Heu, non...
Le 16/9 qu'on a est un 4/3 avec des bandes noires en bas et en haut. Ce qui n'est pas le cas des dvd japonais, qui ont les bandes en haut et en bas, mais plus d'écran sur les côtés que nous.
Pour ce qui est du bug du film 3, c'est clairement un problème de caompatibilité avec mon lecteur DVD, mais je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème avec cette box. Ca serait également le cas pour certains avec Garlic Junior.
Pour le son décalé, il suffit de comparer avec la version française qui n'a pas le problème.
Pour preuve de décalage, lance la film "Le robot des glaces" en version originale: si les sons de percussion commencent à se faire entendre avant l'apparition de l'écran titre, alors c'est décalé... Le DVD japonais n'a pas ce problème, et je suis bien placé pour le savoir, puisque je l'ai...
Par contre, pour ce cas, la piste française a le même problème.
En revanche, pendant la chanson "Piccolo-san daisuki", tu remarqueras, en VO, que lorsque Gohan dit "Piccolo-san dai dai...", le son n'est pas synchro avec la tête de Piccolo qui apparaît. Pas comme dans le DVD japonais en tout cas, et pas comme l'équivalent instrumentale de la piste française.
Dans le film 5, lorsque Gokû est en Kaiôken et qu'il se fait massacrer contre Coola, Il y a un décalage de presque une seconde, qu'il n'y a pas dans la piste française. Le problème se ressent à plusieurs reprises tout au long des films... C'est malheureux, mais c'est comme ça... Et encore une fois, je ne suis pas le seul à m'être rendu compte de ces défauts, preuve que ça ne vient pas de MES lecteurs DVD, mais bien des DVD eux-mêmes...