Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Advent Children en Blu-Ray avec des bonus intéressants !
Genki a écrit :Voici un site qui a comparé les différentes éditions DVD Advent Children ainsi que le Blu-ray : http://dvdfreak.bloudil.cz/freak.php?p= ... hd&dz=0#00

Et bien je suis terriblement déçu de la qualité du Blu-ray ! Après 3 ans de travail et de repoussent incessantes, c'est tout simplement inadmissible le rendu !
...
Les films en synthèse sont censés être ceux qui nous donnent le meilleur rendu visuel en Blu-ray, là c'est un foirage complet (complete je devrais dire...)

Je vais avoir le Blu-ray en prêt la semaine prochaine, je vais regarder ça plus attentivement, mais ça me sidère complètement un truc pareil.

J'ai vraiment les boules sur Sony sur ce coup là Icon_evil

Oula... Je viens de jeter un coup d'oeil au lien que tu as posté, je suis très surpris aussi. Et déçu.
Bon, par contre, je suis assez inconditionnel de Nomura pour passer sur la qualité de l'image, et me l'offrir rien que pour les scènes supplémentaires.
Je trouve les modifications et ajouts plutôt intéressants et pertinents.
La scène de dialogue entre Rufus et Kadaj s'est enfin vu offrir ses images. De mémoire, c'est par manque de temps que l'équipe du film avait du remettre les images du début du film pour illustrer cette conversation.

Seuls bémols:
-j'aimais beaucoup la première apparition de Cid. La nouvelle est trop sage à mon goût.
-La matéria d'invocation qu'utilise Kadaj n'est toujours pas rouge. Elle est même devenu grise.

Au fait, concernant la VF, l'un d'entre vous a-t-il des contacts dans les studios de doublage français?
Pour savoir si le casting du premier film a bien pu être réuni, ou si l'on va souffrir comme pour les épisodes IV et V de StarWars.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://nostal.deviantart.com/">http://nostal.deviantart.com/</a><!-- m -->
Répondre
Genki, j'ai les 2 versions : DVD et BR.
et quand je vois ces screens, je me dis : y a un probleme !
car franchement, le BR depotte, il n'y a pas de reproche a faire a cette version, en tout cas, pas visuelllement.
Les comparatifs c'est une chose mais une fois encore, quand on a la chose sous les yeux, c'est souvent different.
Bref, pour moi, ce comparatif ne vaut rien du tout Icon_rolleyes
Répondre
Désolé de ne pas t'avoir répondu avat Banchan, je voulais voir cela par moi-même, ce qui est chose faite.

J'ai donc enfin mon BD français et j'ai maté quelques passages ce soir, le constat est donc bien réel le BD n'est qu'en majorité une version upscalée et non compressée du master DVD. Icon_confused
Ce n'est pas moche, loin de là, mais ça manque cruellement de détails ! Les films d'animation sont quand même là pour nous en mettre plein la gueule en atteignant des sommets au niveau des détails.
La différence est flagrante entre les scènes ajoutées et le film original.

Je vous invite à regarder par exemple les plans de Midgar au début du film (où l'on découvre les citoyens malade), les détails sont incroyables, l'image possède une profondeur phénoménale !
Même si la modélisation des personnages pêche un peu de par son aspect vieillot (ça fait déjà 3 ans que l'original est sorti, la 3D à un peu vieillit je trouve), l'ensemble est très propre.
Maintenant à titre de comparaison, regardez le passage de Cloud à moto dans les rocheuses, toujours au début du film. C'est fade, limite flou, on ne voit quasiment pas des détails sur les vêtements, sans parler des décor ou c'est vraiment limite si on aperçoit les formes des rochers...
Maintenant vous me direz peut-être que c'est l'aspect "poussiéreux" des montagnes qui veut ça, eh bien dans ce cas prenez la scène d'après ou Cloud rend visite à Rufus, même constat. Peu de détails dans les montagnes et décors, les visages paraissent plus "lisses", les vêtements moins détaillées. L'image manque cruellement de piqué. Icon_confused

Dommage que je n'ai pas de lecteur BD sur mon PC, sinon j'aurai fait des captures.

Bref c'est un constat affligeant après plus de 3ans de travail pour nous ajouter 25 minutes de film en vrai HD et le reste en SD upscalée sans même avoir pris la peine de faire un export HD du film original... Icon_rolleyes

Gros carton rouge pour Sony, sur ce coup ils me dégoutent vraiment Icon_mad .
Pour ma part j'aurai préféré payer le film 5€ de plus et avoir réellement la qualité à laquelle ont était en droit d'espérer. Icon_evil

Et pour couronner le tout, il y a un peu d'aliasing Icon_lol
Décidément Sony aime ça...

Enfin de toute façon ils commencent à avoir l'habitude de foirer leurs réalisations depuis quelques années... Icon_rolleyes

EDIT : Je vais reprendre deux screens flagrants de DVD Freaks pour illustrer mes propos :

Malgré le fait que ce ne soit pas le même passage, on voit clairement la différence, ne serait-ce sur l'aspect plus flou de l'image du passage en SD upscalé, mais aussi le manque de détails, par exemple sur les mailles du vêtement de Cloud, la texture de peau ou encore les cheveux...

Passage HD
http://dvdfreak.bloudil.cz/finalfantasy ... 061265.jpg

Passage SD Upscalé
http://dvdfreak.bloudil.cz/finalfantasy ... 023610.jpg

Voilà, je vais regarder surement l'intégralité du film samedi, je vous en dirai plus.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Je viens de voir cette version Complete, et y a pas à dire, je kiffe encore plus celle-là que l'ancienne cool

Notamment vis à vis de l'autocensure qui a jartée, mais aussi des rajouts et notamment ceux portant sur un perso que j'adore et qui était au final assez peu présent dans la version 2005.

Concernant la VF, je n'ai vu que la première moitié du film dans cette version, mais il me semble bien que le casting complet a été rappelé. Certaines séquences ont par contre été redoublées (logique).

Voilà voilà, un parfait complément à mon édition limitée.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)