Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blabla sur Broly
Une série animée et un manga n'ont pas les mêmes contraintes. Rien que dans la façon de gérer le temps. Pareil, une série animée et un film animé n'ont pas les mêmes contraintes. Je ne vois pas pourquoi traiter différemment le passage d'un roman à un film live du passage d'un manga à une série animée.

Ce n'est pas une volonté de faire différemment, certes, mais le fait même qu'ils fassent les choses différentes montre que ce n'est pas non plus leur volonté d'être complémentaires. C'est avant tout les contraintes de leur support plutôt qu'une complémentarité et une fidélité qu'ils cherchaient avant tout. Les contraintes étant de faire des épisodes de vingt minutes et pas de dix minutes, comme le demanderait le fait de montrer juste ce qu'il y a dans un seul chapitre du manga.

S'il y avait volonté de fidélité et de contrainte, il y aurait juste eu des fillers dans les vides du manga. Alors que là, on a des fillers en plein milieu de passages existant dans le manga. Donc deux versions d'un même passage, donc deux mondes parallèles et différents. Dans l'un, Pizza, Piroshky et Kalony sont au Cell Game, dans l'autre pas. Ce sont deux versions, deux mondes incompatibles. Et il ne s'agit pas simplement d'une erreur, comme Cell qui se régénère la tête. Je crois quand même qu'ils ne sont pas séniles et ne se sont pas juste trompés en croyant que ces trois-là existaient dans le manga. Pareil, Nail est le seul Namekk combattant dans le manga, mais il y en a trois autres dans l'anime. Etc.

Ce n'est pas qu'ils cherchent spécialement à se différencier du manga. C'est juste que cela leur est égal (aucun jugement là derrière) car ils ne cherchent aucunement une fidélité ou une complémentarité.

Les propos que Toriyama tient sur le manga en lui-même, en revanche, c'est autre chose, vu que leur but est justement d'apporter des précisions, alors que l'anime n'a pour seul but que d'apporter du plaisir aux téléspectateurs, pas de compléter le manga.

Si ton ami boulanger voulait bien me préparer un bon pain... :)
Répondre
San999 a écrit :Une série animée et un manga n'ont pas les mêmes contraintes. Rien que dans la façon de gérer le temps. Pareil, une série animée et un film animé n'ont pas les mêmes contraintes. Je ne vois pas pourquoi traiter différemment le passage d'un roman à un film live du passage d'un manga à une série animée.

Ce n'est pas une volonté de faire différemment, certes, mais le fait même qu'ils fassent les choses différentes montre que ce n'est pas non plus leur volonté d'être complémentaires. C'est avant tout les contraintes de leur support plutôt qu'une complémentarité et une fidélité qu'ils cherchaient avant tout. Les contraintes étant de faire des épisodes de vingt minutes et pas de dix minutes, comme le demanderait le fait de montrer juste ce qu'il y a dans un seul chapitre du manga.

Sous pretexte que deux oeuvres sous deux formats différents sont justements... sous deux formats différents, ça ne devrait pas être la même oeuvre à la base? Non. C'est peut être bien deux version, mais elles ne sont pas incompatibles. Qui est le cinglé qui a décrété ça? Icon_biggrin Il y a un décret pour ça d'ailleurs? lol
Honnêtement, si Toriyama-sensei c'était mis en tête que l'anime n'avait RIEN A VOIR avec son manga, je ne crois pas qu'il se serait esquinté à y intégrer des choses qu'il n'a pas pu intégrer dans son manga (faute de contrainte justement ^^ ).
Autrement il aurait fait comme Kurumada, il aurait dit "St Seiya c'est moi". "L'anime j'y touche pas"...et "le dernier film pue Icon_twisted " Mais c'est pas le cas.

Citation :S'il y avait volonté de fidélité et de contrainte, il y aurait juste eu des fillers dans les vides du manga.

Ah bon, et tes contraintes de production justement, elles ont disparues? On ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Citation :Alors que là, on a des fillers en plein milieu de passages existant dans le manga.

Ca s'appelle "rallonger" les passages (heureusement que l'anime ne se déroule pas proportionnellement à la vitesse moyenne de lecture d'un manga...). Tiens, cette page est interéssante pour ce qui est de traiter de ce genre de chose. wink

Citation :Donc deux versions d'un même passage, donc deux mondes parallèles et différents. Dans l'un, Pizza, Piroshky et Kalony sont au Cell Game, dans l'autre pas.

