Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Bejito86 a écrit :Salut j'ai lu votre débat, j'aimerais apporté mon avis.

Déjà le fait que les Dragon Balls s'éparpillent dans l'univers je trouve ça moyen, il est dit que parce que les dragon balls sont plus puissante mais je vois pas en quoi, je pense plutôt que c'est une regression déjà parce que les boules se casse dans l'univers mais en plus n'exauce plus qu'un voeu ! Finalement les Dragon Balls sont devenu plus contraignant qu'utile.

Avis personnel... En tout cas ces "nouveaux" Dragon Balls que l'on découvre dans GT, sont en effet contraignants dès le départ, mais pour ce qui est de ceux qu'on connait depuis le début de DB c'est autre chose...

Citation :Mais ce qui m'a le plus choqué c'est que Oob passe à la trappe comme ça (il est censé être le successeur de Goku à la fin de DB), il s'est entrainé 10 ans avec Goku et après se rentre sans venir aider Goku dans la quete des Dragon Balls, sa aurait fait une bonne équipe Goku, Oob et Pan.

Ca aurait en effet été très interessant. Autrement je ne suis pas d'accord pour dire que le personnage passe à la trappe, Tenshinhan et Yamcha eux oui, mais Ûbu est tout de même présent, au moins tout autant que Gohan ou Goten.

Citation :Les épisodes où ils cherchent les Dragon Balls sont ennuyeuse et sont des mauvais remakes de DB (avoir besoin d'une paire de ciseau pour couper la moustache du monstre qui fait trembler la terre, je ne sais plus son nom).

Zûnama. Ca fait jamais que trois fois que je le dis, mais apparement on a le droit de poster sur des topics en plein débat sans lire les posts des autres, donc je ne peux pas lutter contre ça...

Citation :Vient enfin Baby qui prend le controle de toute la planete, sa c'est une idée originale mais le tout est gacher par des combats très déséquilibrer, on a pas des combat a la db ou les perso était de force égale et ou on pouvait avoir une avalanche de technique (dans DBGT c'est celui qui lance la plus grosse boule qui gagne) et surtout les combats sont trop nombreux et trop rapide.
ex : Goku SSJ4 devient ultra puissant le temps d'un seul épisode puis se fait rattraper par Baby Oozaru (2 épisode de combat équilibré) puis baby devient surpuissant avec la machine de Bulma (2 épisodes de combat ou c'est baby qui mène) puis les Saiyan viennent à la rescousse et donne leur énergie à Goku qui redevient un SSJ4 et latte Baby en 1 seul épisode. Augmentation de puissance qui se fait n'importe comment.
J'aurai préféré voir un combat Goku SSJ4 contre Baby-Végéta ou ils sont de force égale plutôt que c'est montée en puissance qui rime à rien.

La "répartition" des combats c'est pas exactement ça, mais si tu veux rattacher un coup de théâtre, un bouleversement, un changement, à la chronologie c'est ton droit. En plus j'admet en effet que le découpage scénaristique sur les combats de la période Baby n'est pas des plus fins. Mais pas de quoi tuer un âne à coup de tire bouchon.

Citation :Saga Super C17 trop simpliste qui dure que 6 ou 7 épisodes. C17 qui obéit à Géro !!! Finalement en enfer on peut tout se permettre même construire des robots, c'est cool l'enfer...

Déjà le N°17 qui obéi à Gero, c'est le nouveau N°17, donc il ne faut pas tout mélanger. Celui-ci est complètement mechanique et ne repose pas sur les mêmes bases que l'original qui lui est de type perpetuel avec comme biomecanique, celle d'un humain.
Pour le truc du cyborg consrtuit en Enfer, je suis avec toi pour dire que c'est n'importe quoi...

Citation :Cell et Freezer qui reviennent en tant que bouffon, on s'en serait bien passer (il a fallut toute une saga à akira Toriyama pour créer des persos hyper balèze mais qui deviennent les persos les plus ridicule dans DBGT en seulement 2 épisodes, merci la TOEI)

J'ai déjà attendendu ça quelque part. "Merci TOEI", euh ça pourrait être le studio pierrot s'eut été pareil...
Je trouve déjà les épisodes DBZ où Cell et les siens se font atomisés par Paikûhan déjà moins crédibles que ceux de GT où Gokû les ballades simplement car il connaît toutes leur techniques. Je rappel que Gokû était moins fort que Cell alors qu'il se battait en Super Saiyajin, et que c'est sous cette même forme qu'il bât Paikûhan en finale du Ano yo Ichi Budôkai (championnat de l'au-delà), alors que ce même Paikûhan eclate Cell et les autres en un coup...alors qu'il ne les connait pas...et qu'il porte ses vêtements lestés...
Donc DBGT n'est pas moins cohérents, surtout que Gokû connaît toutes les techniques de Freeza et Cell et qu'il a lui aussi progresser. Ensuite, il se fait avoir par le Heruzu Basutâ (Hell's Buster) qu'il ne connaît pas...logique donc...
Et puis à titre personnel j'ai apprécié de revoir Cell et Freeza, ça fait toujours plaisir, en plus les seiyuu sont fantastiques...

Citation :Et surtout Super C-17 se fait battre par Goku normal, preuve que le SSJ4 sert à rien.
Une fois encore, les feux d'artifices remplacent les combats à mains nues.

C'est surtout parce qu'il a trouve rla faille au dernier moment, bien aidé par N°18 qu'il a pu vaincre Super N°17, autrement euh...
Le Super Saiyajin 4 en lui-même est largement supérieur à la fusion des deux N°17, seulement ce bougre absorbe tout les Kikôha et pas seulement, donc ça a vite tourné en sa défaveur.

Citation :Saga des Dragon Noirs, des combats qui s'enchainent et plus ennuyante les unes que les autres et le SSJ4 ne sert une fois de plus à rien. Et il est sous entendu que c'est la faute de Goku que tout le bordel arrive, moi je dis que c'est la faute de Bulma, c'est elle qui embarque Goku dans ses aventures (PS : ils ont fait plus que 7 voeux et la moitié n'ont pas été fait par Goku).

Je suis d'accord, mais là il faudra dire ça à Bulma qui de par son caractère rejète la faute sur les autres...et c'est pas nouveau, c'est bien la Bulma de DB.

