sont vides ! Quasiment pas un chat !
Cela confirme ce qui m'a été dit plus tôt le matin pendant l'attente : très peu de monde est venu à cette convention. Cela m'a été ensuite confirmé par des collègues exposants, apparemment très remontés par le mauvais accueil, la mauvaise gestion ainsi que le nombre de visiteurs... Et cela fut le cas pour de nombreux stands. Il y a fort à parier que le Cartoonist ne reviendra pas de si tôt...
Alors beaucoup de chose à dire concernant la fréquentation. Tout d'abord dis toi que le dimanche il y a eu beaucoup plus de monde que le samedi, la salle Apollon (la salle de conférence pour les autres) était blindée. Ensuite personnellement j'étais très content de n'avoir pas trop de monde avec des allées où on ne peut pas circuler ou faire 3 heures de queue pour acheter à manger. Il faut savoir que dans la région on a jamais de salon sur la japanim, ou très rarement et faut toujours prendre la voiture pour se déplacer, et bin là tu sais pas pourquoi y en a eu 3 en 1 mois ! On a eu le Monaco Anime Game Show à Monaco, le Mangazur à Toulon et le Cartoonist à Nice. Il est clair que vu le pognon qu'on claque à chaque fois il est impossible de faire les 3. Personnellement je n'ai fais que celui là et vu ce que j'ai dépensé si ça avait été le premier je ne serai pas allé aux autres. 3 salon en 1 mois c'est juste trop.
Mais je peux comprendre les exposants pas content (en même temps y en a beaucoup qui se touchés sur les prix, heureusement qu'il y avait quelques perles comme Takamura Store ou encore Le coin du vintage).
Ensuite il faut savoir que c'était un salon très accès sur la base de la japanimation en France, la plupart des invités (des monstres sacrés de l'animation et du manga) étaient des gens qui ont travaillés sur les premiers animés qu'on a vu en France, je pense aux Charadesigner de Ken, Samurai Trooper, Sailor Moon, l'acteur d'X-Or, etc. Point de Naruto, Bleach, One Piece donc déjà beaucoup moins de jeunes (et de free hugs dieu merci). A part L'INVITE d'honneur du salon Teshirogi et son Saint Seiya Lost Canvas il y avait rien de récent.
Côté jeux vidéo, c'est pareil, on avait Marcus qui est un vieux de la vieille et pas de joueur du grenier ou de tournoi organisé donc ça draine moins de monde.
Mais franchement personnellement je m'en fou, je préfère 10.000 fois un salon comme celui là, plus petit, moins de monde, où l'on peut repartir avec 8 dédicace/jour, ou les invités peuvent se balader librement dans les allées sans gardes du corps ou sans se faire arrêter toutes les 2 secondes, avec beaucoup de respect entre gens dans la foule (oui il en faut toujours qui ne respecte rien, mais globalement ça allait) qu'une Japan Expo ou tu as tout l'inverse.

Genki a écrit :J'y retourne assez rapidement (vers 13h), après hésitation, je décide de me rendre directement dans l'amphithéâtre histoire de me réserver une bonne place pour les conférences de l'après-midi et le concert.
Au passage j'apprends que le défilé de Cosplay a été annulé, les cosplayers n'étaient pas content du tout ! Je ne sais pas la raison de cette annulation...
La raison est simple et tu auras toujours des rageux qui comprennent pas... En fait pour les concours de cosplay, les gens ne s'inscrivent pas à l'avance malgré la possibilité de le faire, ils arrivent toujours le jour même 5 minutes avant. Du coup le samedi, il y avait déjà du cosplay, les organisateurs regardent la liste des inscrits du dimanche, ils voient seulement 5 personnes dont 3 étaient aussi présentent le samedi. Ils annoncent que du coup le dimanche il n'y aura rien et qu'ils regroupent tout le samedi (et y a eu beaucoup de monde le samedi !). Alors forcément les gens râlent le dimanche on a pas de cospaly, moi je me suis déguisé, etc. Ben ouais mais si les gens s'intéressaient un peu et s'inscrivaient avant ça irait mieux. Les gens ont du mal à comprendre que c'est une organisation de fou à mettre en place, c'est pas juste faire défilé les gens, faut prévoir une plage horaire qui est différente si tu as 3 personnes ou 300, etc. Les gens sont toujours premiers à râler mais ne font pas le nécessaire à la base.
Pareil pour les dédicaces, j'ai vu des gens arrivaient à 10h30 ne pas comprendre qu'ils n'avaient plus de place pour les dédicaces. Ben ouais mon gars ça ouvre à 9 heures, y a des gens qui sont là depuis 5 heures du mat', y a plus de places (et franchement en plus y avait pas beaucoup de monde !) ou d'autres du style : excusez moi vous êtes organisateur ? Parce que là c'est inadmissible ça fait une heure qu'on attends, ça devrait être à mon tour là !
Ben oui c'est clair y a 5.000 personnes qui veulent des dédicaces mais on va te faire passer toi quand t'en a envie...
Enfin bref, il y a bien sur eu énormément de problèmes d'organisations mais des fois les visiteurs devraient se servir de leur cerveau...

