Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
spectaa a écrit :Ah...je me dois de re-citer le hagakure en de pareils circonstances Icon_confused ...

Citation :Réprimander et corriger quelqu'un pour ses erreurs est important. [...]

Mais il faut s'efforcer de le faire de façon convenable. Il est, en effet, aisé de trouver des qualités et des imperfections dans la conduite d'un tiers. Il est également facile de le critiquer. La plupart des gens s'imaginent que c'est par gentillesse qu'ils disent aux autres ce qu'ils ne désirent pas entendre et si jamais leurs critiques sont mal accueillies, ils considèrent qu'ils sont incurables.

Une telle façon de penser est déraisonnable. Elle donne d'aussi mauvais résultats que si on mettait délibérément quelqu'un dans l'embarras ou que si on l'insultait. Elle n'est souvent qu'une mauvaise manière de sortir ce que l'on a sur le cœur.

[...]

La critique constructive est délicate.

Je sais d'expérience, que les mauvaises et anciennes habitudes, ne cèdent pas sans contrainte. Il me semble que l'attitude la plus authentiquement charitable consiste, [...], à être bienveillants et amicaux les uns pour les autres, à corriger mutuellement leurs erreurs [...]. En embarrassant volontairement quelqu'un, on ne fait rien de constructif. Comment pourrait-il d'ailleurs en être autrement ?

Meme si c'est tout à fait HS, la tournure un peu orageuse qu'aurais pu prendre la discution m'a forcé a intervenir. :jap: (a oui y a pas le :jap ici... Icon_arrow )

J'ai rien compris, mais je suis d'accord Icon_biggrin

Icon_arrow

edit après relecture >
va savoir qui a ecrit ça... a écrit :La plupart des gens s'imaginent que c'est par gentillesse qu'ils disent aux autres ce qu'ils ne désirent pas entendre et si jamais leurs critiques sont mal accueillies, ils considèrent qu'ils sont incurables.

Je ne suis cependant pas d'accord avec le début de cette phrase, je trouve même que c'est l'inverse.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
La plupart des gens s'imaginent que c'est par gentillesse qu'ils disent aux autres ce qu'ils ne désirent pas entendre et si jamais leurs critiques sont mal accueillies, ils considèrent qu'ils sont incurables.

Un exemple:

Si tu dit a quelqu'un avec qui tu n'es pas familié (d'ailleurs ça a peu d'importance): "t'es habillé comme un sac, va te changer si tu veux avoir une chance de te trouver une fille", tu lui dit peut etre la vérité.Tu penses peut-etre qu'avec une phrase choc celà le fera réagir, tu penses rendre service en un sens.

Seulement tu vas le froisser et il va se renfermer sur lui meme, a cause de ce qu'on appel l'honneur ou l'amour propre, et l'insulte prévaudra alors sur le conseil.D'ailleurs c'est une chose que l'on aurait pas aimé entendre a notre propos.Si tu avais opéré avec tatce et considération tu aurais pu lui dire la meme chose sans le froisser.Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont pas assez de respect pour les autres je pense.

On est a 500% hors sujet Icon_biggrin.

edit: J'aii oublié la seconde partie de la phrase lol.

Citation :et si jamais leurs critiques sont mal accueillies, ils considèrent qu'ils sont incurables

Ca je l'ai vu plein de fois que ce soit sur les forums ou dans la vie courante, des gens qui te déscendent en fleche sur X sujet, et quand tu réagi négativement (tu t'es un peu fait rabaisser quand meme dans le procésus quoi) t'es considéré comme étant borné ou idiot.
[Image: sign.jpg]
Répondre
spectaa a écrit :La plupart des gens s'imaginent que c'est par gentillesse qu'ils disent aux autres ce qu'ils ne désirent pas entendre et si jamais leurs critiques sont mal accueillies, ils considèrent qu'ils sont incurables.

Un exemple:

Si tu dit a quelqu'un avec qui tu n'es pas familié (d'ailleurs ça a peu d'importance): "t'es habillé comme un sac, va te changer si tu veux te trouver une fille", tu lui dit peut etre la vérité.
Seulement tu vas le froisser et il va se renfermer sur lui meme, a cause de ce qu'on appel l'honneur ou l'amour propre, et l'insulte prévaudra alors sur le conseil.

On est a 500% hors sujet Icon_biggrin.

