Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Citation :C'est clair que ça aurait pu le faire, mais Trunks a bien sa place si ce n'est plus je trouve ^^

Oui c'est vrai. En fait je soutenai surtout l'idée que Oob soit complètement délaissé en tant que successeur de Gokû. D'où on voit encore la difficulté de faire une série avec le bon choix des persos.

Citation :Les musiques de DBGT sont magnifiques...
Elles correspondent on ne peut mieux à l'univers sombre de Baby, Sûpâ C17 et les Shinrons et autres ennemis rencontrés dans DBGT.
Ces musiques ont du caractère, et sont hyper recherchés! et collent parfaitement à la maturité et l'evolution dans la vie des personnages dans DBGT.
Et en plus dire que les musiques sont nulles, que DB en perd son charme, et son originalité, je t'arrete tout de suite, c'est de la mauvaise fois totale et n'importe quoi.
Mais franchement, je me demande si vous mattez la VO...
Parce que si vous mettez les voix françaises déjà au dessus des superbes musiques déjà forcement ça gache la personnalité des personnages...
Les musiques sont PARFAITES!
Réecoutez les parce que là je pense que Michel Sardou était allumé derriere vous, et que vous avez fait l'amalgame....
Et Hitori Janai, Dan Dan Kokoro Hikareteku... dire que c'est dénaturé le charme de DB, pff c'est n'importe quoi, elle sont SUBLIMES ces musiques...
Y'a rien a redire...

Déjà je n'ai pas dit que les musiques de DBGT sont nulles. Simplement pour moi elles ne correspondent pas à l'univers de Dragon Ball. Qu'elles collent parfaitement pour toi, tant mieux, mais pour moi c'est non et c'est tout. Chacun a sa vision de la série et puis chacun ses goûts.

Qu'est ce que t'as contre Michel Sardou mdr ?

Citation :Vous cherchez vraiment a critiquer et rabaisser DBGT sur n'importe quel argument qui vous passe par la tête au risque de sortir des conneries plus grosses que le Fuji-san.... et tout ça parce que tout le monde critique DBGT alors allez c'est parti on suit le berger, et on fait le mouton....

Sans commentaires Icon_twisted Je crois que tu t'enflammes un peu.
Je sais plus si c'est toi qui disait que San999 voulait imposer son avis aux autres. Et bah là j'ai l'impression que tu veux faire la même chose. Je n'aime pas DBGT, je n'aime pas les musiques de DBGT pour Dragon Ball, et c'est mon droit. Je vois pas en quoi je veux rabaisser DBGT Icon_cry
(Je me suis un peu enflammé aussi ^^)
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
Chenzen a écrit :J'ai dit dans l'ensemble. C'est toi qui n'a pas lu.

Si si j'ai lu autrement je n'aurais pas pu répondre à ton court post, c'est pour ça que je t'ai répondu ça. Dans l'ensemble ça veut bien dire dans son ensemble, soit dans sa totalité en langage français...

Ne joue pas non plus sur les mots. Quand une personne dit "dans l'ensemble" ça veut dire "à peu prêt". C'est pas comme si je disais qu'il avait parfaitement raison amen.

Gokuyo je vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça. Je trouve ça aussi stupide quelqu'un qui insiste comme ça pour affirmer que les musiques sont parfaites que quelqu'un qui affirme qu'elles sont nulles. C'est subjectif donc bon..
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Citation :Pour ce qui est d'une raison objective à sa mort, dans le sens où elle serait utile, il n'en existe pas. Il aurait suffit de demander au Shenron terrestre ou à Porunga (Songokû est capable d'aller sur Namek) de retrouver tous les dragonballs noirs et de les détruire ensuite, et le problème était réglé. Ils auraient d'ailleurs pu faire ça dès le début... Mais peut-être sont-ce mes souvenirs altérés par mon Alzheimer précoce ou la v.f. qui me font croire que c'était logiquement possible... ^^

Il en existe bel et bien une que tu ne veux pas entendre et t'entête à refuter... Je ne pousserais pas l'explication plus loin, vu que ça parait inutile....

Citation : Pfiu! Tu me rassures!
Bah si t'es fan tu aurais du le savoir...

