Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
keiran a écrit :je ne prétend pas que c'est de la merde ( désolé si tu l'as compris comme ça) je dis juste qu'il n'est pas toujours fiable.

Et comme tout probleme a une solution j'essaye d'en proposer une.
Je ne vois aucune honte à ça.

Je ne vois aucun problème à ce que tu cherche à te donner un sens logique à l'illogisme qui est que Pan ne peut pas devenir Super Saiyajin (pour les raisons qu'on connaît), et que son petit fils le peut. Seulement ce qui me fache c'est ça :

Citation :(...)le dico est completement pourri

...

Citation :Les choses officielles ne sont pas forcement vraies

Dans le sens où il arrive qu'il y ait des erreurs (genre dans l'anime ou même dans le manga inside) ça arrive, mais qu'on ne me dise pas que ce qui a été écrit à l'origine pour expliquer Dragon Ball c'est n'importe quoi. C'est les erreurs de l'anime qui ont crées l'illogisme dont on parle.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Je suis d'accord et , en consequence, cela rend le dico incorrect.

N'est-ce pas ?

edit : j'avoue que "pourri" est exagéré
Répondre
keiran a écrit :Je suis d'accord et , en consequence, cela rend le dico incorrect.

N'est-ce pas ?

edit : j'avoue que "pourri" est exagéré

L'illogisme crée à postériori rend toujours la définition (dite logique) originelle incorect de par son existence.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Oulah, keiran tu t'en mets dans des états pour une chose aussi futile ! :p
Si les infos du Daizenshuu viennent de Toriyama, alors je suppose que la seule explication possible est la suivante :
Les descendants de Gohan et Goten (et Trunks) ne peuvent devenir SSJ, ce qui explique pourquoi Pan ne le devient pas. Quant à Goku Jr et Vegeta Jr, c'est juste GT qui a merdé. Ils ont voulu accentuer la descendance et rendre la fin encore plus intéressante en les faisant passer SSJ sans prendre en compte le fait qu'ils sont trop humains et plus assez Saiyajins.

M'enfin maintenant, ça va pas, mais alors pas du tout changer ma vie que ce soit le Daizenshuu ou GT ou peu importe qui/quoi qui ait faux. Que Pan puisse passer SSJ j'en ai rien à faire, et qu'il y ait une explication probable à pourquoi Goku Jr et Vegeta Jr le peuvent, je m'en fous aussi. Quand je regarde la série, tout ce qui compte c'est que je l'apprécie. Que de minuscules détails sur la transformation de persos apparaissant 2 minutes soient oubliés, je m'en fiche.
Tant que les règles dans les grandes lignes sont respectées, je vais pas aller crier au scandale.
Répondre
Oui, mais bon, le principe de Gokû Jr. et de Bejîta Jr. est assez pourri, en lui-même. Il faut bien le dire...

(Enfin, je suppose qu'il y a quand même des gens qui aiment ces persos.)
Répondre
Pourri, non, ils permettent de montrer que l'histoire se répète à jamais, même si elle est finie, et que la descendence est assurée wink
Une sorte de "perspective sur l'avenir".
De toutes façons cette idée est probablement de Toriyama (il a pas mal participé au dernier épisode) alors, hop, c'est intouchable :shock: (Irony inside bien sur...)
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Pourri, non, ils permettent de montrer que l'histoire se répète à jamais, même si elle est finie, et que la descendence est assurée wink
Une sorte de "perspective sur l'avenir".
Cela me passe complètement au-dessus. Mais faut dire que Toriyama a tellement tenté de points finaux à son oeuvre, qu'il s'est peut-être dit que cela ne valait pas la peine de retenter le coup... Alors autant faire une fin ouverte, aussi douteuse soit-elle...
Répondre
Ben, disons que c'est une meilleure manière de finir une série que de dire : "Le héros crève, les autres ne s'en doutent pas FIN" ou encore "Le héros a battu le vilain méchant, il rentre chez lui comme si de rien n'était, bouffe du riz et FIN".
Disons que ça permet de moins laisser le spectateur sur sa fin en lui laissant la possibilité d'imaginer (dans sa tête) une suite. :)
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Ben, disons que c'est une meilleure manière de finir une série que de dire : "Le héros crève, les autres ne s'en doutent pas FIN" ou encore "Le héros a battu le vilain méchant, il rentre chez lui comme si de rien n'était, bouffe du riz et FIN".
Oui... Enfin... Il y a quand même d'autres fins possibles que ça, hein... Et puis, c'est pas la fin ouverte, en soi, qui me dérange. C'est vraiment les personnages de Gokû Jr. et Bejîta Jr. qui me déplaisent fortement...
Répondre
Je pense que les perso de Goku Jr et Vegeta Jr sont surtout présent pour faire un clin d'oeil aux fans de ces longues sagas qui sont DB , Z , GT. Au final , je pense comme ça car Goku et Vegeta sont adorés par les fans donc ils on tout simplement mit un chibi goku et chibi vegeta comme clin d'oeil aux fans. Goku et Vegeta sont LES perso de Z et GT et voila le pourquoi du comment sur le choix des perso et la fin ouverte comme quoi il y'aura toujours un affrontement entre ces 2 perso. Enfin , simple avis Icon_wink
MADA - MADA - DANE ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)