Oui. Deux supports différents.

Citation :Ce sont deux versions, deux mondes incompatibles.

Et d'où? A partir du moment où c'est l'auteur lui-même qui la fait la compatibilité, je ne vois pas en quoi j'irai écouter jean-jacques qui ne trouve pas ça compatible. J'ajoute à ça que Toriyama-sensei à même inséré un personnage créé dans l'idée pour le premier téléfilm à son manga : Bâdakku.
Donc c'est tout à fait lié. C'est certes deux supports différents. Mais ça reste Dragon Ball dans sa globalité. Honte à celui qui ne connait qu'un côté de l'iceberg.

Citation :Ce n'est pas qu'ils cherchent spécialement à se différencier du manga. C'est juste que cela leur est égal (aucun jugement là derrière) car ils ne cherchent aucunement une fidélité ou une complémentarité.

Ca c'est faux et démontré plus haut. Exemple à la clé. Les scénaristes sont là pour rallonger le tout. Mais Dragon Ball en version anime reste une oeuvre tout à fait cohérente et en adéquation avec son manga.
L'anime a inclu des idées que le mangaka voulait insérer dans son manga et vis versa. Donc dire que c'est incompatible et que ça n'a rien à voir c'est mentir. Attention, compatibilité ne signifie pas que c'est la même chose et la même ligne de conduite (déroulement calqué etc). C'est deux supports différents comme on le sait, mais oui, il arrive que l'anime complète le manga n'en déplaise à certains. Icon_wink

Et c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que Dragon Ball et si magnifique. C'est comme un mur de briques auquel au aurait rajouté le ciment nécessaire à la solidité de sa fondation, grâce à l'existence de l'autre support que tu peux voir en face. Evidemment les erreurs des scénaristes restent leurs erreurs. Mais jamais on devrait considérer et différencier les idées de l'auteur en fonction du support sur lequel ça attérit. ^^

Citation :Si ton ami boulanger voulait bien me préparer un bon pain... :)

J'y penserai lol ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Je ne conçois pas la cohérence des fictions de la même façon que toi. Pour moi, il ne peut exister deux versions de la même chose que si ces deux versions se déroulent dans deux univers différents et constituent donc deux histoires bien distinctes. En plus, je suppose que ton point de vue te paraît aussi élémentairement logique que le mien ne me le paraît...

GOKUDA003 a écrit :Honte à celui qui ne connait qu'un côté de l'iceberg.
Honte à moi, je suppose? Icon_rolleyes
Répondre
San999 a écrit :Je ne conçois pas la cohérence des fictions de la même façon que toi. Pour moi, il ne peut exister deux versions de la même chose que si ces deux versions se déroulent dans deux univers différents et constituent donc deux histoires bien distinctes. En plus, je suppose que ton point de vue te paraît aussi élémentairement logique que le mien ne me le paraît...

Probablement.

San999 a écrit :

Pourquoi? o_O Tu ne connait que le manga et tu n'a jamais vu l'anime? (Dans ce cas ça me paraitrait difficile de concevoir que tu puisse en parler lol) Ou bien tu connais que l'anime et n'a jamais lu le manga? Autrement, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit... ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :
Pourquoi? o_O Tu ne connait que le manga et tu n'a jamais vu l'anime? (Dans ce cas ça me paraitrait difficile de concevoir que tu puisse en parler lol) Ou bien tu connais que l'anime et n'a jamais lu le manga? Autrement, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit... ^^
Apparemment, j'avais donné un sens plus profond que nécessaire au terme "connaître". Bref! Malentendu. ^^
Répondre
Citation :Le fait que ça ne s'insère pas dans la chronologie parfaitement, ne signifie pas pour autant que ça n'existe pas. Confused C'est pareil pour les OAVs tu sais. Et le pire c'est que c'est commun à une majorité de manga et d'anime qui voit fleurir des films durant sa parution/diffusion.
Les films se placent sur le même plan que la série TV en réalité. Les deux sont ce qu'on appelle l'anime. Et ça contient donc des histoires parfois inédites, poussant plus loin parfois les explorations du manga. D'où le fait, que lorsqu'un mangaka daigne donner des idées et des crédits au staff en charge de la production de l'anime, je ne conçoit pas de ne pas considérer l'anime du tout comme pouvant évoquer des idées et des récits dans la continuité du manga. Sans ça, ça existerait pour quoi? ^^

Pourquoi? Mais tout simplement pour le mérite d'exister, et pour essayer d'en faire des œuvres et par la même occasion du fric, vu le nombre d'adaptation animé qui ne respecte pas l'histoire originale, et quand bien même ça respecterais avec un nombre incalculable de rajouts, ça peu tout simplement dénaturisé l'œuvre avec une vision D'AUTRES auteurs.