Citation : Il a bien laissé couler pour certaines fillers (lamentables, pas toutes, mais quand même) de DB et DBZ... (Je sais, il a fourni des idées pour certaines d'entre elles, mais pour pas toutes.)

Euh souvent ce genre de phrases, on comprends rien.

Citation : Non, non, il se régénère et tout de suite après, il explique son truc du noyau cérébral... (En tout cas, dans la première édition française du manga, qui est loin d'être aussi mal faite que les doublages de l'anime.)

On le sait qu'il se regenere tout de suite aprés!!!
Mais tu dis n'importe quoi!! Ce passage de Toriyama-sama où il explique sa cellule de régéneration grace a son noyau il le dit juste aprés que Gokû le fasse déplacer sur Kaiô-sei, lorsqu'il réapparait....
M'enfin à part ça....

Citation :Cela est ton goût, mais l'histoire de ne va pas se baser sur les personnages secondaires comme Bura.
Est-ce que tu connais la différence entre devenir le personnage sur qui toute l'histoire se base et ne pas être un objet d'ornement?

Mais attends, Bura est présente à titre de fille de Bejîta et pour faire ressortir le rôle de père que le fier Prince Saiyajin fait remarquablement bien, c'est tout de même important...
Tu veux quoi que tout le monde entre dans la bataille???

Citation : Cela n'a pas dérangé pour Trunks et Goten... Ils sont transformés comme ça pouf! en super saiyajins. Cela n'a dérangé personne.

Bah c'est des enfants prodiges qu'est ce tu veux, tu vas pa refaire DB...
Puis Goten, pour y parvenir a dû mettre de côté tout sentiment envers sa mère, pour parvenir à se transformer en Sûpâ Saiyajin mais bon, il ont fait ça comme ça "pouf"....

Citation :En plus, il y a des personnages qui se battent en étant loin du ssj4 (à peu près tous, en fait).

Bah Gokû s'est durement entrainé pour atteindre ce stade, il est le seul à y arriver de lui même...
Bejîta, qui lui même est le second guerrier le plus puissant aprés Gokû, a lui même du utiliser un moyen detourner, recevoir les rayons de l'onde Brutz, pour atteindre le Sûpâ Saiyajin 4 en passant par l'Oozaru...
Alors comment tu veux que quelqu'un comme Tenshinhan, ou Ûbu, puisse faire quoi que se soit... Il reste eloigné car ils savent que ça ne rimerait à rien, si ce n'est qu'à gener Gokû et Bejîta? et à avoir de nouveaux morts...

Citation :J'estime qu'une histoire qui arrive à exploiter de manière intéressante tous ses personnages (qui ne sont pas des figurants de passage) n'en ait que meilleure. J'ai conscience que c'est rare et je trouve cela dommage, quand cela va trop loin cela peut même gâcher une part de mon plaisir. Et il y a quand même des limites à la chlorophylisation. Dans ce cas précis, objectivement, j'admets que Bra ne les dépasse pas, étant donné qu'ils ont tout simplement décidé qu'elle ne serait pas une combattante. Mais ça reste une solution de facilité. Et c'est vraiment dommage, car il y a relativement peu de personnages féminins sachant se battre dans Dragonball, qui pourtant est loin d'être un univers machiste: Aucun des combattants n'a un comportement méprisant ou condescendant, lorsqu'il rencontre une des rares femmes sachant se battre. (Au fait, je voulais demander un chose, est-ce que vous savez si dans la v.o. de la série DBZ, Bejita appelle aussi Bulma "femme" à partir du moment où il connaît son nom? Et est-ce que Piccolo fait aussi son commentaire sur le fait que Bejita ait honte d'avoir perdu contre une "fille" après son combat contre C-18?) Alors y mettre une fille puissante, et super saiyajin qui plus est, ça aurait été un petit plus (c'est vrai que je l'avais mis comme un défaut, mais c'est plutôt un coche qu'ils ont loupé). Même (je dis bien même, ce n'est donc pas un point que je trouve essentiel) dans une logique commerciale: Le public aurait sûrement apprécié.

