Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
LeMoonwalker a écrit :
Hsovais a écrit :Merci beaucoup pour l'infos, je passerais mons pour un inculte :) (la seule fois ou j'ai vu Syn Shenron, c'était dans la VF de Sparking Neo
En effet, c'est traduit avec les pieds, on remercie Atari qui nous propose "Syn Sheron" à la place de Li Shenron/Yi Xing Long/Î Shinron. Icon_rolleyes

Sinon Gokuda a tout dit wink

EDIT : Bon, comme le débat sur le SSJ4 rose était HS, je vous propose de le continuer ici : (Enfin sans moi hein, j'en ai marre lol).

-Nax- a écrit :Qui te parle d'un SSJ3 avec les cheuveux plus long ?
Ah non, tu as raison : c'est vrai que le SSJ4 aurait été un SSJ3 avec les cheveux moins longs et moins d'éclairs s'il n'avait pas eu le design qu'on lui connaît Icon_rolleyes
Comme ça il est moins impressionnant, c'est génial. Ou alors ils font une coupe punk à Gokû, ou la boule à zéro, je sais pas Icon_rolleyes

Citation :Le SSJ4 que l'on connait tout rose tout moche il aurait été nettement plus impressionnant et charismatique en dorée.
Me dis pas que tu le voulais comme ça quand même Icon_rolleyes :

[Image: 121737783520071012183330.jpg]

De toutes façons, moi je pense que Piccolo il aurait été beaucoup plus classe en violet.
Et rien que pour cette raison, je vais le bouder et dire qu'il est non-officiel, ben oui quoi, c'est pas Toriyama qui l'a créé, c'est son assistant Icon_mad
Je le sais parce que je l'ai vu sur le blog d'un pote, c'est écrit en toutes lettres ! Icon_rolleyes
Et je m'y connais, parce que je suis le plus grand fan de Toriyama ! Je sais qu'il est mort à 55 ans et que c'est lui qui faisait tous les dessins de l'anime, un à un ! D'ailleurs c'est lui qui a créé Broly le super guerrier légendaire, mon perso préféré ! Icon_rolleyes
Voilà en gros l'attitude des détracteurs de GT. Pas tous, mais beaucoup.
Sur ce j'arrête de ranimer les braises avec ce débat à la con Icon_rolleyes

Rajoute lui des cheuveux dorées et des pupilles bleux et j'achete Icon_biggrin !
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
San a écrit :Résumons simplement cette montée en puissance de Boo le mauvais (Boo le bon absorbé) par rapport à Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé), comme étant l'une des propriétés complexes de l'absorption...
Si on va jusqu'à dire que le niveau de Buu mauvais est supérieur à celui de Buu gros (avant qu'il ne se sépare de son côté maléfique) à partir seulement de ce que dis Gokû comme tu le suppose, ça pourrait se tenir. Le probleme étant pourquoi est-il devenu moins puissant après avoir absorbé Dai Kaiô Shin, alors qu'il serait plus puissant après avoir absorbé n'importe qui. La bonté de Dai Kaiô Shin n'a rien à voir avec la puissance.
Donc problème. Ca rejoint un peu cette histoire de Buu qui revient à sa forme originelle une fois le gros détaché. Pas très logique, mais ça fait vivre le scénario...
Exactement, pourquoi Dai Kaiôshin uniquement? Si au moins on pouvait dire que c'était un effet particulier des Kaiôshins... Mais même pas, puisque Kaiôshin du Sud n'a pas cet effet... Gohan a aussi un coeur incroyablement pur et n'a pas cet effet-là non plus... Bref! Il faut croire que Dai Kaiôshin est vraiment très très très trèèèès bon. Et puis, il a une tête de Bouddha, Dai Kaiôshin... Symbolisme?
Répondre
Petite question, que signifie vraiment le GT?
A l'époque on disait (ya environs 10 ans), que ça voulait dire "Great Travel" / Le grand Voyage soit disant.
Et depuis que les Ricains se sont mis à Dragon Ball, j'entend parler de "Grand Tour".
Donc si kékun peut m'éclaircir sur ce point.
A moins que cela ne veuille dire Gommenasai Toriyama-sensei Icon_lol
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :Petite question, que signifie vraiment le GT?
A l'époque on disait (ya environs 10 ans), que ça voulait dire "Great Travel" / Le grand Voyage soit disant.
Et depuis que les Ricains se sont mis à Dragon Ball, j'entend parler de "Grand Tour".
Donc si kékun peut m'éclaircir sur ce point.
A moins que cela ne veuille dire Gommenasai Toriyama-sensei Icon_lol
D'apres le Perfect Guide edite par Shueisha, c'est GREAT TOURING et rien d'autre.
Répondre
Merci Beaucoup Banchan-Chan Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :Merci Beaucoup Banchan-Kun Icon_wink

Banchan-kun ? loool C'est déjà Ban-chan alors Banchan-kun euh Icon_biggrin
Je suppose qu'il doit son pseudonyme à Get Backers.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
dr_raichi a écrit :Merci Beaucoup Banchan-Kun Icon_wink

Banchan-kun ? loool C'est déjà Ban-chan alors Banchan-kun euh Icon_biggrin
Je suppose qu'il doit son pseudonyme à Get Backers.
Oui en effet Ban-chankun, c'est pas possible mais c'est pas grave Icon_wink
Non ca vient de Vincent que les japonais ne sont pas capables de prononcer correctement d'ou ce "banne" au lieu " vin " Icon_redface du vecu donc Icon_wink
Répondre
Pour les intéressés, j'ai retrouvé l'interview de Toriyama où il s'exprime à propos de GT (c'est tiré du Shenron Times), et franchement, il est plus enthousiaste que n'importe qui à son égard...

http://www.thegrandline.com/dbzinfo/toriyamafinale.html

Citation :Interviewer: This is regarding the new animated series Dragon Ball GT, exactly how much are you involved with the series?