Citation :Personne qui vient aider Goku à combattre les Dragon Noirs, ne me dites pas que Pan est la plus forte du groupe des boulets...
Et puis Shenron qui fait la morale alors que dans DB il exauce le voeu de n'importe qui. Il se prend pour Dieu quoi mais il oublie que c'est Dendé Dieu et qu'il peut désactiver les Dragon Balls quand il veut mais c'est vrai Dendé il sert à rien dans DBGT.
Et désolé mais je vois pas ou Shenron se barre, sa place est à l'intérieur des Dragon Balls pas dans l'au délà, c'est pas une divinité que je sache.

Shenron il a conscience de ce qui vient de se passer, à cause de son existence et celle des Dragon Ball, il a la réaction du dieu qu'il l'a crée tout simplement. Dende ne sert pas à grand chose en effet, mais Shenron qui prend la décision et emmène Gokû ça le fait tout de même plus pour une fin d'épisode et surtout une fin de série que Dende qui intervient du haut de son palais pour retirer les Dragon Balls à nos amis.

Citation :Niveau personnages :
Goku retrouve son corps d'enfant mais aussi une attitude de gamin alors qu'on assistait à l'évolution de Goku dans DBZ là on assiste à une régression.

J'ai déjà donné pour ce type de discours, Gokû reste le même je ne vois pas où il y a regression à part physique. Gokû à toujours agit et parlé de la même façon, qu'il soit enfant ou adulte, il est parfois sérieux et réfléchit, parfois idiot et gaffeur, rien d'extraordinaire.

Citation :Végéta devient un vieux beauf, il est passé où le Prince des Saiyans.

Je ne sais pas ("plus", et tant mieux) en VF, mais moi je le retrouve parfaitement le prince des Saiyajin en regardant GT (en VO evidemment)... il parle pareil, agit pareil, a toujours cette fierté malgré ce à quoi il doit parfois s'abaisser, et toujours ce ton hautain qui le qualifie.

Citation :Gohan retrouve sa forme Super Saiyan alors que le vieux kaioshin a fait en sorte que Gohan ait toute sa puissance sans se transformer.

Ca je l'ai déjà expliqué aussi je ne sais plus où, je ne sais pas qui a décrété que Gohan ne pouvait plus se transformer mais il va falloir arrêter de répendre cette connerie. Rô Kaiôshin a expliqué à Gohan que pour faire sortir toute sa puissance il devait simplement faire comme si il devenait Super Saiyajin, il a ensuite ajouté que ça ne servait à rien de se tranformer en Super Saiyajin et qu'il n'aimait pas ce "Super machin truc" (passionant n'est-ce pas). Gohan avait alors à cette époque son pouvoir libéré à son maximum. Après des années de relachements, et et passées sans s'entraîner, Gohan est bien plus faible qu'il ne l'était à cette époque, et il est bien evident qu'il a besoin de se transformer en Super Saiyajin pour acquérir du pouvoir. Je rappel que la libération du potentiel (qui porte bien son nom) ce n'est pas une transformation, qui en bloquerait d'autre...

Citation :Trunks et Goten deviennent des top model qui servent plus à rien.

Goten ne sert pas à grand chose en terme de puissance et de présence peut être, mais si Trunks n'était pas là, malgré son charisme de poire, DBGT ne serait plus pareil. En plus il vient plusieurs fois en aide à Gokû et son père pendant les combats (Baby, Î Shinron..)

Citation :Pan fait la gamine, elle a 14 ans tout de meme, qu'est-ce qu'elle a à chialer tout le temps.

14 ans!! Tu n'as jamais vu de fille à 14 ans? lol Il faut sortir...

Citation :Bra qui sert à rien.

Elle sert de fille à Bejîta et accesoirement de faire valloir pour montrer que Bejîta est un père modèle malgré sa fierté de prince des Saiyajin...c'est déjà beaucoup lol

Citation :Oob qui sert à rien.
Boo qui sert à rien.

Deux personnages qui ont leur moment de gloire dans GT, mais à par ça ils ne servent à rien.... souvent ça...

En gros, il faudrait que tout le monde aille tater la face de Î Shinron en même temps comme ça tout le monde servirait à quelque chose?
Si je comprend bien il faut que Buu, Ûbu, Trunks, Goten, Pan, Bura, Kuririn, Satan, Piccolo, Videl, Bulma et Chichi aillent se jeter sur Baby et qu'ils se fassent tuer, puis qu'ils réitèrent après résurection contre Î Shinron avec en plus les compagnies de N°18, Tenshinhan, Chaozu et Yamcha...et qu'ils se refassent tuer (déjà que Gokû et Bejîta SSJ4 ne rivalisent pas avec lui...)

Citation :Enfin dans DBGT il y a que Goku qui est mis en avant, les autres sont des éléments décoratif qui interviennent quand ils ont envie.

Tiens tiens, Gokû est le héros de Dragon Ball et ses amis viennent pour le soutenir ou mourir et lui donner de la force, c'est nouveau ça... Il n'y a vraiment que DBGT pour inover avec ça Icon_surprised

Citation :Le plus incroyable c'est qu'il existe des fanfics ou des fanmangas beaucoup plus crédible que cette sois disant suite.

Le truc c'est que DBGT est officiel, et avec tout ses défaut reste un bon anime. Alors que les soit disantes suite, c'est ce dont tu parles, les fanfics tout ça... Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Citation :
Gokuyo a écrit :On doit pas avoir la même conception et sens du mot "fan".
Dans ce cas la tu utilise le mot "aimer" ou "apprecier",
"fan" est un mot fort qui caracterise une admiration totale et non partielle... désolé ^^
Dans ce cas, je ne suis fan de rien ni personne. Car j'estime que tout être humain et tout oeuvre fait par celui-ci est perfectible, car personne n'est pas parfait et ne peux par conséquent faire des choses parfaites et irréprochables en tout point de vue. Chacun peut être (et doit être) soumis à la critique. Cela vaut pour Toriyama comme pour Van Gogh, Beckett, Flaubert, de Beauvoir, Kong Qiu (=Confucius), Jesus Christ, Césaire ou Kant. C'est comme ça que l'on progresse, avec des échanges d'idées contradictoires. Mais il est vrai que "fan" doit probablement venir du terme "fanatique". Donc non, c'est vrai, je ne suis pas fan, juste admirateur. ^^

Ce que je dis, quand t'es fan, ton admiration est totale, c'est donc que tu ne reproches rien à ce dont tu es fan ^^
Si tu trouves a redire, c'est simplement aimer, apprecier ^^

Citation :
Gokuyo a écrit :
San999 a écrit :
Gokuyo a écrit :Et un conseil, regarde la VO, tu y verras largement plus clair et tu decouvrira le "vrai" DBGT
J'y compte bien, quand j'aurais le temps ainsi que l'argent et/ou le matériel.
Bah, t'as pas forcement besoin de beaucoup d'argent ni de materiel lol
Ton ordi peut faire beaucoup de choses, dont lire des DVDs... ^^
Quand on "aime" on compte pas Icon_biggrin
J'ai aussi une vie en dehors de Dragonball et de Toriyama et donc les dépenses qui vont avec. Ensuite, quand je parle de matériel, c'est parce que je n'ai pas de son sur mon ordi. Il faudra que j'installe des hauts-parleurs...