Citation :C'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais signifier vraisemblablement. Je ne crois pas être en besoin d'apprendre ce qu'est une incohérence lol. Je suis même en train de d'exposer le fait que Toriyama-sensei n'en a pas créé pour l'anime. Donc aucune raison de ne pas prendre en compte ses ajouts...

Je ne te suivrais donc jamais dans ce que je considère comme de l'illogisme (pas à prendre comme une critique), comment concevoir que des ajouts soit officiel alors que l'auteur au maximum de sa participation soit le cara design de nouveaux adversaire...

edit: je parle surtout pour les film et surtout avec Broli, et c'est pas parcequ'il a kiffé Badack dans un tv spécial qu'il a intégré Broli, C13, Bojack etc... Le travail du maitre est casi minime pour ce genre de projet.

Citation :Pour toi l'anime est un produit dérivé (au même titre que les jeux ou les figurines) inspiré du manga. Donc à partir de là, on ne peut décemment pas avoir le même point de vue.

Oui, c'est pas pour rien qu'il y a des supports différents avec des auteurs différents, pour un marché différents.

Citation :En gros t'attend deux pages pour te contredire toi même après que je t'ai enfin prouvé par A+B que Gokû n'est pas le Super Saiyajin légendaire

Non la aussi t'as pas compris il ni a point de contradiction :) , par apport à nos différents point de vu ; tu n'as rien prouvé, Dans le film 8 Goku n'est pas le ssj L, c'est Broli. Ok, la on est d'accord.

Dans le manga, Goku dit qu'il est le sayajin de la légende.

Plus tard dans le manga il y a d'autres sayajin de la légende.

Goku n'est alors pas unique, ou l'a été à un moment donné, la légende parlé d'une sayajin légendaire le super sayajin, Goku devient pour la première fois le super sayajin dont parlé la légende.

Je ne m'en tiens qu'au manga, donc qu'à l'auteur, si il y a un auteur d'une prod animé qui ne l'entend pas comme ça, peu importe, ce n'est pas ce qui va influencé l'histoire du maitre.

Citation :Tu sais j'ai compris que tu ne considérait pas l'anime comme égal ou en continuité du manga dans ses histoires mêmes les plus cohérentes et mêmes inventées de toutes pièces par l'auteur lui-même. C'est pourquoi je ne vais encore débattre de ce sujet. Donc reste à voir si tu veux encore changer de point de vue sur le ssj légendaire pour continuer la discussion

Non j'aime le manga et l'anime de manière distincte et pas pour les même raison, voila tout. Je fais une distinction entre le fait que l'auteur original créé un design, et que d'autres créé une histoire.

Citation :C'est lolant tout plein ^^

Ce débat est intéressant ne commençons pas à nous lancer des piques stp :)
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Gokuhi a écrit :
Citation :Le fait que ça ne s'insère pas dans la chronologie parfaitement, ne signifie pas pour autant que ça n'existe pas. Confused C'est pareil pour les OAVs tu sais. Et le pire c'est que c'est commun à une majorité de manga et d'anime qui voit fleurir des films durant sa parution/diffusion.
Les films se placent sur le même plan que la série TV en réalité. Les deux sont ce qu'on appelle l'anime. Et ça contient donc des histoires parfois inédites, poussant plus loin parfois les explorations du manga. D'où le fait, que lorsqu'un mangaka daigne donner des idées et des crédits au staff en charge de la production de l'anime, je ne conçoit pas de ne pas considérer l'anime du tout comme pouvant évoquer des idées et des récits dans la continuité du manga. Sans ça, ça existerait pour quoi? ^^

Pourquoi? Mais tout simplement pour le mérite d'exister, et pour essayer d'en faire des œuvres et par la même occasion du fric, mon dieu si tu savais le nombre d'adaptation animé qui ne respecte pas l'histoire originale, et quand bien même ça respecterais avec un nombre incalculable de rajouts, ça peu tout simplement dénaturisé l'oeuvre avec une vision D'AUTRES auteurs.

