Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
GOKUDA003, je suis d'accord avec toi, les épisodes que tu as mis sont parmi les plus beaux en effet. Maintenant il y en a plein d'autres de beaux, mais on peut pas tout mettre Icon_lol

Citation :Ok, je pense que maintenant que j'ai tout compris, je peux arrêter de débattre. Ca fait du bien de débattre de GT avec des vrais connaisseurs (car généralement, les fans de GT avec qui je débat n'aiment GT que parce qu'il y a des gugus surpuissants, en gros ils ont la vision américaine de Dragon Ball, donc pour une fois que je débat avec des fans de GT qui sont de vrais fans de Dragon Ball c'est agréable). Sinon, certains peuvent dire que je n'ai rien appris puisque je pense à peut près la même chose que je pensais sur GT avant de débattre, mais je pense que j'ai appris pleins de choses (par exemple je ne savais pas que Toriyama avait autant bossé sur GT, c'est bien de voir que même s'il en a marre, il n'a pas pour autant completement laissé Dragon Ball). C'était un plaisir de débattre avec vous :p.

Arf, autant pour nous :p
Tu m'as l'air d'avoir plus d'esprit que les "fans" (fans de Dorothée oui...) que je rencontre habituellement.
Et puis bon, au fond j'ai pas arrêté de défendre GT, mais franchement je vois ce que tu veux dire, y'a pas mal de raisons qui font qu'on peut ne pas l'aimer, notamment :
- Goku qui redevient petit, ça peut plaire comme ça peut ne pas plaire.
- Le SSJ4 qui a certes un look spécial (perso j'aime bien, ça change et puis il a la classe, m'enfin moins que le SSJ3 quand même ^^)
- Les 4 premiers dragons qui n'offrent pas des épisodes palpitants... (Même si j'ai trouvé le premier plutôt drôle).
- Les changements de designs, encore une fois ça peut plaire comme ça peut déplaire (Même si c'est dans la logique des choses que les personnages vieillissent...)
- Le fait de ne se focaliser que Gokû, Pan et Trunks au début.
- Gokû est au centre de toute l'attention.
- Pan a son caractère

Entre autres... Mais bon, entre une suite sympa sans être exempte de défauts et pas de suite du tout, vous savez ce que je choisis wink

Pour ce qui est de Pilaf, qui n'a plus rien fait de mal depuis la libération de Piccolo, je pense qu'il n'était plus considéré comme mauvais, parce que Vegeta et Piccolo qui ont fait bien pire ne le sont plus... Icon_confused

Citation :Personne n'a beaucoup d'argent en trop, que j'aille m'offrir tous ces beaux épisodes en VOSTF ?... (si seulement ça existe... Je dois avouer que je ne sais plus ce qui existe en matière de DVD dragon ball...)
Dommage pour toi, à l'exception des films on n'a rien en VO en France. (A part le volume 1 de GT sorti en 2002, comprenant 4 épisodes en VOSTFR/VF).
Et pour l'argent en trop, malheureusement il t'en faudrait beaucoup, puisque la Dragon Ball GT DVD Box Japonaise (la moins chère avec la box des films) va chercher dans les 400€ minimum... Icon_confused
Après il reste toujours les DVD US qui proposent la VOST Anglais, une image convenable et à bon prix.
Ou encore tu attends un coffret deluxe d'AB Video, mais alors tu peux l'attendre longtemps, longtemps... Icon_lol