Bah ça prends pas longtemps lol

Citation :
Gokuyo a écrit :Il a en effet grandis et evolué mentalement (et physiquement aussi) comme une chose normale aprés 20ans, il avait deja evolué mentalement et grandis, lors du 28è Tenka Ichi Budôkai, il avait pris 10ans de plus, soit 18ans, là il en a 28 dans DBGT donc si ça c'est illogique de prendre du serieux, de la maturité et d'evoluer,de grandir mentalement et physiquement en 20ans euh faut m'expliquer. Et son charisme lui va bien pour DBGT ^^
Franchement, en n'ayant vu que la v.f., il n'y a que très peu de personnages dont j'ai aimé le caractère (sans compter sur le fait que beaucoup n'ont même pas eu le temps de le montrer, ce caractère). Il ne m'en vient pas à l'esprit, mais il y en a sûrement un ou deux qui m'ont plus, mais une chose est sure, Trunks est loin d'en faire partie.

Aprés cela est une question de goût, toi tu n'aimes pas, d'autres aiment tout ce que je te dis et te repete au risque d'etre casse tete c'est matte la VO tu y verra deja un profil tout a fait different.

Citation :
Gokuyo a écrit :Nan, il se sent quelques part "coupables" de ce qui arrivent.
N'oublions pas que les Dragon Balls c'est lui qui les a crées, enfin Kami-sama avant de se séparer de Daimaô comme l'a précisé Gokuda ^^
En se suicidant, il fait un geste de pardon quelque part.
Si GOKUDA003 ne m'avait pas convaincu, je serais reparti sur le débat. Non, parce que coupable, il y en a beaucoup qui ont eu des raison de se sentir. Ils n'en ont pas commis un suicide inutile pour autant. La raison de Piccolo me semble risible, mais elle a au moins le petit plus par rapport à la simple "culpabilité". (Il estime qu'en tant qu'ancien dieu, il se doit de partir avec la Terre. Terre qui sera reconstruite, mais bon...)

La, le fait est que c'est lui le createur des Dragons Balls (enfin Kami-sama avant la separation avec Daimaô), et que ça revient a dire ce que je dis, il se sent coupable et veut partir avec la terre en faisant disparaitre ce qui la detruit et non ce qui la protege maintenant.

Citation :
Gokuyo a écrit :Deja Gokû n'a jamais demandé a etre accompagner pour aller combattre lol puis il se sent responsable et décide en plus de cela de ne pas "emmener" les autres dans son erreur et de la réparer lui même, où le comportement est il con?
Ah? C'est le seul à avoir utilisé les dragonballs? Et c'était pour rien qu'ils utilisaient les dragonballs? Le fait est que personne n'a à se sentir coupable de quoi que ce soit, car aucune erreur n'a été commise: Tous les voeux étaient honnêtes et personne ne connaissaît les conséquences, ni même ne savait qu'il pouvait y avoir des conséquences. Cependant, il est vrai qu'il fallait bien casser la gueule aux dragons. Mais c'était logiquement à tout le monde de s'y mettre, puisque quasi tous ont utilisé les dragonballs et en ont bénéficié.

On ne parle pas du fait d'avoir été le seul à avoir utilisé les Dragon Balls, c'est inutile comme remarque...
Cependant le caractère de Gokû fait qu'il ne demandera pas à ce qu'on l'accompagne combattre. C'est Gokû tu le changeras pas, et je (on) l'aime tous comme il est!

Citation :
Gokuya a écrit :On parle juste que on va pas se prendre la tete parce que C18 a marché vers la droite au lieu d'aller vers la gauche, t'es pas forcement obligé de rentré dans les pensées de chaques personnages, ils ne pensent pas tout haut, donc si elle a reagit comme ça, c'est que c'etait justifié, pour la raison je te laisse la decouvrir en mattant la VO, ça sert a rien de tout te dire...
Il faut vraiment que je vois cette v.o., ça me permettra peut-être de comprendre enfin pourquoi elle a tout à coup l'air de n'en avoir rien à battre de son mari (en v.f.).

Ouaip en effet ^^

Citation :
Gokuya a écrit :Donc pour revenir a ce que je disais, les personnages n'ont aucun comportement sans raisons, ni vains, si tu connaissais Toriyama-sama, tu serais que lorsqu'il écrit des oeuvres il pense à tout, mais vraiment à tout... et tout ce qu'il fait ou crée n'est jamais innéfficace, ou nul. (mais toujours digne de Toriyama-sama ^^)
Attends... Tu veux dire que Toriyama a tout fait de A à Z dans le scénario de DBGT? Urgh... En plus, je ne le comprends pas, il en avait déjà plus que marre à la fin de Boo, et son succès était déjà assuré. Comment a-t-il pu se laisser convaincre de s'investir autant dans une nouvelle suite...? Et non, Toriyama ne pense pas à tout, sinon Cell ne se serait pas régénéré après s'être fait désintégré la tête par le Kamehameha de Goku, alors que son noyau central de régénération se trouve dans sa tête. Je te l'ai dit, Toriyama n'est qu'un simple humain...

Nan, Toriyama n'a pas tout fait de A a Z dans DBGT, il y a participé.
Et n'oublies pas que c'est Toriyama lui même qui a fait les derniers cels de DBGT... ça prouve qu'il a suivit de prés son oeuvre, ce qui est normal il n'allait pas subir une suite defavorable et contradictoire avec l'oeuvre qu'il a toujours fait être coherente.
Et pour la régénaration de Cell aprés le Kame-Hame-Ha de Gokû, bah c'est tout simple... lorsqu'il a crée ce passage il n'avait pas encore pensé à lui mettre sa cellule de régénération dans la tête ^^, cela n'est venu que par la suite.
Ca explique tout ^^