Genki a écrit :Une conférence sur le doublage, qui me semble-t-il a été improvisée (car n'était pas prévue au programme) a débuté vers 14h.
Conférence toujours animée par Pierre Giner, en compagnie de Eric Legrand, Tôru Furuya et de "mr poseur de questions" (désolé je n'ai plus son nom ! Je devrai pouvoir le retrouver dans la vidéo dès que je la monterai Icon_mrgreen )
Un très bon moment sur cette conférence ou j'y ai découvert un Eric Legrand très sympathique, ouvert et franc sur son métier (il reconnait clairement la médiocrité des doublages français et en a expliqué les diverses raisons), il n'a pas non plus hésité à faire le pitre et à développer une petite complicité avec Tôru Furuya Icon_wink
Le point marquant sera à la fin lorsque les 2 protagonistes échangeront leurs répliques favorite : "Par les météors de Pégase" pour Furuya et "Pegasasu Ryûseiken" pour Legrand ! Vraiment intense.
Si si la conférence était bien prévu ^^
Pour ma part je n'ai vu que la fin mais ça avait l'air vraiment intéressant.
Pour les vidéos je te l'apprends peut être mais toutes les conférences, etc ont été filmé par 3 caméras pour le Cartoonist, j'ai posé la question mais ils ne savent pas encore si ils vont faire un DVD, Youtube ou Facebook.

Genki a écrit :S'en vient ensuite un hommage à Shingo Araki avec son fils pour intervenant et nous parlant en français très correct. C'était très émouvant et on a fortement ressenti l'émotion et la fierté de ce dernier envers son père. Le salon lui a remis un très belle statue à l'effigie d'Ulysse 31. Très bon choix pour cette co-production franco-japonaise dans ce salon français ! Un petit montage sera ensuite diffusé pour l'hommage final.
Pour moi ça a été LA rencontre du salon, Shinji qui parlait français a été disponible pour tous les visiteurs sur les 2 jours dans la salle d'exposition sur Saint Seiya et l'hommage à Shingo. Toujours prêt à parler de son père, à raconter des annecdotes, à étudier avec les visiteurs des particularités de Shingo et d'une gentillesse incroyable ! J'ai passé des heures à discuter avec lui et on sentait vraiment un réel respect pour son père et pas du tout le côté commercial j'ai un livre à vendre. Pour tout fan de Saint Seiya ou du travail de Shingo Araki c'était juste un moment énorme !

Genki a écrit :La conférence suivante concerne les 25 ans de St Seiya, avant de commencer, certains invités étaient attendus, alors Pierre en compagnie de Tôru ont meublé comme ils le pouvaient ! C'était sympa.
La conférence s'est déroulée en compagnie de Shiori Teshirogi avec son interprète, Greg de Joypad/Gamekult, Tôru Furuya et Pierre Giner. Eric Legrand est arrivé avec 15 minutes de retard car il n'était pas au courant qu'il était attendu Icon_mrgreen Icon_mrgreen
Des petites anecdotes très intéressantes, notamment sur comment Shiori a été recrutée par Masami Kurumada pour son manga St Seiya The Lost Canvas. Encore une fois Eric Legrand ne manquera pas d'occasions pour se faire remarquer Icon_mrgreen
J'ai hélas du quitter le salon pendant la conférence et je n'ai pas non plus pu voir le concert, merci de nous faire partager ce moment.

