Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Hsovais a écrit :Je vois pas ce que ça change qu'il soit rose ou rouge, par contre j'aime bien le fait qu'ils aient fait autre chose que du jaune pour changer. Après je vais pas dire que je trouve le SSJ4 beau car je trouve tout les super Sayajins moches (mon truc c'est plutôt les persos mignon :p ), mais celui-là est original et surtout il a du surprendre au Japon, car il devaient s'attendre à un blondinet (d'ailleurs le SSJ1 a du surprendre aussi car ils devaient s'attendre à celui de film de Slug). Mon seul regret concernant cette forme, c'est le fait que Goku grandit, ça aurait été mignon de le voir sous cette forme en petit.

Citation :De toutes façons, moi je pense que Piccolo il aurait été beaucoup plus classe en violet.
Et rien que pour cette raison, je vais le bouder et dire qu'il est non-officiel, ben oui quoi, c'est pas Toriyama qui l'a créé, c'est son assistant
Je le sais parce que je l'ai vu sur le blog d'un pote, c'est écrit en toutes lettres !
Et je m'y connais, parce que je suis le plus grand fan de Toriyama ! Je sais qu'il est mort à 55 ans et que c'est lui qui faisait tous les dessins de l'anime, un à un ! D'ailleurs c'est lui qui a créé Broly le super guerrier légendaire, mon perso préféré !
Voilà en gros l'attitude des détracteurs de GT. Pas tous, mais beaucoup.
Sur ce j'arrête de ranimer les braises avec ce débat à la con
Ca existe des anti-GT fans de Broly (du moins, fan de lui parce qu'il "déchire trop grave")? Pourtant lui aussi ne fait pas parti du manga. Et généralement vu que la plupart des fans de Broly sont fans de DB, parce qu'ils croient que DB c'est juste des persos surpuissant qui se bastonnent, et donc qu'ils n'aiment que les persos surpuissants, ils devraient aimer GT qui en compte pas mal (avant de voir ce forum, les seuls fans de GT que je connaissais étaient de ce genre là, à detester Krilin car il n'est "même pas" capable de détruire une planète). On peut reprocher à Broly ce qu'on peut reprocher aux persos de GT.

J'ai une dernière question, j'ai entendu dire qu'en VF, il était dit que Ryldo était plus puissant que Buu, rassurez moi, il n'est pas dit ça en VO (si on me reponds non, je sens qu'il n'y aura plus de raison qui me feront ne pas aimer GT, à part quelques petits regrets concernant certains choix scénaristique)?

Rild lol Sa puissance est élevée, mais c'est un minable comparé à Buu. La preuve, Gokû redevenu enfant (n'ayant donc pas le même potentiel que dans son corps adulte) rivalise avec lui sans problème une fois transformé en Super Saiyajin.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Citation :Rild lol Sa puissance est élevée, mais c'est un minable comparé à Buu. La preuve, Gokû redevenu enfant (n'ayant donc pas le même potentiel que dans son corps adulte) rivalise avec lui sans problème une fois transformé en Super Saiyajin.

Ce qui ne veux absolument RIEN dire, Goku même redevenu à l'état d'enfant à 20 ans d'entrainement en plus que lors de sa confrontation avec Boo. J'estime Goku GT infiniment plus puissant que le Goku fin Boo mais aussi fin dbz! Et je croi bien que Goku en VO dit qu'il est plus puissant que Boo.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Gokuhi a écrit :
Citation :Rild lol Sa puissance est élevée, mais c'est un minable comparé à Buu. La preuve, Gokû redevenu enfant (n'ayant donc pas le même potentiel que dans son corps adulte) rivalise avec lui sans problème une fois transformé en Super Saiyajin.

Ce qui ne veux absolument RIEN dire, Goku même redevenu à l'état d'enfant à 20 ans d'entrainement en plus que lors de sa confrontation avec Boo. J'estime Goku GT infiniment plus puissant que le Goku fin Boo mais aussi fin dbz! Et je croi bien que Goku en VO dit qu'il est plus puissant que Boo.

Non je ne suis pas d'accord il y a bien son potentiel de limité dû au fait qu'il est régressé, la preuve il n'arrive pas à maintenir sa transformation en SSJ3 et il dit clairement que c'est dû au fait qu'il est régressé. D'ailleurs il a récupéré sa taille adulte pour pouvoir se transformer en SSJ4 car sinon je pense que c'est impossible.

