Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
153.
Non ce n'est pas normal (enfin si...lol), c'est juste qu'ils ont bien voulut marquer le changement alors ont intégralement refait les musiques. (car la série à évoluée, entres temps est sortit le 4ème film Dragon Ball "Saikyô he no Michi" (la voie du plus fort) et Dragon Ball GT sera dessiner entièrement avec cette évolution graphique, elle même inspirée du manga.
Il y a beaucoup de musiques pas mal dans Dragon Ball GT, seulement elles marquent moin car en France ont a pas pus suivre cette série comme on a suivit DB ou DBZ (c'est là que je rejoint Hokage_sama et que je comprend ce qu'il voulait dire...lol)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
merçi pour ce petit cour d'histoire :P

au fait c'etait qui le compositeur ?

si je ne me trompe pas shunsuke kikuchi a composer les musiques de dragon ball/Z..mais aucune trace de lui dans DBGT.. Icon_confused
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Oui, c'est Tokunaga Akito qui succèda à Kikuchi-san après que ce dernier ait pris sa retraite.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
ah ok,sans vouloir manqué de respect a Tokunaga Akito, dommage qu'il est pas tiré quelques années en plus...c'est pas que je deteste les musiques..c'est juste qu'elles ont pas eu le même effet sur moi..
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Bah c'est que ce n'est pas le même style ^^
C'est sur que c'est très différent de ce que fait Kikuchi-san, qui lui utilise beaucoup d'instrument en cuivres etc...
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
Taikentsuken a écrit :Excuse mais bon si y a un deux moments qui sont pas mal dans DBGT, après tout le reste c'est horible.
En plus, l'histoire des Tsufurus, c'est l'OAV La Revanche Du Docteur Egui.
Apres voila, Gokuh qui redevient petit c'est complet absurde, puis Super Sayien 4 avec des poils rose, n'importe quoi, Gohan qui se retransforme en super sayien.

C'est un point de vu subjectif, tu n'a donc pas à l'imposer aux autres. D'autres part il n'y a aucun argument là dedans, juste des "crachats" sur des détails de la série.
Tout d'abord il n'y aucun "Egui" , ces OAVs (QUI SONT LES DEUX SEULES OAVS DE DRAGON BALL Z (je précise car j'en ai marre de voir utiliser ce terme n'importe comment)) s'appellent "GAIDEN- Saiyajin Zetsumetsu Keikaku" (Chroniques: le plan d'extermination des Saiyajin). L'ennemi est le Docteur RAICHÎ un Tsufurujin assasiné par les Saiyajin devenu un guerrier-fantôme crée par son invention : Hacchyack
Ces deux oavs se raportent à un jeu (du même nom) sortie sur Famicom. Elles sont rares et peu de monde les conaissent. (même au Japon, peu de gens les ont vues, elles ne sont sorties qu'en VHS et dans les DBZ BOX)
Avoir repris le theme fondemental des Tsufurujin anéantis par les Saiyajin pour GT est plus qu'ingénieux.
Gokû qui redevient enfant, nous fait revenir à l'époque où il avait 12 ans, les Début de DB....ça fait du bien qu'il rajeunisse, qu'il perde pas mal de ses facultées, car si on avait dû se tapper 64 épisodes avec un Gokû de 57 ans, exactement pareil que DBZ, je ne crois pas que ça aurait marcher!!
Le SUPER SAIYAJIN 4 A DES POILS ROSES ?!!! alors comment tu m'explique ça.....
La seule explication rationelle c'est que ta télé ne fonctionne pas....
Car sinon tu saurais que ses poils sont ROUGES.
un ssj4, poils roses, ptdr, non mais vraiment...
Et pour ce qui est de Gohan il ne s'entraîne plus depuis 20 ans......alors forcement qu'il est plus le Saiyajin le plus puissant...
Son pouvoir est minable, il n'a plus son potentiel révélé comme face à Buu, il est de nouveau obliger de se transformer en super saiyajin pour être plus fort.
Tout ça n'a en plus rien à voir avec le scénario de DBGT, donc encore une fois aucun argument...

