Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est votre Bronze Saint (chevalier de Bronze) préféré ?
BrendanAdams a écrit :lol, je savais que je serais le seul à voter pour Shun. J'ai longuement hésite avec Ikki, mais par esprit de contradiction, j'ai mis Shun.
Pourquoi? certes, il fait efféminé, et j'avoue que ça m'énerve un peu, mais c'est le plus intelligent des chevaliers de bronze, tout en étant le + jeune.
de +, il est bien + puissant que son apparence chétive l'indique, et sa chaîne est quand même terrible. Son combat contre Scylla le montre bien.

je suis mot pour mot d'accord avec toi Icon_exclaim

je n'aime pas trop les héros, même si Seiya est quand même charismatique et intéressant.

Shun est pacifiste (comme moi Icon_wink ), avec son frère il forme finalement une seule et même personne (l'un ne sera jamais fort et rassurant, l'autre sera toujours rongé par son ambiguité et sa blessure - Esmeralda?).

Hyoga est aussi très intéressant, fragile lui aussi, et très valeureux, quand à Shiryu, longtemps rival hargneux de Seiya, finit par devenir sage
Répondre
je suis content de voir que shun ait finalement des votes! j'avais hésité aussi à la base acr il est resté longtemps mon préféré, et que j'avais peur que personne ne vote pour lui! mais bon comme dis plus tôt j'ai fini par voter pour mon perso préféré à l'héure actuelle, hyoga.

sinon moi je voulais dire que j'ai toujours préféré le DA au manga pour saint seiya! autant pour dragon ball (z) je trouve le manga aussi bien que le DA (j'avoue j'aime bien quand les images bougent) mais au moins tout l'esprit est concervé et que ce soit en le lisant ou en le regardant sur ma télé je trippe! alors que pour saint seiya j'aime vraiment pas les dessins que je trouve trop "grossiers", surtout au niveau des armures, contrairement à l'animé où je trouve les dessins bien plus fins et plus plaisants!
Répondre
pour saint seiya c'est different de dragonball, moi c est vrai que j ai tjs prefere les mangas aux anime, deja paceque je me fait mes propres rythmes de lectures, je reste pas une demi heure sur une case lol,

mais c est vrai que saint seiya n est pas tres bien fait graphiquement en manga, meme si au fil des tomes il s amelior, a la fin les armures sont vraiment tres belles, mais saint seiya en manga, c est tout simplement la vraie histoire, moi non plus je ne voulais pas le lire a cause des graphismes, j ai juste lu les 2 premiers, et j ai compris la diference,

la diference, c est la meme ( pour l histoire ) c est la meme qu entre dragonball manga et dragonball serie animee au US, c est a dire censure a mort, voix incomprehensibles, ils recevaient les episodesun ppar un alors ils ne comprenaient rien , ils disent des choses, monstrueuses de conneries! ca fait mal au coeur des fois !!

il reste l anime version jap, j ai pas pu en voir eaucoup, et ceux que j ai vu n etaient pas de tres bonne qualitee, donc, je pense bien sur que c est mieu que les autres versions, mais de tte facon, ds l anime, l histoire est changee meme en jap, donc je prefere lire le manga

il y a moins d incoherences

Icon_biggrin

Je parle pas des "Hades" qui sont au dessus de tout ca aun niveau graphisme, animation, suspens mise en scene, et pour le moment tres fidels a l histoire, bien sur Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
concernant le manga, je pensais aussi être le seul à avoir cet avis Icon_wink

en fait, ce que je reproche au manga, c'est que je m'y sens étouffé par les dessins, avec tous ces détails, cette éxhubérance...

l'anime est plus limpide et plus dépouillé à mon gout
Répondre
c est sur que l anime est beaucoup plus beau, et en plus il a des musiques magnifiques, mais faut vraiment pas voir ca en francais, je vous assure Icon_lol

n empeche que la bd, ca m a pas empeche d avoir des emotions! a la fin pour la partie hades, je metai des musique que j aime bien pendant que je lisait ca fesait des frissons! Icon_rolleyes lol

en fait qui as vu le film "tenkai ouverture"? (j ai pas vu de sujet dessu, si qqun voulait en faire un...)
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
kenshin-net a écrit :tout comme shiryu ce retrouve toujours a poil et perd sa vue tout le temps , ikki arrive toujours avec trois trains de retard (il peut pas s'acheter une montre çui la ?) bat son adversaire et se fait flinguer par le deuxième, shun ce fait toujours sauver par son retardataire de frangin, hyoga se fait toujours avoir par un adversaire qui utilise sa mère (ou ses amis d'enfance) pour le destabiliser...
mais bon si seiya gagne toujours, c'est peut être aussi parce que l'anime s'appelle quand même saint seiya ! Icon_wink

meme si je suis un fan de Saint seiya, faut avouer que l'anime est quand même très répétitif (et bourré d'incohérences) vos mieux lire le manga avant ! Icon_biggrin

bref moi j'ai voté pour seiya! parce que j'aime bien son caractère rebelle et son ryu sei ken !

Icon_rolleyes

lol, oui mais pour ça , il ya ça :

[Image: saintseiyaa.jpg]

Icon_lol

je pense qurtout que c'est tout ce bon mélange de personnalité (même si à la fin ils pensent tous pareil,et la perdent un peu) qui fait le charme de cette série.....
je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'ils n'ont pas de personnalitées....(du moin les persos principaux en on bien une !)
Ensuite Ikki qui arrive toujours en retard, lol (il est comme moi >_< ), mais n'empeche c'est super, la première fois qu'on voit Saint Seiya on ne sait pas si il va arriver ou pas, et quand il arrive qulque soit l'ennemi (tant que c'est pas un Gold saint :P ) il arrive et lui sort "AAAh qu'est'a fait à Shun !!!!!!!!!" avec sa façon de parler spaciale (En V.O ^^ ) et eclate son adversaire !! ! haha (hum.....je m'y croit trop ^^ )
Mais Shun est certes souvent aidé par son frère mais c'est lui qui bat tout le temps l'un des dernier ennemis grâce au Nebula Storm Icon_wink
et bein tout ça ....... Icon_biggrin

exelent la bd completement mdr Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
De mon côté, c'est Shun et de loin ! C'est pour moi le seul qui se distingue réellement des autres par sa personnalité, son armure, et sa puissance (car c'est le seul à avoir le septième sens dés le départ !) !

Bon c'est vrai qu'il pleurniche beaucoup, mais que dire des autres, en particulier de Hyoga ? Ils ne sont pas en reste !
Répondre
j'aime beaucoup Seiya et Hyôga ! et j'ai voté Hyôga car lorsque j'ai decouvert saint seiya la premiere fois, c'est le chevalier de bronze qui m'a le plus marqué de par les differentes facettes de sa personnalité et ses combats !
Site perso avec tout mes gif et dessins : <!-- m --><a class="postlink" href="http://gokuh4.ifrance.com">http://gokuh4.ifrance.com</a><!-- m -->
Répondre
Moi j'ai voter Seiya ( depuis que je suis petit c'est lui mon preferer Icon_biggrin )
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Je vote Seiya bien sûr! (Comment ça vous vous en doutiez? Icon_lol )
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)