EDIT : Maintenant que j'y pense, il y a peut-être une autre solution. Regarde ta boîte de MP wink
Répondre
Le fait que Goku rétrécit ne me dérange pas trop, j'en ai pas vu l'utilité, mais ça le rend plus mignon. Même si je ne le trouve pas très beau, j'ai bien aimé le fait qu'ils ont fait preuve d'originalité pour le Super Sayajin 4.
Ce qui m'a le plus dérangé est le fait que la plupart des personnages sont oubliés ainsi que certaines simplicité (Baby et Vegeta qui se transforme trop facilement, ou le fait que certains personnages comme le premier adversaire de Goku, tirent leur puissance d'on ne sait où...). Ainsi que certains look des personnages (même s'ils ont été fait par Toriyama pour la plupart, je n'aime pas le design de Rild, Baby, Super C-17...) mais ça reste subjéctif. Mais il y a quand même des momments de GT que j'ai adoré (le deuxième épisode que j'ai trouvé excellent avec Goku qui se fait kidnapper sans le savoir, j'ai bien aimé le fait de voir que Vegeta est déshonoré par le fait que sa fille ait honte de sa moustache, une manière de ridiculiser un personnage, sans pour autant le dénaturaliser comme l'étaient Cell et Frieza, sans oublier l'intervention de C-1cool.
Par contre j'ai une question, est ce que ça a été confirmé que Cell et Frieza ont été supprimé, car sachant que Cell peut se reconstituer il devrait pouvoir le faire, et Frieza a réussi à se recomposer après avoir eu sa partie du bas couper, alors on peut supposer qu'ils sont toujours vivant et qu'ils sont juste gelé (c'est juste qu'ils vont devoir se reconstituer si jamais une bonne âme ou une âme idiote les dégèles).
Répondre
Hsovais a écrit :Le fait que Goku rétréssit ne me dérange pas trop, j'en ai pas vu l'utilité, mais ça le rend plus mignon. Même si je ne le trouve pas très beau, j'ai bien aimé le fait qu'ils ont fait preuve d'originalité pour le Super Sayajin 4.
Ce qui m'a le plus dérangé est le fait que la plupart des personnages sont oubliés ainsi que certaines simplicité (Baby et Vegeta qui se transforme trop facilement, ou le fait que certains personnages comme le premier adversaire de Goku, tirent leur puissance d'on ne sait où...). Ainsi que certains look des personnages (même s'ils ont été fait par Toriyama pour la plupart, je n'aime pas le design de Rild, Baby, Super C-17...) mais ça reste subjéctif.
Ce n'est pas étonnant, le design de Super C-17 est généralement assez décrié. Rild est particulier, il faut l'admettre, mais avec de l'habitude on finirait presque par le trouver classe ^^ (Pas autant que les ennemis de Z quand même).
Par contre là où je suis étonné, c'est pour Baby. Il n'a rien de vraiment bizarre d'un point de vue design, et je trouve qu'il est top comme méchant, sa voix est terrible et il a élaboré tout un plan pour arriver à son but (Posséder Mu pour s'échapper de M2, puis posséder un petit garçon que Gokû, Trunks et Pan trouveront afin de posséder son docteur qui permettra de posséder Trunks, puis Goten, puis Gohan, puis Vegeta et ainsi de suite... fallait y penser ^^)

Citation :Mais il y a quand même des momments de GT que j'ai adoré (le deuxième épisode que j'ai trouvé excellent avec Goku qui se fait kidnapper sans le savoir.
Très marrant en effet, ça met bien en valeur la naiveté de Gokû. wink

Citation :Par contre j'ai une question, est ce que ça a été confirmé que Cell et Frieza ont été supprimé, car sachant que Cell peut se reconstituer il devrait pouvoir le faire, et Frieza a réussi à se recomposer après avoir eu sa partie du bas couper, alors on peut supposer qu'ils sont toujours vivant et qu'ils sont juste gelé (c'est juste qu'ils vont devoir se reconstituer si jamais une bonne âme ou une âme idiote les dégèles).
On voit Cell et Freeza ligotés ou je sais plus quoi par les oni. Donc ils les ont dégelés. :)
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Ce n'est pas étonnant, le design de Super C-17 est généralement assez décrié. Rild est particulier, il faut l'admettre, mais avec de l'habitude on finirait presque par le trouver classe ^^ (Pas autant que les ennemis de Z quand même).
Par contre là où je suis étonné, c'est pour Baby. Il n'a rien de vraiment bizarre d'un point de vue design, et je trouve qu'il est top comme méchant, sa voix est terrible et il a élaboré tout un plan pour arriver à son but (Posséder Mu pour s'échapper de M2, puis posséder un petit garçon que Gokû, Trunks et Pan trouveront afin de posséder son docteur qui permettra de posséder Trunks, puis Goten, puis Gohan, puis Vegeta et ainsi de suite... fallait y penser ^^).
C'est vrai que ça fait du bien de voir un méchant futé (contrairement au Ruban Rouge qui ne faisait presque que compter sur leur technologie avancer, à Frieza et à Piccolo qui ne fesait que compter sur leur grandes forces, à Cell qui revelait tout ses plans sans réflechir, et à Buu qui ne faisait que de tout casser), comme je l'ai dit, ce n'est que subjectif, je ne le trouve pas assez fantaisiste contrairement à Piccolo, Frieza et Cell, celui-ci est un peu trop humain (ou singe) pour un grand méchant de Dragon Ball, mais bon, heureusement y a les dragons qui, même s'ils ne sont pas très charismatique en général, sont 100% fantaisiste dans leur design et ne ressemble à rien d'existant.

Citation :On voit Cell et Freeza ligotés ou je sais plus quoi par les oni. Donc ils les ont dégelés. :)
Ok merci, je n'avais pas vu ce passage.
Répondre
Hep, je viens de penser à un truc à propos des deux derniers épisodes de GT.
(Je vais pas ouvrir un topic juste pour ça, mais je pense que ça mérite l'attention).