Mais tous les personnages créent ont leur rôle et leur responsabilité dans Dragon Ball (pas que DBGT), et ça change pas dans DBGT....
C'est toi qui t'acharne à vouloir essayer de demontrer la moindre parcelle de quelque chose qui t'a pas plu, pour en faire une generalité jusqu'à remettre en cause le talent de Toriyama-sama... (qui je te rappelle au passage et l'auteur de manga le plus connu et respecté au MONDE, donc bon c'est que tu fais partie d'une minorité de gens qui deblatéres des choses qui puis et sont des conneries pour la grande majorité...)
Pour ce qui est d'une fille Sûpâ Saiyajin, combien de fois faudra t'il expliquer, qu'une fille comme Pan, ou Bura ne peuvent pas atteindre le stade de Sûpâ Saiyajin!!!!!
Toriyama-sama a choisit lui même de la laisser a part Bura, pour s'occuper de La Capsule Corporation etc....
et pas la faire participer au combat...
Il lui aurait fallu de l'entrainemen intensif pour y arriver, mais elle n'a pas été créee pour ça!
Puis pour Pan, c'est imposible, elle n'a que 1/4 de sang de Saiyajin.
(Car c'est la fille de Gohan qui est à moitié Saiyajin, et de Bideru terrienne, soit 1/4 Saiyajin)
Donc arrete de t'acharner sur ça, c'est pas question de machisme, qui est loin d'etre le cas, c'est question de possiblité, et de coherence avec l'oeuvre et ce qu'a crée Toriyama-sama...
Et en générale, sans être machiste, les Arts-Martiaux sont plus souvent réservés aux Hommes, et surtout que là, des personnages féminins aussi puissant que C18, euh, c'est une minorité, parce que bon un homme c'est tout de même sensé etre plus puissant et plus fort qu'une femme, donc plus à même de pouvoir se battre contre des ennemis puissants...
Même si il est vrai, j'apprecie que des filles puissantes soient presentes, ce qui fait de Dragon Ball, un anime pour tous...

Citation :Est-ce que j'ai dit qu'ils n'étaient pas là? Je ne suis pas aveugle. Ils sont là, certes, mais de la même manière que les décors sont là.

Quand je te dis, ils sont là, c'est ils sont là comme il doivent l'etre.
Comme je te le dis ils sont là, dans la continuité de l'histoire.
Leur rôle est on ne peut mieux choisit.

Citation :Je ne te parle pas de l'épilogue, où effectivement, il n'était pas utile de mettre un moment de gloire pour chaque personnage. Mais de toute la partie Boo et même avant.

Le personnage principal reste Gokû, et c'est lui même qui a fait le voeu de voir Buu se reincarner en quelqu'un de bon...
Donc la fin de DBZ qui se passe 10ans plus tard, c'est on ne peut plus coherent que de voir Gokû en personnage principal accompagn" de Ûbu,
et de ne pas faire des gros plans sur Kuririn, Yamcha ou Tenshinhan...

Citation :Donc dans cette scène, Krilin et Yamcha ont un rôle tout à fait dans la continuité de ce que veut créer Toriyama!
Et ça n'est pas question de Fan, c'est juste que c'est leur rôles dans la continuité de l'hsitoire! J'ai aussi dit que cette mise à l'écart restait cohérente.

Ok impec ^^

Citation :Biensûr que si! Si j'ai cité Oda, c'est seulement car j'anticipais l'argument: "C'est impossible de développer bien chaque personnage, quand il y en a autant!" Bah si, c'est possible, la preuve!

Mais tu comprends pas que chaque personnage ont leur rôles et leur importance lorsque Toriyama-sama les creent??
Ils n'ont juste pas le rôle que tu voudrais qu'il aient...
Ca s'arrete là.

Gokuya a écrit :Ceux qui savent que leurs arguments sont fallacieux mais qui les disent quand même sont des menteurs ou des manipulateurs, tout simplement.
Penses-tu qu'il soit si facile de différencier le vrai du faux? Il arrive simplement qu'on se trompe, qu'on pense nos arguments bons, mais qu'ils ne le sont pas. Je ne vois pas où est le mal de les dire. On ne peut pas différencier aussi facilement que ça les arguments objectivement en bêton des autres. Donc, oui, il est possible de croire ses arguments en bêton, même s'ils ne le sont pas.

