Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nintendo Wii
echec qui ma permis a une periode de m'acheter toute les tuerie de cette console a moins de 10euro cool
Répondre
Poiskaïo a écrit :La Dreamcast n'a pas marché pour une choses, elle était trop en avance sur son temp, en proportion c'est comme si on nous donnait une Wii a quelqu'un qui est rester sur sa N64... j'exagere peut etre mais bon.

Ce que tu dis ne veut stricement rien dire.

L'échec de la Dreamcast tient à trois gros facteurs :

-l'annonce de la sortie de la PS2;
-l'absence d'un lecteur DVD dans la console;
-aucun jeu made in EA (qui malgré ce qu'on dit, vend énormément de jeux).
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
LaRésistance a écrit :
Poiskaïo a écrit :La Dreamcast n'a pas marché pour une choses, elle était trop en avance sur son temp, en proportion c'est comme si on nous donnait une Wii a quelqu'un qui est rester sur sa N64... j'exagere peut etre mais bon.

Vous avez un peu raison tous les deux. La dreamcast était en avance sur un point : le jeu online ("jusqu'à 6 milliards de joueurs"). Il était trop tôt et les connexions ne suivaient pas. Sega avait beaucoup misé sur un point trop instable.

La console a aussi subi de grosses annulations. Le problème est aussi que ses gros hits étaient plus des succès d'estimes que des succès commerciaux (Shenmue par exemple)

Il est clair que l'absence de EA a fait beaucoup de mal. Quant à Konami, ils ont certes sorti des bons jeux mais ils ont gardé leurs meilleurs exclusivités pour la PS2 (Silent Hill 2, PES et MGS 2)
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
tetsuya a écrit :echec qui ma permis a une periode de m'acheter toute les tuerie de cette console a moins de 10euro cool

Et pour les amoureux de 2D, la Dream c'était LA console! J'avais pris une sacrée baffe en jouant à Marvel VS Capcom 2 à l'époque! Et y'a du SFIII, du Darkstalker, du KOF, etc....

Seuls certains shoot ont vu leur prix grimper en flèche en import (Ikaruga, Border Down, Trigger Heart Exelica par exemple), mais dans l'ensemble les prix sont tout à fait raisonnable pour des jeux carréments excellent (Shenmue, Jet Set Radio, SoulCalibur par exemple). La Dream, c'était terrible! Icon_cry
Répondre
Nouvelle politique de Nintendo à propos des Mii...
http://www.nintendo-master.com/xtnews/ne...rt_wii.htm
Répondre
Toranku a écrit :
tetsuya a écrit :echec qui ma permis a une periode de m'acheter toute les tuerie de cette console a moins de 10euro cool

Et pour les amoureux de 2D, la Dream c'était LA console! J'avais pris une sacrée baffe en jouant à Marvel VS Capcom 2 à l'époque! Et y'a du SFIII, du Darkstalker, du KOF, etc....

Seuls certains shoot ont vu leur prix grimper en flèche en import (Ikaruga, Border Down, Trigger Heart Exelica par exemple), mais dans l'ensemble les prix sont tout à fait raisonnable pour des jeux carréments excellent (Shenmue, Jet Set Radio, SoulCalibur par exemple). La Dream, c'était terrible! Icon_cry

Klr d'ailleurs la Ps2 ma servi à rien pendant un temps ( lire les DvD) tellement avait plein de Hit pas cher et excellent en dreamcast à faire ^^
[Image: ipo85.png]
Répondre
LaRésistance a écrit :

Vous oubliez aussi la "perte de confiance" des gens en Sega suite à l'échec de la Saturn. Beaucoup ont craint d'acheter une console bien chère pour la voir couler peu de temps après (ce qui est malheureusement arrivé...).
[Image: p8jWhNFgj]
Répondre
Nintendo a des problèmes en raison de leur dernier "chef d'oeuvre" Wiifit:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/ne...fants_.htm
Sérieux, faut arrêter quoi, le grand Shigeru Myamoto, celui qui a fait Donkey Kong, Super Mario Bros, Mario 64, Ocarina of time... a que ça à foutre que de faire des jeux qui démoralise des gamines alors qu'il a même pas été fichu de bosser sur le dernier Zelda... Plus j'en lis sur la politique de Nintendo plus j'ai envie de me tourner vers Microsoft ne serait ce que pour ne pas donner l'impréssion que je soutiens leur politique à la ***. Z'ont de la chance que je sois un gros fanboy de Mario... Franchement, Nintendo me déçoit de plus en plus.
Répondre
Oué t pas le seul Hsovais, d'ailleurs ma wii tourne chez ma soeur pour ma petite filleul ^^
[Image: ipo85.png]
Répondre
D'ailleurs à ce propos Nintendo ferait mieux de vite sortir Smash Bros (qui s'annonce comme le méssie qui sauvera la Wii, vu son 40/40 accordé par le magazine Famitsu) afin d'éviter que certains revendent leur Wii Icon_mrgreen (Enfin moi j'm'en fiche puisque j'ai commandé le jeux en version jap', mais plus ils font attendre pour la version française, moins ils auront de client. Le pire c'est que ça fait plus d'un an que la console est sortie, et il doit y avoir au maximum une dizaine de bons jeux seulement...

Aller en total on a (je ne compte pas les portages):

-Battalion Wars 2
-DBZ Budokai Tenkaichi 3 (j'hésite à le considérer comme un portage mais vu qu'il a été fait en même temps que la version PS2 c'en est pas vraimment un, d'ailleurs ça me fait marrer de me dire qu'à l'heure -actuelle, le meilleur jeux de baston Wii n'est juste qu'un produit dérivé de manga...)
-Mario Kart Wii
-Mario Striker Charged
-Super Paper Mario
-Sonic & the secret ring
-Super Mario Galaxy
-Metroid Prime 3
-Fire Emblem
-No More Heroes

...Et dire qu'à la sortie de la Wii, on avait aucun vrai bon jeux (Zelda Twilight Princess c'est un jeux Game Cube, pas Wii), parce que Wario et Rayman, c'est sympa quelque temps où à plusieurs, mais un vrai gamer aura vite fait de se lasser.
Sérieusement c'est quoi leur problème à Nintendo? Je comprends qu'ils veulent attirer de nouveaux clients (comme tout le monde), mais là ils le font au prix de leur ancienne clientèle...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)