Sujets : 14
Citation :C'est pas du bâclage peut-être de ressortir les mangas avec les mêmes images en changeant juste la typo ????
Et en la changeant pour la rendre moins bien qui plus est !
Entre toute les réédition qu'il y a eu en France, comment peut on ne serait ce qu'une seule seconde parlé de foutage de gueule pour une première (??) réédition tankoubon au japon, encore si c'était vendu plus cher en faisant de la pub a outrance pour vendre, ok, mais la c'est clairement pas le cas. Et puis pour le "moins bien" ça concerne ton avis personnelle.
Citation :perso je l'ai jamais vu sur aucun produit officiel mais je peux me tromper pour le coup.
Écoute t'as raison, l'appellation "DB" est une véritable nouveauté, extrêmement commercial et jeunisé...... >> oui on a pas les même sens des réalités...
Citation :Et au lieu de ressortir des bouts de phrase, lit les posts car tes remarques ne sont pas supra constructives...
Au moins Gokuyo a le mérite de dire en quoi ce que j'ai dit l'a choqué...
Peut être que le reste de ta converse ne me concernait plus aussi non ? Peut être que le hs pouvait être un peu réduit tu ne crois pas? Puis franchement ta remarque pour les posts "constructifs" c'est un peu foutre la merde  Quand bien même c'est construit tu parles de la même chose depuis quelques post, Gokuyo essai de te faire comprendre qu' en gros ce débat est parti pour tourner en rond.
Sujets : 4
Bensab a écrit :NON, c'est une réédition, l'éditeur fait ce qu'il veut lol, il va pas demander à Mr Janemba "Qu'est-ce vous pensez du nouveau design de nos couvertures pour Dragon Ball ??", s'il veut mettre DB en rose fluo ou écrit en allemand c'est son choix.
Et puis ce n'est qu'une réédition et qu'au Japon, donc je vois pas pourquoi tu t'enflamme pour si peux, c'est pas comme s'ils t'obligeait de l'acheter, vu que le continue est identique à l'édition précédente
donc je peux pas donner mon avis ??? Si l'éditeur veut pas bah alors je peux rien faire  Je m'enflamme pas contre la réédition puisque mon simple avis était un message. Je m'enflamme contre ceux qui déforme ce que je dis et qui surenchère mes dires...
Je vois pas en quoi burst limit, c'est différent. Ils ont obligé personne à l'acheter. Réédition ou pas je vois pas la différence.
Si j'avais su que cette réédition était sacrée pour certain j'aurais pas fait ce post...
Je vais vraiment me pisser dessus quand l'un d'entre vous va sortir "c'est quoi cette merde" "c'est horrible"... je vais vraiment rire...
Regarder damnation :
http://www.gamehope.com/news/13350-gta- ... ueule.html
Vade retro satanas 
j'entends déjà "c'est pas pareil" "là c'est grâve" et bien je vous répondrais que ni vous ni moi ne sommes les juges de la mesure et de la démesure.
PS pour Gokuhi : je parle pas de foutage de gueule de faire des réédition lol donc que les français en fasse plein je m'en fou. Elles ont le mérite de proposer d'autres cover avec d'autres images. On aime ou on n'aime pas c'est une question de point de vue !
Oui ça te concernait pas... mais alors pourquoi tu le cites bêtement ??
edit pour SuiSeiKen : Que j'attendais ce produit ou pas d'ailleurs... je vois pas le rapport !
Un retirage certe mais moins bien d'où le foutage de gueule car ils ont eu que la typo à faire et c'est laid (là c'est un avis au cas où)
Sujets : 37
janemba a écrit :C'est pas du bâclage peut-être de ressortir les mangas avec les mêmes images en changeant juste la typo ????
Je ne vois pas en quoi, étant donné qu'on parle ici d'un retirage visant à remplacer ce qui existait déjà et non une nouvelle édition style Bunkoban, Aizôban ou Kanzenban.
Citation :Et ben en effet je sais pas pourquoi je m'exprime ici. On a pas le même sens des réalités...
Sauf que ton sens des réalités montre un manque de discernement envers la réalité des faits et la portée des mots. Tu parles d'un foutage de gueule envers un produit qui [1) N'est qu'un retirage de ce qui a déjà existé après épuisement 2) Ne modifie en rien le contenu en lui-même 3) Dont tu n'as aucune attente particulière à la base]. Faut pas s'appeler Bernard Pivot pour voir qu'il y a peu inadéquation là... C'est ton droit de pas aimer ce truc-là, mais attention aux termes employés.
Sujets : 3
Pour ma part je ne suis pas convaincu par cette réédition...Que je juge pas forcement utile vu le peu de différence apporté sur l'illustration des covers...les seules ajouent; couleurs vertes, "D""B"sont pour des retraits!!!
On perd un peu l'original, le côté "dragon ballesque!"
Ceci ne reste qu'un simple avis.
Ps hs/ depuis quand "c'est du foutage de gueule" est un terme cru, limite insultant...  :shock:
Je trouve que ca reste justement une expression très personnelle qui n'engage que soit et très respectueuse....
Je dois être trop vieux pour vous suivre les jeunes ^_^
Blackbeard a écrit :Pour ma part je ne suis pas convaincu par cette réédition...Que je juge pas forcement utile vu le peu de différence apporté sur l'illustration des covers...les seules ajouent; couleurs vertes, "D""B"sont pour des retraits!!!
