Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Celà signifie quoi exactement histoire à part? Car il me semble que les specials TV sont directement inclubales dans la série (comme GT en faite).
En gros c'est une sorte d'illustration de la suite du manga (qui est une fin ouverte)? Car les specials TV illustrent certains côtés du manga non expliqués en anime.

Par contre est ce que quelqu'un pourrait traduire cet interview, s'il vous plait :) , j'ai des problèmes de compréhension avec l'anglais.
Répondre
Hsovais a écrit :Par contre est ce que quelqu'un pourrait traduire cet interview, s'il vous plait :) , j'ai des problèmes de compréhension avec l'anglais.

En gros :

Je suis sincèrement reconnaissant envers tous ceux qui ont acheté la Dragon Ball GT DVD Box.

Ayant calmement terminé le manga Dragon Ball et étant fainéant par nature, je fus heureux d'être enfin libéré de l'enfer des délais à respecter.

Les gens de l'anime voulaient continuer un peu plus loin, mais comme je ne voulais pas en faire plus que je n'en avais déjà fait, je me suis retrouvé à tout laisser, y compris l'histoire, entre les mains des gens de l'anime.

C'est "Dragon Ball GT".

GT est un terme automobile, "Gran Turismo" -- en d'autres termes, une voiture rapide et puissante. Mais ici, puisqu'il était prévu de voyager à travers l'univers, je l'ai nommé GT, se rapportant ainsi à un grand voyage, "grand touring."

Dans GT, mes seules contributions furent pour le titre, les designs initiaux des personnages principaux, quelques designs de robots, et un certains nombre d'images fixes. Mais grace à l'excellente équipe à qui j'avais confié la tâche de continuer Dragon Ball, il me fut possible de me relaxer et les laisser faire.

En particulier, l'animateur Nakatsuru-kun est si talentueux, et comprend très bien les particularités de mon trait, que plusieurs fois je me suis dit : "Est-ce moi qui ai fait ce character design, ou est-ce Nakatsuru-kun ?", sans pouvoir voir la différence.

Par exemple, le Super Saiyajin 4, qui apparait dans GT, était un design de Nakatsuru-kun. L'image que j'ai dessinée ci dessus est le portrait que j'ai fait après l'avoir regardé. Est-il réussi ?

Si vous êtes, comme moi, capables d'apprécier l'histoire "à côté"/"à part" qu'est Dragon Ball GT, vous serez ravis.

鳥山明
Akira Toriyama
Répondre
Ok merci beaucoup. A mon avis, le "à part", est juste là parce GT n'est pas dans le manga, en gros il veut dire que même si GT est pas dans le manga, on peut l'apprécier quand même.
Répondre
Attention ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas DBGT.

Mais faut avouer que ça commence fort quand même, du style, Uub est à terre et Dendé demande un trousse de premier secours alors qu'il a un pouvoir de guérison, Dendé est devenu amnésique entre temps :/.Là, on voit clairement que Toriyama n'était pas "dedans" quoi ...
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Attention ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas DBGT.

Mais faut avouer que ça commence fort quand même, du style, Uub est à terre et Dendé demande un trousse de premier secours alors qu'il a un pouvoir de guérison, Dendé est devenu amnésique entre temps :/.Là, on voit clairement que Toriyama n'était pas "dedans" quoi ...

Non mais il y a tellement de détails comme celui ci qu'au final c'est bourré de fautes. Faut que je revois l'anime pour toutes vous les ressortirs, mais bon entre les erreurs de dragon ball z et gt, y a quand même une très très grande différence.

Pour le Gohan, tu as vu comment il est moche, avec un nez totalement horrible!!! Je préfère encore l'intro de Budokai 2 ou Gohan est anorexique...
Vas sur n'importe quel site, et regarde ce qu'est Gohan tenue Gokuh période Buu.

[Image: 19.jpg]
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
LeMoonwalker a écrit :A voir.

Va falloir m'expliquer pourquoi je ne peux JAMAIS me connecter sur ce forum. C'est d'ailleurs pas le seul forum, et j'ai essayé avec un autre navigateur, mais rien à faire ça me laisse toujours ce message Icon_confused :

Citation :Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse db.schuby.org.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Donc "Help" Icon_confused

mangas a écrit :Mais faut avouer que ça commence fort quand même, du style, Uub est à terre et Dendé demande un trousse de premier secours alors qu'il a un pouvoir de guérison, Dendé est devenu amnésique entre temps :/.Là, on voit clairement que Toriyama n'était pas "dedans" quoi ...

Ce qui commence fort surtout c'est que tu prend la VF pour la vérité pour le coup Icon_rolleyes Faut-il redire que la VF c'est de la grosse merde et qu'il ne disent sans arrête que n'importe quoi ou...? Non, je ne pense pas.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Bah de toute façon il apporte bien une trousse de secours non "visuellement" parlant ou alors je m'en souviens pas du tout ...

Sinon pour ton problème tu peux essayer de vider le cache ou désactiver ton pare-feu (pour voir si tu en as un !)

Edit: Bon bah faut avouer que j'ai pas vu tous les épisodes de DBGT en VO (*Pas taper* Icon_lol) . Pour la VF je pense que tu as tout dit !
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Bah de toute façon il apporte bien une trousse de secours non "visuellement" parlant ou alors je m'en souviens pas du tout ...

Sinon pour ton problème tu peux essayer de vider le cache ou désactiver ton pare-feu (pour voir si tu en as un !)

Edit: Bon bah faut avouer que j'ai pas vu tous les épisodes de DBGT en VO (*Pas taper* Icon_lol) . Pour la VF je pense que tu as tout dit !

Et bien tu ne t'en souviens vraiment plus ^^; Parce que Dende dis simplement qu'il va falloir qu'il soigne leur blessures. Ensuite on suit Pilaf et sa bande, qui découvre les premières Dragon Balls, puis retour sur Gokû et les autres, déjà soignés, qui se disent au revoir :

[Image: 9544238720071030202556.jpg][Image: 175070721520071030202629.jpg][Image: 23287010620071030202646.jpg][Image: 93060390520071030202702.jpg]

Sinon pour ma connection sur le forum daizex etc, j'ai bien sûr vidé mon cache, et qui puis et je n'ai pas de pare-feu, donc je ne me demande décidemment d'où peut venir ce problème. Icon_confused
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Merci pour ce rafraîchissement de mémoire, j'en avais bien besoin wink. (Et ouais je n'ai pas regardé DBGT énormément de fois au final).

Au fait tu n'utiliserais pas par hasard (Sans avoir fait attention) un Proxy ?
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Merci pour ce rafraîchissement de mémoire, j'en avais bien besoin wink. (Et ouais je n'ai pas regardé DBGT énormément de fois au final).

Au fait tu n'utiliserais pas par hasard (Sans avoir fait attention) un Proxy ?

NOP Icon_confused
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)