On dit "dénaturer", et je ne vois pas où Dragon Ball est dénaturé justement dans le cas de l'anime. Au contraire même, l'oeuvre est si populaire grâce à l'anime. Le public est bien plus large que celui des lecteurs de manga malheureusement.

Citation :
Citation :C'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais signifier vraisemblablement. Je ne crois pas être en besoin d'apprendre ce qu'est une incohérence lol. Je suis même en train de d'exposer le fait que Toriyama-sensei n'en a pas créé pour l'anime. Donc aucune raison de ne pas prendre en compte ses ajouts...

Je ne te suivrais donc jamais dans ce que je considère comme de l'illogisme, comment concevoir que des ajouts soit officiel alors que l'auteur au maximum de sa participation soit le cara design de nouveaux adversaire...

Ah bon... T'es donc pas au courant que Lunch qui poursuit Ten Shin Han, Gregory, Yamcha qui gagne sa vie en jouant au Baseball, l'histoire de la planète Plant, des Tsufurujin, des Saiyajin (et donc de leur légende), Dai Kaiô, sa planète, l'autre monde, les 4 planètes des Kaiô, Paikûhan tout ça c'est de Toriyama...
Je vois pas où est-ce que ça se limite à du chara design moi... Icon_rolleyes
Pourquoi tu crois que je te dis et répète que c'est complémentaire à partir du moment où il y met sa patte?

Citation :
Citation :Pour toi l'anime est un produit dérivé (au même titre que les jeux ou les figurines) inspiré du manga. Donc à partir de là, on ne peut décemment pas avoir le même point de vue.

Oui, c'est pas pour rien qu'il y a des supports différents avec des auteurs différents, pour un marché différents.

Support différent, Auteur identique, mais producteurs différents, là oui. DB c'est DB, anime ou manga. Arrête de croire que l'anime est l'oeuvre de 30 scénaristes qui se succèdent au rythme des épisodes et donc pas de Toriyama au final... Ils ne font que créer des rallonges pour une adaptation animé potable... Malgré tout, ça reste DB au travers des rajouts qui te sortent par les yeux...

Citation :
Citation :En gros t'attend deux pages pour te contredire toi même après que je t'ai enfin prouvé par A+B que Gokû n'est pas le Super Saiyajin légendaire

Non la aussi t'as pas compris, t'as rien prouvé du tout enfait, Dans le film 8 Goku n'est pas le ssj L, c'est Broli. Ok, la on est d'accord.

J'ai juste prouvé que tu te contredis, hormis ça c'est vrai que j'ai rien prouvé. J'ai juste donné les infos qu'on sait déjà...

Citation :Dans le manga, Goku dit qu'il est le sayajin de la légende.

Plus tard dans le manga il y a d'autres sayajin de la légende.

C'est nouveau ça. Je savais pas qu'il y avais des Saiyajin légendaires à la pelle.

Citation :Goku n'est alors pas unique, ou l'a été à un moment donné, la légende parlé d'une sayajin légendaire le super sayajin, Goku devient pour la première fois le super sayajin dont parlé la légende.

Désolé, mais tu confond le Super Saiyajin (la transformation) et le légendaire Super Saiyajin (qui lui, ne naît que tous les 1000 ans).
Avant que Gokû et d'autres ne passent par ce stade, on ne fait pas de distinction, puisqu'on ne sait déjà même pas ce qu'est un ssj. Mais après la distinction est faite. Je ne sais pas où tu vois un ssj légendaire dans le manga...