De mon côté j'ai vécu le salon en 2 fois, un samedi horrible à tous les niveaux et dimanche exceptionnel à tous les niveaux.
Il est clair que je suis repartis avec des étoiles plein les yeux aussi et je pense en plus que certains des invités ne sont pas prêt de revenir (à cause de leur âge), ils paraissaient tous content d'être là, super souriant et accueillant (tout le contraire de la Japan Expo pour moi), très tactile pour des japonais, c'est eux même qui se levaient pour serrer la main de chaque visiteur, toujours prêt à répondre aux questions (si vous aviez l'occasion d'avoir un interprète et le temps de la poser).
Vraiment super content, un budget éclaté mais content ^^
Répondre
Àjout de 2 premières vidéos sur les conférence du tokustatsu et celle du doublage (qui est en train de terminer l'upload et sera dispo d'ici quelques minutes) en première page.

Tyler a écrit :Salut et merci du retour Genki, si j'avais su que t'étais là je t'aurai proposé une petite rencontre ! Surtout qu'à priori tu devais pas être loin, dans ta vidéo dédicace on voit un pote à moi.
J'étais avec un chapeau noir et une veste marron, ça te dit peut-être quelque chose Icon_mrgreen

Citation :Alors oui y a bien eu de l'abus dans la queue et surtout de la part des campeurs, vous savez les gens qui arrivent et qui "connaissent" quelqu'un dans la file et qui du coup reste avec... Genre quand t'as une personne tu peux comprendre, mais quand t'as des groupes entiers qui s'arrêtent parce qu'ils connaissent quelqu'un de vue, ça fou les boules.
Si j'ai bien compris, tu es venu que le dimanche, ben dis toi que ça s'est passé super bien comparé au samedi. Le dimanche a été aussi bon que le samedi mauvais...
C'est marrant car on me disait justement dans la file que le samedi y'avait eu carrément moins de monde en attente. Le fait que ça se soit moins bien passé est vraiment dingue... Je suppose qu'il devait y avoir de nombreux hurluberlus qui ont fait chier leur monde...

Genki a écrit :Oui c'est dommage pour toi Oba faisait des photos avec tout le monde et joué le jeu, en revanche (de mon côté) c'est l'un des seul qui n'écrivait pas ton prénom sur la dédicace.
Oui il n'a pas écrit mon prénom non plus.

