Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
On lit vraiment des abérrations ici. Il est normal qu'une adaptation d'un long manga en série anime subisse des rajouts. En plus ceux de Dragon Ball/Z sont vraiment excellents, rien à voir avec les merdes de rajouts dans Naruto, Bleach et toutes les nouvelles séries...

Dragon Ball est un manga qui paraissait au rythme d'un chapitre par semaine , et qui fut publié pendant plus de 10 ans...impossible donc que l'anime soit plus court que ce qu'il est. Où alors il aurait fallut que l'anime débute en 95 et suive le manga plan par plan avec la même vitesse de déroulement (ce qui, au passage, n'existe pas quelque soit le manga et l'adaptation), ce qui nous aurait donné...une super série d'un truc comme 10 épisodes que personne ne connaîtrait, forcemment ...ouaip, génial!! pour 42 tomes, attendre plus de 10 ans pour cette merde....génial Icon_rolleyes
Non mais soyons sérieux deux minutes, il faut arrêter de déblatérer des bêtises sur l'anime du genre "c'est trop long, s'eut été mieux une série courte" ou pire "Si au moins ça respectait à peu près la vitesse du manga".

Autre chose, Dragon Ball c'est Dragon Ball, manga ou anime, c'est le même Univers, il n'y a pas de différenciation à faire à ce niveau là. L'anime est simplement un format différent. Chaque manga a succès se voit adapté en série TV pour être vu par un plus grand public. Mais il s'agit là de retranscription de l'oeuvre dans le cas de Dragon Ball, et de la plupart des anime justement.
Il arrive aussi parfois que des anime ont pour source le manga, mais leurs adaptations n'ont strictement rien à voir ou sont quelque peu différent au point de vue déroulement du scénario de celui-ci (exemple : Love Hina, où Akamatsu Ken a donné carte blanche au studio d'animation*), mais c'est une autre histoire et ce n'est absoument pas le cas de DB.

* Dans ce cas là, je précise quand même que la plupart des aventures vécues dans l'anime sont quand même tirées du manga, même si le déroulement du scénario est différent dans l'ensemble.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :On lit vraiment des abérrations ici. Il est normal qu'une adaptation d'un long manga en série anime subisse des rajouts.
Je ne dis pas, mais il faut avouer que quand même le manga est bien plus rapide que l'anime, c'est un fait établi, et je n'ai pas dit (que je sache) qu'il était possible que la série respecte le rythme du manga, juste que ça aurait été souhaitable je trouve.

Citation :En plus ceux de Dragon Ball/Z sont vraiment excellents
J'irai pas jusqu'à qualifier d'excellents les 6 épisodes de filler à la suite (avec Gohan durant la saga Saiyajin, il se passe rien scénaristiquement c'est aberrant...) ni même les 5 minutes que met Vegeta pour tirer son Final Flash, mais je reconnais qu'à part ça on a rien de mauvais.
Dans le cas de la princesse Serpent et du tournoi de l'autre monde en revanche, là ça valait vraiment la peine wink

Citation :Autre chose, Dragon Ball c'est Dragon Ball, manga ou anime, c'est le même Univers, il n'y a pas de différenciation à faire à ce niveau là.
Certes, mais GT a comme bases l'anime (Gregory sur la planète de Kaio en est un exemple).
Répondre
LeMoonwalker a écrit :J'irai pas jusqu'à qualifier d'excellents les 6 épisodes de filler à la suite (avec Gohan durant la saga Saiyajin, il se passe rien scénaristiquement c'est aberrant...) ni même les 5 minutes que met Vegeta pour tirer son Final Flash, mais je reconnais qu'à part ça on a rien de mauvais.
Si, l'épidose où Tenshinhan & co. se farcissent le Ginyu Tokusentai. Cela fait longtemps que j'ai vu cet épisode, donc, peut-être que les combats étaient bons, je ne sais pas, mais qu'ils puissent vaincre le Ginyu Tokusentai, c'est une aberration aussi grosse que le Fujiyama. Il y aussi l'épisode où Gokû se fait latter par Mutaito alors qu'il venait juste de vaincre Piccolo Daimaô (c'est un épisode où il retourne dans le passé, durant son entraînement chez Kamisama). Je suis sûr que si je regardais mieux l'anime, j'en trouverais d'autres. Dans l'anime, il y a du très bon, comme du très mauvais. Je ne dis pas qu'ils n'avaient pas des contraintes, mais je ne vais pas faire semblant d'aimer leurs âneries juste par compassion pour la difficulté que représentait leur tâche. (Par ailleurs, il y a d'autres détails qui me viennent à l'esprit qui m'ont déplu dans l'anime, mais ce ne sont pas à proprement parler des fillers.)
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
GOKUDA003 a écrit :On lit vraiment des abérrations ici. Il est normal qu'une adaptation d'un long manga en série anime subisse des rajouts.
Je ne dis pas, mais il faut avouer que quand même le manga est bien plus rapide que l'anime, c'est un fait établi, et je n'ai pas dit (que je sache) qu'il était possible que la série respecte le rythme du manga, juste que ça aurait été souhaitable je trouve.