Gokuhi a écrit :Ce débat est intéressant ne commençons pas à nous lancer des piques stp :)

Ca sera intéressant le jour où les arguments seront vrais que qu'il y aura débat sur une idée discutable. Et non pas avec des fabulations comme lire "Gokû = ssj légendaire". Icon_confused Honnêtement c'est barbant... Icon_sad

Je crois encore que t'es resté bloqué en 1991. Je sais que cette année te plaît, mais il faudrait peut être regarder DB dans globalité et sa finalité.
Parce que dire que Gokû est le légendaire Super Saiyajin parce qu'il a dit un jour "Je suis le guerrier légendaire que la colère a réveillé" en parlant de son état de ssj, qu'il observe et vit pour la toute première fois, après que Bejîta lui ait monté la tête avec ses histoires d'élu ssj) sans voir ni concevoir qu'ensuite, Toriyama-sensei met fin à l'once d'hypothèse selon laquelle ça serait Gokû tout en inventant cette transformation vers laquelle peut évoluer un Saiyajin qui changerait d'état subitement...et qui est donc le Super Saiyajin...
Si Broly a été créé, soyons clair, c'est pour valider la légende qu'à créé l'auteur lui même et bien différencier l'état de Super Saiyajin avec, LE Super Saiyajin légendaire, l'élu, qui était son idée première. Et c'est tout sauf Gokû. Soutenir cette idée est aussi potable que si je soutenais que c'est Bejîta... Icon_confused Bah oui, il le dis bien plus de fois que Gokû dans le manga que c'est lui le Super Saiyajin, lui l'élu, l'élite etc. Icon_wink

Alors après, tu peux être indifférent ou nier les idées fournies par le maître pour l'anime et les films si ça t'amuse (je vais pas passer 50 ans à parler de ça non plus). Mais il faut quand même voir les points véridiques de l'histoire de son manga malgré tout. ^^
Répondre
Citation :On dit "dénaturer", et je ne vois pas où Dragon Ball est dénaturé justement dans le cas de l'anime. Au contraire même, l'oeuvre est si populaire grâce à l'anime. Le public est bien plus large que celui des lecteurs de manga malheureusement.

Oui je me disais que j'avais mis un mot chelou! Sinon j'ai envi de demander : Et? C'est parce que c'est plus populaire que les ajouts de la toei sont officiel dans le manga? ça serait n'importe quoi... Surtout que sur d'autres anime c'est peut être même pire de ce cotés la.

Citation :Ah bon... T'es donc pas au courant que Lunch qui poursuit Ten Shin Han, Gregory, Yamcha qui gagne sa vie en jouant au Baseball, l'histoire de la planète Plant, des Tsufurujin, des Saiyajin (et donc de leur légende), Dai Kaiô, sa planète, l'autre monde, les 4 planètes des Kaiô, Paikûhan tout ça c'est de Toriyama...
Je vois pas où est-ce que ça se limite à du chara design moi... Rolling Eyes
Pourquoi tu crois que je te dis et répète que c'est complémentaire à partir du moment où il y met sa patte?

Ce sont des idées! Ce que je me tu à te dire c'est que ce sont des idées qui sont développé avec des images et des actions, qui n'ont rien d'officiel ce n'est pas parcequ'on a vu Lunsh passé par la montagne X que ça sera la volonté de l'auteur. Puis de toute manière je parlais surtout des travaux du maitres sur les films wink

Citation :Support différent, Auteur identique, mais producteurs différents, là oui. DB c'est DB, anime ou manga. Arrête de croire que l'anime est l'oeuvre de 30 scénaristes qui se succèdent au rythme des épisodes et donc pas de Toriyama au final... Ils ne font que créer des rallonges pour une adaptation animé potable... Malgré tout, ça reste DB au travers des rajouts qui te sortent par les yeux...

30 scénaristes? D'un film alors c'est rarement les mêmes à la prod, alors en tout on peux faire un calcule énorme, beaucoup ont leur propre vision des idées laissé par le maitre, comme le faux ssj : idée de Toriyama à la base, il l'appelle ssj, alors que plus tard il ne ressemble pas à ça et la prod le décrétera donc giji ssj (corrige moi sur l'orthographe).

Citation :Désolé, mais tu confond le Super Saiyajin (la transformation) et le légendaire Super Saiyajin (qui lui, ne naît que tous les 1000 ans).
Avant que Gokû et d'autres ne passent par ce stade, on ne fait pas de distinction, puisqu'on ne sait déjà même pas ce qu'est un ssj. Mais après la distinction est faite. Je ne sais pas où tu vois un ssj légendaire dans le manga.