Quand Gokû se prend l'énorme Kikoha de Supâ I Shinron dans l'épisode 63 et que tout le monde le croit mort (avec Vegeta qui dit à Bulma et compagnie de fuir la terre, moment bien triste mais excellent !!), eh bien ma théorie est la suivante : et s'il était VRAIMENT mort ? :p

Ca expliquerait pourquoi les kikohas de I Shinron ne lui font aucun effet lorsqu'il a son Genki dama formé, et pourquoi il ressemble tant à un dieu à ce moment-là.
Ca expliquerait aussi pourquoi Shenron vient le chercher, pour l'emmener après lui avoir accordé quelques minutes afin de collecter de l'énergie et vaincre I Shinron. En gros, un moment de répit (qu'il aura probablement demandé quand il était au fond de son cratère) pour sauver la terre une dernière fois.

Arf, la fin de GT est si compliquée qu'elle laisse place à pas mal de débats :)
Répondre
J'ai pensé a cette theorie aussi mais il faudrait qu'il soit mort ET dieu car on le voit dans Boubou, un mort peut mouriir une deuxieme fois et definitivement puisqu'il n'existera plus nulle part
Répondre
Ce qui est bizarre dans ce cas c'est que Frieza arrive à se reconstituer, donc on peut penser qu'un mort doit être dans le monde des vivants pour mourir. Mais vu que Goku est dans le monde des vivants, ceci n'est pas une explication, peut être que Goku n'avait pas son corps (donc il ne pouvait seulement plus s'entrainer vu que dans l'anime c'est la seule difference entre un mort qui a son corps ou non, ce qui n'était probablement pas sa préoccupation à ce momment là...) car il me semble qu'un mort a besoin de son corps pour remourir (vu que Cell et Frieza sont toujours en "vie"). Mais d'un autre côté , Dragon Ball GT n'est pas Evangelion, même si la fin est un peu floue, c'est pour donner un côté symbolique, je pense pas que la Toei ait voulu mettre tant de mystère pour qu'on réfléchisse (d'ailleurs c'est bizarre que toute la terre lève les mains vers le ciel alors que les terriens n'ont probablement rien entendu, ce qui peut permettre de penser que la Toei a voulu laisser du mystère, ce qui est un peu un comble pour une série comme Dragon Ball qui est pourtant très simpliste). Ca peut être une théorie, même si je pense que ça aurait clairement été expliqué.
Répondre
Compliment à Mangamyth:

C'est le seul forum où les arguments sont intéressant à la question "Pourquoi aimez-vous ou n'aimez-vous pas DBGT?" ça fait énormément de bien... J'ai appris énormément de choses sur l'animation et ce, grâce à vous...

Mais maintenant que je sais beaucoup plus de choses, je me fâche beaucoup plus sur des mioches kikoolol (cette expression fera donc le tour du monde... Lemoon, t'es sur parano? :p ) sur d'autres forums qui prétendent mordicus des imbécilités dans le genre "les dessins de DBGT y sont laaaiiids!!" ... et autres inepties...

Je comprends également beaucoup mieux cette série mais je comprend aussi beaucoup mieux les "vrais" "erreurs" qui sont dedans et même si ça ne sera sans doute jamais ma série préférée, je la regarde bien différemment maintenant et je vais pouvoir la visionner en VOSTF avec un meilleur regard!

Voilà, je voulais juste vous complimenter.. Ce forum est génial, parce que, même dans les rares "prises de bec" il continue à tourner avec de bonnes explications, de bonnes sources etc etc... Et l'ambiance est toujours bonne!

Voilà, petit coup de coeur au passage!

Bonne nuit à tous!

Signé: LA fille du forum cool :p (et non, je ne suis pas bourrée...)
Masenko
Répondre
masenko a écrit :et non, je ne suis pas bourrée...
Je parie que siii! *Grand sourire taquin.*

C'est vrai que c'est le seul forum que je connaisse où l'on parle intelligemment de DBGT.
Répondre
Pareil pour moi, même si je n'aime pas GT autant que le manga, je la trouve pas si nul que ça après avoir écouté des arguments de vrais fans de GT (donc pas ceux qui n'aiment que les personnages surpuissants et qui considèrent que Krilin est un personnage secondaire de DB), je la trouve moins nul (je la trouve d'ailleurs pas nul, je la considère comme "bien", pas excellent comme le manga, mais je l'apprécie autant que les fillers et les films). C'est fou de voir comment avec de simples arguments on peut faire complètement changer la vision de quelqu'un sur quelque chose, et pourtant je suis très peu influençable.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)