Là je ne répond même pas. C'est à se demander si tu m'a vraiment lu Moomoon...

Citation :
Citation :Autre chose, Dragon Ball c'est Dragon Ball, manga ou anime, c'est le même Univers, il n'y a pas de différenciation à faire à ce niveau là.
Certes, mais GT a comme bases l'anime (Gregory sur la planète de Kaio en est un exemple).

Et l'anime c'est simplement l'adaptation de quoi?
Ils n'allaient pas annihiler Gregory alors que c'est une suite anime...ça n'aurait pas de sens.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Ce que je voulais dire c'est, est ce que GT, les fillers ou certains films plaçables chronologiquement (il y en a quand même quelques uns ) peuvent être placé dans l'histoire du manga, car dans certains cas il y a des incoherences avec le manga (comme les morts en enfer qui peuvent combattre sans corps). Sinon pour les fillers, ils ne me gènent pas, je les apprecient bien, à part les prolongements des combats, car ils les rend lassant, mais bon, c'est vrai qu'ils étaient obliger d'en mettre pour ne pas rattraper le manga. Par contre, je pense que pour la plupart des films, ils auraient pu attendre certaines fin de periodes pour ne pas les rendre implaçables. Bien que pour les films 2 à 6, je pense qu'ils auraient pu être plaçables si Toriyama n'avait pas fait en sorte que Goku maitrise sa transformation au point de se transformer devant Trunks, bien que je n'aime pas les films, je pense que ça aurait été bien de ne pas les "casser" avec un si petit détail.
Répondre
Hsovais a écrit :Ce que je voulais dire c'est, est ce que GT, les fillers ou certains films plaçables chronologiquement (il y en a quand même quelques uns ) peuvent être placé dans l'histoire du manga, car dans certains cas il y a des incoherences avec le manga (comme les morts en enfer qui peuvent combattre sans corps). Sinon pour les fillers, ils ne me gènent pas, je les apprecient bien, à part les prolongements des combats, car ils les rend lassant, mais bon, c'est vrai qu'ils étaient obliger d'en mettre pour ne pas rattraper le manga. Par contre, je pense que pour la plupart des films, ils auraient pu attendre certaines fin de periodes pour ne pas les rendre implaçables. Bien que pour les films 2 à 6, je pense qu'ils auraient pu être plaçables si Toriyama n'avait pas fait en sorte que Goku maitrise sa transformation au point de se transformer devant Trunks, bien que je n'aime pas les films, je pense que ça aurait été bien de ne pas les "casser" avec un si petit détail.

N'importe quel film tiré de n'importe quel manga/anime ne se replace pas précisement dans la chronologie, dans le déroulement du scénario originel. C'est une sorte de tradition au japon si tu préfère (peut être qu'il faut le dire ainsi pour que ce soit enfin compris), donc non, désolé, ça n'aurait pas pu être ainsi et ça ne casse donc rien du tout, vu que c'est tellement normal. Seuls les films qui font figures de suite ou de fin pour un anime peuvent parfaitement se situer dans l'histoire.
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Euh... Perso je préfère voir Bejîta concentrer toute son énergie avec la voix de Horikawa Ryô-san pendant 2 minutes (et non 5)
Si si, ce sont bien 5 minutes :
http://fr.youtube.com/watch?v=hWtA12f4Zek

Citation :Et à moins d'être blasé, je ne vois pas ce qu'il y a a reprocher aux épisodes spéciaux avec Gohan. On est loin du Naruto qui fait des crèpes ou je ne sais quoi avec son Rasengan... là tout est cohérent et aurait pu facilement exister en manga dans ces épisodes.