La transformation appelé SSJL est une pure invention, le super sayajin de la légende, c'est... Comme le prouve le manga, qu'une légende. C'est pas ma faute si durant la période Namek on parle d'une légende, celle d'un super sayajin = le super sayajin de la légende comme le dit Goku en gros : "je suis le combatant de la légende dont tu as toujours redouté Freezer". Le super sayajin legendaire, c'est un titre d'une transfo pour un perso, inventé par la toei qui ont demandé de dessiné le design par l'auteur original du manga, comme l'aurait fait d'autre auteur. Exemple : ce n'est pas parce que Buichi Terasawa à dessiné un psycogun pour un film et que l'histoire démontre qu'il s'agit du véritable psycogun originel, que dans le manga ça sera le cas. Et peu importe si on croise 4 psycoguns dans la suite de son œuvre.

Citation :Ca sera intéressant le jour où les arguments seront vrais que qu'il y aura débat sur une idée discutable. Et non pas avec des fabulations comme lire "Gokû = ssj légendaire". Confused Honnêtement c'est barbant...

Temps pis, lance pas des piques c'est tout. Et j'ai beau parlé d'ajouts etc... La aussi qu'on ne crois pas que je trouve ça nulle, plus j'ai du Dragon Ball plus je suis content (et même si c'est mal fait et/ou incohérent). J'adore je suis aveuglé et je m'en fout du reste na :p
Répondre
Gokuhi a écrit :
Citation :On dit "dénaturer", et je ne vois pas où Dragon Ball est dénaturé justement dans le cas de l'anime. Au contraire même, l'oeuvre est si populaire grâce à l'anime. Le public est bien plus large que celui des lecteurs de manga malheureusement.

Oui je me disais que j'avais mis un mot chelou! Sinon j'ai envi de demander : Et? C'est parce que c'est plus populaire que les ajouts de la toei sont officiel dans le manga? N'importe quoi...

Et où t'as lu ça toi? Jamais j'irai dire ça. Je te parle de ses ajouts à lui (TORIYAMA-SENSEI) pour l'anime. Qu'est-ce que j'en ai à faire des ajouts de jean robert pour l'anime moi... Je t'explique depuis 15 heures que c'est débile de ne pas considérer ce que créé Toriyama-sensei pour l'anime vu que c'est lui l'auteur du manga. Donc un peu rien à voir avec Les fillers qui ne sont pas nés de son esprit... Icon_rolleyes

Citation :
Citation :Ah bon... T'es donc pas au courant que Lunch qui poursuit Ten Shin Han, Gregory, Yamcha qui gagne sa vie en jouant au Baseball, l'histoire de la planète Plant, des Tsufurujin, des Saiyajin (et donc de leur légende), Dai Kaiô, sa planète, l'autre monde, les 4 planètes des Kaiô, Paikûhan tout ça c'est de Toriyama...
Je vois pas où est-ce que ça se limite à du chara design moi... Rolling Eyes

Ce sont des idées! Ce que je me tu à te dire c'est que ce sont des idées qui sont développé avec des images et des actions, qui n'ont rien d'officiel ce n'est pas parcequ'on a vu Lunsh passé par la montagne X que ça sera la volonté de l'auteur. Puis de toute manière je parlais surtout des travaux du maitres sur les films wink

C'est pas juste "des idées", à partir du moment où c'est sous forme de croquis et sur papier de je ne sais combien de feuilles explicatives... Ce que tu veux pas comprendre c'est que ce soit Uchiyama ou Masunaga qui anime et Koyama ou pas qui fait le scenario et décide de comment tel perso va marcher à tel endroit, le fond de l'histoire (le principal) reste l'idée de l'auteur (=TTOTOTOTOTO TORIYAMA~~)

Citation :
Citation :Support différent, Auteur identique, mais producteurs différents, là oui. DB c'est DB, anime ou manga. Arrête de croire que l'anime est l'oeuvre de 30 scénaristes qui se succèdent au rythme des épisodes et donc pas de Toriyama au final... Ils ne font que créer des rallonges pour une adaptation animé potable... Malgré tout, ça reste DB au travers des rajouts qui te sortent par les yeux...

30 scénaristes?

J'aurai pu dire 10 si tu veux. Mais je parle de la série TV à titre indicatif.