Justement je suis d'accord avec toi pour dire que quand les gens savent que leurs arguements sont faux et qui les disent quand même sont des menteurs et des manipulateurs...
Mais lorsque tu te dis connaitre l'oeuvre, c'est que tu la connais, donc que tu sais ce qui est VRAI et FAUX!
C'est pour cela que à partir du moment ou tu sais ce qui est vrai et faux, tu peux avoir des arguements en betons.
Aprés tu dois forcemetn savoir si tes arguements sont faux ou vrais, ou douteux, quand tu te dis connaitre une oeuvre c'est que tu es sure de ce que tu dis, tandis que si tu "crois" quelque chose c'est different car tu n'as pas eu la preuve par A+B que c'est bel et bien ce que l'auteur a cherché a créer et donc le doute reste propable, il ne faut pas etre Albert Einstein pour savoir faire ça, prendre du recul et se remettre en question....

Citation : Ah? Tout ce que dis l'auteur est donc nécessairement clair et cohérent et tout ceux qui diront le contraire sont soit des imbéciles, soit des gens qui veulent discréditer l'auteur? Les critiques littéraires et autres seront heureux de l'apprendre! Je ne suis certes pas critique, mais doit-on réserver ce privilège de "critiquer" (au sens non péjoratif du terme) à une élite?

Rien a voir...
Genre ce sont les sois disant "fans" qui vont créer la verité et refaire l'oeuvre... Arretons....
Toriyama-sama a creer SON oeuvre, c'est lui qui a créer le debut, le milieu, la fin...
Je pense que personne ne connait son oeuvre mieux que lui, et donc il est le seule a pouvoir expliquer ses ambitions, et les verités dans son anime.
Donc oui tout ce qu'il dira sera clair.
Et les critiques litteraires sont souvent faites par goût et couleur...
Pour ce qui est des critiques a savoir ce qu'a voulu faire passer comme message l'auteur on les voit souvent quand l'auteur est décédé depuis lontemps et qu'on n'a aucune chance de savoir la "vraie" verité parceque le créateur de l'oeuvre n'est plus là pour l'expliquer clairement...
On laisse donc l'analyse et la critique faire son travail...
La ça n'est en rien le cas...
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre
Chenzen a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
Chenzen a écrit :J'ai dit dans l'ensemble. C'est toi qui n'a pas lu.

Si si j'ai lu autrement je n'aurais pas pu répondre à ton court post, c'est pour ça que je t'ai répondu ça. Dans l'ensemble ça veut bien dire dans son ensemble, soit dans sa totalité en langage français...

Ne joue pas non plus sur les mots. Quand une personne dit "dans l'ensemble" ça veut dire "à peu prêt". C'est pas comme si je disais qu'il avait parfaitement raison amen.

Gokuyo je vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça. Je trouve ça aussi stupide quelqu'un qui insiste comme ça pour affirmer que les musiques sont parfaites que quelqu'un qui affirme qu'elles sont nulles. C'est subjectif donc bon..

Je ne joue pas sur les mots je te dis ça comme je l'ai compris, si ça te va pas il fallait employer un autre terme, mais pas la peine de t'énerver comme les autres pour n'importe quoi. C'est quoi ces façons de répondre.... Si c'est parce que t'es vexé parce que j'ai dis ce que je pensais quant au post de Bejitto, qui avance des arguments faux (et j'ai expliqué pourquoi, si c'est pas sa faute, car il confond ou qu'il n'a pas compris un truc, bah on l'excusera, mais je dis ce qui est moi) bah c'est surjoué à mon goût...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Mon terme était très clair.
Je te réponds aussi sèchement que tu m'as répondu, c'est tout. Apparemment tu n'aimes pas non plus.
Répondre
Chenzen a écrit :Mon terme était très clair.
Je te réponds aussi sèchement que tu m'as répondu, c'est tout. Apparemment tu n'aimes pas non plus.

lol J'aime surtout pas qu'on me répond n'importe quoi quand j'explique que c'est justement des conneries qui ont étées explicitées juste avant. C'est ça qui te gène apparement, si j'avais dis que la personne que tu soutient dans son avis avait soutenu une thèse brillante sur tout le long, je ne crois pas que tu m'aurais répondu de la sorte.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Chibi Goten a écrit :
Citation :C'est clair que ça aurait pu le faire, mais Trunks a bien sa place si ce n'est plus je trouve ^^
Oui c'est vrai.