Citation :Alors beaucoup de chose à dire concernant la fréquentation. Tout d'abord dis toi que le dimanche il y a eu beaucoup plus de monde que le samedi, la salle Apollon (la salle de conférence pour les autres) était blindée. Ensuite personnellement j'étais très content de n'avoir pas trop de monde avec des allées où on ne peut pas circuler ou faire 3 heures de queue pour acheter à manger. Il faut savoir que dans la région on a jamais de salon sur la japanim, ou très rarement et faut toujours prendre la voiture pour se déplacer, et bin là tu sais pas pourquoi y en a eu 3 en 1 mois ! On a eu le Monaco Anime Game Show à Monaco, le Mangazur à Toulon et le Cartoonist à Nice. Il est clair que vu le pognon qu'on claque à chaque fois il est impossible de faire les 3. Personnellement je n'ai fais que celui là et vu ce que j'ai dépensé si ça avait été le premier je ne serai pas allé aux autres. 3 salon en 1 mois c'est juste trop.
Mais je peux comprendre les exposants pas content (en même temps y en a beaucoup qui se touchés sur les prix, heureusement qu'il y avait quelques perles comme Takamura Store ou encore Le coin du vintage).
Ensuite il faut savoir que c'était un salon très accès sur la base de la japanimation en France, la plupart des invités (des monstres sacrés de l'animation et du manga) étaient des gens qui ont travaillés sur les premiers animés qu'on a vu en France, je pense aux Charadesigner de Ken, Samurai Trooper, Sailor Moon, l'acteur d'X-Or, etc. Point de Naruto, Bleach, One Piece donc déjà beaucoup moins de jeunes (et de free hugs dieu merci). A part L'INVITE d'honneur du salon Teshirogi et son Saint Seiya Lost Canvas il y avait rien de récent.
Côté jeux vidéo, c'est pareil, on avait Marcus qui est un vieux de la vieille et pas de joueur du grenier ou de tournoi organisé donc ça draine moins de monde.
Mais franchement personnellement je m'en fou, je préfère 10.000 fois un salon comme celui là, plus petit, moins de monde, où l'on peut repartir avec 8 dédicace/jour, ou les invités peuvent se balader librement dans les allées sans gardes du corps ou sans se faire arrêter toutes les 2 secondes, avec beaucoup de respect entre gens dans la foule (oui il en faut toujours qui ne respecte rien, mais globalement ça allait) qu'une Japan Expo ou tu as tout l'inverse.
Oui je suis d'accord avec toi, ça faisait salon plus intimiste et c'est d'autant mieux pour nous Icon_mrgreen
Moi ce que je déteste à la JE c'est les dédicaces par tirage au sort. Je trouve ce système inadmissible. Tu te déplaces exprès alors que tu habites loin, tu fais l'effort de venir tôt et tu repars bredouille... je hais ce salon Icon_evil

Citation :Si si la conférence était bien prévu ^^
Pour ma part je n'ai vu que la fin mais ça avait l'air vraiment intéressant.
Pour les vidéos je te l'apprends peut être mais toutes les conférences, etc ont été filmé par 3 caméras pour le Cartoonist, j'ai posé la question mais ils ne savent pas encore si ils vont faire un DVD, Youtube ou Facebook.
Oui je sais que tout a été filmé de manière pro, j'ai aussi posé la question après le concert lorsqu'ils démontaient le matos (et même écrit par mail au cartoonist lundi), mais personne ne sait ce qu'il va advenir de ces bandes... pour ma part, je crois fermement qu'elles dormiront quelque part bien au chaud, sans jamais servir... c'est ce qu'il se passe à chaque fois Icon_rolleyes Ou alors elles alimenteront juste quelques privilégiés et basta.

Citation :Pour moi ça a été LA rencontre du salon, Shinji qui parlait français a été disponible pour tous les visiteurs sur les 2 jours dans la salle d'exposition sur Saint Seiya et l'hommage à Shingo. Toujours prêt à parler de son père, à raconter des annecdotes, à étudier avec les visiteurs des particularités de Shingo et d'une gentillesse incroyable ! J'ai passé des heures à discuter avec lui et on sentait vraiment un réel respect pour son père et pas du tout le côté commercial j'ai un livre à vendre. Pour tout fan de Saint Seiya ou du travail de Shingo Araki c'était juste un moment énorme !
Rien que sur l'hommage tu sentais terriblement le respect et la fierté sur son père.
Répondre
Pour le concert qui a été filmé, n'hésitez pas à checker le channel YouTube d'Olivier Gilbert : http://www.youtube.com/user/oliviergilbertagency
Ou bien le compte facebook du cartoonist. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
3ème vidéo en ligne : l'hommage à Shingo Araki, toujours en première page.

Les 2 dernières vidéos étant lourdes, ce sera ce soir pour la première et sans doute demain matin pour le concert !

EDIT : 4ème vidéo en ligne : les 25ans de St Seiya. Le concert sera dispo demain matin !

EDIT 2 : Et voici le temps attendu concert final de presque 1h30 en ligne ! J'espère que vous l'apprécierez à sa juste valeur !

Comme promis, tout est en ligne, régalez-vous cool
Répondre
Je vient de regarder, franchement un grand merci d'avoir filmer tout ça Icon_biggrin
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
De rien, ça me fait plaisir de partager cette journée wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)