Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD
tululu a écrit :Heu, non...
Le 16/9 qu'on a est un 4/3 avec des bandes noires en bas et en haut. Ce qui n'est pas le cas des dvd japonais, qui ont les bandes en haut et en bas, mais plus d'écran sur les côtés que nous.
Les films japs n'ont pas de bande noires.
Les bandes ont été ajoutés sur les masters 4/3 de base pour créer le format 16/9 du DVD, mais sur les DVD eux-même le format est pleine résolution.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :Les films japs n'ont pas de bande noires.
Les bandes ont été ajoutés sur les masters 4/3 de base pour créer le format 16/9 du DVD, mais sur les DVD eux-même le format est pleine résolution.

Merci Genki, tu confirmes ce que je pensais, mais n'étant pas sûr, j'ai préféré ne pas en parler Icon_wink
En fait, pour faire simple, et ce qui se passe chez moi, c'est que sur un téléviseur 4/3, que ce soit pour les DVD AB ou pour les DVD toei, des bandes noires apparaissent à l'écran.
Tandis que sur un téléviseur 16/9, l'écan est complet pour les DVD Toei, tandis que les bandes noires apparaissent pour les DVD AB (normal puisque ce n'est pas un 16/9). De plus, sur les côtés, l'image n'est pas complète pour les DVD AB.
Répondre
J'attend de voir si le box 2 est sympa et j'investirai peut-être dans les 2 coffrets. En tout cas Merci pour vos commentaires Icon_wink
[Image: img-092058ngc88.jpg]
Répondre
Juste pour infos, dans le box 1 ya un décalage de son sur la vostfr, j'éspère qu'il l'on corigé.
[Image: radABA75.png]
[Image: mutenfc5.png]
[Image: copiedecopiedesanstitrecl7.png]
Répondre
Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'histoire du faux 16/9, une image vaut mieux qu'une explication:

[spoil][Image: A_la_poursuite_de_Garlic_007.JPG]
"Faux" 16:9 (Coffret 1 AB Video)

[Image: vlcsnap-16881.png]
"Vrai" 16:9[/spoil]

Poiskaïo a écrit :Juste pour infos, dans le box 1 ya un décalage de son sur la vostfr, j'éspère qu'il l'on corigé.
Euh, merci, c'est ce que tululu s'est acharné à expliquer en détail un peu plus haut, mais bon c'est bien d'avoir une confirmation Icon_confused
Répondre
Salut, l'un de mes amis a obtenus l'adresse d'un des membre du groupe AB, il ma tous de suite demandé si j'avais des questions, et j'ai pensé à vous, alors si quelqu'un a des question n'hésitez pas, vous avez jusqua demain soir pour me donner vos question.
Répondre
Bon ben je me lance...
La réponse est évidemment "non", mais demande quand même si la box 1 des films DBZ connaîtra éventuellement un jour ou l'autre une V2.
Selon moi, il est clair que ce n'est pas à l'ordre du jour.
Mais sachant qu'une partie des films est de bonne qualité et que l'autre a une qualité douteuse, je pense qu'il n'est pas exclu qu'ils entamment des travaux pour la première partie des films, et donc, par conséquent pourquoi ne pas ressortir tout ça dans un beau coffret ou je ne sais quoi...

En fait, demande simplement s'ils comptent restaurer les films de la première box à l'image de la deuxième, on sera plus ou moins fixer comme ça...

Merci Icon_wink
Répondre
C'est noté
Répondre
Pour poser ses questions à AB, il suffit tout simplement d'aller sur le forum animeguides... tululu tu le sais, t'es dessus. A mon avis t'apprendras rien de plus que les infos données Gib Matou & Dam.
Répondre
Je sais, mais on sait jamais... Icon_wink
On pourra peut-être obtenir encore de nouvelles informations. Tout dépend du statut de la personne en question chez AB...
Matoumalin n'est pas dans la tête du chef de projet... même si je pense que la personne en question n'est pas le chef de projet. Toujours est il que les personnes travaillant ensemble au sein d'une même société n'entretiennent pas toujours les mêmes rapports les uns des autres. Enfin on verra bien, de toutes façons on ne sait toujours pas ce que pense AB de l'idée de faire une V2 pour la box 1, même si c'est à mon humble avis hors de question pour le moment. Mais ça vaut toujours la peine de demander, tu ne crois pas? Icon_wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)