OK Impec donc ^^

Citation :Déjà je n'ai pas dit que les musiques de DBGT sont nulles. Simplement pour moi elles ne correspondent pas à l'univers de Dragon Ball. Qu'elles collent parfaitement pour toi, tant mieux, mais pour moi c'est non et c'est tout. Chacun a sa vision de la série et puis chacun ses goûts.

C'est vrai chacun ses goût comme je le dis et le repete, et a titre indicatif je n'essayais pas de te convaincre mais je disais simplement mon avis personnel.

Citation :Qu'est ce que t'as contre Michel Sardou mdr ?

Rien de spécial mdr, c'etait juste pour montrer que faut pas abusé quand on dit que ça colle pas a DB...

Citation :Vous cherchez vraiment a critiquer et rabaisser DBGT sur n'importe quel argument qui vous passe par la tête au risque de sortir des conneries plus grosses que le Fuji-san.... et tout ça parce que tout le monde critique DBGT alors allez c'est parti on suit le berger, et on fait le mouton....
Sans commentaires Icon_twisted Je crois que tu t'enflammes un peu.
Je sais plus si c'est toi qui disait que San999 voulait imposer son avis aux autres. Et bah là j'ai l'impression que tu veux faire la même chose. Je n'aime pas DBGT, je n'aime pas les musiques de DBGT pour Dragon Ball, et c'est mon droit. Je vois pas en quoi je veux rabaisser DBGT Icon_cry
(Je me suis un peu enflammé aussi ^^)

Nan je 'menflamme pas du tout...
Ouaip c'est moi qui disait à San999 de ne pas imposer son avis...
Et je ne suis pas bête, je vais pas faire ce que je reproche à autrui !
Je laisse juste savoir mon avis et l'importance que ça a pour moi!
Aprés chacun choisit ce qu'il veut, et chacun ses goût!
Mais dans la tournure de ta phrase on aurait pu croire à un rabaissement de DBGT ^^, sinon ça n'est pas adressé directement à toi qui defend tes goûts, qui est tout a fait legitime, mais aux gens qui prennent n'importe quels arguments pour dire de critiquer DBGT, sans connaitre qui puis et leur sujet lol ^^, juste parce que tout le monde fait comme ça, l'influence est énervante, et le manque de personnalité aussi...
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
Chenzen a écrit :Mon terme était très clair.

lol J'aime surtout pas qu'on me répond n'importe quoi quand j'explique que c'est justement des conneries qui ont étées explicitées juste avant. C'est ça qui te gène apparement, si j'avais dit que la personne que tu soutient dans son avis avait soutenu une thèse brillante sur tout le long, je ne crois pas que tu m'aurais répondu de la sorte.

Bah non ça me parait evident. Pourquoi je l'aurais fait ?

Ce qui m'énerve surtout en fait c'est que tu ne veux pas admettre que tu as mal compris mon post et que tu as encore le culot de me reprocher d'utiliser un mauvais terme. J'en ai sérieusement rien à secouer du reste..
Répondre
Citation :Gokuyo je vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça. Je trouve ça aussi stupide quelqu'un qui insiste comme ça pour affirmer que les musiques sont parfaites que quelqu'un qui affirme qu'elles sont nulles. C'est subjectif donc bon..

Je m'enerve pas Chenzen....
Loin de là, comme dis au dessus, je laisse juste savoir mon avis, mais ne veux pas non plus laisser deblatérer des choses plus grosses que le Fuji-san, c'est tout...
Aprés chacun ses goûts, si il est heureux ainsi, sans aimer les musiques de DBGT bah tanpis, il manquera quelque chose :p
Répondre
Gokuyo a écrit :
Citation :Gokuyo je vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça. Je trouve ça aussi stupide quelqu'un qui insiste comme ça pour affirmer que les musiques sont parfaites que quelqu'un qui affirme qu'elles sont nulles. C'est subjectif donc bon..

Je m'enerve pas Chenzen....
Loin de là, comme dis au dessus, je laisse juste savoir mon avis, mais ne veux pas non plus laisser deblatérer des choses plus grosses que le Fuji-san, c'est tout...
Aprés chacun ses goûts, si il est heureux ainsi, sans aimer les musiques de DBGT bah tanpis, il manquera quelque chose :p

Alors y est bon ! :p
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)