Citation :
Gokuyo a écrit :
San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Si on suit mon raisonnement on trouve surtout ce qui se passe réellement dans l'anime. Bura ne sert à rien, elle existe car, créen par Toriyama-sensei elle se doit d'être présente dans la suite, mais ça s'arrête là, on la voit 2 minute par-ci, 1 minute par là et c'est tout.
C'est ce que je disais et c'est ça le problème. C'est déjà le problème chez Toriyama. Un défaut que je lui reproche souvent est de chlorophyliser beaucoup de ses personnages. Et non contents de ne pas essayer d'arranger ce problème, ils l'empirent dans DBGT.
Toriyama ne fait jamais rien sans raisons comme expliqués plus haut.
Si il a crée Bura ça n'est certes pas pour en faire le personnages principal, mais pour montré Bejîta sous un autre jour et pour marquer l'evolution de celui ci (faut pas oublier DBZ, la haine qu'il avait pour Gokû et sa fierté quasi redibitoire).
J'ai horreur de ce procédé, je déteste les personnage qui servent juste de faire-valoir. Sauf s'ils sont a) de passage b) un groupe entier de personnages récurrents mais pas assez importants pour avoir chacun son nom, et qui n'ont donc au mieux qu'un nom de groupe (du genre les Saibaimen ou l'armée de Freezer qui ne servent qu'à mettre en avant la puissance de Krilin dans le premier cas et celle des Nameks dans le deuxième cas). Mais la fille d'un héros, et une Saiyajin qui plus est, non, je suis désolé, mais non, ça m'agace. Et elle n'a pas besoin d'être le personnage principal pour ne pas faire tapisserie.

Cela est ton goût, mais l'histoire de ne va pas se baser sur les personnages secondaires comme Bura.
Donc que cela ne te plaise pas qu'elle n'est pas autant d'importance c'est une chose, mais faut pas oublier que lors de combat la puissance de Bura n'est rien comparé à celle de Gokû donc on va pas la faire combattre à ses côtés à puissance égale pour lui donner un rôle plus important, cela rabaisserait tout les entrainements intensifs qu'a fait Gokû, et que Bura, elle obtient un pouvoir égale (ou meme un peu inferieur à Gokû) aussi rapidement, ça n'aurait aucun sens :s
Je prends ça à titre d'exemple pour te montrer comment aurait lieu la scene avec Bura en personnage plus important,
Donc tu vois bien que Bura est bien à sa place dans DBGT, et bien comme elle est :)

Citation :
Gokuyo a écrit :Ensuite
"chlorophyliser beaucoup de ses personnages, et l'empirer dans DBGT..." ça n'a aucun sens ce que tu dis la, lis ce que je t'ai dis plus haut sur Toriyama-sama, ça repondra a cette derniere phrase.
Pour moi: personnage faire-valoir = plante verte.
Un personnage faire-valoir ne vaut pas mieux qu'un bijou, sauf qu'au lieu de mettre en valeur le physique d'un personnage, il met en valeur son caractère.
Cela me fait penser à ces femmes dans les anciens jeux télévisés du genre "Le juste prix", elles ne faisaient que sourire en pointant les prix à gagner. Quel rôle de potiche! On aurait dit des meubles. Les pauvres... Enfin... peut-être que leur salaire leur permettait de compenser l'inintérêt de leur métier...
Bref! Tout ça pour dire que Bra n'est qu'un meuble ou un bijou qui met en valeur Bejita et ça m'agace!
Pareil, à la fin de Dragonball, Krilin ou Yamcha par exemple, ne servaient à rien, et ils n'étaient plus là que parce que Toriyama ne pouvait pas les tuer. Peut-être que t'en à rien à battre, mais leurs fans, eux si! Certes Toriyama n'ai pas obligé de faire du fan service, mais quand on crée des personnages on l'assume. Cependant , s'il écarte des personnages, il y a au moins une raison logique contrairement à d'autres auteurs qui ne se donnent même pas cette peine, je le reconnais. Et il vrai qu'il est difficile de jongler avec beaucoup de personnages. Mais ce n'est pas impossible, quand je vois le travail d'Eiichiro Oda par exemple, où même des personnages qui nous semblent insignifiants prennent une importance innatendue...

Nan n'abuse pas a la fin de DBZ, Kuririn et Yamcha était présent!
Et en tant que fin, Toriyama a choisit de faire partir Gokû avec la régénération de Buu, Ûbu. Donc dans cette scène, Krilin et Yamcha ont un rôle tout à fait dans la continuité de ce que veut créer Toriyama!
Et ça n'est pas question de Fan, c'est juste que c'est leur rôles dans la continuité de l'hsitoire!
Et ne compare pas Eiichiro Oda à Toriyama-sama, chaque auteur fait comme il l'entend, libre aux lecteurs de choisir ce qu'il aime, toi tu n'aimes pas la façon de faire de Toriyama, alors tu 'aimes' seulement, et donc tu es fan de Eiichiro Oda puisqu'apparement tu lui reproches rien^^

Citation :
Gokuyo a écrit :
San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Je n'ai vu aucun artifice dans son comportement, on ne voit que le Gokû que l'on connait, y voir autre chose ne serait qu'illusion :S
L'artifice n'est pas dans le comportement de Goku, il est dans son retour à l'enfance. On veut trop forcer le trait avec le retour aux sources, ça ne fait pas du tout naturel. (Au fait, maintenant que j'y pense pourquoi, il grandit quand il est ssj4?)
Deja, on ne fait pas un retour aux sources...
On fait juste une suite qui on ne peut plus cohérente, et qui n'a aucun reproche a recevoir!
T'aurais préféré quoi? Que Majin Buu revive, ou bien que Bibidi refasse surface avec un clone de Majin Buu car en fait il n'etait pas mort...
Cette suite est on ne peut mieux choisit que tu le veuilles ou non!
Utilise des argument valables parce que là....
Pas d'accord, mais je n'insisterais pas.

Gokuya a écrit :Que tu dises c'est nul c'est une chose.
Mais fais le simplement avec des arguements en betons, qui tiennent la route, et qui sont irreprochables!
Des illogismes, etc j'en vois pas moi ^^
Parce que la tu utilise des arguments a tort et a travers, j'en viens même a me demander si tu connais ton sujet.... (sans attaque ^^)
Tout le monde pense avoir des argument en bêton, mais si c'était vraiment le cas, il n'y aurait pas discussion possible, puisqu'il n'y pas de contre-argument possible. De même, si on ne dit rien parce qu'il existe une possibilité qu'on ai tort, alors il n'y a pas de discussion. Moi, je n'hésite pas dire ce que je pense, je n'ai pas peur d'être ridicule. Et s'il s'avère que j'ai tort, tant mieux, cela m'aura fait avancer. Si j'ai raison, tant mieux aussi, j'aurais fais avancer quelqu'un d'autre (et, cerise sur le gâteau, j'aurais évité le ridicule Icon_lol ).

