Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atari se rapproche des fans d'animes et de manga !
Aujourd'hui j'ai été contacté par mail par Anthony Grabit, chef de projet Web chez Atari (et aussi Atari-team sur le forum) dans le but d'améliorer les relations entre Atari et les fans de manga.
Notez d'ailleurs que je place ce sujet dans la section Dragon Ball, la plus visitée du forum, mais sachez que cela concerne aussi les autres jeux vidéos, tels que Naruto ou encore One Piece !

Nous avons donc eu un entretien téléphonique d'une bonne vingtaine de minutes pendant lequel nous avons fait ressortir le fait qu'Atari cherche à mieux écouter les fans afin de les intégrer autant que possible autour d'évènements sur leurs jeux.

Avant de détailler un peu plus la chose, je vais déjà souligner un point important à rappeler :

Atari est un distributeur, c'est donc une société qui ne fait pas (du moins plus) de développement de jeux vidéo !
Ils s'occupent donc de la localisation des jeux (traduction et adaptation), leurs promotions et leurs ventes.

Voilà maintenant ce qui est à souligner de l'entretien :
  • - Atari désire le soutien des fans afin d'organiser des conventions permettant, tout comme au Japon, de pouvoir tester ou tout au moins voir les nouvelles sorties vidéo-ludiques en avant-première !
    Jusqu'ici cela était impossible (ou très très peu) à cause du refus des Nippons, Atari souhaite donc changer la donne et apparemment, c'est en bonne voix !
  • - L'organisation de concours devrait aussi se faire plus présente, telle le concours Trophée FNAC, présenté [url=http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=3020"]ici[/url] par Atari-team. Ces concours permettront de remporter de nombreux lots ! Encore une fois cela était impossible avant à cause de l'embargo Japonais.
  • - Un point que je suppose tout le monde attend, sera-t-il possible de donner des avis/idées sur les prochains jeux ?
    Cela reprend ce que j'ai dit précédemment, Atari ne fait que de la distribution, le développement étant géré notamment par Bandai-Namco.
    Donner des idées n'est pas impossible, mais il y a très peu de chance que les japonais nous écoutent... Ils sont très fiers d'eux et acceptent difficilement les idées/critiques extérieures.
    J'ai 2 exemples à vous fournir (1 personnel et 1 que tout le monde se souviendra) :
    • - Certains se souviennent surement du projet Saint Seiya RPG dans lequel je faisais parti à l'époque. Eh bien ce projet a été présenté aux japonais. Il a plus, mais le souci... c'est qu'il était réalisé par des Français ! Pour une licence japonaise, ça ne le fait pas... Icon_rolleyes Donc le projet, si vous suivez toujours l'actu sur Aurora est en stand-by et je doute sincèrement qu'il voit le jour...

- Beaucoup de membres doivent se souvenir du fameux projet "Budokai 4" sur lequel nous avions été nombreux à donner des idées afin de monter un bon petit dossier !
      Eh bien ce dossier avait été remis à Anthony afin de le transmettre à Bandai-Namco (Bandai à l'époque) ce qui fut fait. Mais malheureusement, il n'y eu aucun retour de la part des Japonais... Icon_cry
    Bref tout cela pour dire qu'il sera dur pour nous pauvres français de se faire entendre au Japon !
    Par contre il serait intéressant de voir si par la suite les fans pourraient participer plus activement à la traduction et adaptation d'un jeu afin de ne plus voir les éternels et tristement célèbres "Sangoku, Petit Coeur,..." et d'avoir quelque chose de plus cohérent wink
  • - Nous avons pas mal discutés de Burst Limit, voici donc quelques points intéressants :
    • - Si tout se passe bien, Atari devrait fournir sous peu les manips spéciales afin de mieux assimiler les coups/parades de la démo.

- Le fameux cas du 30fps sur PS3 : Cela a surpris Anthony quand je lui ai parlé de ça ! Il m'a expliqué que beaucoup de démos sont réalisées bien longtemps avant la fin de développement d'un jeu ce qui fait qu'il n'est pas optimisé (c'est seulement la dernière phase 1 mois avant la sortie d'un jeu). Il est donc possible que la démo soit en 30fps sur la PS3, mais que la version finale serait bien en 60fps. Attention tout de même, ne prenez pas ça encore comme acquis, Anthony m'a dit qu'il vérifierai quand même et me confirmerai sous peu.

- La démo française est dispo sur le XBox live, par contre pour le PSStore, elle est entre les mains de Sony qui ne l'a pas encore validée... Peut-être demain, ou peut-être pas avant la semaine prochaine, selon le bon vouloir de ces messieurs de Sony !

- Une chose très surprenante : Atari est conscient du fait que Burst Limit est franchement "limite" ! Icon_rolleyes Seulement ils n'ont aucun pouvoir à leur niveau, même s'ils l'ont signalé aux développeurs de chez Bandai-Namco et espèrent que le prochain opus sera bien plus complet ! Il faut savoir que comme beaucoup le soupçonnait, les jeux sont généralement prévus en 3 parties ! Si ça cartonne les 3 sortent ! Sinon ils arrêtent... Donc attendez-vous à BL 2 et 3 !

