Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Ne critiques pas quelqu'un juste parce qu'il a un avis different du tiens, pour moi, si GT était à inclure dans l'histoire officielle, ça aurait clairement été dit. Tout comme les films (je me susi encore trompé pour le coup des films et des OAVs, je confonds toujours les deux, désolé). Et puis les films comme GT ont beaucoup trop d'incohérence pour être placer dans l'histoire officielle, je pense que c'est à chacun de les inclures ou non s'ils veulent dans l'univers de DB, mais ce n'est pas une obligation, tout comme le mode histoire de Shin Budokai 2 avec Trunks et Buu.
Répondre
Hsovais a écrit :Ne critiques pas quelqu'un juste parce qu'il a un avis different du tiens, pour moi, si GT était à inclure dans l'histoire officielle, ça aurait clairement été dit. Tout comme les films (je me susi encore trompé pour le coup des films et des OAVs, je confonds toujours les deux, désolé). Et puis les films comme GT ont beaucoup trop d'incohérence pour être placer dans l'histoire officielle, je pense que c'est à chacun de les inclures ou non s'ils veulent dans l'univers de DB, mais ce n'est pas une obligation, tout comme le mode histoire de Shin Budokai 2 avec Trunks et Buu.

Je ne critique pas "quelqu'un", je remet juste les choses au clair. tain ça va jamais finir ces discussions lassantent. Les détratcteurs de GT ne pigent jamais ce que je dis ou quoi sur ce rum DBGT est officiel, point barre. Après si des personnes préfèrent ignorer la série c'est tout à fait leur droit. Mais il ne faut justement pas dire des choses insensés après du type "ce n'est pas officiel de toute façon, si ça se trouve Toriyama aime pas non plus, vu qu'il n'a jamais revendiqué la série"ou des trucs comme ça, qui n'ont pas sens. Pour le truc de Trunks et Buu, je rappel juste que c'est un mode histoire de jeu vidéo, c'est pas comparable à l'anime.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Tant que je n'ai pas de confirmation qui dit que GT est officiel, je continuerais à me baser sur le manga. D'ailleurs dans Neko majin, on voit clairement que GT n'est pas pris en compte. Et puis DB est à la base un manga, pas un anime. L'anime est un produit dérivé.
Répondre
Hsovais a écrit :Tant que je n'ai pas de confirmation qui dit que GT est officiel, je continuerais à me baser sur le manga. D'ailleurs dans Neko majin, on voit clairement que GT n'est pas pris en compte. Et puis DB est à la base un manga, pas un anime. L'anime est un produit dérivé.

[Image: snapshot20070926114502au7.jpg]

....................

.......................

Bah bien sûr, l'anime est un produit dérivé, les dessins de Toriyama-sensei pour GT le sont aussi d'ailleurs.... Et ce qui dérive d'un manga après tout ne peux être officiel surtout quand c'est fait par une compagnie comme la toei. Après tout les fan fics de Super sangokou de l'espace qui, après la bataille contre super boubou grosse portion, rencontre son grand-frère Jeanne en bas en enfer et se bat à ses côtés pour battre un méchant revenu d'une galaxie qui n'existe pas, sont plus officiels que GT, ça c'est sûr...quoi que c'est ptetre du même accabit. Je me tâte...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
J'ai jamais dit que les fan-fics sont plus officiels que GT, j'ai juste dit que c'est à chacun de voir sa propre suite à DB, après que Goku se soit entrainé contre Uub. Quand au fait que Toriyama ait fait des dessins pour GT, il en a fait aussi pour les OAVs, ainsi que pour le jeu Super Dragon Ball Z ou il a fait un nouveau Mecha Frieza, les combats de ce jeux n'entrent pourtant pas dans l'histoire officiel à ce que je sache.
Répondre
Hsovais a écrit :J'ai jamais dit que les fan-fics sont plus officiels que GT, j'ai juste dit que c'est à chacun de voir sa propre suite à DB, après que Goku se soit entrainé contre Uub. Quand au fait que Toriyama ait fait des dessins pour GT, il en a fait aussi pour les OAVs, ainsi que pour le jeu Super Dragon Ball Z ou il a fait un nouveau Mecha Frieza, les combats de ce jeux n'entrent pourtant pas dans l'histoire officiel à ce que je sache.