Nan tout le monde ne pense pas avoir des arguements en betons, il en existe des arguments en betons justement.
Lorsqu'il s'agit de politique etc, je suis d'accord que avoirs des arguments en betons et discuter le meilleur et donner son avis c'est normal!
Cependant, la il s'agit d'une oeuvre qu'a crée Toriyama-sama, tout est donc choisit sciemment, les choses et les arguments en betons sont simplement les 'vrais' raisons, et definitions crées par l'auteur et non un artifice inventé ^^

Citation :
Gokuya a écrit :Désolé mais la fin est plus que coherente...
La magie du moment, et le fait qu'il s'en aille avec Shenron est on ne peut plus "mystique" cela montre aussi qu'il a atteint un stade que personne n'a jamais atteint...
La sagesse et son pouvoir le laisse arborer Shenron et s'en aller avec lui... Il va comme l'a dit Masaka Nozawa suremetn partir dans l'au dela s'entrainer mais ne pas mourir! :)
Mais bon aprés cette fin, chacun la choisit, puisque comme l'a dit Gokuda c'est une fin ouverte!
Je reste sur mon idée que c'est une fin avec une explication plutôt faible. La fin ouverte n'excuse rien.

Libre à toi de penser ce que tu veux, je n'argumenterais pas d'avantage.

Citation :Hum... Je n'ai fait que parler de ce que je n'aime pas chez Toriyama... :shock: Bah! J'aurais bien l'occasion de parler de ce que j'aime dans son oeuvre! Icon_wink

Ouai je pense parce que là on dirait que tu detestes Toriyama-sama...
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre
Bejito86 a écrit :Salut j'ai lu votre débat, j'aimerais apporté mon avis.

Déjà le fait que les Dragon Balls s'éparpillent dans l'univers je trouve ça moyen, il est dit que parce que les dragon balls sont plus puissante mais je vois pas en quoi, je pense plutôt que c'est une regression déjà parce que les boules se casse dans l'univers mais en plus n'exauce plus qu'un voeu ! Finalement les Dragon Balls sont devenu plus contraignant qu'utile.

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est que Oob passe à la trappe comme ça (il est censé être le successeur de Goku à la fin de DB), il s'est entrainé 10 ans avec Goku et après se rentre sans venir aider Goku dans la quete des Dragon Balls, sa aurait fait une bonne équipe Goku, Oob et Pan.

Les épisodes où ils cherchent les Dragon Balls sont ennuyeuse et sont des mauvais remakes de DB (avoir besoin d'une paire de ciseau pour couper la moustache du monstre qui fait trembler la terre, je ne sais plus son nom).

Vient enfin Baby qui prend le controle de toute la planete, sa c'est une idée originale mais le tout est gacher par des combats très déséquilibrer, on a pas des combat a la db ou les perso était de force égale et ou on pouvait avoir une avalanche de technique (dans DBGT c'est celui qui lance la plus grosse boule qui gagne) et surtout les combats sont trop nombreux et trop rapide.
ex : Goku SSJ4 devient ultra puissant le temps d'un seul épisode puis se fait rattraper par Baby Oozaru (2 épisode de combat équilibré) puis baby devient surpuissant avec la machine de Bulma (2 épisodes de combat ou c'est baby qui mène) puis les Saiyan viennent à la rescousse et donne leur énergie à Goku qui redevient un SSJ4 et latte Baby en 1 seul épisode. Augmentation de puissance qui se fait n'importe comment.
J'aurai préféré voir un combat Goku SSJ4 contre Baby-Végéta ou ils sont de force égale plutôt que c'est montée en puissance qui rime à rien.

Saga Super C17 trop simpliste qui dure que 6 ou 7 épisodes. C17 qui obéit à Géro !!! Finalement en enfer on peut tout se permettre même construire des robots, c'est cool l'enfer...
Cell et Freezer qui reviennent en tant que bouffon, on s'en serait bien passer (il a fallut toute une saga à akira Toriyama pour créer des persos hyper balèze mais qui deviennent les persos les plus ridicule dans DBGT en seulement 2 épisodes, merci la TOEI)
Et surtout Super C-17 se fait battre par Goku normal, preuve que le SSJ4 sert à rien.
Une fois encore, les feux d'artifices remplacent les combats à mains nues.

Saga des Dragon Noirs, des combats qui s'enchainent et plus ennuyante les unes que les autres et le SSJ4 ne sert une fois de plus à rien. Et il est sous entendu que c'est la faute de Goku que tout le bordel arrive, moi je dis que c'est la faute de Bulma, c'est elle qui embarque Goku dans ses aventures (PS : ils ont fait plus que 7 voeux et la moitié n'ont pas été fait par Goku).
Personne qui vient aider Goku à combattre les Dragon Noirs, ne me dites pas que Pan est la plus forte du groupe des boulets...
Et puis Shenron qui fait la morale alors que dans DB il exauce le voeu de n'importe qui. Il se prend pour Dieu quoi mais il oublie que c'est Dendé Dieu et qu'il peut désactiver les Dragon Balls quand il veut mais c'est vrai Dendé il sert à rien dans DBGT.
Et désolé mais je vois pas ou Shenron se barre, sa place est à l'intérieur des Dragon Balls pas dans l'au délà, c'est pas une divinité que je sache.

Niveau personnages :
Goku retrouve son corps d'enfant mais aussi une attitude de gamin alors qu'on assistait à l'évolution de Goku dans DBZ là on assiste à une régression.
Végéta devient un vieux beauf, il est passé où le Prince des Saiyans.
Gohan retrouve sa forme Super Saiyan alors que le vieux kaioshin a fait en sorte que Gohan ait toute sa puissance sans se transformer.
Trunks et Goten deviennent des top model qui servent plus à rien.
Pan fait la gamine, elle a 14 ans tout de meme, qu'est-ce qu'elle a à chialer tout le temps.
Bra qui sert à rien.
Oob qui sert à rien.
Boo qui sert à rien.
...
Enfin dans DBGT il y a que Goku qui est mis en avant, les autres sont des éléments décoratif qui interviennent quand ils ont envie.

Le seul truc de bien dans DBGT c'est que ça se finit en 64 épisodes, ouf finit le masascre... Il est vrai que la VO sauve un peu le tout mais le scénar reste le même.

Le plus incroyable c'est qu'il existe des fanfics ou des fanmangas beaucoup plus crédible que cette sois disant suite.