Gros raport avec DBGT donc....lol

bref, j'avais mal interprété la phrase. J'avais compris que l'interlocuteur pensait que c'est par gentillesse que le locuteur le corrige....bref je me suis embrouillé ^^,

Citation :D'ailleurs c'est une chose que l'on aurait pas aimé entendre a notre propos.Si tu avais opéré avec tatce et considération tu aurais pu lui dire la meme chose sans le froisser.Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont pas assez de respect pour les autres je pense.

Ne mélange pas tout.

on est même pas hs...

edit (leçon 1 le tacte)
> D'ailleur c'est avec ce même tacte que je vais conseiller à -Nax- d'aller Bouger son gros cul et de se présenter!!
mdrr....Icon_lol non je deconne (excuses-moi ce délir personnel....) Icon_biggrin c'était pour montrer aux plus jeunes le genre de truc qu'il ne faut pas faire....^^:

Icon_arrow
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
C'est pas juste, si je continu a argumenter on va me taxer de hors sujet complet Icon_sad (comment ça c'est déjà fait?!).
Je vais juste dire que le texte d'origine se suffit a lui meme, tout comme le sujet du topic dont nous (je? Icon_mad ) avons affreusement dévié Icon_confused .
Retour au sujet donc :).
[Image: sign.jpg]
Répondre
Pour en revenir au sujet, Rô KaiôShin parle du problème (vaguement) que peut représenter les Dragonball à la fin de DBZ lorsque songoku essaie de le convaincre d'utiliser les Dragonball des nameks.

De cette instant découle l'histoire des 7 dragon noirs.
Répondre
Futur-Trunks a écrit :(je m'excuse pour les fans de DBGT mais quand on l'associe en terme de qualité a DBZ ca me fait peter un plomb car pour moi il n'y a aucun rapport entre ces 2 la Icon_evil

juste un petit detail, on parlait de la qualité technique et du fait qu'un episode sur 2 ou 3 etait sous traité.
ça a toujours été le cas et sur DBGT et sur DBZ... c'est la même qualité technique !!! . Icon_wink
question scénario, il est évident que dbz surclasse dbgt de loin (n'est pas toriyama qui veut !!) Icon_biggrin
mais il y a des épisodes très beau graphiquement comme il y en a de très moche tout comme dbz ... tu ne peut pas dire que dbz est mieux techniquement ce serait ce voiler la face Icon_sad
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
kenshin-net a écrit :
Futur-Trunks a écrit :(je m'excuse pour les fans de DBGT mais quand on l'associe en terme de qualité a DBZ ca me fait peter un plomb car pour moi il n'y a aucun rapport entre ces 2 la Icon_evil

juste un petit detail, on parlait de la qualité technique et du fait qu'un episode sur 2 ou 3 etait sous traité.
ça a toujours été le cas et sur DBGT et sur DBZ... c'est la même qualité technique !!! . Icon_wink
question scénario, il est évident que dbz surclasse dbgt de loin (n'est pas toriyama qui veut !!) Icon_biggrin
mais il y a des épisodes très beau graphiquement comme il y en a de très moche tout comme dbz ... tu ne peut pas dire que dbz est mieux techniquement ce serait ce voiler la face Icon_sad

Quand je dit qualité ce n'est pas forcement qualité de realisation ou technique mais qualité d'ensemble, que ce soit l'histoire, les persos, combat etc... bref la qualité de la serie en elle même.
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
un point que vous avez tous oubliez..enfin je crois..c'est les musiques,elles sont largement moins marquantes que celles de DB/Z...je sais pas qui s'est occupée des musiques GT mais c'est vraiment pas le style de Shunsuke Kikuchi Icon_confused
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
chenzen a écrit :un point que vous avez tous oubliez..enfin je crois..c'est les musiques,elles sont largement moins marquantes que celles de DB/Z...je sais pas qui s'est occupée des musiques GT mais c'est vraiment pas le style de Shunsuke Kikuchi Icon_confused

avec 64 épisodes comparé a 151 (dsl je sais plus exactement) + 291 épisodes, c'est normal j'outrve
[Image: 1069926.png]
Répondre
hokage_sama a écrit :
chenzen a écrit :un point que vous avez tous oubliez..enfin je crois..c'est les musiques,elles sont largement moins marquantes que celles de DB/Z...je sais pas qui s'est occupée des musiques GT mais c'est vraiment pas le style de Shunsuke Kikuchi Icon_confused

avec 64 épisodes comparé a 151 (dsl je sais plus exactement) + 291 épisodes, c'est normal j'outrve

bah..oui et non..il aurait pu reprendre les même,y as largement le choix lol et puis il ont surement choisi un compositeur 2 fois moins doué..

lol en fait ton excuse c'est "manque d'inspiration" ^^
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)