Toriyama: I'd say I'm only slightly involved. I check the story that Toei Pictures has created, and I offer some advice to them. I only did a few characters designs for them, but it's really interesting! I feel like, "Wow, they were able to run with this take on it." That's because no one at Toei Pictures is low on ideas. They're doing a fine job. They've made Goku into a little guy and stuff right? If it was this kind of story I'd want to continue the serial manga…but uh, I REALLY do not have the motivation to keep writing it. (laughs)

Interviewer: Well then, we could say you recommend GT right?

Toriyama: YES! I do recommend it. As a regular viewer I too will enjoy it.

Pour les anglophobes :

- A propos de la nouvelle série animée Dragon Ball GT, à quel point êtes-vous précisément impliqué dedans ?

Toriyama : Je dirais que je ne suis que peu impliqué. Je vérifie l'histoire que Toei a créée, et je leur donne quelques conseils. Je n'ai fait que quelques designs, mais c'est très intéressant !
Je me dis : "Waouh, ils arrivent à créer la série avec ce point de vue". C'est parce que personne chez Toei ne manque d'idées. Ils font du bon boulot. Ils ont fait Gokû redevenir petit et tout, non ? Si c'était ce type d'histoire, j'aurais envie de continuer le manga... mais, je ne suis VRAIMENT pas assez motivé pour continuer à l'écrire. (Rires)

- Donc, on peut dire que vous nous recommandez GT, non ?

Toriyama: OUI ! Je le recommande. En tant que téléspectateur régulier, je vais moi aussi l'apprécier.

-

Que dire ? Je vois pas beaucoup de haine là-dedans, ni même de "Ne regardez pas, c'est tout-pourri, c'est surement pas la suite officielle de mon manga !" caché. Icon_confused
(Je le trouve même limite trop enthousiaste, à se demander si la Toei ne l'a pas payé pour dire ça lol...)

Plus d'infos ici.
Répondre
Faut dire qu'il n'a pas eu comme première impréssion la VF de GT, car en fin de compte ce rejet de GT est une question d'habitude (car quand on a une mauvaise impréssion sur une chose et qu'on ne la corrige pas, on finit par l'haïr). Moi perso, j'ai surtout été dégouté car j'avais pas vu que Cell et Frieza n'avaient pas disparus définitivement (même si je deteste ces persos, ça m'avait fait de la peine de penser ça) ainsi que le fait d'avoir penser qu'ils avaient de Goten un de ces jeunes qui ne pensent qu'à sortir avec la bonasse de la classe, heureusement que je suis passé sur ce topic pour qu'on explique que je me faisait des illusions, j'aurais eu une attaque sinon en voyant que Toriyama approuve ce que je considèrais comme un massacre de son oeuvre. Par contre je me demande si on peut parler de difference entre histoire du manga et l'histoire de l'anime (un peu comme Evangelion ou d'autres), est ce qu'on doit inclure GT dans le manga, ou on doit considérer l'anime et le manga comme deux univers differents?
Répondre
Hsovais a écrit :Faut dire qu'il n'a pas eu comme première impréssion la VF de GT
Tu oublies de préciser que non seulement c'est la VF, mais en plus enregistrée en basse qualité un après-midi sur RTL9 et compressée à mort pour passer sur Dailymotion, en plusieurs parties. Icon_confused

Citation :Ainsi que le fait d'avoir penser qu'ils avaient de Goten un de ces jeunes qui ne pensent qu'à sortir avec la bonasse de la classe,
Y'a un peu de ça quand même, mais c'est vrai qu'au fond, quand on regarde mieux, Goten est encore un peu fils à sa maman, il lui obéit et puis, il est jamais trash avec Palace et co. apparemment Icon_surprised

Citation :Est ce qu'on doit inclure GT dans le manga, ou on doit considérer l'anime et le manga comme deux univers differents?
Disons que c'est dur à dire.
L'anime ralentit tout, rallonge avec des scènes inutiles et exagère. Le manga lui, est épuré de toute scène HS et va à un rythme très rapide.
GT est donc comme le manga, rapide, mais il se place comme la suite de l'anime, ce qui forcément fait un peu bizarre, on a l'impression que c'est court du coup.

Pour moi, GT = suite de l'anime. Et il est regrettable que Z ait été rallongé et ralenti à ce point-là, parce que du coup, à côté, GT a l'air d'être court et rapide, alors qu'à côté du manga on n'aurait pas eu cette impression. Icon_confused
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)