Je voulais me lancer dans une longue dissertation pour expliquer pourquoi je n'aime pas non plus DBGT mais tu l'as très bien fait à ma place wink
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.
[Image: p8jWhNFgj]
Répondre
Et la musique ! Personne ne parle des musiques ! Le style complètement différent de Dragon Ball/Z fait aussi qu'on a du mal à s'adapter. Nostalgiquement (car elles sont pas à chier non plus..), je ne m'y suis jamais fait. Je rejoins aussi Bejito86 dans l'ensemble son post (Désolé Gokuyo, désolé Gokuda, mais nos chemins se séparent ici ! :p Icon_wink ).
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Désolé, j'ai seulement lu le poste en diagonale. Comprenez qu'à première vue, c'est un peu décourageant pour un vendeur de chaussures...

Bon personnellement je ne suis pas non plus fan de DBGT. Pas la même ambiance, pas l'impression de regarder la même série... Bref je ne vais pas plus développer.

Je voudrais juste dire une remarque. Je vois deux types de critiques envers DBGT :

- celle qui sont un peu " abusées " Icon_biggrin (J'ai pas trouvé d'autres mots). Du genre :

Citation :Déjà le fait que les Dragon Balls s'éparpillent dans l'univers je trouve ça moyen, il est dit que parce que les dragon balls sont plus puissante mais je vois pas en quoi, je pense plutôt que c'est une regression déjà parce que les boules se casse dans l'univers mais en plus n'exauce plus qu'un voeu ! Finalement les Dragon Balls sont devenu plus contraignant qu'utile.
=> J'en ai vu d'autres mais je n'ai pas cherché plus loin que le dernier post.

Voilà il est normal que l'histoire évolue par rapport à DBZ ( L'évolution comprend la regression aussi ^^). Je trouve l'histoire des Dragon Balls de l'être que formaient Dieu et Piccolo correct, voire même que c'est une bonne idée. Après prendre ça comme une erreur, car c'est différent que dans DBZ Icon_confused

Je pense que ce qui disent ça le disent parce que c'est tout simplement DBGT. Ils en rajoutent. Opinion influencée par leur sentiment de haine envers DBGT (bon peut être que le mot haine est un peu exagéré). Un peu comme si dans la saga Boo, on disait : " Pffff Goten et Trunks qui arrivent à se transformer en SSJ alors que les autres ont bien galéré pour le faire c'est n'importe quoi ! ". Mais là c'est DBZ et pas DBGT...

- après il y a les bonnes critiques :

Citation :Mais ce qui m'a le plus choqué c'est que Oob passe à la trappe comme ça (il est censé être le successeur de Goku à la fin de DB), il s'est entrainé 10 ans avec Goku et après se rentre sans venir aider Goku dans la quete des Dragon Balls, sa aurait fait une bonne équipe Goku, Oob et Pan.

Parfaitement d'accord là dessus ^^ C'est ce genre de chose qui ne m'a pas fait aimer DBGT.

EDIT :

Citation :Et la musique ! Personne ne parle des musiques ! Le style complètement différent de Dragon Ball/Z fait aussi qu'on a du mal à s'adapter. Nostalgiquement (car elles sont pas à chier non plus..), je ne m'y suis jamais fait. Je rejoins aussi Bejito86 dans l'ensemble son post (Désolé Gokuyo, désolé Gokuda, mais nos chemins se séparent ici ! ).

Pour une fois que quelqu'un a le même avis que moi sur la musique lol. Tout le monde dit que les musiques de DBGT sont terribles, meilleures que DBZ. C'est vrai qu'elles sont bien, mais pour moi elles ne correspondent pas du tout à l'univers de Dragon Ball. Je crois que c'est le truc qui m'a choqué en premier en ayant vu DBGT. Des BGMs typiques des animes de 95... Avec les musiques de DBGT, Dragon Ball a un peu perdu de son originalité, de son charme ^^

Voilà j'espère que vous aurez compris mon charabia... Allez y a bientôt Magnum qui va commencer, je file ^^
Répondre
Chenzen a écrit :Et la musique ! Personne ne parle des musiques ! Le style complètement différent de Dragon Ball/Z fait aussi qu'on a du mal à s'adapter. Nostalgiquement (car elles sont pas à chier non plus..), je ne m'y suis jamais fait. Je rejoins aussi Bejito86 dans l'ensemble son post (Désolé Gokuyo, désolé Gokuda, mais nos chemins se séparent ici ! :p Icon_wink ).

Bah si tu rejoint complètement tout son post, je te le dis sans détours tu rejoint la connerie, car tu n'a pas du lire mon post juste au dessus, mais il dit quand même de sacrées inepties (Gohan qui ne peut plus se transformer wah incroyable ça...) entre quelques arguments...

Chibi_Goten, lui n'avance pas n'importe au moins, et dit simplement ce qui ne lui a pas plus.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
J'ai dit dans l'ensemble. C'est toi qui n'a pas lu.
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Tiens tiens, Gokû est le héros de Dragon Ball et ses amis viennent pour le soutenir ou mourir et lui donner de la force, c'est nouveau ça... Il n'y a vraiment que DBGT pour inover avec ça
C'est clair que c'est pas DBGT qui va révolutionner ce code du shônen du héros qui bat tous les boss (DB l'avait fait, avec Gohan qui bat Cell). Cependant, il y a des moyens de donner plus d'importance (une vraie importance, donc, pas celle d'occuper 10 secondes le boss, sauf si c'est le point déterminant) aux personnages sans leur faire tuer le boss. Tous les autres Shinron, à part Î Shinron, par exemple, auraient parfaitement pu tous être tués par quelqu'un d'autre que Goku. Sinon, dans DBGT, de ce qui me vient à l'esprit en tout cas, seuls Oob, Bejita et C-18 ont eu une importance capitale pendant au moins une scène, les autres bof! (d'après mes souvenirs). Hmm... Pan tue pas un dragon à un moment donné? Si oui, on peut l'ajouter à la liste.