edit > Ce post répond aussi à toutes les conneries qu'on entend sur GT (pour essayé de pourir l'image ,ou bien parce que les spetateurs qui parlent sont stupides et qu'il ne réfléchissent pas à ce qu'il disent. On en vois souvent des "Et gohan pourquoi il se retransforme?!! Sa pue" bah réfléchissez bon sang !
j'en parle ici pour pas être HS avec le topic sur le jeu.
Moi, personnellement, j'ai trouvé ça nul que Gokû rajeunisse. Icon_sad je le trouve excellent adulte, même si il a 57 ans. :)
Pour l'histoire avec baby, c'est une bonne idée mais la mise en forme ne me plaît pas trop. Baby ne fait que s'introduire dans les Saiyajins pour être bien fort. il ne se venge pas trop. et les combat ne laisse plus trop place aux arts martiaux, mais bon ça c'est depuis DBZ(saga buu pour moi). ils ne font que ce balancé des kikoha à tour de bras! le Kame Hame Ha à "retardement" que fait Gokû 4 c'est nul :shock: .
les perso secondaire sont trop délaissé aussi. on voit que Gokû et Pan la plupart du temps; et j'aime pas Pan en plus^^.
Ensuite, les dragons noirs. je pensais que ca aller êter sympa, mais non. les dragons sont moche, vraiment...et nul.
Bon DBGT ca m'a pas passionné. certains aime à cause de la débauche de puissance qui s'y trouve. c'est plus dans l'esprit. c'est une autre série.
Ah et j'aime pas les dessins :)
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Si Gokû n'avait pas rajeunit Dragon Ball GT n'aurait aucun interet. Gokû jeune est une idée du maître d'ailleur, sans ça il n'aurait pas accepter de suite, car sur quoi aurait été développer l'histoire ?!
Le Super Saiyajin 4, c'est autre chose, c'est comme les autres persos,les avis sur son apparence on s'en fou, car c'est SUBJECTIF à 100%. En revanche le seul point négatif qu'on lui accorde (et ce n'est pas à lui, mais à l'animation) c'est que pour un SSJ4 il n'est pas assez impréssionant. Les seuls moment où l'on se rend bien compte de sa puissance c'est quand Gokû est à l'arret et que soudain il trace une pointe (Bûkûjutsu) et que toute la ville s'effondre derrière lui :P
Répondre
C'est sur qu'il n'est pas assez impressionant!
Lorsque l'on a vu un Sûpâ Saiyajin 3 arrivé c'etait un truc de fou!! Icon_lol
Le Sûpâ Saiyajin 4, à lui aussi eu son impact mais moins fort je trouve, ce qui aurait du être le contraire (bon ne parlons pas des "degâts" causés à la ville par ce dernier, hein gokuda :P)

M'enfin Heureusement que Gokû est redevenu petit pour DBGT c'est ce qui fait le charme et l'interêt de DBGT ! Puis pour ce qui est de Baby, c'est vrAIment bien trouvé! Deja d'avoir pensé à nous montrer un peu de vengeance de Tsufurujins (hormis les 2 OAV "DBZ Gaiden Zetsumetsu Keikaku")
Je trouve que bah c'est super!
Voir Gokû retombé à son plus jeune âge nous rappelle les bons moments passés dans DB, et je trouve ça vraiment bien trouvé!
En même temps si le maitre voulait ça c'est pas pour rien ptdr!

Icon_wink
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre
J'ai vu que vous etes nombreux à réclamer des perso issus de DBGT dans DB Sparking Neo !

Pour ma part je n'aime pas DBGT.
Bien sur j'ai quand même regarder chaque épisode avec attention, mais je n'ai pas été séduit.
Cependant je me dit qu'il nous fallait peut être cette suite "lourde" pour qu'on prenne conscience que DB devait avoir une fin. Sans ca on en aurait toujours redemandé.