Voilà à peu près ce qu'il y a été dit, Atari-team n'hésites pas à compléter, développer ou me corriger wink

Je vous laisse aussi libre à vos suggestions et comptez sur moi pour vous avertir dès que j'ai des nouvelles aussi wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Franchement c'est vraiment une bonne chose pour ma part ! En tout cas très bien structuré le topic Genki. Il a le mérite d'être clair. De plust je trouve vraiment sympa de la part d'Atari de s'intéresser aux fans.

Bref j'espère donc que cette nouvelle vision, si on peut dire ça comme permettra pas mal de nouveautés dans le domaine.

Sinon je peux toujours demander à Sony pour la demo en FR, mais je pense qu'effectivement on l'aura demain. En tout cas je sais que maintenant tout dépend de Sony pour la demo.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Clair que c'est une bonne chose :)

Moi ce que je veut c'est juste une très bonne traduction pour les jeux d'animation Jap ! (enfin surtout les nom, plus de sangoku, Boule de criytal, freezer etc...)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Idem, je trouve que c'est une exelente idée.
Répondre
Citation :Une chose très surprenante : Atari est conscient du fait que Burst Limit est franchement "limite" ! Seulement ils n'ont aucun pouvoir à leur niveau, même s'ils l'ont signalé aux développeurs de chez Bandai-Namco et espèrent que le prochain opus sera bien plus complet ! Il faut savoir que comme beaucoup le soupçonnait, les jeux sont généralement prévus en 3 parties ! Si ça cartonne les 3 sortent ! Sinon ils arrêtent... Donc attendez-vous à BL 2 et 3 !

Pourquoi ne pas le vendre un peu moins cher alors ? voir rajouter des petit bonus collector dans la version Europe ?

Citation :Donner des idées n'est pas impossible, mais il y a très peu de chance que les japonais nous écoutent... Ils sont très fiers d'eux et acceptent difficilement les idées/critiques extérieures.

Faudrais bien pourtant Atari edite quand meme leur jeux en Europe et Usa donc il devrai avoir un peu de poids dans la balance ( surtout pour le marché US)

Ca les arrange bien de vendre un jeu moins complet comme il aura des suite et donc plus d'argent , mais à qui va t'on faire croire le contraire ici Icon_wink

Des infos sur un jeu one piece ''next gen donc hors Wii'' en prépa ? Icon_lol
[Image: ipo85.png]
Répondre
intru a écrit :Pourquoi ne pas le vendre un peu moins cher alors ? voir rajouter des petit bonus collector dans la version Europe ?
Ça c'est un peu l'argument facile wink
Par contre oui ajouter quelques bonus pourrait-être sympa ! C'est à retenir wink (Pour BL c'est un peu tard je pense lol)
A noter que ça avait été fait pour Sparking Meteor avec la version collector wink

intru a écrit :Faudrais bien pourtant Atari edite quand meme leur jeux en Europe et Usa donc il devrai avoir un peu de poids dans la balance ( surtout pour le marché US)
Tu crois qu'un éditeur d'anime à son mot à dire quand au futur animes réalisés au Japon ? wink
C'est pas aussi facile que tu ne le crois, bien que tout le monde le souhaiterai ! Mais comme je l'ai dit faire des suggestions n'est pas à bannir non plus, du moment que c'est construit.
Répondre
Avant de demander des bonus, collectors et autre, faut déjà que les jeux soient bien édités, des bonnes treaductions basés sur la version japonaise et non it's over nine thousand où chépakwa. Et surtout qu'ils évitent le coup de tenkaichi 3 en mettant les noms des doubleurs américains à la place de ceux de seiyuu, c'est un manque de respect à leur travail de ne pas les nommer. Les OST, ça c'est évident pour les jeux les uttilisant. Et de préférence, mettez la vrai version par défaut, parce que ça fait un peu bizarre lorsqu'on allume le jeux la première fois de se retrouver avec des voix anglaise.
Répondre
Comme Gregnas, j'aimerai que atari fasse de bien meilleurs traduction des jeux "manga", sans fautes, sans erreur...etc. une bonne localisation quoi !
Surtout pour les jeux Dragonball ou il y a beaucoup de problème de traduction et d'erreur.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Ouais effectivement pour la traduction faut être sincère, on est limite ridicule parfois.

Et c'est tout l'intérêt de consulter les fans, Atari France pourrait par exemple très facilement organiser des sessions tests en invitant des fans afin qu'ils donnent des avis sur la traduction, puisque Atari s'occupe de ça.

intru -> Un One Piece sur PS3 j'en ai toujours rêvé mais bon je crois que je vais continuer à rêver pendant longtemps Icon_sad.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Ah ça me fait penser qu'on a aussi discuté des musiques sur les jeux !

C'est bien une question de droits du fait que les jeux européens ne bénéficient pas des musiques originales.
Le souci est que les contrats de l'époque ont été tellement mal fait à l'époque que c'est un bordel pas possible pour savoir qui exactement détient les droits... du coup ils ne peuvent se risquer à sortir les jeux avec.
Les japonais sont conscients du problème et du coup il vont maintenant mettre uniquement des musiques originales, donc logiquement c'est terminé les musiques de l'anime dans les jeux, même au Japon !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)