Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ca qui aurait été intéressant mais ils n'ont pas voulu l'exploiter, ils ont préféré faire des SSJ4.
Répondre
Gokû a écrit :Ce que j'aurais préféré :

- Que les nouvelles générations soient plus mises en avant (des combat avec Goten, Trunks (Gotrunks adulte), Pan, Bula, Marron et Oob réunis auraient pu être sympa)
- Que Végéta reste celui qu'on aime
- Que Goku retrouve sa taille avant la fin et que SSJ4 n'existe pas
- Une équipe de héros plus soudée (aprés tous ce qu'ils ont vécus ensemble ils devraient être plus proche)
- Des perso moins niés
- De vrais ennemis
- Des combats spéctaculaires
- Un meilleur final (plus émouvant avec une méga photo de famille à la fin)
J'aurai préféré pareil.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
normal que les personnages sont different c 10ans apres!! alors forcément ils ont pu changé! comme nosu aussi de charisme!

et pour le ssj4 je trouve sa normal sa ressemblance

dans dbz saga boubou, goku guerier 3 demande a vegeta de tenir tete a boubou juste 1 minute le temps de se transformé!! goku avait ateint sa derniere limite en temps q etre humain! de niveau 3

dans dbgt, avec son aparence enfantin sa queue à repousé, ce ki lui permet de se tranformé en gorille super guerier !! ainsi sa force a eté décuplé enfin pour se tranformé en ssj4, grace à pan..., et c pkoi que sa peau est a moitié gorille!!
Répondre
Pour moi le SSJ4 n'aurait jamais dû exister. Avec le SSJ3, Gokû a déjà atteint ses limites. C'est le guerrier ultime. Il a déjà beaucoup de mal à contenir toute cette puissance.

Après tout, il est devenu le plus puissant du monde de Dragon Ball en sauvant l'Univers sans compter le royaume des morts. Kaioshin, le dieu des dieux ne lui arrive même pas à la cheville. Gokû est déjà un dieu quelque part.

Je ne pense pas qu'il puisse encore progresser comme autrefois. A moins de mieux maîtriser le SSJ3. Idée que Toriyama a déjà utilisé lors du Cell Game pour le SSJ et qu'il a réutilisé pour Gohan à la fin de DBZ. Gohan a aussi atteint ses limites. Sauf qu'il peut rester facilement sous cette forme (mystic...) contrairement à Gokû (SSJ3). D'ailleurs logiquement c'est Gohan le plus puissant. Mais avec l'histoire des éditeurs, c'est Goku qui est finalement resté le meilleur en tant que héros du manga.

Le SSJ4 n'a vraiment aucun charisme. Le SSJ3 n'est peut-être pas le plus beau mais il est clair qu'il fait de l'effet.

On a déjà créer tous les scénarios possibles avec la génération de Gokû : plus fort du monde, plus fort de l'univers, , plus fort que les dieux, on mêle passé (Boo) - présent - futur (Trunks)... Fallait plutôt miser sur la nouvelle génération comme l'avait fait voir le maître lui-même dans le dernier tome.
Répondre
Dragonball GT est une tache dans le monde de dragonball soyons clair.

La série perd toute crédibilité et je me demande si il était possible de faire pire.

C'est d'autant plus embettant que cette série coupe toute possibilité de Comeback de Dragonball, après tout tout est fait et la fin de la série n'appelle en rien une suite contrairement au tome 42 qui lui laissait des ouvertures.

Maintenant Dragonball aurait du s'arreter à Freeza même si j'adore la partie Cell, quand à la partie Majin-Buu même si elle est intéréssante (j'aime beaucoup) ca commence a sérieusement s'essoufler (rythme lent combat moyen et de mois en moins impressionnant).