Gokuyo a écrit :
Citation :
Gokuyo a écrit :Nan, il se sent quelques part "coupables" de ce qui arrivent.
N'oublions pas que les Dragon Balls c'est lui qui les a crées, enfin Kami-sama avant de se séparer de Daimaô comme l'a précisé Gokuda ^^
En se suicidant, il fait un geste de pardon quelque part.
Si GOKUDA003 ne m'avait pas convaincu, je serais reparti sur le débat. Non, parce que coupable, il y en a beaucoup qui ont eu des raison de se sentir. Ils n'en ont pas commis un suicide inutile pour autant. La raison de Piccolo me semble risible, mais elle a au moins le petit plus par rapport à la simple "culpabilité". (Il estime qu'en tant qu'ancien dieu, il se doit de partir avec la Terre. Terre qui sera reconstruite, mais bon...)
La, le fait est que c'est lui le createur des Dragons Balls (enfin Kami-sama avant la separation avec Daimaô), et que ça revient a dire ce que je dis, il se sent coupable et veut partir avec la terre en faisant disparaitre ce qui la detruit et non ce qui la protege maintenant.
Pour ce qui est d'une raison objective à sa mort, dans le sens où elle serait utile, il n'en existe pas. Il aurait suffit de demander au Shenron terrestre ou à Porunga (Songokû est capable d'aller sur Namek) de retrouver tous les dragonballs noirs et de les détruire ensuite, et le problème était réglé. Ils auraient d'ailleurs pu faire ça dès le début... Mais peut-être sont-ce mes souvenirs altérés par mon Alzheimer précoce ou la v.f. qui me font croire que c'était logiquement possible... ^^

Citation :Nan, Toriyama n'a pas tout fait de A a Z dans DBGT
Pfiu! Tu me rassures!

Citation :il n'allait pas subir une suite defavorable et contradictoire avec l'oeuvre qu'il a toujours fait être coherente.
Il a bien laissé couler pour certaines fillers (lamentables, pas toutes, mais quand même) de DB et DBZ... (Je sais, il a fourni des idées pour certaines d'entre elles, mais pour pas toutes.)

Citation :Et pour la régénaration de Cell aprés le Kame-Hame-Ha de Gokû, bah c'est tout simple... lorsqu'il a crée ce passage il n'avait pas encore pensé à lui mettre sa cellule de régénération dans la tête ^^, cela n'est venu que par la suite.
Non, non, il se régénère et tout de suite après, il explique son truc du noyau cérébral... (En tout cas, dans la première édition française du manga, qui est loin d'être aussi mal faite que les doublages de l'anime.)

Citation :Cela est ton goût, mais l'histoire de ne va pas se baser sur les personnages secondaires comme Bura.
Est-ce que tu connais la différence entre devenir le personnage sur qui toute l'histoire se base et ne pas être un objet d'ornement?

Citation :Donc que cela ne te plaise pas qu'elle n'est pas autant d'importance c'est une chose, mais faut pas oublier que lors de combat la puissance de Bura n'est rien comparé à celle de Gokû donc on va pas la faire combattre à ses côtés à puissance égale pour lui donner un rôle plus important, cela rabaisserait tout les entrainements intensifs qu'a fait Gokû, et que Bura, elle obtient un pouvoir égale (ou meme un peu inferieur à Gokû) aussi rapidement, ça n'aurait aucun sens :s
Cela n'a pas dérangé pour Trunks et Goten... Ils sont transformés comme ça pouf! en super saiyajins. Cela n'a dérangé personne. En plus, il y a des personnages qui se battent en étant loin du ssj4 (à peu près tous, en fait).

J'estime qu'une histoire qui arrive à exploiter de manière intéressante tous ses personnages (qui ne sont pas des figurants de passage) n'en ait que meilleure. J'ai conscience que c'est rare et je trouve cela dommage, quand cela va trop loin cela peut même gâcher une part de mon plaisir. Et il y a quand même des limites à la chlorophylisation. Dans ce cas précis, objectivement, j'admets que Bra ne les dépasse pas, étant donné qu'ils ont tout simplement décidé qu'elle ne serait pas une combattante. Mais ça reste une solution de facilité. Et c'est vraiment dommage, car il y a relativement peu de personnages féminins sachant se battre dans Dragonball, qui pourtant est loin d'être un univers machiste: Aucun des combattants n'a un comportement méprisant ou condescendant, lorsqu'il rencontre une des rares femmes sachant se battre. (Au fait, je voulais demander un chose, est-ce que vous savez si dans la v.o. de la série DBZ, Bejita appelle aussi Bulma "femme" à partir du moment où il connaît son nom? Et est-ce que Piccolo fait aussi son commentaire sur le fait que Bejita ait honte d'avoir perdu contre une "fille" après son combat contre C-18?) Alors y mettre une fille puissante, et super saiyajin qui plus est, ça aurait été un petit plus (c'est vrai que je l'avais mis comme un défaut, mais c'est plutôt un coche qu'ils ont loupé). Même (je dis bien même, ce n'est donc pas un point que je trouve essentiel) dans une logique commerciale: Le public aurait sûrement apprécié.

Citation :Nan n'abuse pas a la fin de DBZ, Kuririn et Yamcha était présent!
Est-ce que j'ai dit qu'ils n'étaient pas là? Je ne suis pas aveugle. Ils sont là, certes, mais de la même manière que les décors sont là.

Citation :Et en tant que fin, Toriyama a choisit de faire partir Gokû avec la régénération de Buu, Ûbu.
Je ne te parle pas de l'épilogue, où effectivement, il n'était pas utile de mettre un moment de gloire pour chaque personnage. Mais de toute la partie Boo et même avant.

Citation :Donc dans cette scène, Krilin et Yamcha ont un rôle tout à fait dans la continuité de ce que veut créer Toriyama!
Et ça n'est pas question de Fan, c'est juste que c'est leur rôles dans la continuité de l'hsitoire!
J'ai aussi dit que cette mise à l'écart restait cohérente.

Citation :Et ne compare pas Eiichiro Oda à Toriyama-sama, chaque auteur fait comme il l'entend, libre aux lecteurs de choisir ce qu'il aime, toi tu n'aimes pas la façon de faire de Toriyama, alors tu 'aimes' seulement, et donc tu es fan de Eiichiro Oda puisqu'apparement tu lui reproches rien^^
Biensûr que si! Si j'ai cité Oda, c'est seulement car j'anticipais l'argument: "C'est impossible de développer bien chaque personnage, quand il y en a autant!" Bah si, c'est possible, la preuve!

Gokuya a écrit :Nan tout le monde ne pense pas avoir des arguements en betons, il en existe des arguments en betons justement.
Ceux qui savent que leurs arguments sont fallacieux mais qui les disent quand même sont des menteurs ou des manipulateurs, tout simplement.
Penses-tu qu'il soit si facile de différencier le vrai du faux? Il arrive simplement qu'on se trompe, qu'on pense nos arguments bons, mais qu'ils ne le sont pas. Je ne vois pas où est le mal de les dire. On ne peut pas différencier aussi facilement que ça les arguments objectivement en bêton des autres. Donc, oui, il est possible de croire ses arguments en bêton, même s'ils ne le sont pas.