Citation :D'un film alors c'est rarement les mêmes à la prod, alors en tout on peux faire un calcule énorme, beaucoup ont leur propre vision des idées laissé par le maitre, comme le faux ssj : idée de Toriyama à la base, il l'appelle ssj, alors que plus tard il ne ressemble pas à ça et la prod le décrétera donc giji ssj (corrige moi sur l'orthographe).

Le Giji Super Saiyajin, ça c'est la faute à Toriyama-sensei au final (même s'il n'y est pour rien, il n'a pas participé à sa conception c'est tout). Il n'y avait pas encore de ssj à cheveux jaunes dans le manga quand ce film est sorti. Donc les animateurs ont fait comme ils voulaient. Par ailleurs, le maître n'a pas commis la même erreur avec le film 5, dont il a fourni un croquis...non carrément une illustration couleur de Gokû Super Saiyajin.

Citation :
Citation :Désolé, mais tu confond le Super Saiyajin (la transformation) et le légendaire Super Saiyajin (qui lui, ne naît que tous les 1000 ans).
Avant que Gokû et d'autres ne passent par ce stade, on ne fait pas de distinction, puisqu'on ne sait déjà même pas ce qu'est un ssj. Mais après la distinction est faite. Je ne sais pas où tu vois un ssj légendaire dans le manga.

La transformation appelé SSJL est une pure invention, le super sayajin de la légende, c'est... Comme le prouve le manga, qu'une légende.

C'est pas ma faute si durant la période Namek on parle d'une légende, celle d'un super sayajin = le super sayajin de la légende comme le dit Goku en gros : "je suis le combatant de la légende dont tu as toujours redouté Freezer". Le super sayajin legendaire, c'est un titre d'une transfo pour un perso, inventé par la toei qui ont demandé de dessiné le design par l'auteur original du manga, comme l'aurait fait d'autre auteur.

Le ssj légendaire c'est pas un titre de transfo, c'est ce qu'à écrit l'auteur dans son manga et que tu soutenais avec ardeur pour dire que c'est Gokû.
Répondre
Citation :Et où t'as lu ça toi? Jamais j'irai dire ça. Je te parle de ses ajouts à lui (TORIYAMA-SENSEI) pour l'anime. Qu'est-ce que j'en ai à faire des ajouts de jean robert pour l'anime moi... Je t'explique depuis 15 heures que c'est débile de ne pas considérer ce que créé Toriyama-sensei pour l'anime vu que c'est lui l'auteur du manga. Donc un peu rien à voir avec Les fillers qui ne sont pas nés de son esprit...

On est d'accord, mais attention, une idée ne constitu pas un scénario autour en entier :)

Citation :C'est pas idées à partir du moment où c'est sous forme de croquis et sur papier... Ce que tu veux pas comprendre c'est que ce soit Uchiyama ou Masunaga qui anime et Koyama ou pas qui fait le scenario et décide de comment tel perso va marcher à tel endroit, le fond de l'histoire (le principal) reste l'idée de l'auteur (=TTOTOTOTOTO TORIYAMA~~)

C'est sur qu'un croquis et une note de 3 lignes (et encore pas toujours), constitue un développement officiel par d'autres scénaristes... Comme je disais en haut = N'IM N'IN N'IM N'IN N'IM N'IN N'IMPORTE QUOI ! lol ^^

Citation :J'aurai pu dire 10 si tu veux. Mais je parle de la série TV à titre indicatif.

J'ai édité, je parlais surtout des films.

Citation :Le Giji Super Saiyajin, ça c'est la faute à Toriyama-sensei au final. Il n'y avait pas encore de ssj à cheveux jaunes dans le manga quand ce film est sorti. Donc les animateurs ont fait comme ils voulaient. Par ailleurs, le maître n'a pas commis la même erreur avec le film 5, dont il a fourni un croquis...non carrément une illustration couleur de Gokû Super Saiyajin.

Non mais c'est bon la, je crois que j'ai prouvé qu'à partir d'une idée de l'auteur original, la prod étaient capable de faire n'importe quoi, c'est la faute à l'auteur si il n'a pas donné de croquis? Allons bon... Pour Broli c'est presque pareil, à la différence que la Toei à demandé de creer un design pour LEUR ssjl! Voili voilou :)

[quote]Le ssj légendaire c'est pas un titre de transfo, c'est ce qu'à écrit l'auteur dans son manga et que tu soutenais avec ardeur pour dire que c'est Gokû.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)