Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Animé]Hunter X Hunter
Bonne adaptation, il y a un travail derrière, graphiquement c'est tout de même très sympa et on ne perd jamais en qualité, ceci étant dit, il y a quelques reproches à faire tout de même, le graphisme justement, tout les personnages sont vraiment très bien retranscrit, mais notre duo, Gon et Kirua, manque cruellement de charisme, ils sont rachitif bien plus que le manga.

Le héros me fait penser à Tsubasa et sa gueule d'imbécile heureux dans toute situation, je ne le trouve pas si "kawai" en manga, et Kirua ne fait pas ressentir le danger de ses "changements" d'humeur, ils sont trop maigre, pourtant l'épisode 82 (ou 83) avait compris qu'il fallait les rendre plus épais.

Et enfin deux autres points noirs, le premier est un point commun avec la première adaptation; les bruitages, lors des combats les coups de poings/pieds et les déplacements d'hyper vitesse sont tout sauf intenses, c'est un énorme défaut que de ne pas ressentir cette puissance lors des combats (surtout pour un shonen aventure-baston) et la ou la première adaptation compensait, en mon humble avis, ses défauts était dans la mise en scène des combats, des guess star sur la prod comme Norio Matsumoto rendait de simple affrontement de 2 cases en un véritable condensé d'action (Gon vs le Ninja lors de l'épreuve), puis on pourrait revenir sur le combat contre Hisoka dans la tour, ainsi que Kurapika vs Uvo, puis le summum avec Kuroro vs les Zoldieck, je m’intéresse à ses épisodes que je regarde assez souvent et les changements de plans alliés à un floutage des décors dans des moments précis, ainsi que les mouvements de caméra est d'un dynamise frissonnant!

J'attendais avec impatience les premiers combats de cette nouvelle adaptation, et ce fut bon, pas exceptionnel mais plutôt cool, je ne pensais pas être très objectif du fait de mon affection pour le cellulo, mais je n'étais pas particulièrement euphorique de voir un de mes manga préférés à l'écran, un véritable problème en soit, mon indulgence me faisait passer la pilule puis vint la tant attendu période Ants, un concentré, tellement critiqué sur le net (???), d'actions et de combats, encore une fois, pas de frissons dans ce début de saison, j'attendais un vrai petit affrontement avec Gon vs Knuckle! Puis ça y est... Déception, les personnages bougent incrustés sur un fond presque figé, mouvement de caméra médiocre, allié aux bruitage pathétique des coups, c'est juste très moyen. Je suis donc en panique totale pour la suite. En terme d'ambiance c'est bien moins malsain que ce à quoi je m'attendais mais ne loupé pas les combats bon sang! Bref j'espère que leur travail ne consiste pas à faire du copier-coller! Alors vivement que ça bouge, vivement que ça s'anime! Vivement la suite! wink
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Personnellement, je trouve ça super. L'arc Ants est particulièrement efficace.

Clairement mon anime préféré en ce moment (au dessus de One Piece où on se fait grave chier sur l'ile de Punk Hazard).

Certes les combats manquent un peu de dynamisme par moment, mais je suis sûr que ça va s'arranger. La partie avec Kite et Neferpito était superbe.
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
Le film 2 de HxH: horrible, mieux que le premier ok, mais on a clairement un long métrage débile, chaque phrases est empli de "nakama" à la Naruto/FT/OP avec une base de scénario "vient dans la force obscure!" c'est... Vu et revu depuis 30 ans, en outre ça soule, ce n'est pas du tout dans l'esprit HxH, maintenant coté réalisation c'est à peine mieux que la série tv pour l'animation à quelques exception de scènes beaucoup trop courtes, coupées de flash back des plus kitchement symbolique (la fleur écrasée avec la clope d'un méchant X).

Ce n'est pas du tout recherché dans la mise en scène, et le peu de bon, est beaucoup trop court. Après, même problème que pour la série tv: le studio ne sait pas rendre des situations d'affrontement intenses. Je crois qu'il ni a aucune composition musicale originale, et la faiblesses de leurs bruitages, ne rendent chaque affrontement, aucunement percutant, puis les seiyuu je les hais depuis le début donc bon, je ne reviendrai pas la dessus...

Discours de fin minable, une attaque-conclusion des plus inintéressantes, la réalisation est mauvaise, tout est fade, scripte pauvre, fanservice mal exploité (Hisoka la ou non c'est pareil), c'est du très très très mauvais. Le design est presque identique à la série, c'est à dire un croisement du style de Togashi est un anime X pour gamin. Puis rien de "beau" à proprement parler, à aucun moment on a envie de prendre un screenshot.

Quelques scènes d'action sauvent le film mais, l'écriture des personnages, si gamine, étirée sur 1h37 aurait méritée un oav de 30 minutes, la ça aurait eu un peu plus de gueule (peut-être, à voir), malheureusement c'est tristement gâché par les dialogues puérils. Ça mérite du cut tout ça! Bref à éviter. On peu avoir une bonne animation et une réalisation raté, ce film en est un parfait exemple.

Pour revenir sur la série tv, la fin de l'anime est annoncé à l'épisode 148, donc voici ce que je n'aime pas dans cette adaptation, attention c'est un avis STRICTEMENT objectif! Euuu Personnel et qui ne prend pas en compte la version de 99:

-Effets sonores, les sons d’impacts sont pauvres, on peut imiter les bruitages par des "pif" et "paf" avec la bouche exemple: essayez de faire ça dans un combat de DBZ/SS/Jojo/KLK/HNK/SNK vous allez être ridicule et vous allez surtout vous torde la mâchoire croyez moi.