Gokuya a écrit :Lorsqu'il s'agit de politique etc, je suis d'accord que avoirs des arguments en betons et discuter le meilleur et donner son avis c'est normal!
Cependant, la il s'agit d'une oeuvre qu'a crée Toriyama-sama, tout est donc choisit sciemment, les choses et les arguments en betons sont simplement les 'vrais' raisons, et definitions crées par l'auteur et non un artifice inventé ^^
Ah? Tout ce que dis l'auteur est donc nécessairement clair et cohérent et tout ceux qui diront le contraire sont soit des imbéciles, soit des gens qui veulent discréditer l'auteur? Les critiques littéraires et autres seront heureux de l'apprendre! Je ne suis certes pas critique, mais doit-on réserver ce privilège de "critiquer" (au sens non péjoratif du terme) à une élite?
Répondre
Citation :Parfaitement d'accord là dessus ^^ C'est ce genre de chose qui ne m'a pas fait aimer DBGT.

C'est clair que ça aurait pu le faire, mais Trunks a bien sa place si ce n'est plus je trouve ^^

Citation :Et la musique ! Personne ne parle des musiques ! Le style complètement différent de Dragon Ball/Z fait aussi qu'on a du mal à s'adapter. Nostalgiquement (car elles sont pas à chier non plus..), je ne m'y suis jamais fait. Je rejoins aussi Bejito86 dans l'ensemble son post (Désolé Gokuyo, désolé Gokuda, mais nos chemins se séparent ici ! ).

Pour une fois que quelqu'un a le même avis que moi sur la musique lol. Tout le monde dit que les musiques de DBGT sont terribles, meilleures que DBZ. C'est vrai qu'elles sont bien, mais pour moi elles ne correspondent pas du tout à l'univers de Dragon Ball. Je crois que c'est le truc qui m'a choqué en premier en ayant vu DBGT. Des BGMs typiques des animes de 95... Avec les musiques de DBGT, Dragon Ball a un peu perdu de son originalité, de son charme ^^

Voilà j'espère que vous aurez compris mon charabia... Allez y a bientôt Magnum qui va commencer, je file ^^

Les musiques de DBGT sont magnifiques...
Elles correspondent on ne peut mieux à l'univers sombre de Baby, Sûpâ C17 et les Shinrons et autres ennemis rencontrés dans DBGT.
Ces musiques ont du caractère, et sont hyper recherchés! et collent parfaitement à la maturité et l'evolution dans la vie des personnages dans DBGT.
Et en plus dire que les musiques sont nulles, que DB en perd son charme, et son originalité, je t'arrete tout de suite, c'est de la mauvaise fois totale et n'importe quoi.
Mais franchement, je me demande si vous mattez la VO...
Parce que si vous mettez les voix françaises déjà au dessus des superbes musiques déjà forcement ça gache la personnalité des personnages...
Les musiques sont PARFAITES!
Réecoutez les parce que là je pense que Michel Sardou était allumé derriere vous, et que vous avez fait l'amalgame....
Et Hitori Janai, Dan Dan Kokoro Hikareteku... dire que c'est dénaturé le charme de DB, pff c'est n'importe quoi, elle sont SUBLIMES ces musiques...
Y'a rien a redire...
Vous cherchez vraiment a critiquer et rabaisser DBGT sur n'importe quel argument qui vous passe par la tête au risque de sortir des conneries plus grosses que le Fuji-san.... et tout ça parce que tout le monde critique DBGT alors allez c'est parti on suit le berger, et on fait le mouton....
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre
Chenzen a écrit :J'ai dit dans l'ensemble. C'est toi qui n'a pas lu.

Si si j'ai lu autrement je n'aurais pas pu répondre à ton court post, c'est pour ça que je t'ai répondu ça. Dans l'ensemble ça veut bien dire dans son ensemble, soit dans sa totalité en langage français...

San999 a écrit :C'est clair que c'est pas DBGT qui va révolutionner ce code du shônen du héros qui bat tous les boss (DB l'avait fait, avec Gohan qui bat Cell). Cependant, il y a des moyens de donner plus d'importance (une vraie importance, donc, pas celle d'occuper 10 secondes le boss, sauf si c'est le point déterminant) aux personnages sans leur faire tuer le boss. Tous les autres Shinron, à part Î Shinron, par exemple, auraient parfaitement pu tous être tués par quelqu'un d'autre que Goku. Sinon, dans DBGT, de ce qui me vient à l'esprit en tout cas, seuls Oob, Bejita et C-18 ont eu une importance capitale pendant au moins une scène, les autres bof! (d'après mes souvenirs). Hmm... Pan tue pas un dragon à un moment donné? Si oui, on peut l'ajouter à la liste.

Nop. Mais dans Dragon Ball/Z à part Gokû/Gohan, qui tue des ennemis ? :S DBGT n'a pas dérogé à la règle et quelques amis ou membre de la famille sont intervenus et ont eu leur petits moments de gloire, mais sans plus.

San99 a écrit :(Au fait, je voulais demander un chose, est-ce que vous savez si dans la v.o. de la série DBZ, Bejita appelle aussi Bulma "femme" à partir du moment où il connaît son nom? Et est-ce que Piccolo fait aussi son commentaire sur le fait que Bejita ait honte d'avoir perdu contre une "fille" après son combat contre C-18?) Alors y mettre une fille puissante, et super saiyajin qui plus est, ça aurait été un petit plus (c'est vrai que je l'avais mis comme un défaut, mais c'est plutôt un coche qu'ils ont loupé). Même (je dis bien même, ce n'est donc pas un point que je trouve essentiel) dans une logique commerciale: Le public aurait sûrement apprécié.

Evidemment, mais il s'agit d'un cyborg dans ce cas là ^^
Bura est une fille de Saiyajin et de Terrienne qui n'a pas fait le choix de se battre. C'est Toriyama-sensei lui-même qui a décidé qu'elle se tiendrait à l'écart. On n'allait donc pas lui demander d'avoir les mêmes possibilitées que Gohan, Goten ou Trunks, à savoir pouvoir se transformer en Super Saiyajin sans quelques années d'entraînement.

San999 a écrit :Non, non, il se régénère et tout de suite après, il explique son truc du noyau cérébral... (En tout cas, dans la première édition française du manga, qui est loin d'être aussi mal faite que les doublages de l'anime.)

Cell explique qu'il possède les cellules de Piccolo, donc qu'il peut se régénérer. Le truc du noyau n'est apparut que pour le chapitre où il revient à la vie après s'être fait exploser.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)