Comment oser faire un suite à cela ? Il faut reconnaitre que ce n'etait pas chose facile et que l'idée du maitre était bonne, faire rajeunir Songoku pourquoi pas mais pourquoi ne pas avoir fait de même avec Vegeta ? Cela aurait rendu le voyage nettement plus marrant avec une panoplie de gags intéréssants. Arg un voyage Goku/Vegeta avec Pan (pourtant un personnage que j'aime pas trop) et Trunks au milieu ca aurait été sympa.

Maintenant un autre truc me gène (mais c'est valable pour DBZ) en effet comment imaginer qu'un SSJ ne puisse pas se balader tranquillement dans tous l'univers ? Ce n'etait pas Freeza le numéro un de l'univers ?

Il faut quand même bien se rendre compte que Trunks si il s'enerve un peu peut détruire des planêtes !
Alors quand on pense à songoku ??? Comment un SSJ3 ne peut il pas se balader dans l'univers tranquillement ?

Au dela de ça il y a de bonnes idées, l'histore de baby est vraiment intéréssante mais très mal exploité avec des incohérence de pouvoir effrayante ( Super OOB aurait du laminer Baby, Songoku SSJ3 incapable de faire du mal a Baby-Vegeta simple SSJ ...) et un SSJ4 à la limite du vomitif ( chacun ces gouts certes mais un SSJ + un Gorille SSJ je vois pas comment ca peut donner le résultat qu'on connait). L'idée de la partie Ruban Rouge est sympathique également (bien que déja exploité) mais la aussi incohérence de pouvoir de fou et peu de plaisir de combat ... le final avec les dragons ... une horreur sans non avec tous les defauts précités ( en tête des combats nul a se déféquer dessus).

Pour terminer je dirai comment est ce possible qu'un SSJ4 ne puisse pas se balader tranquillement sur terre sans trouver plus fort que lui Icon_lol ?

En gros DBGT c'est un poison qui a bien failli tuer cette oeuvre magistrale. Trop c'est trop il valait bien partir en pleine gloire avec l'envie de continuer ( Un petit film de temps à autre ?) que de finir sur une note aussi négative.
Répondre
-Nax- a écrit :Dragonball GT est une tache dans le monde de dragonball soyons clair.

La série perd toute crédibilité et je me demande si il était possible de faire pire.

C'est d'autant plus embettant que cette série coupe toute possibilité de Comeback de Dragonball, après tout tout est fait et la fin de la série n'appelle en rien une suite contrairement au tome 42 qui lui laissait des ouvertures.

Maintenant Dragonball aurait du s'arreter à Freeza même si j'adore la partie Cell, quand à la partie Majin-Buu même si elle est intéréssante (j'aime beaucoup) ca commence a sérieusement s'essoufler (rythme lent combat moyen et de mois en moins impressionnant).

Comment oser faire un suite à cela ? Il faut reconnaitre que ce n'etait pas chose facile et que l'idée du maitre était bonne, faire rajeunir Songoku pourquoi pas mais pourquoi ne pas avoir fait de même avec Vegeta ? Cela aurait rendu le voyage nettement plus marrant avec une panoplie de gags intéréssants. Arg un voyage Goku/Vegeta avec Pan (pourtant un personnage que j'aime pas trop) et Trunks au milieu ca aurait été sympa.

Maintenant un autre truc me gène (mais c'est valable pour DBZ) en effet comment imaginer qu'un SSJ ne puisse pas se balader tranquillement dans tous l'univers ? Ce n'etait pas Freeza le numéro un de l'univers ?

Il faut quand même bien se rendre compte que Trunks si il s'enerve un peu peut détruire des planêtes !
Alors quand on pense à songoku ??? Comment un SSJ3 ne peut il pas se balader dans l'univers tranquillement ?

Au dela de ça il y a de bonnes idées, l'histore de baby est vraiment intéréssante mais très mal exploité avec des incohérence de pouvoir effrayante ( Super OOB aurait du laminer Baby, Songoku SSJ3 incapable de faire du mal a Baby-Vegeta simple SSJ ...) et un SSJ4 à la limite du vomitif ( chacun ces gouts certes mais un SSJ + un Gorille SSJ je vois pas comment ca peut donner le résultat qu'on connait). L'idée de la partie Ruban Rouge est sympathique également (bien que déja exploité) mais la aussi incohérence de pouvoir de fou et peu de plaisir de combat ... le final avec les dragons ... une horreur sans non avec tous les defauts précités ( en tête des combats nul a se déféquer dessus).