Oui enfin, Gohan qui pisse 3 fois par épisode, qui rencontre un robot frustré, des gamins rebelles et tout, c'est au fond pas plus intéressant que Naruto qui fait des crèpes...
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Euh... Perso je préfère voir Bejîta concentrer toute son énergie avec la voix de Horikawa Ryô-san pendant 2 minutes (et non 5)
Si si, ce sont bien 5 minutes :
http://fr.youtube.com/watch?v=hWtA12f4Zek

Citation :Et à moins d'être blasé, je ne vois pas ce qu'il y a a reprocher aux épisodes spéciaux avec Gohan. On est loin du Naruto qui fait des crèpes ou je ne sais quoi avec son Rasengan... là tout est cohérent et aurait pu facilement exister en manga dans ces épisodes.

Oui enfin, Gohan qui pisse 3 fois par épisode, qui rencontre un robot frustré, des gamins rebelles et tout, c'est au fond pas plus intéressant que Naruto qui fait des crèpes...

Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes

Ca c'est du commentaire de fan de la mort...rien à dire...

Si t'as un problème avec l'anime rien ne t'oblige de regarder après tout...

C'est devenu à la mode de toute façon les gars de ce genre à notre époque : "aah l'anime c'est tout pourri, il y a que le manga de vrai". Je ne vois que ça maintenant, alors qu'il y a moins de 5 ans tout le monde savait encore apprécier et faire la différence entre les passages inédits des bons anime des années 80 et les trucs sans nom que l'on fait aujourd'hui... Maintenant on met tout dans le même sac.
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Si t'as un problème avec l'anime rien ne t'oblige de regarder après tout...
J'ai pas dit que je détestais l'anime, bien au contraire, juste que les épisodes où scénaristiquement parlant c'était zéro, ben ça me tente qu'à moitié.
Ah mais là on va me contredire, en fait Gohan qui erre, tente de survivre et se fait poursuivre 20 fois par un dinosaure c'est passionnant Icon_rolleyes
D'accord, ça a au moins le mérite de montrer un peu ce que faisait Gohan et d'insister sur sa situation, mais l'histoire n'avançait quasiment pas dans ces épisodes, ça allait une fois de temps en temps, mais autant d'épisodes à la suite non merci...

Et puis, plutôt que de montrer deux adversaires immobiles qui se fixent pendant 5 minutes avant un combat, ils auraient pu rajouter des mouvements dans les combats, ça aurait été du meilleur "remplissage"... Icon_confused

Bref, j'adore l'anime mais reconnaissons-le, il y a des temps morts. Pas de quoi mourir d'ennui, mais pas non plus des moments qu'on va revoir 20 fois... Icon_confused
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Si t'as un problème avec l'anime rien ne t'oblige de regarder après tout...
J'ai pas dit que je détestais l'anime, bien au contraire, juste que les épisodes où scénaristiquement parlant c'était zéro, ben ça me tente qu'à moitié.
Ah mais là on va me contredire, en fait Gohan qui erre, tente de survivre et se fait poursuivre 20 fois par un dinosaure c'est passionnant Icon_rolleyes
D'accord, ça a au moins le mérite de montrer un peu ce que faisait Gohan et d'insister sur sa situation, mais l'histoire n'avançait quasiment pas dans ces épisodes, ça allait une fois de temps en temps, mais autant d'épisodes à la suite non merci...

Et puis, plutôt que de montrer deux adversaires immobiles qui se fixent pendant 5 minutes avant un combat, ils auraient pu rajouter des mouvements dans les combats, ça aurait été du meilleur "remplissage"... Icon_confused

Bref, j'adore l'anime mais reconnaissons-le, il y a des temps morts. Pas de quoi mourir d'ennui, mais pas non plus des moments qu'on va revoir 20 fois... Icon_confused

C'est ton point de vue. Tu préfère ce que tu veux.
Ce qui m'a pas plu c'est que tu dise que c'est nul. Car là on plus dans le "je n'aime pas parce que ..."+arguments.

Pour ce qui est des combats inédits ou action inédites il y en a bien assez... Et pour revenir sur le Final Flash c'est justement parce qu'il est comme il est que ce passage est aussi culte. Pareil pour le reste.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)