Tu te rend compte que tu compare un jeu vidéo avec un anime? Pour toi des histoires additionnelles d'un jeu vidéo (qui servent à combler un mode story hein) sont donc du même accabit qu'une suite en anime? Comment veux-tu que je discutte avec toi sérieusement lol. Si déjà pour toi ce que fais le maître n'est pas officiel, et que comparer un fan fic, un anime et un jeu vidéo est normal.... J'ai bien compris que tu ne souhaite pas considérer cette suite, mais ça c'est ton problème. Mais comprend bien, que je ne laisserai pas dire n'importe quoi sur tout ce qui tourne autour de DB. Et ce qui est officiel ne peut l'être autrement. Ce que pense les gens, si ils n'aiment pas on s'en fiche, ce fut ainsi, ça va pas changer pour les beaux yeux de certains. Bref, je me demande parfois comment ce forum redouble de force pour accueillir des gens qui viennent toujours avec autant de sureté sur un topic comme ça raconter de GT c'est pas officiel et qu'il faut prouver ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas. Le monde est fou Icon_confused
Répondre
Je ne critiques pas ce qu'à fait Toriyama, je dis juste que c'est censé être des histoires "bonus", qui ne sont pas censé faire partie de la chronologie DB, c'est tout. Je ne vois pas en quoi l'anime est une source officielle, par exemple, y a la saga de Garlic Jr, qui n'est pas à considérer dans la chronologie DB, puisque ce personnage est tiré d'un OAV implaçable (à cause du fait que Krilin et Bulma connaissent déjà Gohan, donc il ne peut pas se passer avant Radditz, et il ne peut d'ailleurs pas du tout se placer). Il y a une difference entre remettre en question ce qu'à fait Toriyama et reconnaitre des histoires bonus. Et puis me critiques uniquement parce mon avis est different du tiens, c'est un peu fort, je ne critiques jamais les fans de GT, alors je vois pas pourquoi ceux-ci me critiquerait (d'autant que je n'ai pas dit "GT n'est pas la suite de DB", j'ai juste dit que ce n'était pas forcément la vraie suite, que d'après la fin du manga, c'est à chacun de se faire sa suite, et que ça peut être GT comme ça peut être autre chose).
Répondre
Hsovais a écrit :Pour moi DBGT n'est pas plus qu'un OAV, une histoire bonus, pas forcément à considérer comme officiel

Films, attention, pas OAV. Ils sont tous sortis au cinéma, donc c'est comme si on disait que les grands classiques Disney étaient des OAV, ça n'a pas de sens. wink

Citation :Bra qui n'est pas une combattante, alors que son père est quand même le fier prince des Sayajins

En ce qui me concerne, Bra est plus proche de Bulma (non-combattante) que de Vegeta. Maintenant c'est comme tu le sens, mais un fille qui ressemble à Bulma mais avec le caractère de Vegeta, je pense pas que ça l'aurait trop fait.

Citation :Mais pour moi, ce n'est pas une suite "officielle", d'ailleurs Toriyama n'a jamais dit que c'était la "vraie suite"

C'est pas une question de "pour toi", DBGT EST la suite officielle de l'ANIME. (Et non pas du manga, car Gregory, les Oni je sais plus quoi et d'autres éléments de filler sont présents).

Que ce soit clair : le manga c'est Toriyama, l'anime c'est Toei.

Si Toei veut faire une suite à l'anime, ils peuvent, ils en sont responsables.
Toriyama ne fait véritablement que le manga, l'anime appartient à la Toei donc cette suite est 100% officielle, malgré la participation limitée de Toriyama.