Voilà pourquoi cette suite m'a décue :

- La série est trop enfantine

- Les perso ne sont pas ceux que j'ai connu tout au long de DB/DBZ. Trop de changements et d'évolutions aussi bien du coté physique que du caractères.
On retrouve un faux Végéta devenu vraiment ridicule sans fierté, un Gohan démotivé, un Goten transformé (surtout physiquement, c'est nul il a trop changé en 20 ans) et bien sur un Goku redevenu enfant mais qui n'est pas tout à fait celui qu'on connaît.

- Il n'y a eu aucun changement notable dans la vie de nos héros depuis la fin de Buu soit depuis 20 ans... dommage non... pas de couples, pas de nouvelles naissances, pas de nouveaux perso (le retour de Lunch, et pourquoi en couple avec Tenshinan aurait pu être sympa) Plein de choses aurait pu être exploitée mais non la Toei ne prend pas de risque). Surtout ce qui est triste c'est que Toriyama a laisser une flopper de héros à la fin du volume 42 mais aucun d'entre eux n'a été exploité dans GT, ni Buu, ni Uub et ne parloNs pas des perso secondaireS qu'on ne voit pas.

- Les perso qui était fort dans Z sont devenus nuls mais plus grave que ça ils sont dénués de tout charisme, car même si des perso comme Piccolo, Cell et Freezer sont complètement dépasséS nivo force, ils sont devenus en plus ridicule durant chacune de leurs apparissions.
Buu a perdu toute classe, Uub n'en n'a pas, Bula Marlone Goten Krilin Gohan sont invisibles.

- Les SSJ4 sont détestables, on va trop loin, c'est lourd et encore une fois ils n'ont pas de charisme.

- Les "ratés" sont trop nombreux et le sénario est trop pauvre :
Les boules de cristal qui partent aux 4 coins de l'univers sans raisons logiques
Pan trop insuportable
Le manque d'interêt des quètes sur chaque planéte
Des héros fatigués qui peine à éliminer des nabots
Des ennemis minables (comme le trio des méchants danseurs)
Trop de passages ridicules (comme celui avec l'extracteur de queue, Pan transformée en poupée, Trunks qui se travesti, Végéta qui se transforme grace a une machine et en sautant des étapes (SSJ3), les dragon maléfiques trop pourris...)

Ce que j'aurais préféré :

- Que les nouvelles générations soient plus mises en avant (des combat avec Goten, Trunks (Gotrunks adulte), Pan, Bula, Marron et Oob réunis auraient pu être sympa)
- Que Végéta reste celui qu'on aime
- Que Goku retrouve sa taille avant la fin et que SSJ4 n'existe pas
- Une équipe de héros plus soudée (aprés tous ce qu'ils ont vécus ensemble ils devraient être plus proche)
- Des perso moins niés
- De vrais ennemis
- Des combats spéctaculaires
- Un meilleur final (plus émouvant avec une méga photo de famille à la fin)

Ce que j'ai aimé malgrés tout :

- Les opening et ending
- Les chansons
- Le retour de Pilaf
- Oob et Buu qui fusionne (mais c'est mal exploté)
- Le retour de c17 (encore une fois mal exploiter)
- La dernière apparission de Goku dans la série
- Et finalement toute cette série qui me dégoute car tant que je ne suis pas écoeuré d'une bonne chose j'en veux encore et si elle n'éxistait pas, je serais resté sur ma faim et j'en voudrais toujours et encore plus (c'est grace a elle qu'aujourd'hui je ne veux plus de suite)

Voilà mon opinion, cette série suit DBZ mais elle n'est pas sa suite dans mon coeur maintenant si des fans aiment cette série tant mieux pour eux car malgrés tout elle aura fait des heureux.
Répondre
Et on aurais peu avoir droit à ça en plus tu sais :)

http://i15.photobucket.com/albums/a369/T...anbura.jpg
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)