Hsovais a écrit :Par contre est ce que quelqu'un pourrait traduire cet interview, s'il vous plait :) , j'ai des problèmes de compréhension avec l'anglais.
En gros :
Je suis sincèrement reconnaissant envers tous ceux qui ont acheté la Dragon Ball GT DVD Box.
Ayant calmement terminé le manga Dragon Ball et étant fainéant par nature, je fus heureux d'être enfin libéré de l'enfer des délais à respecter.
Les gens de l'anime voulaient continuer un peu plus loin, mais comme je ne voulais pas en faire plus que je n'en avais déjà fait, je me suis retrouvé à tout laisser, y compris l'histoire, entre les mains des gens de l'anime.
C'est "Dragon Ball GT".
GT est un terme automobile, "Gran Turismo" -- en d'autres termes, une voiture rapide et puissante. Mais ici, puisqu'il était prévu de voyager à travers l'univers, je l'ai nommé GT, se rapportant ainsi à un grand voyage, "grand touring."
Dans GT, mes seules contributions furent pour le titre, les designs initiaux des personnages principaux, quelques designs de robots, et un certains nombre d'images fixes. Mais grace à l'excellente équipe à qui j'avais confié la tâche de continuer Dragon Ball, il me fut possible de me relaxer et les laisser faire.
En particulier, l'animateur Nakatsuru-kun est si talentueux, et comprend très bien les particularités de mon trait, que plusieurs fois je me suis dit : "Est-ce moi qui ai fait ce character design, ou est-ce Nakatsuru-kun ?", sans pouvoir voir la différence.
Par exemple, le Super Saiyajin 4, qui apparait dans GT, était un design de Nakatsuru-kun. L'image que j'ai dessinée ci dessus est le portrait que j'ai fait après l'avoir regardé. Est-il réussi ?
Si vous êtes, comme moi, capables d'apprécier l'histoire "à côté"/"à part" qu'est Dragon Ball GT, vous serez ravis.
鳥山明
Akira Toriyama