Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD
LeMoonwalker a écrit :Imaginez, AB qui n'a pas envie de se faire chier à traduire la Vo, nous met comme sous-titres... le script de la VF Icon_redface
Sinon, remarquez que le téléfilm s'appelle Baddack contre Freeza et non pas "Bardock contre Freezer" ou encore "Le père de Sangoku" (nom original VF).
Mais alors, à ce moment-là, pourquoi, pourquoi diable avoir gardé "Le combat fratricide", titre faux (Où est le lien fratricide ? Icon_confused) et ridicule.
ça a déjà été fait ce genre de truc par AB, pour le film d'animation de 1986 de "Ken le survivant" tous les sous titres ne sont qu'un copier-coller du script de la VF.

Sinon faudrait qu'ils se mette d'accord avec eux meme pour les 4/3 16/9.
Si ça continue on pourra choisir entre les 2 formats Icon_lol
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Ouais, ce qui signifierait devoir stocker deux fois plus de vidéo sur le DVD et donc se taper une qualité pourrie ou 25 disques XD
Répondre
dr_raichi a écrit :ça a déjà été fait ce genre de truc par AB, pour le film d'animation de 1986 de "Ken le survivant" tous les sous titres ne sont qu'un copier-coller du script de la VF.

o_O C'est vraiment grave ça, ça prouve encore une fois le sérieux de l'éditeur. D'autant que Hokutô no Ken est connu pour ses dialogues à 100% purement inventés, mais il ne faudrait pas sous estimer les textes de la VF de Dragon Ball. C'est bel et bien une phrase et demie sur deux qui sort d'on ne sait où, et une phrase sur trois qui n'est que du non-sens. Pas besoin d'exemple, ça ne ferait que mettre l'accent sur certains passages alors que le tout est déjà un pur n'importe quoi.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Oserai-je rappeler que le DVD du film de HNK est sorti il y a quoi... 5-6 ans ? Voire même plus pour la toute première édition ?

Par ailleurs entre le doublage de ce film et celui de la série TV, soyons sérieux, c'est le jour est la nuit. Le script VF du film est bien plus fidèle à la VO que ne l'a jamais été celui de la série.

Mais c'est sûr, quand on regarde la VOSTF sur le film et qu'on a un minimum de vocabulaire japonais, il y a toujours ces petits trucs qui font qu'on se rend tout de suite compte qu'il y a un soucis (encore plus quand on connait la version doublée).

Enfin bon, on parle d'une époque où AB s'en branlait royalement des DVD VO/VF. Maintenant il y a une véritable team pour les sous-titres, qui sans être exceptionnelle, fait un travail personnel et non un vulgaire copier-collé de la VF (cf. les films de Captain Tsubasa). Ce qui est bien entendu normal.
Répondre
Visuel complet de la box disponible ici.

On peut y voir la gueule du livret, des cartes offertes ainsi que des DVD.

Personnellement je trouve cela bien sympatoche Icon_surprised ... même si à la base c'est uniquement l'intérieur qui m'intéresse.

Sortie prévue le 27 juin.
Répondre
AB se serais t'il enfin reveillé ?

Mais cela sera t'il sufisant Icon_rolleyes
Répondre
Moi perso j'adore et je ne leur jetterai pas la pierre cette fois-ci car on sent tout de même une "touche de passion" dans ce coffret qui du faire l'objet d'un certain soin par des fans.
"Ora Son Goku daaaa !!"

[Image: goku3007oy.gif]
Répondre
C'est Kaze qui a réalisé le packaging du coffret, je le rappelle Icon_wink
Répondre
Hop nouveaux visuels Icon_wink

http://img48.imageshack.us/img48/4326/dragonballgb0.jpg
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Déjà posté page précédente Greg, mais pas en lien direct Icon_wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)