L'utilité de cette "réédition", c'est le retirage des tankôbon Jump Comics pour les nouveaux fan débévolukaliens, tout simplement
Exemple, je prends mon Kanzenban DB #28 à la dernière page, et là je vois 2 dates : 10/01/2004 (1re tirage) et 17/01/2006 (2ème tirage). C'est exactement la même chose pour ces tankôbon (l'ISBN inchangé en est la preuve vivante), sauf que d'une ça doit être le XXème retirage, de deux le cover-design a été remanié.
Citation :Oui ça te concernait pas... mais alors pourquoi tu le cites bêtement ??
Parce qu'il fallait absolument que je quote ce qui me semble encore plus bête >>
Citation :le dénigrement d'une chose n'existe pas...
Sinon je suis complètement d'accord avec Suiseiken Je ne vois pas en quoi c'est du bâclage...
Gokuhi a écrit :Citation :Oui ça te concernait pas... mais alors pourquoi tu le cites bêtement ??
Parce qu'il fallait absolument que je quote ce qui me semble encore plus bête >>
Citation :le dénigrement d'une chose n'existe pas...
Ahhh, dire des vérités c'est une bêtise... ok
Parce que si t'as pas compris (je n'oserais pas prétendre cela) c'est Gokuyo qui a avancé l'idée d'une dignité d'une chose... enfin, au final si j'ai bien compris maintenant ce n'est pas ce qu'il voulait dire.
Désolé mais quand j'entends des trucs faux et qui sont en rapport avec ce que je fais je me donne le droit de corriger. J'évite que des idées fausses germent. Après je force personne à m'entendre.
N'empêche ce qui est marrant c'est qu'on me reproche d'être cru mais tu dois pas vraiment lire tes propres post parce que l'agressivité est maitre mot dans tes post... C'est dérision sur dérisions.
Bon j'attends l'éternel : "on arrête le HS" mais c'est facile quand soit même on rétorque des attaques qui bien sûr ne peuvent laisser sans réponse. Je ne suis pas un punching-ball, on "m'attaque" je réponds.
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de HS. Mais bon ça offre au moins des pages sur le topic d'un projet qui pour moi n'a pas le moindre intérêt. Quand bien même la réédition était nécessaire dans ce cas on réédite les mêmes ou alors on change les images. Si c'est pas le cas et qu'on décide de retravailler la typo on enlève pas l'esprit dragon ball. Je suis désolé mais j'ai jamais vu "One Piece" écrit en Jaune Poussin à petit pois rose avec seulement OP. One Piece, Naruto, Bleach... c'est toujours les mêmes logo au moins.
Il y a déjà assez de logo Dragon Ball je vois pas l'intérêt de mettre en place cette nouvelle qui est moche, sans personnalité et qui risque de faire passer le titre mythique de Dragon Ball en simple DB même si pour l'instant le "dragon ball" reste, je veux pas qu'on poursuive ce chemin...
janemba a écrit :Je suis désolé mais j'ai jamais vu "One Piece" écrit en Jaune Poussin à petit pois rose avec seulement OP. One Piece, Naruto, Bleach... c'est toujours les mêmes logo au moins.
C'est vrai, Dragon Ball a juste quoi... 13 ans de plus que le plus vieux des 3 manga que tu cites. D'autant plus qu'aucun des 3 n'est fini depuis 14 ans... ni même fini tout court.
On en reparlera le moment venu, passke là, pour une comparaison, ça fait un peu "just".
Citation :Il y a déjà assez de logo Dragon Ball je vois pas l'intérêt de mettre en place cette nouvelle qui est moche, sans personnalité et qui risque de faire passer le titre mythique de Dragon Ball en simple DB même si pour l'instant le "dragon ball" reste, je veux pas qu'on poursuive ce chemin...
En même temps et que tu le veuilles ou non, l'abrégé DB est employé depuis perpète les plumeaux. Et je doute qu'un jour quelqu'un te parle de DéBé sans savoir ce que ça veut dire.
SuiSeiKen a écrit :C'est vrai, Dragon Ball a juste quoi... 13 ans de plus que le plus vieux des 3 manga que tu cites. D'autant plus qu'aucun des 3 n'est fini depuis 14 ans... ni même fini tout court.
On en reparlera le moment venu, passke là, pour une comparaison, ça fait un peu "just".
Sauf que déjà à l'époque de Dragon Ball il y avait plusieurs typo : avec le dragon, en typo bleu et rouge...
J'ai jamais vu d'autre typo de city hunter ou autres non plus... nicky larson ça compte pas lol
SuiSeiKen a écrit :En même temps et que tu le veuilles ou non, l'abrégé DB est employé depuis perpète les plumeaux. Et je doute qu'un jour quelqu'un te parle de DéBé sans savoir ce que ça veut dire.
oui employé par les fan pour utiliser une abréviation. Tout comme les fans de Star Wars utilisent SW et ceux du seigneur des anneaux LOTR.
Après j'ai jamais vu DB sur des produits officiels mais ça veut pas dire que ça existe pas. Je veux juste qu'on me le montre.
Aller jusqu'à dire qu'ils savent pas que DB c'est Dragon Ball c'est allé loin mais que DB devienne l'appelation officielle ça j'aimerais pas.
Il y a plein de titre qui volontairement sont des abréviations.
En fait merci du soutiens Blackbeard, ami Shibukai ^^
En tout cas l me tarde une image hd de la nouvelle frise qui m'a l'air super sympa
|