-L'animation est constante, on ne sera jamais surpris par un sakuga, rien ne ressort dans l'animation, ou presque, sur 148 épisodes on en retiendra 2 maximum, dans l'épreuve du temps personne ne reviendra sur la dite série. Je ne dis pas que tout doit être moche en attendant une intervention X, mais ceci est un autre sujet.

-Les seiyu, des 4 persos principaux je les hais, je les déteste, ils sont des copies de l'ancienne série en moins bien, je sais je ne voulais pas parler de l'ancienne version mais pourquoi prendre des nouveaux seiyuu si c'est pour essayer d'imiter un timbre de voix existant (c'est valable pour plein d'autres animes). Et certains des nouveaux ne m'ont pas parus être des choix très pertinent, prenons un exemple: le seiyu du grand méchant: le roi, il vous a marqué? Ce n'est pas le typique seiyu lambda absolument pas original? Ba ouais... Matez les perso qu'il a doublé, ce sont... Des persos clichés que je n’apprécie gère (sauf soul de soul eater, ça lui va bien de faire le con).

-L'ost, je la hais, je la déteste bis, je parle d'émotion au dessus, de traitement de sons, et que dire si ce n'est que leurs compostions musicales sont d'un prévisible, un teste: essayez de fredonner un thème de personnage, ou de scène d'actions, quelles sont les instruments utilisés? Que dalle, vous ne vous souviendrait que celle du teaser de fin d'épisode. La suite de note est d'un simpliste car prévisible.

-Les génériques op/end, en effet, quand on termine un épisode d
e la mort du roi
par un fondu en générique de fin, laissez moi simplement haïr le chanteur, mais bon les 2-3 premiers ending étaient plus dans l'esprit de la série. Par contre pour celui du début, c'est un générique d'enfant, ça correspond à la série sur 20 épisodes (et encore...) mais après... Bref question de gout.

-Le chara-design, prenez celui de Togashi, arrondissez à fond les bords, et hop. Ça fait des chocapics, moi ça ne m'a pas fait sauter en l'air, et je ne trouve pas ça très approprié, ni intéressant, il ni a pas ce coté badas que j'aime, mais ça reste très propre.

-Le manque d'imagination: le manga a servit de story board, lire le manga qui bouge ne sert à rien, ne sert absolument à rien, le scénariste tv est un faignant notoire, qu'on ne parle plus jamais en mal de Togashi au vu de l'inutilité de voir une retranscription, ou les éloges de cette série, revient à sa propre mise en scène.

MAIS!

La dernière parti élection emplie de texte dans la source d'origine à bien évidement poussée le studio à faire certains effets caméra intéressants, et à rendre le tout agréable, sans perdre de dynamisme, j'éprouve une sensation différente entre les deux formats, en ce moment c'est presque une réussite >> sauf dans les scènes d'action, encore une fois, dans le dernier épisode,
le coupage de gorge de Goto était tout sauf embêtant
, son traitement ne m'a pas fait dire "ouaw".

Conclusion? >>

Je prie pour qu'un nouveau studio recommence tout encore! Haha!
Répondre
A force d'en entendre parler je me suis mis à cet anime ( celui de 2011 ) et sans rien connaître du manga, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir au visionnage.
L'auteur nous prend constamment à contre pied en créant des méchants qui ne font pas du tout ce qu'un méchant de shonen ferait et j'ai beaucoup apprécié ses efforts pour éviter la redondance dans l'histoire.
Et puis chaque arc est complètement différent du précédent allant du rpg au tournoi à l'organisation secrète hyper dangereuse, bref, pour un profane, l'anime HunterxHunter est bien sympa.

Et puis surtout, sur les 143 épisodes que compte actuellement la série, aucun n'est mal dessiné ou animé et ça, ça mérite d'être souligné.
Répondre
Bon tout le monde le sait mais voilà, retour du roi:

https://twitter.com/jump_henshubu/status...1937810432
http://www.animenewsnetwork.com/daily-br...-18/.99845

Le 18 avril Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
J'ai commencer ce manga il y a deux jours à peine et je dois dire que j'accroche bien j'aime ce genre de serie axé sur l'aventure j'espére que ça ne part pas dans tout les sens par la suite .
[Image: Tyler8390.png]
Répondre
Est-ce vrai que dans le titre de l'anime Hunter X Hunter et dans le titre des épisodes, le X qui est au milieu ne se prononce pas?
Répondre
Oui on dit Hunter Hunter.
Répondre
Il y a quelques mois, je descendais à Frejus pour rejoindre l'équipe de Yattafanzine, afin de poser mes questions soigneusement préparées pour monsieur Yoshimatsu Takahiro, bon ok, en gros le mec qui a créé le character design des misérables (la série TV), ou Slayers, Trigun, HxH 2011 pour les "connaisseurs".
Il y avait également Yokota Mamoru, un homme touche à tout genre Death note, Naruto, Macross etc...
Mes questions ont donc servi pour ces grands messieurs de l'animation, d'un Japonais deux coups!
Bref ce fut une expérience super intéressante, avec l’interprète qui traduisait à coté, et mes collègues qui ont réussi à enregistrer le tout de justesse (je n'avais plus de batterie!), la fine équipe. bref je suis content, et voici l'interview en question:

http://www.yatta-fanzine.fr/interview-yo...ta-mamoru/
Répondre
Je suis ce manga depuis quelques années maintenant. Je dois avouer que c'est passionnant et divertissant aussi.

J'ai même succombé à un vêtement hunter x hunter.

Est-ce que vous avez des nouvelles à propos de la série?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)