Il est clair que Rild n'a pas du tout mais alors pas du tout le niveau de Buu.

Maintenant il est clair aussi que Gokû soit plus puissant au début GT que fin DBZ, vu qu'il a continué à s'entraîner et acquit encore plus d'expériences et de puissances. De là à dire que Rild a ne serait-ce que le niveau de Buu ça m'étonnerait énormément.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Citation :Il est clair que Rild n'a pas du tout mais alors pas du tout le niveau de Buu.

Maintenant il est clair aussi que Gokû soit plus puissant au début GT que fin DBZ, vu qu'il a continué à s'entraîner et acquit encore plus d'expériences et de puissances. De là à dire que Rild a ne serait-ce que le niveau de Buu ça m'étonnerait énormément.

Ca c'est uniquement l'effet GT, des combats pas très impressionant, du coup on dit qu'un tel ou un tel est moins puissant. On ce fit à une impression visuel et c'est une erreure, Goku enfant GT est surement bien plus puissant que Goku fin Boo (20 d'entraiment faut pas déconner!!! En 7 ans il gravite 2 transformation! Alors en 20 ans je suis même très étonné qu'il n'ai qu'une transfo en plus! >> non je ne suis pas un gars qui demande toujours des transfo en plus, je fais un simple constat!)

Et si il devient adulte en ssj bin... C'est qu'il a besoin d'un corp adulte c'est tout! Le dégagement d'énergie du ssj4 defis à même les pouvoirs des dragon ball (ba oui)! Pourtant le ssj4 dans ses combats dégage moins de puissance qu'un simple ssj!

Vous comprenez pourquoi je parlais de fausse impression pour Rild?
Répondre
Gokuhi a écrit :Ca c'est uniquement l'effet GT, des combats pas très impressionant, du coup on dit qu'un tel ou un tel est moins puissant. On ce fit à une impression visuel et c'est une erreure, Goku enfant GT est surement bien plus puissant que Goku fin Boo (20 d'entraiment faut pas déconner!!! En 7 ans il gravite 2 transformation! Alors en 20 ans je suis même très étonné qu'il n'ai qu'une transfo en plus! >> non je ne suis pas un gars qui demande toujours des transfo en plus, je fais un simple constat!)

Et si il devient adulte en ssj bin... C'est qu'il a besoin d'un corp adulte c'est tout! Le dégagement d'énergie du ssj4 defis à même les pouvoirs des dragon ball (ba oui)! Pourtant le ssj4 dans ses combats dégage moins de puissance qu'un simple ssj!

Vous comprenez pourquoi je parlais de fausse impression pour Rild?

Là j'avoue que j'ai du mal à te suivre, en gros si j'ai bien compris pour toi un SSJ4 est bien inférieur à simple SSJ ?

Ce n'est pas logique là, enfin avis personnel bien sûr mais on voit clairement qu'un SSJ4 est bien plus puissant qu'un simple SSJ suffit de voir le combat final contre Î-Shenron.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Je me disais bien que ça ne pouvait être qu'une erreur de la VF. D'ailleurs je pense que le seul méchant de GT aussi bon ou meilleur que Buu est Î Shinron (car même si d'autres battent Uub, il faut avouer que Uub n'est pas Buu, il n'a pas une énergie ilimité et les même reflexes). D'ailleurs lorsqu'on y reflechis, le combat de Cell et de Frieza contre Goku est l'un des meilleures de GT car c'est l'un des moins bourrins.
Répondre
Hsovais a écrit :Ca existe des anti-GT fans de Broly (du moins, fan de lui parce qu'il "déchire trop grave")? Pourtant lui aussi ne fait pas parti du manga.
Bien sur que ça existe ! Sur le forum de jv.com, y'a beaucoup d'attardés mentaux dans ce genre qui écrivent avec une moitié de clavier qui adulent Broly parce que c'est un bourrin et qui n'aiment pas GT parce qu'ils ont vu les 3 premiers épisodes en VF sur Dailymotion et qu'il n'y avait pas de combats Icon_confused

Citation :J'ai une dernière question, j'ai entendu dire qu'en VF, il était dit que Ryldo était plus puissant que Buu, rassurez moi, il n'est pas dit ça en VO ?
C'est triste, mais si, Gokû dit bien cela en VO.
Et c'est à mes yeux une grosse connerie, Rild puissant ok, mais pas plus que Buu.
(Même si certains diront que techniquement, Gokû n'a jamais tué Rild alors que Buu l'a été... Icon_rolleyes)