Pour terminer je dirai comment est ce possible qu'un SSJ4 ne puisse pas se balader tranquillement sur terre sans trouver plus fort que lui Icon_lol ?

En gros DBGT c'est un poison qui a bien failli tuer cette oeuvre magistrale. Trop c'est trop il valait bien partir en pleine gloire avec l'envie de continuer ( Un petit film de temps à autre ?) que de finir sur une note aussi négative.

Surprenant! Qui aurait cru que quelqu'un posterai sur ce vieux topic après Magnum mdr

Hum, autrement je ne suis pas d'accord sur pas mal de points, et surtout sur la conclusion d'ailleurs, mais je connaissais déjà ton avis, on avait déjà débattu sur le sujet il ya 3-4 ans sur GK. ^^

Citation :En gros DBGT c'est un poison qui a bien failli tuer cette oeuvre magistrale. Trop c'est trop il valait bien partir en pleine gloire avec l'envie de continuer ( Un petit film de temps à autre ?) que de finir sur une note aussi négative.

La voilà donc la conclusion Icon_biggrin .... qui est complètement fausse (lol), vu que DBGT marche et à toujours super bien marché, donc c'est loin d'avoir tué Dragon Ball, bien au contraire, ça n'a fait que rajouter du bois au feu qui continue de Brûler.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Oh tu sais je donnais surtout mon ressenti sur cette série, pour moi DBGT ca a été synomine de fin de Dragonball (ce qui est le cas) et ce n'est pas un hasard si cette partie n'a durée que peu d'épisodes. Après DBGT il n'y a presque plus rien eu sur DB je pensais que la fin de l'engoument pour cette série était surtout du à la qualité moyenne de cette suite.
Heureusement qu'il y eu un souffle nouveau sur Dragonball grace au succès aux states.

Même si DBGT a bien marché dans le monde je ne peux m'empecher de penser qu'il y avait bien mieux à faire quitte a faire une suite (ou quelques films) à la série quelques années plus tard (un peu à la Saint Seiya même si c'est un peu différent pour SS puisque l'histoire avait déjà été publié).

Je reste quand même convaincu que l'aura "Dragonball" ne serait que plus grand si il n'y avait pas eu cette mauvaise suite.
Répondre
ouai comme disait nax moi aussi je trouve ca horrible de voir goku se manger la pression par des ennemis sans puissance... il a quand meme vaincu freezer qui etais la terreur de l univers avec juste le ssj 1!

je dit ca paceque je suis en train de regarde dbgt sur manga et ils se prennent la tete a deguiser trunks en fille pour un vieu monstre en carton... >___
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
[quote="mikl_ymx"]ouai comme disait nax moi aussi je trouve ca horrible de voir goku se manger la pression par des ennemis sans puissance... il a quand meme vaincu freezer qui etais la terreur de l univers avec juste le ssj 1!

je dit ca paceque je suis en train de regarde dbgt sur manga et ils se prennent la tete a deguiser trunks en fille pour un vieu monstre en carton... >___
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
C'est clair que la VF, c'est pas ça, mais alors pas ça du tout.
Déjà les voix sont... comment dire... bref passons, mais en plus les dialogues sont ridicules (Cell : "Il se croit en Californie ?").
Non, rien ne vaut la VO, là on retrouve Masako Nozawa, Ryô Horikawa et Ryûsei Nakao (ça vous dit rien ? Honte sur vous Icon_biggrin), forcément ça aide à apprécier la série de retrouver ces voix si charismatiques et toujours aussi biens jouées.
En plus y'a les chansons... L'opening et les endings de DBGT sont d'une qualité indiscutable :)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)