Citation :C'est comme les OAVs, dont chacun peut choisir d'inclure ou pas dans l'univers DB.
Personne ne peut choisir, ils font partie de l'ANIME DB, qu'on le veuille ou non, de même que DBGT. Parce que tant qu'on y est, autant dire que la saga Buu ne fait pas partie du manga, ou encore que Radditz n'a jamais existé. Qu'on n'aime ou pas ne veut pas dire que ça n'en fait pas partie.

Exemple con, mais exemple, Les Simpsons ont offert des saisons décevantes après les 10 premières. Est-ce pour autant qu'on ne les considère pas comme la suite ? Dès que quelque chose est moins bien, ça ne fait pas partie de la série ? Non.

Je vois très bien ton point de vue, et ce que tu veux dire, mais ça ne marche pas comme ça.
On aime tout ce qui est sorti de l'esprit de Toriyama, on aime le manga.
On aime tout l'univers étendu en général en plus, on aime l'anime.
GT et les films ne font pas partie du manga, mais 100% partie de l'anime. C'est comme ça.
Répondre
Hsovais a écrit :Je ne critiques pas ce qu'à fait Toriyama, je dis juste que c'est censé être des histoires "bonus", qui ne sont pas censé faire partie de la chronologie DB, c'est tout. Je ne vois pas en quoi l'anime est une source officielle, par exemple, y a la saga de Garlic Jr, qui n'est pas à considérer dans la chronologie DB, puisque ce personnage est tiré d'un OAV implaçable (à cause du fait que Krilin et Bulma connaissent déjà Gohan, donc il ne peut pas se passer avant Radditz, et il ne peut d'ailleurs pas du tout se placer). Il y a une difference entre remettre en question ce qu'à fait Toriyama et reconnaitre des histoires bonus. Et puis me critiques uniquement parce mon avis est different du tiens, c'est un peu fort, je ne critiques jamais les fans de GT, alors je vois pas pourquoi ceux-ci me critiquerait (d'autant que je n'ai pas dit "GT n'est pas la suite de DB", j'ai juste dit que ce n'était pas forcément la vraie suite, que d'après la fin du manga, c'est à chacun de se faire sa suite, et que ça peut être GT comme ça peut être autre chose).

Ca ne peut pas être autre chose. GT est la suite de l'anime Dragon Ball Z, c'est tout. Ensuite pour les films, tu prend n'importe quel film (mélange pas les OAVs ça n'a rien à voir) de n'importe quel série d'anime, qui sort en parallèle avec elle, il ne se replacera JAMAIS avec exactitude dans la chronologie. Pourquoi? Parce que c'est comme ça, et que ça l'a toujours été. A contrario les téléfilms sont inscrits dans une chronologie précise. Et si tu regarde bien, Neko Majin Z, la parodie de Dragon Ball faite par le maître lui-même, ne respect absolument rien à la chronologie de DB, contrairement à DBGT. C'est pas pour autant que ça ne fait pas parti de l'univers de Dragon Ball et de son auteur...
Répondre
C'est quand même marrant que dès que quelqu'un aime pas un truc, il se sent des libertés... Dragon Ball GT ne serait pas officiel... Bah faudra que je demande à la Toei pourquoi ils ont fait cet anime (dont les dessins ont été fait par Toriyama-sama) plutôt qu'un anime que j'aurais dessiné moi même... après tout ce n'est qu'un fan-fic Dragon Ball GT Icon_lol Icon_lol Icon_lol avec pour base des dessins de l'auteur de l'oeuvre...
Et puis maintenant encore mieux, j'ai jouer à un jeu DBZ et j'ai battu San Gokû avec Radittsu... du coup moi je dis que vu que c'est un peu une histoire alternatif, elle vaut donc autant que Dragon Ball GT, je vais donc envoyer le scenar à la TOEI... Icon_lol Icon_lol

Ce n'est pas de la moquerie mais je suis juste sur le cul... une oeuvre on la sacage pas, on la change pas et surtout on respecte le travail qui est fourni dessus (surtout celui du maitre). Tu aimes pas... OK mais ça n'empechera pas que l'histoire continue comme ça. Je vous jure des fois.
[Image: signatureble.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)