Hsovais a écrit :Il faut avouer que Uub n'est pas Buu, il n'a pas une énergie ilimitté et les même reflexes).
En effet, n'oublions pas que Uub est humain ce qui fait qu'il aurait été assez improbable qu'il batte Baby. Icon_confused

Citation :D'ailleurs lorsqu'on y reflechis, le combat de Cell et de Frieza contre Goku est l'un des meilleures de GT car c'est l'un des moins bourrins.
L'idée était bonne, mais reconnaissons-le, c'est décevant, car Pointu-man et gros yeux-man se sont alliés pour nous produire un épisode hideux, et qu'en plus Cell et Freeza sont sous-estimés, ridiculisés, et qu'on ne peut pas vraiment parler d'un combat intense...
Dommage, ce qui aurait pu être un moment de folie n'est qu'en fait qu'un moment sympa sans plus... Icon_confused
Répondre
D'oh! C'est probablement l'erreur que j'aime le moins dans GT (déjà que j'aime pas les bourrins, si en plus dès qu'un personnage est présenté comme le plus puissant de l'univers, et qu'un autre bourrin est plus fort que lui sans raison, je trouve vraimment que c'est un manque d'imagination). Ca m'étonne que la Toei ait fait une erreur comme ça, car des petites erreurs, c'est normal, même Toriyama en a fait, mais ça c'est franchement dommage, et c'est l'une des choses qui décrédibilisent GT devant beaucoup de fans (Français du moins).

Citation :L'idée était bonne, mais reconnaissons-le, c'est décevant, car Pointu-man et gros yeux-man se sont alliés pour nous produire un épisode hideux, et qu'en plus Cell et Freeza sont sous-estimés, ridiculisés, et qu'on ne peut pas vraiment parler d'un combat intense...
Dommage, ce qui aurait pu être un moment de folie n'est qu'en fait qu'un moment sympa sans plus...
C'est exactement ce que je n'aime pas, pour mettre de la tension dans un combat, on uttilise l'argument" l'enemi est bien plus fort que les anciens enemis, la preuve, ils sont battus facilement contrairement au nouvel enemi", c'est ce qui a été fait avec Baby, et c'est aussi le cas avec Super C-17 (d'ailleurs pour Buu aussi, il était dit que les KaioShins peuvent battre Frieza facilement, je me demande pourquoi il ne l'ont pas fait dans ce cas...).
Répondre
Citation :Là j'avoue que j'ai du mal à te suivre, en gros si j'ai bien compris pour toi un SSJ4 est bien inférieur à simple SSJ ?

Ce n'est pas logique là, enfin avis personnel bien sûr mais on voit clairement qu'un SSJ4 est bien plus puissant qu'un simple SSJ suffit de voir le combat final contre Î-Shenron.

t'as rien compris, je parlais d'impression je l'ai bien souligné dans mon post!

Les combats de GT avec le ssj4 dégagent bien moins de punch qu'un combat de ssj1 dans Z!

Par concéquent quand tu dis "Rild est moins fort que Buu ça ce voi" ça ne veux rien dire!

Citation :D'oh! C'est probablement l'erreur que j'aime le moins dans GT (déjà que j'aime pas les bourrins, si en plus dès qu'un personnage est présenté comme le plus puissant de l'univers, et qu'un autre bourrin est plus fort que lui sans raison, je trouve vraimment que c'est un manque d'imagination). Ca m'étonne que la Toei ait fait une erreur comme ça, car des petites erreurs, c'est normal, même Toriyama en a fait, mais ça c'est franchement dommage, et c'est l'une des choses qui décrédibilisent GT devant beaucoup de fans (Français du moins).

Pourquoi ça serait une erreur???
Répondre
Gokuhi a écrit :Pourquoi ça serait une erreur???
Je qualifierais pas ça d'erreur, mais plutôt de "raccourci vers la facilité".
En gros, un nouvel ennemi arrive, et puis pour faire bien, on va dire qu'il est plus fort que Buu, allez hop.
Peut-être qu'à l'origine la Toei avait l'intention d'en faire un ennemi "principal" (comme I Shinron ou Baby), mais qu'ils ont finalement renoncé. Icon_confused
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)